Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• appel urgent

• Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.
Lois et Codes régissant la détection et les detecteurs de metaux.

#703634  par BioDetecteur

Kevicar a écrit : C'est justement ce qu'il faut faire avec la loi actuelle !!!
Ouaip sauf qu'ils s'en glandent la plupart du temps.
Non seulement on prend pas ta déclaration mais bien souvent les mecs ont eu des ennuis.
J'ai continué à déclarer mais je suis sûr et certain que les infos n'ont jamais dépassé le bureau auquel j'ai fais ma déclaration.
Dernier exemple en date, mon denier Mérovingien... J'ai même proposé de le mettre à disposition d'un musée qui me l'a refusé par peur d'avoir des ennuis. Pourtant la découverte est légale.
Louis Fontenay et ses amis (Boucq) ont été traités comme des criminels, trainés dans la boue... Je te passe les dizaines d'histoires du genre...
il y a plus de 30 ans, un article dans un magazine parlait du rapprochement entre UDM et archéos et à l'époque il y avait la même barrière. On a toujours été refusés, fustigés et traités comme des moins que rien.
C'est le seul corps scientifique qui refuse de travailler avec les particuliers. Ils se posent en élite toute puissante ayant eux seuls les connaissances. Et gare à ceux qui travaillent avec les UDM !
Alors la loi actuelle...

T'inquiète pas Kev que si ça bouge de notre côté on a largement assez d'arguments pour renverser la balance. Seulement ces années d'inactivité de notre cher monde associatif qui vient aujourd'hui se poser en sauveur incontournable ont fait monter l' addition... Nos détracteurs eux (très peu nombreux n'oublions pas), au contraire, ont fait du lobbying pendant que les UDM faisaient l'autruche. Aujourd'hui l addition est salée et on nous demande de faire confiance à des associations qui n'ont rien fait que laisser pourrir la situation, certains même encourageant cette pourriture...

Mais comme chacun à le droit de changer, faisons leur une dernière fois confiance, investissons nous à leur côté et on verra...
....édit gilouvtt :-/

:ange:
 #703639  par nito44

En esperant que la 3eme guerre mondiale n'éclate pas à cause des udm :| :|
 #703651  par Rococo

je ne peut pas etre d accord avec toi bio.La fnudem entre autres par exemple a fait un boulot enorme alors que tu ne detectais meme pas,mais le probleme c est que des assos etaient à la solde de commerçants dont le seul but etait de faire grossir le fichier client.C est pour cela qu il ne faut pas faire d'amalgame inutile et injuste et critiquer ce qui doit l etre mais certainement pas ce qui se sont battus tous seuls helas
 #703655  par BioDetecteur

Rococo a écrit :je ne peut pas etre d accord avec toi bio.La fnudem entre autres par exemple a fait un boulot enorme alors que tu ne detectais meme pas,mais le probleme c est que des assos etaient à la solde de commerçants dont le seul but etait de faire grossir le fichier client.C est pour cela qu il ne faut pas faire d'amalgame inutile et injuste et critiquer ce qui doit l etre mais certainement pas ce qui se sont battus tous seuls helas
Claude, si les choses avaient été faite correctement on en serait pas là...
Les cyclistes aujourd'hui ont leur place sur la route avec des pistes cyclables et une sensibilisation des automobilistes. Même quand on essaye de les noircir avec des histoires de dopage il gardent une bonne image... C'est grâce à leur fédération soudée et structurée. Idem pour le foot, le tennis, la chasse, etc, etc... Ces structures au départ étaient minuscules...
On pourrait prendre l' exemple de niches également comme le BMX qui sans aucune structure officielle à su s'imposer... Et j'en passe, il y a en a des tas.
Alors je ne peux pas être d'accord avec toi. Si les choses avaient été bien faites pourquoi nous en sommes là aujourd'hui ?
 #703657  par Rococo

qui a dit ça?encore un scientifique a la gomme.Il y avait 8a 10 millions d habitants en gaule romaine qui comprenait en plus la belgique et la suisse entre l epoque gauloise et l an 1000;ça fait une infime infime partie tu territoire national
 #703672  par veedol1959

