Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• appel urgent

• Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

#703025  par anterak

salut a tous
ce message est vraiment très important je vous demande svp de le faire tournez le plus possible partout autour de vous merci

a toutes les associations de prospecteur ou qu'elle ce trouve en France petite et grande ,il faut absolument que vous nous rejoignez sur ce forum
http://debatdetection.forumactif.org/

il en va de l'avenir de notre passion ,ceci est vraiment très sérieux
donc faite ce qu'il faut pour nous aidé j'en appel également a touts les membres de ces association essayé de convaincre vos président d'au moin nous contacté
je vous remercie d'avance a très bientôt
anterak
 #703131  par lecache

anterak a écrit :merci ,mon poste rejoins celui de rococo ;)
:snif: j'ai bien lu le post de claude et le tien les dernières infos sont ALARMISTES ils envisagent
l'éradication pur et simple de notre loisir :pleur4: :snif: :pleur4:
 #703155  par Rococo

j'ai oublié mais les seuls qui ne sont pas touché par la nouvelle sont les pilleurs car actuellement le pillage est interdit et pourtant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il parait que c est pour cela qu'ils font une nouvelle loi,celle là vise en particulier le pere de famille qui se ballade le dimanche avec ses enfants et qui aux yeux de l ******* est un pilleur.Ce dont je suis sur c est que si la loi passe il risque de le devenir pour de bon :hehe:
 #703195  par BioDetecteur

Rococo a écrit :j'ai oublié mais les seuls qui ne sont pas touché par la nouvelle sont les pilleurs car actuellement le pillage est interdit et pourtant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!il parait que c est pour cela qu'ils font une nouvelle loi,celle là vise en particulier le pere de famille qui se ballade le dimanche avec ses enfants et qui aux yeux de l xxxxxx est un pilleur.Ce dont je suis sur c est que si la loi passe il risque de le devenir pour de bon :hehe:
Ah ben moi ça m' arrêtera pas et au contraire, je vais gonfler les rangs des pilleurs parce que quitte à prendre des risques, je vais me faire plaisir... Et on est je pense une majorité dans mon cas...
 #703202  par gioko

BioDetecteur a écrit :Ah ben moi ça m' arrêtera pas et au contraire, je vais gonfler les rangs des pilleurs parce que quitte à prendre des risques, je vais me faire plaisir... Et on est je pense une majorité dans mon cas...
Sans vouloir t'offenser Bio :cote: ....c'est bien beau de faire le cake ....rien ne m' arrêtera jamais! ...mais le jour ou tu seras pris et qu'il te mettront de belles saisies de matériel et amendes ...le ton ne sera pas le même :/
 #703205  par bipbip83

gioko a écrit :
BioDetecteur a écrit :Ah ben moi ça m' arrêtera pas et au contraire, je vais gonfler les rangs des pilleurs parce que quitte à prendre des risques, je vais me faire plaisir... Et on est je pense une majorité dans mon cas...
Sans vouloir t'offenser Bio :cote: ....c'est bien beau de faire le cake ....rien ne m' arrêtera jamais! ...mais le jour ou tu seras pris et qu'il te mettront de belles saisies de matériel et amendes ...le ton ne sera pas le même :/
+ 1 , tu me surprends bio ....je t ai connu plus combatif et moins réac ! :hello:
 #703209  par BioDetecteur

gioko a écrit :
Plus de 10 ans de détection et les seuls gendarmes que j'ai vu ils détectaient avec moi.
Et puis on voit bien le nombre de pilleurs qu'ils choppent par rapport au soit disant nombre de pilleurs du territoire... J'ai pas trop peur.
C'est pas question de faire le cake, je suis réaliste c'est tout ! Les pilleurs sont déjà là, ils ne les attrapent pas et ce n'est pas une loi qui les empêche d’œuvrer.
Sous effectif des services de police et de gendarmerie, élargissement de leurs cercles de compétences, augmentation des lois et interdictions, franchement ils ont d'autres chats à fouetter. Ca va être chaud pendant 6 mois parce qu'on va les concentrer à faire du chiffre pour justifier une loi absurde et puis après... Et encore, ils vont attraper 3 pauvres pères de famille qui ne sont pas au courant de la législation qui seront traités comme des moins que rien...
Le fond du problème ne changera pas, au contraire.

