Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Detecteur de metaux c scope Newforce R1

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#699390  par Lorann

Voilà je galère un peu avec mon Garett 250 et j'ai repéré un détecteur c scope Newforce R1, vous en pensez quoi de celui-ci ?
Merci pour votre aide
Lolo
 #699400  par mario2.

salut
les scope sont des bons detecteurs
alors celui la je ne les jamais eu en main
demande a candelscope en mp sont avis
c est le grand connaisseur de la marque c scope
sinon dit nous ton budjet
il y a aussi la marque tesoro qui est tres bien et passe partout
 #699410  par annibal 60

re oui je les vue ...sa basse fréquence 6 ..7 hertz te permet que de travailler en milieux propre c est un détecteur qui vas très profond ...moi je te conseil un 18kilo si tu passe par des terrain pollué ...mes candel connais cette marque ..
pour l annonce elle a l aire d être sérieuse ...l appareil semble propre mes sois prudente quand même :super:
 #699415  par kappa18

:) 700 euros pour ce modèle est trop chère ! de plus les c-scope ont tendance à être assez lourd environ 1.8kg ce qui fait que au bout d'une heure ou deux ça pèse et attention les tendinites . pour le même prix tu as soit un gmaxx ou un gmp tout dépend de tes terrains de jeux et aussi en neuf pour moins cher et très efficace un tésoro déléon !
 #699419  par Lorann

Le garrett 250 est bien mais quand il s'agit de détecter en profondeur il sait pas trop, je m'en suis aperçu avec mon dix centimes Ceres, ou alors je perds des cibles ou alors je fais la taupe !! ;-(
 #699424  par mario2.

il faut savoir si tu veux un ecran avec l id numérique et l id sonore.
ou un monoton style cibola qui est un tres bon detecteur aussi.
si tu veux un ecran le deleon, est tres bien aussi, et moins chere que le c scope.
 #699427  par phoebus10

Bonjour,en cherchant sur le net le s ope new force r1 ,je suis tomber sur un site très connu proposant la vente de détecteurs ,mais je me suis étonnées des prix annoncé s :| ,s'agit d'un bug ou alors les prix on flambers c'est derniers jours :]
http://www.rueducommerce.fr/index/detec ... e%20metaux
 #699443  par mario2.

presque tout les débutants passe par garrett pour commencer
et après il passe vite a autre chose,moi je préfère et de loin les tesoro pour commencer.
un silver vous donne goût a la detection,discri au poil et puis tres facile a comprendre
et si on veut un haut de gamme après ,le silver on le garde comme deuxième detecteur
le garrett lui on s en débarrasse souvent a un nouveau ,qui est attiré par son allure fun.et jeune
un silver cela ne paye pas de mine,mais attention c est une legende de la detection .
 #699447  par marc81

Lorann a écrit :Le garrett 250 est bien mais quand il s'agit de détecter en profondeur il sait pas trop, je m'en suis aperçu avec mon dix centimes Ceres, ou alors je perds des cibles ou alors je fais la taupe !! ;-(
Salut a vous
ton ace ne va pas trop mal ,je serais toi fait toi la main avant ..... :super: en plus de la taupe tu as oublié récupération automobile :hehe: :hehe: :hehe: allez une batterie :jesors:
 #699454  par lilineb45

Lorann a écrit :Le garrett 250 est bien mais quand il s'agit de détecter en profondeur il sait pas trop, je m'en suis aperçu avec mon dix centimes Ceres, ou alors je perds des cibles ou alors je fais la taupe !! ;-(
je te donne mon avis après tu fais comme tu veux mais, je pense que les meilleures cibles ne sont jamais très profondent et même moi, avec mon ace 150, je fais souvent de belles trouvailles, pas plus profondent que quand je détecte avec le déus avec mon chéri :)
 #699455  par Lorann

J'ai un peu de mal avec le Garrett, faut dire aussi que je l'ai depuis 2 mois :] simple d'utilisation enfin plus facile que les Gold maxx...36 boutons pour régler c'est pas pour moi, je suis rousse j'ai un peu de blond :mdr1: je pense qu'en allant avec des pros je vais m'en dépatouiller.