Salut Nono ..Tu sais quoi ..avec du recul j'ai compris une chose, ce qui freine les Braves Gens a adhérer en Masse .. cela n'a rien à voir avec le pognon a débourser pour devenir Membre ..le truc est plus basic, plus Humain .. en fait Ils ont peur d'etre fiché, catalogué ..Donc Connus ? La grande majorité des participants ,des Personnes qui sont sur les Foras sont la plupart sous couvert d' un pseudonyme ..cela les rassure ..Quoi de plus normal ? .. Alors la question est la suivante, avez Vous une solution ..pour les Rassurer ..leur dire qu'il n'y aucune crainte a adhérer.. le Tout est de les mettre en confiance maintenant .. Enfin moi ..je dis cela et je ne dis rien ..mais comme je suis de l'autre coté du poste frontière ..ce qui me permet peut- etre d'etre plus objectif ?..juste un avis ..Bonne soirée ;-)
 #703810  par marc81

veedol1959 a écrit :Salut Nono ..Tu sais quoi ..avec du recul j'ai compris une chose, ce qui freine les Braves Gens a adhérer en Masse .. cela n'a rien à voir avec le pognon a débourser pour devenir Membre ..le truc est plus basic, plus Humain .. en fait Ils ont peur d'etre fiché, catalogué ..Donc Connus ? La grande majorité des participants ,des Personnes qui sont sur les Foras sont la plupart sous couvert d' un pseudonyme ..cela les rassure ..Quoi de plus normal ? .. Alors la question est la suivante, avez Vous une solution ..pour les Rassurer ..leur dire qu'il n'y aucune crainte a adhérer.. le Tout est de les mettre en confiance maintenant .. Enfin moi ..je dis cela et je ne dis rien ..mais comme je suis de l'autre coté du poste frontière ..ce qui me permet peut- etre d'etre plus objectif ?..juste un avis ..Bonne soirée ;-)
un souci aussi c'est que comme nos détracteurs ne peuvent pas nous "quantifier" ils nous laissent le faire pour eux .............
 #703812  par sioux63

Ils ont peur d'être fiché mais postent trouvailles sur trouvailles ?? Et font des vidéos ?? Si vraiment les autorités veulent trouver qui est dernière un pseudo, elles trouveront ...!

Pour ce qui est du risque en adhérant à une asso .... Il est pas plus important... Le seul qui a les noms c'est le secrétaire ou le trésorier. On déclare en préfecture UNIQUEMENT le bureau.
 #703816  par Caracalla

sioux63 a écrit :Ils ont peur d'être fiché mais postent trouvailles sur trouvailles ?? Et font des vidéos ?? Si vraiment les autorités veulent trouver qui est dernière un pseudo, elles trouveront ...!
Tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas plus de risque je dirais même moins d'adhérer à une assos que d’inonder le web de vidéos et de trouvailles en tout genre !!!
 #703831  par mario2.

salut inscrit a l association bretagne detecton
 #703833  par nicolus

bonjour,
je connais le deputé de chez moi mais avant de lui causer de ce probleme j'aimerais avoir plus de precisions sur la proposition de cette loi, notemment qui la propose, quel parti dans l'hemicycle et c... que j'ai pas l'air d'un idiot devant lui, peut on m'aider ? ;-)
 #703836  par Gilouvtt

nicolus a écrit :bonjour,
je connais le deputé de chez moi mais avant de lui causer de ce probleme j'aimerais avoir plus de precisions sur la proposition de cette loi, notemment qui la propose, quel parti dans l'hemicycle et c... que j'ai pas l'air d'un idiot devant lui, peut on m'aider ? ;-)
>>>> http://www.detecteur.net/forum/appel-so ... ml#p703554
 #703901  par nicolus

merci gilouvitt , je comprends mieux et ça va pas etre facile de se faire entendre, ok les assos ça va peser mais ça suffira peut etre pas, faudrait frapper fort comme une manif à visage decouvert et faire un appel à d'autres groupes pour se joindre à nous comme les defenseurs des droits et liberté par exemple, je suis sur que d'autres personnes qui ne font pas de la detection de loisir se joindraient à nous, nous ne serions pas seuls et pèserions un peu plus dans la balance, il faudrait aussi que les medias nous accordent un peu plus d'importance parce que personne n'est au courant ou presque à l'heure qu'il est... ;-)
 #703962  par scooper