Bref, je suis un cake. :modo:
apastrouvé83 a écrit : + 1 , tu me surprends bio ....je t ai connu plus combatif et moins réac ! :hello:
Franchement copain, elles sont où les actions ?
- On doit déclarer ? Faisons une déclaration de nos trouvailles pendant un mois, on démontrera ainsi l' inefficacité et l' incompétence des services de l' état à gérer la manne d'information.
- On ne doit pas aller sur les sites ? Faisons en masse des demandes aux DRAC pour savoir si telle ou telle parcelle est accessible ou clasée pendant un mois, on démontrera ainsi l' inefficacité et l' incompétence des services de l' état à gérer la manne d'information.
- On doit connaitre la loi ? Vu que chacun l interprète comme bon lui semble faisons une demande de rappel à la loi auprès de toutes les DRAC juste pour voir, on démontrera ainsi l' inefficacité et l' incompétence des services de l'état à gérer la manne d'information.

etc, etc...
- etc ; etc...
 #703214  par le moustik

Cela me rappelle l'epoque de la cibi!
Avec l'interdiction, puis les 22 canaux, et j'en passe!
 #703222  par bru39

gioko a écrit :
+ le toucher rectal :-/
 #703369  par anterak

Bonjour
Je vais être franc avec tout le mondes

quand je vois le nombre de personne que cela a mobilisé ,je me dis tout simplement que beaucoup de mondes n'ont que faire de cette mobilisation , je suis sur le point de tout laisser tomber car je sens que c'est peine perdu ,je ne suis pas défaitiste mais réaliste ,comment voulez-vous que nous puissions nous faire entendre quand certaine personne même dans ces moment continue à réveiller de vielle rancœur ,je l'ai déjà dit et je le re dis ,je ne suis pas l'instigateur de tout ceci ,je participe et je fais passer les messages ,mais force et de constaté que beaucoup de mondes pense que c'est aux autres de tout faire et que ce n'est pas la peine de s'investir plus ,je suis triste de voir que cela ne concerne pas plus de mondes
je vais d'ici peux si je vois que cette mentalité ne change pas moi aussi tout laisser tomber j'en suis à ce point aujourd'hui ,il y a quelques années j'ai commencé à faire des vidéos et a partagé ma passion et cela m'a apporté quand même beaucoup de choses cela a créé des lien d'amitié avec beaucoup de personnes ,mais cela a aussi engendré des rancœur du a la jalousie de certaine personne ,j'ai aussi eu et toujours d’ailleurs des problèmes avec la justice mais j'ai choisis et je ne regrette rien ,je vous à bientôt je suis entrain de réfléchir à tout ça ,j'essaie de m’investir le plus possible mais j'ai du mal ,je ne comprends pas comment des milliers de personnes qui ont la même passion ne peuvent pas s'entendre ...au moins une fois bref à bientôt et merci à ceux qui ici ou ailleurs essaie de faire changer les choses
Bonne journée
anterak
 #703378  par bipbip83

