Bonjour à toutes et à tous.
Tout nouveau possesseur du DEUS j'ai constaté, en consultant le manuel d'utilisation,
qu'il me manquait quelques renseignements pour régler au mieux l'appareil.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
1er QUESTION (Volume Fer) :
J'ai lu sur le manuel qu'il fallait régler le VF à «3 » sur un TERRAIN MINERALISE pour entendre les cibles intéressantes en limite de portée.
Sur un terrain NON MINERALISE (bargraph vide et indice de minéralisation à 90 ou 89) mais POLLUE DE FERREUX qu'en est-il ?
Peut-on, dans ce cas, régler le VF à « 0 » pour rendre le SON GRAVE de la plage discrimination inaudible ?
Ne risque-t-on pas alors de ne PAS ENTENDRE une bonne cible si elle se trouve à côté d'un ferreux (lui même inaudible) ?
2ème QUESTION (discrimination) :
J'ai lu qu'une discrimination réglée au plus bas (ex : entre 2,1 et 4) permettait de pénétrer mieux le sol et donc de gagner en profondeur.
Est-ce vrai, peut-on vraiment gagner (ou perdre) en profondeur en fonction du réglage de la DISCRIMINATION ?
3ème QUESTION (taille des cibles) :
Quel est la définition d'une petite cible (et d'une moyenne) ?
Une monnaie qui a un diamètre de 16mm pour un poids de 1,7gr peut-elle être considérée comme une petite cible ?
4ème QUESTION (terrain pollué) :
Comment déterminer qu'un terrain est très (ou moyennement) pollué de ferreux ?
Exemple : après avoir réglé la discrimination à « 4 » (et VF à « 3 »), combien de SONS GRAVES dois-je avoir à chaque (ou tous les ...) balayage pour dire qu'il s'agit d'un terrain TRES pollué (ou MOYENNEMENT pollué).
5ème QUESTION (recherche spécifique) :
Quand on recherche une cible dont la signature électrique est comprise entre 55 et 70 : comment régler au mieux l'appareil ?
Que pensez-vous du réglage ci-dessous ?
DISCRI = 4
---TON 1 (200 Hz = son grave) de 0 à 4 (SON inaudible car Volume Fer à « 0 »)
---TON 2 (300 Hz = son grave haut) de 4 à 50 (SON audible grave)
---TON 3 (650 Hz = son médium haut) de 51 à 71
---TON 4 (200 Hz = son grave) de 72 à 99 SON inaudible car Volume Fer à « 0 »
SENSI = 99 (je n'ai jamais encore constaté de faux signaux à 99)
FREQ = 18
REACT = 3
V F = 0
SOL = 90
Merci encore et bonne soirée 
Tout nouveau possesseur du DEUS j'ai constaté, en consultant le manuel d'utilisation,
qu'il me manquait quelques renseignements pour régler au mieux l'appareil.
Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne.
1er QUESTION (Volume Fer) :

J'ai lu sur le manuel qu'il fallait régler le VF à «3 » sur un TERRAIN MINERALISE pour entendre les cibles intéressantes en limite de portée.
Sur un terrain NON MINERALISE (bargraph vide et indice de minéralisation à 90 ou 89) mais POLLUE DE FERREUX qu'en est-il ?
Peut-on, dans ce cas, régler le VF à « 0 » pour rendre le SON GRAVE de la plage discrimination inaudible ?
Ne risque-t-on pas alors de ne PAS ENTENDRE une bonne cible si elle se trouve à côté d'un ferreux (lui même inaudible) ?
2ème QUESTION (discrimination) :

J'ai lu qu'une discrimination réglée au plus bas (ex : entre 2,1 et 4) permettait de pénétrer mieux le sol et donc de gagner en profondeur.
Est-ce vrai, peut-on vraiment gagner (ou perdre) en profondeur en fonction du réglage de la DISCRIMINATION ?
3ème QUESTION (taille des cibles) :

Quel est la définition d'une petite cible (et d'une moyenne) ?
Une monnaie qui a un diamètre de 16mm pour un poids de 1,7gr peut-elle être considérée comme une petite cible ?
4ème QUESTION (terrain pollué) :

Comment déterminer qu'un terrain est très (ou moyennement) pollué de ferreux ?
Exemple : après avoir réglé la discrimination à « 4 » (et VF à « 3 »), combien de SONS GRAVES dois-je avoir à chaque (ou tous les ...) balayage pour dire qu'il s'agit d'un terrain TRES pollué (ou MOYENNEMENT pollué).
5ème QUESTION (recherche spécifique) :

Quand on recherche une cible dont la signature électrique est comprise entre 55 et 70 : comment régler au mieux l'appareil ?
Que pensez-vous du réglage ci-dessous ?
DISCRI = 4
---TON 1 (200 Hz = son grave) de 0 à 4 (SON inaudible car Volume Fer à « 0 »)
---TON 2 (300 Hz = son grave haut) de 4 à 50 (SON audible grave)
---TON 3 (650 Hz = son médium haut) de 51 à 71
---TON 4 (200 Hz = son grave) de 72 à 99 SON inaudible car Volume Fer à « 0 »
SENSI = 99 (je n'ai jamais encore constaté de faux signaux à 99)
FREQ = 18
REACT = 3
V F = 0
SOL = 90