bonjour à tous
J'ai reçu le triste message dans mes mails, il y a urgence
J' adhère à l'ANDL, j'ai préparé tout de suite la lettre d'adhésion, il suffit de taper ANDL et l'on trouve le bulletin d'adhésion à imprimer, soyez nombreux les amis incrivez vous ! ANDL ou autre, il n'y a pas grand chose d'autre à faire, 20 romaines ce n'est rien par rapport à notre passion, j'ai reçu mon DEUS hier ! Pas encore mis en marche (Il pleut), je ne veux pas le jeter tout de suite A+
 #703965  par bipbip83

scooper a écrit :bonjour à tous
J'ai reçu le triste message dans mes mails, il y a urgence
J' adhère à l'ANDL, j'ai préparé tout de suite la lettre d'adhésion, il suffit de taper ANDL et l'on trouve le bulletin d'adhésion à imprimer, soyez nombreux les amis incrivez vous ! ANDL ou autre, il n'y a pas grand chose d'autre à faire, 20 romaines ce n'est rien par rapport à notre passion, j'ai reçu mon DEUS hier ! Pas encore mis en marche (Il pleut), je ne veux pas le jeter tout de suite A+
rajoute encore un peu t'as le tee shirt (super sympa du reste) et le blason en prime ! bienvenu parmi nous alors ! :super:
:hello:
 #704071  par veedol1959

marc81 a écrit :
veedol1959 a écrit :Salut Nono ..Tu sais quoi ..avec du recul j'ai compris une chose, ce qui freine les Braves Gens a adhérer en Masse .. cela n'a rien à voir avec le pognon a débourser pour devenir Membre ..le truc est plus basic, plus Humain .. en fait Ils ont peur d'etre fiché, catalogué ..Donc Connus ? La grande majorité des participants ,des Personnes qui sont sur les Foras sont la plupart sous couvert d' un pseudonyme ..cela les rassure ..Quoi de plus normal ? .. Alors la question est la suivante, avez Vous une solution ..pour les Rassurer ..leur dire qu'il n'y aucune crainte a adhérer.. le Tout est de les mettre en confiance maintenant .. Enfin moi ..je dis cela et je ne dis rien ..mais comme je suis de l'autre coté du poste frontière ..ce qui me permet peut- etre d'etre plus objectif ?..juste un avis ..Bonne soirée ;-)
un souci aussi c'est que comme nos détracteurs ne peuvent pas nous "quantifier" ils nous laissent le faire pour eux .............
De temps en temps faut avoir du fair- play..retrouver une certaine sérénité pour avoir la faculté de se mettre a la place de ceux qui veulent la mort de" bip bip" ?.. se mettre dans leur peau pour essayer de comprendre leur point de vue ? de cette manière de faire ont peu comprendre en partie leur motivation ..Pour résumer, en face Vous avez des Gens dont la fonction première est de protéger le" patrimoine" ..Pour la plupart Ils sont formés pour cela et rémunérés comme des Fonctionnaires..et cela en Parfaite légalité ? de l'autre ..bin Nous 8| des" autodidactes du bip bip "qui depuis un certain temps" pullulons" comme des lapins :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: ..Et voilà ou le bas -blesse ? ..Nous sommes beaucoups trops nombreux ? Nos Archéologues se sentent encerclés :peur1: ..d'ou leur mécontentement :faché2: ?.. qui pourrait les blâmer ? :/ ..mettez -Vous a leur Place ..des années d'études..le parcourt du combattant pour dégoter le boulot ..Alors ils veulent le respect et la tranquilité pour travailler ? ..Alors pas besoin d'avoir d'autres ' personnes ' dans leurs pattes ..surtout pas etre dérangé par des " Aventuriers de la poêle a frire.".et oui.. mon raisonnement peut etre basic :-/ ..mais j'ai beau retourner pour vous le problème dans tous les sens ..ce qui bloque l'éventualité d'un compromis a l'amiable entre les deux partis ..reste la " surpopulation " ...maître mot n'est -ce pas "Surpopulation ".. Allez ne nous fâchons- pas ;-) ..la vie est trop courte ..Bonne soirée :hello:
 #704076  par Jehovah

Bien reçus,

je m'y inscrit de ce pas. J'ai vraiment raté pas mal de choses ces temps ci !
 #704153  par Gundam370

Salut tout le monde.

Je pense qu'un rassemblement national des prospecteurs de loisirs est urgent puisque, dès juillet, des périodes de vacances vont créer des indisponibilités.
Il reste donc 2 mois pour qu’un rassemblement puisse voir le jour.