anterak a écrit :Bonjour
Je vais être franc avec tout le mondes

quand je vois le nombre de personne que cela a mobilisé ,je me dis tout simplement que beaucoup de mondes n'ont que faire de cette mobilisation , je suis sur le point de tout laisser tomber car je sens que c'est peine perdu ,je ne suis pas défaitiste mais réaliste ,comment voulez-vous que nous puissions nous faire entendre quand certaine personne même dans ces moment continue à réveiller de vielle rancœur ,je l'ai déjà dit et je le re dis ,je ne suis pas l'instigateur de tout ceci ,je participe et je fais passer les messages ,mais force et de constaté que beaucoup de mondes pense que c'est aux autres de tout faire et que ce n'est pas la peine de s'investir plus ,je suis triste de voir que cela ne concerne pas plus de mondes
je vais d'ici peux si je vois que cette mentalité ne change pas moi aussi tout laisser tomber j'en suis à ce point aujourd'hui ,il y a quelques années j'ai commencé à faire des vidéos et a partagé ma passion et cela m'a apporté quand même beaucoup de choses cela a créé des lien d'amitié avec beaucoup de personnes ,mais cela a aussi engendré des rancœur du a la jalousie de certaine personne ,j'ai aussi eu et toujours d’ailleurs des problèmes avec la justice mais j'ai choisis et je ne regrette rien ,je vous à bientôt je suis entrain de réfléchir à tout ça ,j'essaie de m’investir le plus possible mais j'ai du mal ,je ne comprends pas comment des milliers de personnes qui ont la même passion ne peuvent pas s'entendre ...au moins une fois bref à bientôt et merci à ceux qui ici ou ailleurs essaie de faire changer les choses
Bonne journée
anterak
garde le moral Antérak , on attend quand même les retours des différentes assoces pour voir si le nombre d’adhérents à progresser, et je suis certains que oui ..

Pour les aveugles, on dit non-voyant, pour les sourds, non-entendant, et pour les cons, non-comprenant comme disait l'autre
:hello:
 #703386  par annibal 60

salut nono ...faut pas ce décourager dans la vie rien n est facile ....Un combat n'est jamais perdu d'avance..... il le devient quand on cesse de se battre...
 #703388  par anterak

salut ce n'est pas question d'etre decouragé c'est un constat malheureux je peux le voir ici et ailleurs ok ca bouge mais combien de temp ? et combien de personnes ? j'ai envie de dire merde les gars tous unis pour une fois bouger vous !!!!
 #703393  par annibal 60

anterak a écrit :salut ce n'est pas question d'etre decouragé c'est un constat malheureux je peux le voir ici et ailleurs ok ca bouge mais combien de temp ? et combien de personnes ? j'ai envie de dire merde les gars tous unis pour une fois bouger vous !!!!
moi je suis dans un département ...ou il est strictement interdit de détecter pour mon cas sa ne change pas grand chose une interdiction général ...mes je peut vous aidé dans un rassemblement par exemple a paris :hello:
 #703394  par bipbip83

faut avertir tous les différents forums qui se sentent concerner et avertir leurs membres qu'en cas de non adhésion, ils sont exclus du forum, qu'ils apportent la preuve qu'ils se sont bien adhérer dans un délai d'un moi , sinon de l'air !! situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles !
 #703397  par annibal 60

apastrouvé83 a écrit :faut avertir tous les différents forums qui se sentent concerner et avertir leurs membres qu'en cas de non adhésion, ils sont exclus du forum, qu'ils apportent la preuve qu'ils se sont bien adhérer dans un délai d'un moi , sinon de l'air !! situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles !
BON si tu commence par une purge tu fait fausse route ....il faut rassemblé pas divisé
 #703404  par le gaulois 02

annibal 60 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :faut avertir tous les différents forums qui se sentent concerner et avertir leurs membres qu'en cas de non adhésion, ils sont exclus du forum, qu'ils apportent la preuve qu'ils se sont bien adhérer dans un délai d'un moi , sinon de l'air !! situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles !
BON si tu commence par une purge tu fait fausse route ....il faut rassemblé pas divisé
:hello: annibal
comme tu le dit il faut rassembler
EXCLURE,encore une formule d'anti quelques choses
les antis non adhèrents
t'adhère pas tu dègages.
@+
 #703405  par bipbip83

annibal 60 a écrit :
c est pas diviser, c est inciter, de toutes façons si on ne le fait pas ,divisés après, on le sera quoiqu'il arrive !!
et crois moi Annib, je suis bien plus fédérateur que beaucoup d'entre nous , mais là il faut passer la 7 ème ....
 #703409  par bipbip83

le gaulois 02 a écrit :
annibal 60 a écrit :
:hello: annibal
comme tu le dit il faut rassembler
EXCLURE,encore une formule d'anti quelques choses
les antis non adhèrents
t'adhère pas tu dègages.
@+
je ne suis pas anti adhérents mais ce problème est le problème de tout le monde, si les gens ne se sentent pas concernés et laissent encore les autres partir au feu sans se bouger le cul , je dis non !! ça doit être le même combat et le combat d'aujourd'hui ce sont les adhésions .
 #703419  par le gaulois 02

