Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• tenue camouflée

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#702781  par bipbip83

salut tout le monde ,
Je regarde pas mal de vidéo, et je vois beaucoup de passionnés en tenue de camouflage, je voudrais avoir votre avis quant à l'utilité d'avoir une tenue camouflée ?
est ce pour être en harmonie avec la nature, avoir pleins de poches à merdouilles ou pour se cacher éventuellement .
merci pour vos coms !
:hello:
 #702782  par nemo81

Il y en a pas mal vers chez moi aussi...Et c'est drôle, mais avec tout les chasseurs qui pratique leur passion, je préfère me trimbaler avec mon gilet fluo :hehe: Mais si jamais le fait de porter du camo attire les belles trouvailles, dite le moi !!! :ghee:
 #702794  par Stonehead50

La camo c est pas mon trip ... Ça fait style j ai quelque chose a me reprocher donc j me cache ... Mais c est vrais aussi que les fringgue de chasse sont bien pratique ( surtout la besace pour les merdouille !!!!)

Voilà mon ressenti , @+
 #702799  par gioko

C'est sympa le camouflage ::d
J'en porte tous les jours :mrgreen:
tenu-lit-multi-cam-pads-taille-m-.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #702801  par bipbip83

gioko a écrit :C'est sympa le camouflage ::d
tenu-lit-multi-cam-pads-taille-m-.jpg
dans une laboure tu y aurais ta place pas comme détectoriste mais comme épouvantail ! :hehe:
 #702805  par Caracalla

Idem pas mon truc non plus, j'ai fais des sorties à plusieurs aussi genre 30 gugus et tous en tenu camouflage, on se croyait à l'armée :hehe: nous étions 2 ou 3 pas plus en "civil" c'est vrai qu'il y a un coté pratique mais bon j'aime pas.

#702809  par nemo81

la camo pour se promener en forêt en discrétion pour observer les animaux :super:
Après en détection....c'est autre chose :hehe:
 #702810  par jerbox

salut
certains pantalons militaires sont traités pour les tiques et c est bien pratique attention de pas choper la chtouille a cause de ces bestioles .
jerbox
 #702815  par Caracalla

jerbox a écrit :salut
certains pantalons militaires sont traités pour les tiques et c est bien pratique attention de pas choper la chtouille a cause de ces bestioles .
jerbox

Tu dois confondre avec la maladie de lyme car la chtouille ne s'attrape pas avec les tiques :hehe:
 #702819  par jerbox

FACON DE PARLER C EST BIEN DE LA MALADIE DE LYME MAIS UNE SALOPERIE DE MALADIE C EST LA CHTOUILLE :berk2:
 #702833  par gaswills

je crois tous simplement que les pantalons de chasse ne sont pas cher aux alentours de 10 euro chez decath
il sont plein de poche (pratique) ;-)
pareille pour ce qui est tee-shirt et gilet
 #702835  par rvgris

gioko a écrit :C'est sympa le camouflage ::d
Image
Salut.
Oh, le costume de cetelem, j'en veux un :hehe:
:jesors:
 #702840  par Divico

Hello,
Et bien moi, j'suis réserviste, je prends mon treillis félin, il est plein de poches et bien pratique ::d . De plus, pour ma femme, c'est psychologique, si je mets un jean's et que je rentre rempli de terre, je me fais tuer, "un jean's, c'est pour la ville, mais si c'est avec le treillis, aucune remarque, pour elle, c'est fait pour ça :malin1: :malin1: :malin1:
 #702863  par marc81

c'est des habits en général adaptés solides facile a porter ....idéal pour les sortie nature .
c'est tout :mrgreen:
 #702866  par bipbip83

marc81 a écrit :c'est des habits en général adaptés solides facile a porter ....idéal pour les sortie nature .
c'est tout :mrgreen:
mouais ! :mrgreen: il y a un tas d'autre fringue de la composition d'un treillis et qui ne sont pas camouflés !!

#702871  par LAZELEGUES

:hello: moi je suis ni pour ni contre, c est vrai que c est assez pratique mais perso , je suis toujours habillé en habit de chantier ( vu que je sort apres le taf ) et le week end en civil :) et puis le style des chasseurs c est le style des chasseurs... :] nous on est des detectoristes :alcool1:
 #702873  par Gilouvtt

Divico a écrit :Hello,
Et bien moi, j'suis réserviste, je prends mon treillis félin, il est plein de poches et bien pratique ::d . De plus, pour ma femme, c'est psychologique, si je mets un jean's et que je rentre rempli de terre, je me fais tuer, "un jean's, c'est pour la ville, mais si c'est avec le treillis, aucune remarque, pour elle, c'est fait pour ça :malin1: :malin1: :malin1:
:hehe: :hehe: ........... :super: ......puis j'adore le cam..... :coeur:
 #702875  par blueandgray

Bonsoir,

Je ne porte que la veste, car pas chère à l'achat et avec de grandes poches pour mettre la télécommande du déus, ranger le casque etc...
A plus
B&G
 #702878  par peter242