Il me parait évident que les personnes les plus influentes de la détection doivent se réunir pour faire état des futurs projets de lois qui visent à anéantir la détection de loisirs.
Leurs influences coordonnées dans leurs milieux respectifs pourront informer et mobiliser les prospecteurs français.

Qu'elles sont les personnes les plus influentes ? Quelles sont les personnes qui peuvent parler au plus grand nombre ?

- Les dirigeants de boutiques de détection (ils peuvent communiquer avec leurs clients : lettre commune, rassemblements, campagne d'information, etc...)
- Les Numismates (Ils souvent en liens avec des prospecteurs et son la mémoire des monnaies)
- Les présidents d'associations de détection (courriers aux adhérents, conférences, forums de discussions, etc...)
- Les admins de forums de détection (le pouvoir de rassemblement est grand)

Certaines personnes sont très connues dans le milieu. Elles ont crées des boutiques, des forums, des ouvrages sur la détection, etc.
Elles sont, de fait, en mesure d'être écoutées, de fédérer, d'organiser un rassemblement national.
Plus une personne est impliquée dans ce qu'elle fait, et plus elle a tendance à être ferme dans ses réflexions et à s'engueuler avec ses homologues qui ont eux aussi leur vision de l’activité.
A ce que j'ai pu comprendre, il y a beaucoup de ces Grands de la détection qui ne se parlent plus. Et C'est bien dommage. SVP oubliez vos querelles l'espaces de quelques mois.
L'ultimatum qui nous est imposé est une formidable opportunité pour vous rejoindre à un même combat : la survie de la prospection. Une réunion nationale est nécessaire sans quoi aucune action commune n’est possible. Certains d’entre vous devront parler à des députés.

Il me semble très important que durant les 2 mois restants Mai et Juin, un lieu soit choisi pour faire un rassemblement national sur le sujet de la détection et les futures actions à mener.
Généralement un tel rassemblement doit se faire au centre de la France pour que tout le monde puisse y participer. Une demande de salle pour 2 jours peut être faite auprès d'une mairie par une association locale.
Un grand gymnase serait idéal. Avec estrade, sono, chaises, etc... Ceci peut-être mis à disposition par une Marie ou financé par un faible droit d’entrée à la conférence. Des choses sont essentielles : un accès au train, un grand parking, hôtels à proximité (voir camping), un service de restauration, etc...

Depuis plusieurs jours j'essai d’être utile en créant des listings pour que les gens puissent se voire afin de communiquer.

Voici ci-dessous des listings qui peuvent permettre de vous contacter les uns les autres :
(Ces listings ne sont bien-sûr pas complets, ils émanent de mes propres recherches)
(Ces listings ne sont absolument pas exposés à des fins publicitaires mais uniquement dans le but de créer des possibilités de communications pour lutter contre les futurs lois anti-prospection).

Listing de 79 forums de détection :

alsace-detection.forumactif.com
amisdeladetection.forum2ouf.com
anterak.xooit.be
aude-detection.xooit.fr
bipbip-detection.fr
boucles.xooit.fr
bourgogne-detection.forumpro.fr
breizhdetec.vraiforum.com
cdl95.superforum.fr/forum
collet-detection.forumprod.com
conflent-detection.forumactif.com
detect-sud.forumactif.org
detect53.forumactif.org
detect59.xooit.fr
detectcerdagne.xooit.fr
detecteam82.creerforumsgratuits.com
detecteur.net
detecteur.over-blog.net
detecteur-de-metaux.ch
detecteur-de-metaux.pro
detection.conceptforum.net
detection.forumactif.com
detection-ardennes.com
detection-epicurienne.eu
detection-essonne.xooit.fr
detection-et-prospection.com
detection-finistere.forumgratuit.org
detection-loisir.com
detection-lyonnaise.forumsactifs.net
detection-sud-est.net
detection31.forumgratuit.org
detection62.forumactif.com
detectionchampardenn.forumgratuit.org
detectionloisir.forumgratuit.org
detectionnotrepassion.com
detectionpassion.fr/forum
detectionpoitouchare.forumactif.com
detectomania38.info/forum/index.php
detectoristes.forumactif.org
detectousbasnormands.com
determer.niceboard.com
doubsdetection.forumgratuit.org
f-e-p.net
fnudem.net
forumdebouclessdor.xooit.be
forum.detection82.xooit.com
forum.lixium.fr/cgi-bin/liste.eur?PRINGAUL
lentulus.forumgratuit.org
haute-normandie-dete.forumgratuit.org
la-detection.com/dp
la-savo.forumgratuit.org
le-temps-perdu.xooit.fr
lesangesdelaube.discutforum.com
lesfouilleursfous.com
lesfouineurs.net
lesgargouillesdelouest.com
lessangliers-normand.forumsgratuits.net
loisirs-detections.com/forum
loisirs-prospection.forumgratuit.eu
lorraine-detection.xooit.fr
monnaies-ident-afp21.forumbourgogne.com
nemausus-detection.com
nimes-detection.forumgratuit.fr/forum
nordetection.xooit.fr
prospecteurs-suisse.forumaster.net
prospection-passion.forumgratuit.org
prospection7721.forumactif.com
pyrenees.detection.xooit.fr
rard.forumzen.com
rhone-provence-detection.fr
rhonedetection.com
rhonedetection.forumgratuit.org
sequanie.forumgratuit.org
sepultus.xooit.fr
terrededendetection.xooit.fr
tresorscolores.com/SAM%20AGASS/FORUM/index.php

