Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• apppa article La Dêpeche

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#701485  par marc81

bonjour a tous ,un petit (enfin deux pages :mrgreen: )article sur la table ronde de Toulouse (table ronde et surtout monologue.... sans échange).

allez je compte sur ce qui on le verbe facile pour répondre ..........peut être avoir un droit de réponse ,parler des playmobils et du captain Igloo
puis chez vous je ne sais pas mais chez moi il fait beau je vais sortir mon Gmp
http://www.ladepeche.fr/article/2013/04 ... moine.html
 #701494  par marc81

BioDetecteur a écrit :Et encore de la désinformation, encore des mensonges ! :rougefaché:

Salut Bio toujours a l'affut :hehe: :hehe:
leur compteur est il automatique?...........;;
 #701499  par Teletub

::d Bref, rien de neuf sous le soleil quoi...Toujours le même discours, toujours les chiffres du fameux compteur de l'*******...

Article à mes yeux manquant d'objectivité mais on est habitué depuis longtemps!

La seule chose sur laquelle je réagirai sont sur les propos de Monsieur Grizeaud lorsqu'il dit ceci:

"Or aucune déclaration n'est jamais faite et en France il y a au moins 10 000 utilisateurs actifs de détecteurs."

C'est vraiment d'une immense hypocrisie car vu certaines affaires fort bien connues, on a pu voir ce qui arrivait lorsque des UDM déclaraient leurs trouvailles...Donc oui, la conséquence c'est que plus personne ne déclarera quoi que ce soit...
La faute à qui messieurs de l'*******?

Nous sommes sans doutes des crétins analphabètes et incultes à vos yeux mais notre masochisme a certaines limites! ::d

Chat échaudé craint l'eau froide!!! ;)
Dernière modification par Teletub le 14 avr. 2013, 10:49, modifié 1 fois.
 #701501  par BioDetecteur

Leur compteur c'est vraiment une hérésie.
Ils commencent à gonfler sévère ces guignolos.
Quand l'autre nous sort qu'aucune déclaration n'est faite en France c'est un mensonge énorme ! Il y a régulièrement des déclarations faites en France. Peu par rapport à la quantité d'objets sortis mais ça c'est de la faute de trois érudits en manque de reconnaissance qui sont tellement loin de l'archéologie et du patrimoine qu'ils n'y comprennent rien, ce qu'ils démontrent régulièrement avec leur discours rétrograde.
Ils veulent faire reculer la science c'est leur problème.

Mais comme je souhaite de tout mon cœur qu'il y a véritablement une interdiction totale de la détection de loisir, quand on verra l'ampleur des dégât et la catastrophe que cela représente la loi se réadaptera rapidement, quelques mois tout au plus, en prenant en compte TOUT le monde et pas seulement quelques uns.
Parce que les tables rondes entre eux ou les éditions des rapports infondés (lisez le rapport du CNRA sur la détection de métaux c'est une honte) ça ne sert que l'intérêt personnel de quelques uns et sûrement pas le patrimoine commun...

Tiens, messieurs de l' agaga puisque vous lisez le forum, hier j'ai fais une sortie dans un lieu isolé et improbable et je suis tombé sur quelques romaines sur une zone de 20 mètres carrés à tout casser, rien autour alors que le champs est immense.
Alors bande de guignols, qui a sauvé du patrimoine sur ce coup ?
Ah et pour ces histoire d'extraction sans méthodologie, c'est un champs de lavandes donc griffé régulièrement à 60 cm... Pas de poterie au sol ni quoi que ce soit indiquant un quelconque bâtiment et vu que ce n'est que quelques monnaies on en peut pas parler de site...

C'est quand même con, la billebaude permet aussi de trouver de belles choses, on est pas tous des pilleurs avides de pognon. Pour quelques dizaines d'érudits fanatiques (qui ne sont pas archéologues, je tiens à le re-préciser c'est important de le savoir) l'info ne sera pas partagée officiellement.
Ah ben oui, quand on déclare en mairie ils s'en glandent de nos trois piécettes...

:diable:
 #701509  par Teletub

Ah oui ceci est aussi une immense pitrerie et arnaque que tout le monde gobe ( y compris les journalistes):

Les chiffres du fléau ont ceux fournis par l'association Halte au pillage du patrimoine archéologique et historique (*******), et sont accablants.

Depuis quand des chiffres bidons sans aucune réalités scientifiques doivent être pris en compte?

On marche vraiment sur la tête avec ce genre d'argumentaire sorti droit d'un chapeau de magicien!