:hello: apastrouvè
tu est sur que tu n'est pas un anti adhèrent
ou plutot que tu n'est pas un anti non hadèrent ::d
tu as raison il faut que tout le monde se mobilise.
mais surtout eviter de parler d'exclure certaines catègories
@+
 #703422  par bipbip83

le gaulois 02 a écrit ::hello: apastrouvè
tu est sur que tu n'est pas un anti adhèrent
ou plutot que tu n'est pas un anti non hadèrent ::d
tu as raison il faut que tout le monde se mobilise.
mais surtout eviter de parler d'exclure certaines catègories
@+
il y a déjà des forums qui fonctionnent avec des règles strictes d'adhésion ,
je suis, pour te répondre , un pro adhérents ! :D
 #703427  par marc81

Là désolé pour moi cela devient un peut n'importe quoi car on vivaient aussi bien avant les forums........; cela ressemble a de la spoliation ,les forums devraient nous dire plutôt merci de nos connections...........de nos achats.....de notre solidarité 'envres les uns et les autres..et oui cela arrive :| et cela ne changera RIEN il va y avoir trés vite d'autres forums .gratuit.
est t'il possible d'esclure un membre d'un forum parcequ'il n'adhére pas la ou là ??? ce ne sont que des question car moi perso :]
cela aussi implique un fichage suplémentaire :mrgreen: .............;Les assos n'on pas a profiter de tel ou tel forum.... MAIS PEUVENT CREER LE LEUR là cela me parait plus normal
Désolé pour tout ce que je choque
bises a tous ,sans rancune
Marc
 #703431  par bipbip83

imuvrini a écrit :pas question d'exclure qui que ce soit, mais comme disait sioux, quand tu adhère tu participe aux actions, tu seras au cœur du combat....
cdlt
adudm
je ne parle pas d'exclure les adhérents :hehe: si tu veux être au coeur du combat et participer aux actions, il fait s'adhérer , non ??
je parle des gens qui ne veulent pas combattre ! :hehe:
j'ai envoyé des courriers, des mails à des rédactions, j'ai contacté en m’inscrivant près de 30 forum de détection pour relayer l'appel et les inviter à venir sur http://debatdetection.forumactif.org/ pour qu'ils puissent se rallier à notre cause, je ne pense pas avoir diviser à ce moment là, mais là l'échéance est proche et il faut se bouger le cul et s'adhérer , je perds pas mon temps à philosopher comme certain le font, je me sens comme un petit soldat qui travaille pour la bonne cause et j'essaye par tous les moyens de rassembler, mes posts sur ce forum le prouvent ...et je te parle pas du forum sur lequel j'étais inscrit
j’émets une idée et on dit que je divise ! ben merde , je suis :rougefaché:

trouvez des idées, investissez vous comme je le fais après vous pourrez me juger !
 #703432  par axelandre

apastrouvé83 a écrit :
imuvrini a écrit :pas question d'exclure qui que ce soit, mais comme disait sioux, quand tu adhère tu participe aux actions, tu seras au cœur du combat....
cdlt
adudm
je ne parle pas d'exclure les adhérents :hehe: si tu veux être au coeur du combat et participer aux actions, il fait s'adhérer , non ??
j'ai envoyé des courriers, des mails à des rédactions, j'ai contacté en m’inscrivant près de 30 forum de détection pour relayer l'appel et les inviter à venir sur http://debatdetection.forumactif.org/ pour qu'ils puissent se rallier à notre cause, je ne pense pas avoir diviser à ce moment là, mais là l'échéance est proche et il faut se bouger le cul et s'adhérer , je perds pas mon temps à philosopher comme certain le font, je me sens comme un petit soldat qui travaille pour la bonne cause et j'essaye par tous les moyens de rassembler, mes posts sur ce forum le prouvent ...et je te parle pas du forum sur lequel j'étais inscrit

trouvez des idées, investissez vous comme je le fais après vous pourrez me juger !