:hello: :hello: moi je détecte en costar cravate!! je fais un peu bizzarr dans les champs mais si on m embete je dis que je sort d un mariage et que suis entrain de chercher mon alliance! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #702883  par lecranemillenaire

ben moi j ai p portais pour le boulot je continue dans la lancer le jeans et pas assez souple
 #702888  par bipbip83

peter242 a écrit ::hello: :hello: moi je détecte en costar cravate!! je fais un peu bizzarr dans les champs mais si on m embete je dis que je sort d un mariage et que suis entrain de chercher mon alliance! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:mdr1: :hehe:
 #702894  par ledzep2b

Tenu de tout les jours je me fonds dans la nature et très léger à porter ainsi que le sac à main pour ranger mes trouvailles
Image
:jesors:
 #702917  par freelandream

tout nu , c est mieux de passer pour un pervers :ghee:
c est quoi la bonne tenue du detectoriste ??????
chacun fait ce qui lui plait , mais bon y a toujours quelqu un a qui ca ne plait pas
et oui je me cache des gens qui jugent et critiquent sans arret les autres , la méchanceté gratuite ca me degoute :pan1: :pan1: :pan1: :pan1:
 #702935  par bipbip83

freelandream a écrit : chacun fait ce qui lui plait , mais bon y a toujours quelqu un a qui ca ne plait pas
et oui je me cache des gens qui jugent et critiquent sans arret les autres , la méchanceté gratuite ca me degoute :pan1: :pan1: :pan1: :pan1:
zut t es repéré !! :hehe: :hehe:
 #702937  par Stonehead50

Houla houlala !!!! Point de méchanceté de ma part !

J ai dit que c était mon ressentis , que c était pas mon trip , mais aussi que je reconnaissait le coté pratique ! Je comprend que certain adhère . Moi j aurais trop l impression de me cacher mais ça c est MON avis , et point une critique ...

De plus moi aussi j aime bien le cam ( particulièrement le multicam et le marpat) mais pour le Paintball ... En plus maintenant vus les tache ( vus que certain use et abuse des biles compet qui tache bien comme y faut ... Je ressemble plus a un tableau de Picasso qu a un detectoriste ...

Enfin voilà j aime pas , mais pour moi ! Les autre bon j vais pas aller les emmerder pour ça ! Chacun son truc .
 #702940  par le gaulois 02

freelandream a écrit :tout nu , c est mieux de passer pour un pervers :ghee:
chacun fait ce qui lui plait , mais bon y a toujours quelqu un a qui ca ne plait pas
:hello: freelandrean
tu as raison ,chacun fait ce qu'il lui plait.
moi l'hiver:treillis veste et pantalon.pas pour me cacher,juste pour etre a l'aise.
l'ètè pantacourt,tee shirt.
pourquoi opposer les pour et les contres?
tu as raison encore un post a faire :berk2:
il y a les anti militaria,les anti treillis,les anti archèologues.......
est ce que cela va s'arreter un jour.
bon ,je rentre du boulot(très ènervè :faché1:c'ètait mon petit coup de geule du soir :drapeaublanc:
 #702943  par bipbip83

Stonehead50 a écrit :Houla houlala !!!! Point de méchanceté de ma part !

J ai dit que c était mon ressentis , que c était pas mon trip , mais aussi que je reconnaissait le coté pratique ! Je comprend que certain adhère . Moi j aurais trop l impression de me cacher mais ça c est MON avis , et point une critique ...

De plus moi aussi j aime bien le cam ( particulièrement le multicam et le marpat) mais pour le Paintball ... En plus maintenant vus les tache ( vus que certain use et abuse des biles compet qui tache bien comme y faut ... Je ressemble plus a un tableau de Picasso qu a un detectoriste ...

Enfin voilà j aime pas , mais pour moi ! Les autre bon j vais pas aller les emmerder pour ça ! Chacun son truc .
:mrgreen: je pense comme toi et je détecte aussi avec des camarades .. camouflés !
 #702947  par Gilouvtt

moi j'aime bien sortir avec ma coéquipière en tenue cam.....
Image
 #702949  par le gaulois 02

gilouvtt a écrit :moi j'aime bien sortir avec ma coéquipière en tenue cam.....
Image
:hello: gilouvtt

bèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèllllllllllle
 #702950  par Gilouvtt

le gaulois 02 a écrit : :hello: gilouvtt

:hehe: ...t'as vu...elle a même l’étui pour le pinpointer.... ::d
 #702951  par le gaulois 02

gilouvtt a écrit :
le gaulois 02 a écrit : :hello: gilouvtt

:hehe: ...t'as vu...elle a même l’étui pour le pinpointer.... ::d
ce n'est pas le seul ètui quelle possède :mrgreen:
ho,gros dègeulasse :mdr2:
 #702952  par bipbip83