Lolo
 #699470  par lecranemillenaire

lolo il faut persister avec le 250 moi aussi au debut j ai rater plein de chose maintenant walou le son grave reste la ou ils sont (dans le sceau a ferraille ) les aigus (les monnaies )dans la valise :amen: dommage que tu soit un peu loin si tu passe dans l Ariège fait moi signe :hello: tu verras que le 250 n est pas une bête de course par rapport au autre mais il ce défend (et je fait pas de la pub pour le garret) y a toujours mieux :hello:
 #699475  par dany le grand 31

:hello: Bon appareil, un 7Khz dynamique ou statique comme son concurrent de chez GARRET le "2500GTI" qui ont comme point commun d’être assez lourd pour une madame :amen: Le R1 a au moins autant de réglages qu'un "G-max2" ou "GMP" sauf que c'est un menu LCD qui les affiches :mrgreen: mais rassure toi, il y a des modes usine pour commencer. C'est pas le plus puissant des 7Khz mais, il possède l'excellent discrimination audio bi-ton SCOPES ainsi qu'une très bonne discri des pollutions modernes :super: Mais, il me semble qu'il ne se démonte qu'en 2 parties ( à vérifier ). Simulation radar LCD de pénétrations du signal dans le sol, utile ?????? une aide sans doute :]
Neuf en UK, il coute moins de 700 Euro avec 2 disques :amen: et lorsque l'on veut un SCOPES, il faut mieux l'acheter la bas, ce n'est que mon avis perso :rouge:
Pour les madames ou les personnes d'un certaine age :mdr3: , un "DEUS lite", c'est top, ça ne pèse pas lourd comme d'ailleurs les TESORO Micro-max, c'est tout publique :super: pas la peine d’être un bucheron Canadien pour s'en servir :langue1:
 #699505  par mario2.

bonsoir
dans les apareil simples et pas chere a part les tesoro
il y a adx 150 de chez xp
tres simple a regler et puissant
la puissance xp dans la simplicité
 #699507  par jerbox

salut Lorann

je viens de voir ton message et je pense qu il vaut mieux pour le moment continuer avec ton garrett je pense encore une quinzaines de jours et je viendrait t expliquer si tu veut çà ne me pose aucun problèmes .
patience et tu verra ton détecteur n est pas si mauvais que çà

jerbox
 #699509  par mario2.

j ai oublié
il y a une tres bonne video sur l adx 150 de xp par rococo
tu verra pas dure a regler
 #699538  par Denis67

Tu te complique trop la vie avec ta machine. Ne creuse que si un bon son(aiguë) dans les quatre sens(croix). C'est pas plus compliqué que ça. Reste en tout métaux si c'est gérable(pas trop de pollution), sinon tu vire les curseurs de zone ferreux.

Je pense que dans ton cas, un écran + multi ton c'est trop d'infos à la fois. Un mono ton sans écran serait bien plus indiqué je pense. Au moins tu ne te poserais pas de questions, comme dit plus haut...un bon son dans les quatre sens et tu creuses.
 #699551  par jerbox

en fait quand tu as deux son possibles ne perd pas ton temps c est que c est plus profond et que le détecteur ne prend pas plus loin et que ce n est pas intéressant dans la plupart des cas j ai eu le garrett avec un disque de 38cm sef et la je prenais profond mais vive le poids de malade après tu peut reprendre un tesoro ou tu n as que 2 sons grave fer et aigu cible intéressante ou si tu veut un peu plus de gain tu peut changer le disque un double d et ça booste un peu le détecteur .
jerome
 #699560  par gallo romain

hello,

J'avais un garrett550 gtax, un deus à présent et j'ai acheté un garrett 350 à mon beau fils quand on prospecte je fais deux lignes de champs pendant qu'il en fait une et en plus il ne trouve que des merdouilles dans des trous énormes donc j'ai revendu ace 350 et je vais lui prendre un c scope cs 3mxi et je pense qu'il va se régaler. Sur dix ans j'ai perdu trop de temps avec le Garrett, je déconseil n'importe quel garrett :nonon:
 #699616  par lebois

le cscope est un bon détecteur. il n'est pas relativement puissant mais à une excellente selectivité. il est ideal pour les labours. il y a mieux pour le prix c'est sur mais il y a moins bon. c'est un choix que tu dois faire par rapport aux endroits que tu comptes prospecter ( champs, labours, foret, plage). pour ma part, je déconseille de commencer par un bas de gamme car , on s'ecoeure vite de la détection. va vers un milieu de gamme que tu pourras revendre facilement pour passer à un haut de gamme par la suite.
 #699905  par Lorann

gallo romain a écrit :hello,

J'avais un garrett550 gtax, un deus à présent et j'ai acheté un garrett 350 à mon beau fils quand on prospecte je fais deux lignes de champs pendant qu'il en fait une et en plus il ne trouve que des merdouilles dans des trous énormes donc j'ai revendu ace 350 et je vais lui prendre un c scope cs 3mxi et je pense qu'il va se régaler. Sur dix ans j'ai perdu trop de temps avec le Garrett, je déconseil n'importe quel garrett :nonon:
Garrett 250 c'est lourd pour une femme je trouve, je pense que je vais passer sur un Déus je pense, léger et performant
 #699914  par mario2.