Tu divises car tu veux rassembler... :hello: :hello:
 #703437  par bipbip83

axelandre a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
cdlt
adudm

:hehe: bien vu :super:
 #703440  par axelandre

apastrouvé83 a écrit :
axelandre a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
cdlt
adudm

:hehe: bien vu :super:
C'est un comble... :hello:
 #703449  par marc81

imuvrini a écrit :
marc81 a écrit :
Là désolé pour moi cela devient un peut n'importe quoi car on vivaient aussi bien avant les forums........; cela ressemble a de la spoliation ,les forums devraient nous dire plutôt merci de nos connections...........de nos achats.....de notre solidarité 'envres les uns et les autres..et oui cela arrive :| et cela ne changera RIEN il va y avoir trés vite d'autres forums .gratuit.
est t'il possible d'esclure un membre d'un forum parcequ'il n'adhére pas la ou là ??? ce ne sont que des question car moi perso :]
cela aussi implique un fichage suplémentaire :mrgreen: .............;Les assos n'on pas a profiter de tel ou tel forum.... MAIS PEUVENT CREER LE LEUR là cela me parait plus normal
Marc

salut

cela n'engage que toi...
cdlt
Et d'autre .....
Relis tes paroles extrémistes adhérer dans un délais d'un mois sinon de l'air .........;ça veut dire quoi ???? tu ne crois pas que dans la vie de tous les jours assez de gents sont remerciés...............;
Et oui cela ressemble fort a une taxe ou comme il y a quelques jours on parlaient de racolage .
...........
un collectif peut se battre autant que plusieurs assos réunies et sans contrainte financière ceux qui veulent donner donnent .Mais ça ça n'a jamais été proposé c'est bien dommage car pour moi :pourquoi récolter 20 000x15= 300 000 euro /an ça en paye des restaux et des avocats
 #703458  par Gilouvtt

.....proposer un tel "dogme" n'est pas la solution pour rassembler(bien au contraire)....tes actions sont louables mais ton idée un peu moins ;) ;) .......crois-tu qu'il soit nécessaire d’être syndicaliste pour être un bon ouvrier et œuvrer pour le bien être dans son entreprise...??? ....n'est-il pas possible qu'un membre d'un forum soit non adhérent à une association et puisse dans son coin contacter un ami ministre ou autres et le sensibiliser à notre cause..???(par exemple)......certes le poids des associations est très important, mais l'exclusion comme tu le préconises ne le fera pas varier :] .......
alors...OUI au rassemblement...et NON à l'exclusion....... :ange:
 #703465  par ypoons

Bonjour,

bah faut aussi dire que ce n'es pas très claire votre affaire personnellement je n'es pas tout compris!

Vous venez la nous annoncer que l'heure est grave, et de vous rejoindre sur votre forum sans nous expliqué ce qu'il ce passe réellement.

de nature curieux je clique donc sur votre lien , et la? toujours pas d'explications sur ce que vous voulez nous faire comprendre, et avant même qu'on nous explique quoi que ce soit il faut s'inscrire sur le dit forum.

Dire que les gents s'en foute je veux bien , faire bouger les choses aussi mais faudrait être plus précis dans les démarches et informer les gents de manière plus net parce que finalement moi dans tout ça bah j'ai toujours rien compris a votre appel!