Listing de boutiques de détection :

http://www.david-detection.com
http://www.detecteursdemetaux
http://www.distriteck.com
http://www.detecteur-et-detection.fr
http://www.zzzzzzzz.com
http://www.loisirs-detections.com
http://www.maisondeladetection.com
http://www.orioldetection.com
http://www.planete-detection.fr
http://infos.stereance.free.fr

Listing d’associations de détection :

http://www.fnudem.net/Detecteur-de-Metaux/index.php
http://prospecteur.1talk.net/
http://www.detectionnotrepassion.com/
http://www.sud-prospecteurs.com/
http://bretagne-detection.forumgratuit.org/
http://www.detection-loisir.com/
http://actiondetect51.xooit.fr/
http://assowd62.1fr1.net/

Association : RHONE PROVENCE DETECTION
Identification R.N.A. : W262002328
Département (Région) : Drôme (Rhône-Alpes)

Association : ASSOCIATION VOSGES DETECTION
Identification R.N.A. : W881003770
Département (Région) : Vosges (Lorraine)

Association : DETECTION GERS
Identification R.N.A. : W321002562
Département (Région) : Gers (Midi Pyrénées)

Association : DÉTECTION-PASSION DU 66
Identification R.N.A. : W662006040
Département (Région) : Pyrénées-Orientales (Languedoc-Roussillon)

Association : LES POELEURS BOURBONNAIS
Identification R.N.A. : W033003266
Département (Région) : Allier (Auvergne)

Association : BRETAGNE DETECTION
Identification R.N.A. : W294005056
Département (Région) : Finistère (Bretagne)

Association : ASSOCIATION DE DEFENSE DES UTILISATEURS DE DETECTEURS DE METAUX (A.D.U.D.M)
Identification R.N.A. : W784003188
Département (Région) : Yvelines (Île-de-France)

Association : ASSOCIATION GIRONDINE DE PROSPECTION DE LOISIR - L'A.G.P.L.
Identification R.N.A. : W333002293
No de parution : 20120019
Département (Région) : Gironde (Aquitaine)

Association : LÉGION DÉTECTION.
Identification R.N.A. : W763008816
Département (Région) : Seine-Maritime (Haute-Normandie)

Association : AUDE DETECTION -LES DETECT'AUDOIS ET A L'OEIL.
Identification R.N.A. : W112001171
Département (Région) : Aude (Languedoc-Roussillon)

Association : PASSION DETECTION.
Identification R.N.A. : W853002412
Département (Région) : Vendée (Pays-de-la-Loire)

Association : LA DETECTION UNE PASSION.
Identification R.N.A. : W043001855
Département (Région) : Alpes-de-Haute-Provence (Provence-Alpes-Côte-d'Azur)

Association : ASSOCIATION DETECTION NOTRE PASSION.
Identification R.N.A. : W273002376
Département (Région) : Eure (Haute-Normandie)

Association : LES MORDUS DE LA POÊLE.
Identification R.N.A. : W595018124
Département (Région) : Nord (Nord-Pas-de-Calais)

Association : ASSOCIATION WEB DETECTION 59.
Identification R.N.A. : W594004847

Association : TOLOSATES TOCA I SE GAUSAS.
Identification R.N.A. : W313013876
Département (Région) : Haute-Garonne (Midi Pyrénées)