salut
tu a fait le bon choix
et pour commencer tu a des programmes d usines ( comme basic 1 et basic 2 ) qui sont parfait
 #699919  par Denis67

Salut,

Je ne voudrais pas abuser, mais si tu galère avec un très simple ace 250 (qui je le rappel est un détecteur pour débutant) tu vas planer grave avec un Deus....programme d'usine ou pas. Et te faire croire le contraire serait te mentir.
Si tu veux la simplicité de réglage et de compréhension des sons, prends un Cibola.
 #699948  par kappa18

:] non ! un silver sabre ou un déléon ! le 10 khz ...ça c'est top ! simple, léger ,et efficace . :hello:
 #699961  par Denis67

kappa18 a écrit ::] non ! un silver sabre ou un déléon ! le 10 khz ...ça c'est top ! simple, léger ,et efficace . :hello:
Pas plus simple ni léger ni efficace qu'un cibola...
 #700014  par kappa18

:hehe: un mètre surement pas mais un très bon détecteur !
 #700015  par kappa18

si si en fait !!! 1 mètre si c'est une voiture sous le sol !!! :jesors:
 #700064  par Stonehead50

Bon alor le r1 y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre ça je pense que la demoiselle a compris ...
Donc je vais pas rajouter un énième avis la dessu ...

Ce que je peut te dire , et c est valable dans la plupart des cas !!!

Un Detecteur entrée de gamme comme le ace ( que ce soit le 250 ou le euro ace ou tout autre début de gamme de n importe quelle marque ...) ne vaudra jamais un Detecteur haut de gamme comme un r1 , un deus , un f75 etc...

Il est exact aussi de dire que les hauts de gammes sont en général plus complexe ,mais pas toujour !!!!!
Par example le deus : en mode deus fast ou goldmaxx , tu règle l effet de sol par pompage et zou! T'y détecte !!! Pas plus dur que ça et a la porté d' un gamin de 5 ans ( sisi!!!!!!)

Et de toute façon meme si tu persévère avec un ace 250 le jour ou tu monte en gamme tu aura de toute façon un temp d' apprentissage pour connaitre les réglage et un temp de familliaristion ( beaucoup beaucoup beaucoup plus long ) pour lui accorder ta confiance et savoir quand tu peu lui faire confiance

Donc: si tu a compris les base avec le 250 , que tu a les moyens , et qu il te fait envie bin ... Achete le quoi ... De toute façon entre un poilleux et sa machine c est souvent plus une question de coup de foudre si je puis dire que de réflexion ( mais un minimum est requis : pas de fbs en zone hyper pollué par example ...ou de 3 kHz pour du sable noir ...)

Enfin voilà , et puis le r1 a bonne presse donc moi a ta place j hésiterais pas car si tu pose la question c est bien qu il te fait envie non?

Allé tcho la miss et j espere avoir pu t aider un peu ...
 #700301  par Denis67

C'est bien beau tout ça, mais soyons terre à terre. Si tu n'arrive pas à comprendre un ace 250, je ne pense pas que ça s'arrange avec un haut de gamme. Il faut à mon avis commencer par le début et ne pas brûler les étapes en commençant par persévérer avec ton 250 jusqu'à ce que tu en comprenne le principe. Et ensuite tu pourras passer à un détecteur de gamme supérieure.

Pour le R1 je ne connais pas, donc pas d'avis précis sur l'engin. mais un rapide coup d’œil m'indique une fréquence de 6.5 Khz pour le prix d'un Deus Lite 1, et rien que ça me suffit amplement pour faire mon choix. :)
 #700415  par Stonehead50

La demoiselle a parlé du r1 donc j ai parler du r1 ... Mais oui le deus est une valeur sûre .

De plus certain des détecteurs sont quand meme tres facile a utiliser , le deus comme je l ai dit par example : tu choisit le mode ( gmp , fast , GMAXX etc...) tu règle les effets de sol en mode pompage et ... Bin c est tout !!!! Apres tu détecte tranquilou sans te prendre la tête !!! Et par la suite quand tu t y connait tu touche au réglage fin .
C est a la portée d' un gosse de 5 ans ...y a pas plus simple ( enfin si mais pas beaucoup plus a part les "on and go " qui sont souvent peu performant ...)

Par contre effectivement coté poids le deus est probablement plus adapté au petite carrure et plus versatile mais ça ... C est suivant les goût de chacun... Moi par example j adore le goldmaxx ( que je deconsceille par contre a un débutant ... ) mais j aime pas le deus ... Pourquoi? Honnêtement j en sait rien mais je ne lui ai jamais fait confiance ...

A plus!