Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ma premiere monnaie

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#701652  par gwendo33

Image Je suis contente j ai trouvé ma première monnaie cette après midi elle est un peu abîmé mais j ai réussi à lire dessu Image s que c est un louis xvi.
 #701654  par annibal 60

salut et bien une douze deniers louis xvi métal de cloche bravos pour ta première :gene: :super:
 #701655  par kappa18

;) et bien voilà une première 12 deniers louis XVI ! félicitation!!!
 #701664  par gwendo33

kappa18 a écrit :;) et bien voilà une première 12 deniers louis XVI ! félicitation!!!
Merci et c vrai que sa fais plaisir et merci pour la description complète
 #701676  par mitcho

Super pour une première !!
 #701688  par annibal 60

:hehe: t on petit cœur :coeur: a du battre a la chamade :cote:
 #701700  par machin85

gwendo33 a écrit :Oui il battait fort
felicitation j'ai ressenti ça en debut de semaine moi aussi pour ma premiere monnaie quel pied :super:
 #701701  par lecache

kappa18 a écrit :;) et bien voilà une première 12 deniers louis XVI ! félicitation!!!
:) :coeur: :super: :super:
 #701702  par annibal 60

:coeur: c est sa la détection sa donne un sentiment ou une fois dans notre vie en sert a quelle que chose
...dans la vie de tout les jours tu bosse comme une mule et a la fin rien nada que dalle ...bien la détection pâlie au manque de tout les jours ..il te re donne l espoirs a t accrocher a une belle trouvaille voir un trésor ou dépôt monétairement :coeur:
 #701703  par gwendo33

C est clair c est trop fort
 #701704  par ypoons

Bravo génial la monnaie :super:
Personnellement mon cœur bat toujours aussi vite pour toute monnaie trouver, même une savo c'est normal docteur?
 #701707  par ledzep2b

Génial Gwendo :super: maintenant tu sais ce que ressent chacun d'entre nous lors d'une découverte :coeur:
Felicitation
 #701709  par annibal 60

gwendo33 a écrit :C est clair c est trop fort
fait bien gaffe aux léger sons que ta pas voulu écouté sois si attentive comme le lait que tu met sur le feux le matin ...c est ta victoire ;)
 #701712  par BioDetecteur

annibal 60 a écrit :
:coeur: c est sa la détection sa donne un sentiment ou une fois dans notre vie en sert a quelle que chose
...dans la vie de tout les jours tu bosse comme une mule et a la fin rien nada que dalle ...bien la détection pâlie au manque de tout les jours ..il te re donne l espoirs a t accrocher a une belle trouvaille voir un trésor ou dépôt monétairement :coeur:
Oh merde, si tu penses à ça faut changer de métier Anni !
 #701717  par annibal 60

BioDetecteur a écrit :
annibal 60 a écrit :
Oh merde, si tu penses à ça faut changer de métier Anni !
surement pas je ne vais pas leur faire cadeau de ma retraite :malin1: :mdr1:
 #701759  par FRANCKY 44

:super: bien jouè miss.. belle monnaie :amen:
 #701795  par gwendo33

FRANCKY 44 a écrit ::super: bien jouè miss.. belle monnaie :amen:
merci c un petit debut
 #701801  par pipouille

Super vraiment belle monnaie pour la première !!!! Féloche !!!!! Alors tu commence a ty faire ???
 #701820  par jimmy

annibal 60 a écrit :salut et bien une douze deniers louis xvi métal de cloche bravos pour ta première :gene: :super:
Ce ne serait pas plutôt du cuivre ? ... Ou bien les reflets sont trompeurs. :super:
 #701845  par gwendo33

jimmy a écrit :
annibal 60 a écrit :salut et bien une douze deniers louis xvi métal de cloche bravos pour ta première :gene: :super:
Ce ne serait pas plutôt du cuivre ? ... Ou bien les reflets sont trompeurs. :super:
C est les re flets qui sont trompeur c est le flash qui à fais cette couleur
 #701857  par providentia13

salut gwendo33 :hello:
félicitation ,très jolie pour une première, :super:
on à pas tous fait une si jolie trouvaille pour la première fois....
perso c'était un double tournois louis XIII ma première et avec beaucoup d'émotion .
@+
providentia13 :hello:
 #702335  par dewe

la premiére monnaie quelque soit sont état,on s'en souviens à tous jamais
 #702338  par dolan

:super:
c'est toujours un plaisir de sortir une monnaie, mais la première a quelque chose de plus que les autres n'ont pas, c'est comme beaucoup de choses, la première fois .....................
au plaisir de revoir tes autres trouvailles
 #702404  par annibal 60

Kevicar a écrit :Félicitations pour cette première monnaie ! :super:

Mais là bien de coté, car tu verra dans quelques années que cela sera la plus belle et la plus importante.

Je me souviens de ma première comme si c'était hier, mais malheureusement je ne sais plus ou elle est.
( 20 cts suisse 1920 )
:-/

On attends de voir les suivantes ! :super: :hello:
la première monnaie c est émouvant :super: :coeur: