Leur compteur c'est vraiment une hérésie.
Ils commencent à gonfler sévère ces guignolos.
Quand l'autre nous sort qu'aucune déclaration n'est faite en France c'est un mensonge énorme ! Il y a régulièrement des déclarations faites en France. Peu par rapport à la quantité d'objets sortis mais ça c'est de la faute de trois érudits en manque de reconnaissance qui sont tellement loin de l'archéologie et du patrimoine qu'ils n'y comprennent rien, ce qu'ils démontrent régulièrement avec leur discours rétrograde.
Ils veulent faire reculer la science c'est leur problème.
Mais comme je souhaite de tout mon cœur qu'il y a véritablement une interdiction totale de la détection de loisir, quand on verra l'ampleur des dégât et la catastrophe que cela représente la loi se réadaptera rapidement, quelques mois tout au plus, en prenant en compte TOUT le monde et pas seulement quelques uns.
Parce que les tables rondes entre eux ou les éditions des rapports infondés (lisez le rapport du CNRA sur la détection de métaux c'est une honte) ça ne sert que l'intérêt personnel de quelques uns et sûrement pas le patrimoine commun...
Tiens, messieurs de l' agaga puisque vous lisez le forum, hier j'ai fais une sortie dans un lieu isolé et improbable et je suis tombé sur quelques romaines sur une zone de 20 mètres carrés à tout casser, rien autour alors que le champs est immense.
Alors bande de guignols, qui a sauvé du patrimoine sur ce coup ?
Ah et pour ces histoire d'extraction sans méthodologie, c'est un champs de lavandes donc griffé régulièrement à 60 cm... Pas de poterie au sol ni quoi que ce soit indiquant un quelconque bâtiment et vu que ce n'est que quelques monnaies on en peut pas parler de site...
C'est quand même con, la billebaude permet aussi de trouver de belles choses, on est pas tous des pilleurs avides de pognon. Pour quelques dizaines d'érudits fanatiques (qui ne sont pas archéologues, je tiens à le re-préciser c'est important de le savoir) l'info ne sera pas partagée officiellement.
Ah ben oui, quand on déclare en mairie ils s'en glandent de nos trois piécettes...