Bien poileusement.
 #703469  par Rococo

si tu cherches un peu tu devrais trouver.Va lire mon post:appel solennel et tu comprendras
 #703476  par ypoons

Toutes mes excuses
En effet j'aurais du commencer par votre sujet, je comprend mieux maintenant.
 #703477  par marc81

imuvrini a écrit :
marc81 a écrit :
imuvrini a écrit :
marc81 a écrit :
Marc

salut

cela n'engage que toi...
cdlt
Et d'autre .....
Relis tes paroles extrémistes adhérer dans un délais d'un mois sinon de l'air .........;ça veut dire quoi ???? tu ne crois pas que dans la vie de tous les jours assez de gents sont remerciés...............;
Et oui cela ressemble fort a une taxe ou comme il y a quelques jours on parlaient de racolage .
...........
un collectif peut se battre autant que plusieurs assos réunies et sans contrainte financière ceux qui veulent donner donnent .Mais ça ça n'a jamais été proposé c'est bien dommage car pour moi :pourquoi récolter 20 000x15= 300 000 euro /an ça en paye des restaux et des avocats

les propos que tu cite sur moi ou tu les as eu???? ce n'est pas moi ou alors prouve le!!!!du diffame là je crois, si tu ne veux pas prendre part, tu fait ce que tu veux on ne force personne
imu
La sortie a été vite faite
il pleut comme vache qui pisse .....http://www.abrutis.com/video-vache+qui+ ... 15131.html
imu :hello: ne t’enflamme pas .... ce n'est pas tes propos que je site mais apatrouvé.....

Par exemple pour moi j’adhère a une assos de détection (Sidobre Détection ),et membre actif et même très réactif auprès de nos détracteurs :diable: (même si cela ne se voit pas :rouge:
si par exemple notre asso peut adhérer au nom de tous les membres et relayer, diffuser les infos ,les préconisation,les débats d'idée a faire remonter auprès d' une "éventuelle " assos ou collectif représentatif au niveau national là bien sur que l'on va débourser 15/20 /25 euro mais pas par tête de pipe (par exemple tranche de dix membres) 10 membres 15/20 euro que l'assos locale puisse "offrir cet avantage a ses membres là vous allez fédérer avoir du monde ...favoriser les petites assos et gagner en tout.... en reconnaissance et en travail courrier car un SEUL courrier a une petites asso est dispatché par elle auprès de ces adhérants.
si un gars seul veut adhérer seul libre a lui d'adhérer a un tarif x ou y
si un membre d'une petites asso qui s'investit en général pas mal paye sa cotisation /an si en plus une autre cotisation s'ajoute c'est là que ça coince. D’après moi il vaut mieux fédéré un nombre important de sympathisants sur ces basses être une force entière ,compacte,représentative et reconnue plutôt que de ne prendre que des miettes ....
 #703487  par HERVE2107

Salut à tous,je suis dégoutté de voir qu'on veut nous supprimer notre passion,je prospecte depuis 25 ans et je n'ai que ce hobby.Je prospecte régulièrement avec des gendarmes passionnés par les monnaies ou la militaria, d'ailleur il y a quelques jours un gendarme m'a appelé pour avoir des renseignements sur les détecteurs pour en acheter un.Dans ma région je suis connu et remercié pour avoir sorti des obus ou trouvé des objets perdus par des particuliers et j ai également participé à des recherches avec la gendarmerie ou la police dans le cadre d’enquêtes.Je fais parti d'un cercle archéologique local et pas mal de mes découvertes finissent au musé et certaines sont utilisées pour des cours de fac par un ami archéo.Si cette loi passe,les gendarmes vont-ils s'interpeller entre eux? vu que je suis connu vont-ils m’interpeller également? Je constate une chose c'est que nous avons de moins en moins de liberté dans tous les domaines.J'ai pour environ 3000 euros de matériel de détection , l’état va-t'il me rembourser si la loi passe?!! :rougefaché: Encore une loi peut-être votée hâtivement et sans concertation pour faire plaisir à une poignée de personnes et en léser des milliers... Ras le bol!!!
 #703491  par bipbip83

gilouvtt a écrit :