le gaulois 02 a écrit :
freelandream a écrit :tout nu , c est mieux de passer pour un pervers :ghee:
:hello: freelandrean
tu as raison ,chacun fait ce qu'il lui plait.
moi l'hiver:treillis veste et pantalon.pas pour me cacher,juste pour etre a l'aise.
l'ètè pantacourt,tee shirt.
pourquoi opposer les pour et les contres?
tu as raison encore un post a faire :berk2:
il y a les anti militaria,les anti treillis,les anti archèologues.......
est ce que cela va s'arreter un jour.
bon ,je rentre du boulot(très ènervè :faché1:c'ètait mon petit coup de geule du soir :drapeaublanc:
pourquoi tu t'énerves , je cherche à comprendre les motivations du camouflé, je ne voulais pas que ce post devienne un camouflet pour certains ...j'ai moi même des treillis en camouflé et en grand nombre ... mais pas pour les mêmes raisons ..
je ne trouve pas ça personnellement très confortable et approprié pour la détection, c est pas aéré , etc .. mais ça reste mon avis ..
je respecte ton avis et je respecte aussi les archéos .. :) .
Image
 #702954  par bipbip83

gilouvtt a écrit :moi j'aime bien sortir avec ma coéquipière en tenue cam.....
Image
jerbox a écrit :salut
jerbox
avec celle là y a des risques ! :hehe:
 #702965  par le gaulois 02

:hello: apastrouvè
bon, je rentre du boulot très ènervè :faché1:
je viens sur le forum,me changer les idèes,
sur quoi je tombe .il y a des pour et des contres la tenue de treillis.
houlala il met un treillis,il a surement quelques chose a se repprocher
ceux qui sont en treillis,c'est pour se cacher.
bref,houlala se sont de mauvais UMD. :caca:
sur plus de 1400 mèssages c'est mon deuxièmes coup de geule.
quand c'est trop,c'est trop.
je dit ma façon de penser.
mais ne te sent pas visè,c'est une accumulations de tous les post
anti quelques choses;qui mon fait sortir de mes gonds.
sur ce bonne soirèe :alcool1:
:drapeaublanc: :drapeaublanc:
@+
 #702972  par rastator

moi je detect a"poele" :hehe:
 #702973  par bipbip83

le gaulois 02 a écrit ::hello: apastrouvè
bon, je rentre du boulot très ènervè :faché1:
je viens sur le forum,me changer les idèes,
sur quoi je tombe .il y a des pour et des contres la tenue de treillis.
houlala il met un treillis,il a surement quelques chose a se repprocher
ceux qui sont en treillis,c'est pour se cacher.
bref,houlala se sont de mauvais UMD. :caca:
sur plus de 1400 mèssages c'est mon deuxièmes coup de geule.
quand c'est trop,c'est trop.
je dit ma façon de penser.
mais ne te sent pas visè,c'est une accumulations de tous les post
anti quelques choses;qui mon fait sortir de mes gonds.
sur ce bonne soirèe :alcool1:
:drapeaublanc: :drapeaublanc:
@+
salut !
:drapeaublanc: y a pas de problème ! au contraire j'apprécie ta franchise !
en fait l'objet du poste ,pour être honnête , était de savoir comment les gens camouflés étaient perçus ou pouvaient l’être .
évidemment dans mon esprit , camouflage = culpabilité , j'ose pas pas imaginer le pire :rougefaché:
et bien, autour de moi , j'ai posé la question , les réponses sont unanimes!! ils se cachent ..
donc par les temps qui courent ne faudrait t il pas , être vus, plutôt qu'aperçus .
c est mon point de vue
 #702974  par le gaulois 02

rastator a écrit :moi je detect a"poele" :hehe:
:hello: rastator
tous a poele,tous a poele
hè bin non,pourquoi,il y aura des anti a poele
:alcool1:
 #702977  par rastator

ma foi c est comme tout..il y a toute réponse possible a toute question , ceci dis qd tu pêche/ chasse ou autre loisir de nature , ont a tendance a s' habiller camo..bien que cela est loin d' etre une généralité c est un peu la tenue qui va avec..il y en a qui ce camo pour piller , braconner, ou autres choses douteuse.., le pêcheur / chasseur ce camo pour ne pas etre vu par la proie et le poeleur ( honnête) ce camo pour le style ...perso je me camo du futal, et de la casquette...et je poele au bord de la route :hehe: ...bref polémique bidon a mon gout :-/
 #702979  par rastator

le gaulois 02 a écrit :
rastator a écrit :moi je detect a"poele" :hehe:
:hello: rastator
tous a poele,tous a poele
hè bin non,pourquoi,il y aura des anti a poele
:alcool1:
en plus a poile , j ai économisée la canne rétractable du deus... :mdr1:
 #702981  par Gilouvtt

apastrouvé83 a écrit :.....
évidemment dans mon esprit , camouflage = culpabilité , j'ose pas pas imaginer le pire :rougefaché:
et bien, autour de moi , j'ai posé la question , les réponses sont unanimes!! ils se cachent ..
donc par les temps qui courent ne faudrait t il pas , être vus, plutôt qu'aperçus .
c est mon point de vue
mouais.....un peu rapide ton raccourci :-/ ......penses-tu qu'un mec habillé en noir soit du GIGN ou en deuil.....ou qu'un autre s'habille en rose pour afficher son homosexualité......mais comme tu dis..c'est ton point de vue......moi perso j'aime le cam et ton assimilation au pillage me dérange....et je ne pense pas non plus que la couleur de nos vêtements adoucisse les mœurs de nos détracteurs .....