Bravo à ce journaliste qui recueille des propos sans vérifier ses sources...Ce n'est plus de l'information ni du journalisme, cela s'appelle de la propagande partisane! :nonon:
 #701511  par gaswills

«Oh bien sûr, il m'est arrivé de retrouver des pièces, des Napoléons, par exemple… Mais avec les produits que les agriculteurs mettent dans les champs, elles sont très abîmées.»

moi aussi quand je sort c'est pour dépolluer :malin1:
il faut peut être pas aussi les prendre pour des con
 #701512  par BioDetecteur

Teletub a écrit : Bravo à ce journaliste qui recueille des propos sans vérifier ses sources...Ce n'est plus de l'information ni du journalisme, cela s'appelle de la propagande partisane! :nonon:
On est dans une période ou les journalistes ne vérifient plus leurs sources, ils veulent du sensationnel et avant les autres et pour ça sont prêt à tout.
La tendance s’accélère d'ailleurs.
On a vu de grosses affaires mettant en cause des journalistes peu regardant ou des pratiques journalistiques discutables.
On en a régulièrement l'exemple avec les articles sur la détection d'ailleurs.

Face à ces "articles" biaisés nos associations devraient systématiquement imposer un droit de réponse... Si elles avaient envie de faire quelque chose... Non, on voit un gars de la FEP prendre les gens pour des cons en expliquant qu'il dépollue, je ne comprend même pas qu'il puisse tenir ce genre de discours débile, il nous fait passer encore plus pour des cons.

:mdr1:
 #701516  par Teletub

BioDetecteur a écrit :Non, on voit un gars de la FEP prendre les gens pour des cons en expliquant qu'il dépollue, je ne comprend même pas qu'il puisse tenir ce genre de discours débile, il nous fait passer encore plus pour des cons.

::d C'est clair que si le seul argument crédible à mettre en avant est la "dépollution" de loisirs, on est pas sorti de l'auberge...Faut arrêter un peu l'hypocrisie car même si souvent nous enlevons les crasses rencontrées, ce n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit lorsque je parle de la détection...
Sauvegarde de trouvailles isolées hors contexte, oui! ;)

Mea culpa mea culpa...Le seul argument de Monsieur Grizeaud que j'approuve et soutient est celui ci: "Et il faut interdire la vente en ligne de tels objets ce qui limiterait vraiment le marché."

Je le répète encore une fois que la lutte contre la vente des objets venant de détection est à mon avis la clef du problème et permettra de résoudre une bonne partie du malaise tournant autour de la détection...Si on tarit la source, les UDM indélicats qui causent le plus de tort à notre loisir, se détourneront de cette activité de pillage mercantile!
Dernière modification par Teletub le 14 avr. 2013, 11:25, modifié 1 fois.
 #701520  par marc81

moi perso j'ai un compteur a con :mrgreen: il n'y en pas tant que ça .... toujours les même flanchés et en photos sur les journaux un /deux ... ou sont les autres ? peut être il n'y en appa
 #701535  par kanar

:cote: La tentation est grande de marquer le point godwin maintenant par ce beau soleil de printemps, mais je résiste ... gnnnnngnnn.....xbcdzjcghdvzgv ...
argh je me retiens plus :
De fait les a*****logues utilisent déja la compétence des udm (trésor de Mathay, entre autres...), il y en a aussi qui viennent faire identifier leurs trouvailles faites au détecteur avec autorisation préfectorale de fouille ici même ; la société évolue, rapidement, et des groupuscules nationalistes aux relents de fascisme, considèrent comme une dégénerescence des valeurs fondamentales de leur société idéale (travail, famille, patrie) le mariage de l'a*****logue et du détectoriste. La différence entre les deux est pourtant flagrante ; l'a*****logue a droit au suffixe "logue" comme psychologue, ou proctologue, la race supérieure quoi... alors que le détect-oriste s'apparente au terr-oriste, ce qui souligne bien son caractère malfaisant, sournois et pas vraiment trés catholique...S'ils se marient, est-ce qu'ils pourront adopter les trouvailles ? ...Leurs enfants deviendront-ils des archéoristes ?... Quelle horreur, c'est contre nature ... :aille:

hein ? ça fait peter de score de points godwin ?...les *g vont faire suveiller le site ?...bon, je met des étoiles pour les pièger, on a dit pas de politik, y fait beau, les morilles se pointent ... :taré1: :jesors:
 #701538  par annibal 60

kanar a écrit ::cote: La tentation est grande de marquer le point godwin maintenant par ce beau soleil de printemps, mais je résiste ... gnnnnngnnn.....xbcdzjcghdvzgv ...
argh je me retiens plus :
De fait les a*****logues utilisent déja la compétence des udm (trésor de Mathay, entre autres...), il y en a aussi qui viennent faire identifier leurs trouvailles faites au détecteur avec autorisation préfectorale de fouille ici même ; la société évolue, rapidement, et des groupuscules nationalistes aux relents de fascisme, considèrent comme une dégénerescence des valeurs fondamentales de leur société idéale (travail, famille, patrie) le mariage de l'a*****logue et du détectoriste. La différence entre les deux est pourtant flagrante ; l'a*****logue a droit au suffixe "logue" comme psychologue, ou proctologue, la race supérieure quoi... alors que le détect-oriste s'apparente au terr-oriste, ce qui souligne bien son caractère malfaisant, sournois et pas vraiment trés catholique...S'ils se marient, est-ce qu'ils pourront adopter les trouvailles ? ...Leurs enfants deviendront-ils des archéoristes ?... Quelle horreur, c'est contre nature ... :aille:

hein ? ça fait peter de score de points godwin ?...les *g vont faire suveiller le site ?...bon, je met des étoiles pour les pièger, on a dit pas de politik, y fait beau, les morilles se pointent ... :taré1: :jesors:
:hehe: :hehe: :jesors:
 #701548  par scorpio 49

pour parler de monnaies,n'oublions pas que c'est l'objet qui circule le plus au monde et ceci depuis tous temps,fabriqué en énorme quantité ,par le fait c'est aussi l'objet le plus perdu ,et il peut étre trouvé partout ,n'importe ou ,de là à parler de site lorsque l'on tombe sur quelques rondelles , :hehe: :hello:
 #701558  par RON

Teletub a écrit :
BioDetecteur a écrit :Non, on voit un gars de la FEP prendre les gens pour des cons en expliquant qu'il dépollue, je ne comprend même pas qu'il puisse tenir ce genre de discours débile, il nous fait passer encore plus pour des cons.

::d C'est clair que si le seul argument crédible à mettre en avant est la "dépollution" de loisirs, on est pas sorti de l'auberge...Faut arrêter un peu l'hypocrisie car même si souvent nous enlevons les crasses rencontrées, ce n'est pas le premier mot qui me vient à l'esprit lorsque je parle de la détection...

Mea culpa mea culpa...Le seul argument de Monsieur Grizeaud que j'approuve et soutient est celui ci: "Et il faut interdire la vente en ligne de tels objets ce qui limiterait vraiment le marché."

Je le répète encore une fois que la lutte contre la vente des objets venant de détection est à mon avis la clef du problème et permettra de résoudre une bonne partie du malaise tournant autour de la détection...Si on tarit la source, les UDM indélicats qui causent le plus de tort à notre loisir, se détourneront de cette activité de pillage mercantile!
il faut surtout arrêter de stigmatiser les u d m et les rendre comme seul responsable ,des ventes en ligne d'objet venant de je ne sais ou !!!! c'est plus facile de piller son propre site et d'en organiser partout la distribution et d'en faire porter le chapeau aux u d m; donc même si tu veux éradiquer ce loisir ,tu résoudra rien;
 #701564  par marc81

RON a écrit :
Teletub a écrit :

il faut surtout arrêter de stigmatiser les u d m et les rendre comme seul responsable ,des ventes en ligne d'objet venant de je ne sais ou !!!! c'est plus facile de piller son propre site et d'en organiser partout la distribution et d'en faire porter le chapeau aux u d m; donc même si tu veux éradiquer ce loisir ,tu résoudra rien;
Là Ron tu me plais ..... :super: et tu as raison (j'ai des billes en réserves 8| 8| ) trésor déclaré et disparus :( :langue2:
et n'oubliez pas qu'ils veulent 's'ensiblisier les forces de l'ordre .....pourquoi ne connaissent ils pas leur métier ??? cela devrais plaire , non mais des fois qui est la police???
c'est été on va camper aux abord de certain sites et rira bien qui rira le dernier :mrgreen: :diable:
 #701567  par simba

des photos comme ça ne peuvent que encourager le pillage ce n'est pas par hasard .Puisque ils aiment les belles histoires je vais finir par en raconter une .
Il était une fois un professionnel qui était en charge de la surveillance d'un château .Celui ci était archéologue mais aussi anti détecteur .Sauf que ce monsieur détecte sur ce site classé?At'il une autorisation surement puisqu'il est archéologue et que le site est classé .Un copain qui habite un peu plus bas trouve des monnaies à vu sans détecteur et chose amusante car dans toutes les histoires il y en a une , ce monsieur lui au détecteur et plus haut ne trouve rien.Mais il continu à détecter allez savoir pourquoi .J'ai les photos de ce monsieur es un pilleur un gentil archéologue un randonneur qui ce sert de son détecteur que comme canne .Si un jour la détection est interdite ce que je ne souhaite pas ce dossier va sortir et ce monsieur devra s'expliquer preuves à l'appui .
Arrétons de servir de gibiers nous aussi chassons les pilleurs
 #701571  par Rosenthal

pas de nom ou de photos sur ce forum envoyez plutôt ces documents aux assos de défense de notre loisir ou à cette adresse:
infos@loisirs-detections.com
Je bloque ce post pour ne pas faire de la pub à cet article et encore un grand merci à la presse qui ne cherche que du sensationnel pour faire du fric.N'achetez plus de journaux il faut être fou pour payer et avoir des infos fausses .Si les autres sujets sont traitées avec autant se sérieux que ceux de la détection ne vous faites pas arnaquer.
Libre à un autre modérateur de l'ouvrir de nouveau