.....proposer un tel "dogme" n'est pas la solution pour rassembler(bien au contraire)....tes actions sont louables mais ton idée un peu moins ;) ;) .......crois-tu qu'il soit nécessaire d’être syndicaliste pour être un bon ouvrier et œuvrer pour le bien être dans son entreprise...??? ....n'est-il pas possible qu'un membre d'un forum soit non adhérent à une association et puisse dans son coin contacter un ami ministre ou autres et le sensibiliser à notre cause..???(par exemple)......certes le poids des associations est très important, mais l'exclusion comme tu le préconises ne le fera pas varier :] .......
alors...OUI au rassemblement...et NON à l'exclusion....... :ange:

on dirait un syndicaliste ! :hehe: Image
gilou , je cherche des solutions pour faire en sorte que les gens s'adhèrent, on ne cherche pas aujourd'hui de bons ou mauvais détectoristes mais des adhérents ! n'est ce pas le message que rococo a voulu faire passer ? malgré mes convictions , je ne convaincs pas ceux qui ne sont pas convaincus ! :)
comment expliques tu aujourd'hui qu'un grande nombre de non adhéré , s'adhèrent, le message de Rococo à fait bouger un peu les choses ! non ?
un passionné qui connait des ministres n est pas forcément un membre d'un forum quelconque ! combien d'ailleurs de passionnés sont inscrits sur les forum ? 50 % 60 . 80 % ? qui le sait ça , avec des si on avance pas beaucoup , on coupe ! :mrgreen:
de toutes façons quand le forum sera fermé, ce post fera parti du passé comme tout le reste !
 #703494  par Rococo

il ne peut y avoir d'obligation en quoi ce soit.c est ce que l'on appelle tout simplement la liberté dans un etat laique.
 #703511  par HERVE2107

Bientôt une interdiction de se promener dans la nature au cas ou l'on piétinerait d'eventuels vestiges ;dommage car il me semble que j'ai vu quelque part des tongues avec détecteur de métaux intégré. ;)
 #703552  par lecranemillenaire

en 1789 des gens se sont battu contre la monarchie (il y a une révolution ) il disait LIBERTÉ qu on n auras plus EGALITÉ qui n existeras plus et FRATERNITÉ .......que je pense et que je vous dit pas parce que j ai pas envie de finir en rouge .
 #703622  par bipbip83

Kevicar a écrit :
- On doit déclarer ? Faisons une déclaration de nos trouvailles pendant un mois, on démontrera ainsi l' inefficacité et l' incompétence des services de l' état à gérer la manne d'information.
- On ne doit pas aller sur les sites ? Faisons en masse des demandes aux DRAC pour savoir si telle ou telle parcelle est accessible ou clasée pendant un mois, on démontrera ainsi l' inefficacité et l' incompétence des services de l' état à gérer la manne d'information.
- On doit connaitre la loi ? Vu que chacun l interprète comme bon lui semble faisons une demande de rappel à la loi auprès de toutes les DRAC juste pour voir, on démontrera ainsi l' inefficacité et l' incompétence des services de l'état à gérer la manne d'information.

etc, etc...
- etc ; etc...
C'est justement ce qu'il faut faire avec la loi actuelle !!!

Si la loi doit changer ou si la détection doit être interdite, c'est justement parce que personne ne respecte la loi actuelle !
:-/

Alors faire un grand rassemblement national de détectoristes qui ne respectent pas la loi ... je crois que cela n'est pas très crédible et ne servira à rien ! :naah:

En France, il me semble que la loi est très claire ... On doit demander une autorisation... :]

Art. L. 542-1 - Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques, à
l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou
l'archéologie, sans avoir, au préalable, obtenu une autorisation administrative délivrée en
fonction de la qualification du demandeur ainsi que de la nature et des modalités de la recherche.

Etant suisse, je suis vos conversations de loin... mais chez nous c'est pareil ! :/

Voici, si vous l'avez loupé, mon point de vue a ce sujet :

mon-point-de-vue-et-experience-en-suisse-t55928.html#p700104

INTERDIRE est bien évidement LA solution la plus économique pour le gouvernement et les services archéologiques qui n'auront jamais le temps de tout répertorier si l'on commençait à tout ramener ( y compris les merdouilles à faire expertiser )

Mais dans ce cas cela ne nous empêchera pas de détecter ... et on déclarera plus rien !

:0

à
l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou
l'archéologie,

seulement on part en détection et non en prospection ... tu as le droit de chercher tout ce que tu veux sans but précis , d'ou le floue juridique ..