Association : DETECTION 34
Identification R.N.A. : W341004386
Département (Région) : Hérault (Languedoc-Roussillon)

Association : OREKA.
Identification R.N.A. : W162001079
Département (Région) : Charente (Poitou-Charentes)

Association : LE CERCLE DU PLEIN AIR (LCPA).
Identification R.N.A. : W611001482
No de parution : 20090013
Département (Région) : Orne (Basse-Normandie)

Association : PROSPECTION ET DECOUVERTE.
Identification R.N.A. : W512000247
Département (Région) : Marne (Champagne-Ardenne)

Association : TAUPES TRESORS.
Identification R.N.A. : W643003696
Département (Région) : Pyrénées-Atlantiques (Aquitaine)

SSOCIATION WEB DETECTION PAS DE CALAIS.
Identification R.N.A. : W626001938
Département (Région) : Pas-de-calais (Nord-Pas-de-Calais)

Association : LES GEOS TROUVENT SOUS
Identification R.N.A. : W773000216
Département (Région) : Seine-et-Marne (Île-de-France)

A.R.D.P. ASSOCIATION RECHERCHE DETECTION PROSPECTION.
Identification R.N.A. : W422001798
Département (Région) : Loire (Rhône-Alpes)

Association : ASSOCIATION DE PROSPECTION DU TERRITOIRE REME (APTR).
No de parution : 20070036

Association : CLUB DE DETECTION DE LORRAINE (C.D.L.).
No de parution : 20070016
Département (Région) : Meurthe-et-Moselle (Lorraine)

Association : ASSOCIATION LOTOISE DE DÉTECTION.
No de parution : 20060050
Département (Région) : Lot (Midi Pyrénées)

Association : ASSOCIATION DES ANCIENS DE LA DETECTION ELECTRONIQUE FRANÇAISE.
No de parution : 20060036
Département (Région) : Essonne (Île-de-France)

Association : « AU PARCHEMIN ».
No de parution : 20060017

Association : ASSOCIATION BRETONNE DES PROSPECTEURS.
No de parution : 20050021
Département (Région) : Ille-et-Vilaine (Bretagne)

Association : LE NOUVEAU PROSPECTEUR.
No de parution : 20040049

Association : LOISIR ET DETECTION.
No de parution : 20040044

Association : JURA DETECTION.
No de parution : 20040043
Département (Région) : Jura (Franche-Comté)

Association : LOISIR DETECTION 33.
No de parution : 20040026

Association : ASSOCIATION MEDITERRANEENNE DES PROSPECTEURS.
No de parution : 20040019
Département (Région) : Alpes-Maritimes (Provence-Alpes-Côte-d'Azur)

Association : RHONE-ALPES RECHERCHES & DETECTION (RARD)
No de parution : 20040014
Département (Région) : Isère (Rhône-Alpes)

Association : LOISIR DETECTION
No de parution : 20040010
Département (Région) : Bouches-du-Rhone (Provence-Alpes-Côte-d'Azur)

Association : ASSOCIATION ROUERGATE DES UTILISATEURS DE DETECTEURS DE METAUX (A.R.U.D.E.M.)
No de parution : 20040008
Département (Région) : Aveyron (Midi Pyrénées)

Association : MONTE CHRISTO
No de parution : 20040005

Association : JURA DETECTION
No de parution : 20030049

Association : TEAM FORUM
No de parution : 20030047
Département (Région) : Rhône (Rhône-Alpes)

Association : CEVENNES DETECTION
No de parution : 20030035
Département (Région) : Gard (Languedoc-Roussillon)

Association : S.O.S. OBJETS PERDUS ET DETECTION DE LOISIR.
No de parution : 20030021

Association : R.A.I.D. LE CLUB DES TETES CHERCHEUSES
No de parution : 20030008
Département (Région) : Ardèche (Rhône-Alpes)

Association : RHONE-ALPES RECHERCHES ET DETECTION (R.A.R.D.)
No de parution : 20020011

Association : TRESOR SUD PROSPECTION.
No de parution : 20020010

No de parution : 20010031

Association : LES FOUINES DE LA PROSPECTION
No de parution : 20010013

Association : ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES RADIOAMATEURS AU SERVICE DE LA SECURITE CIVILE DU PUY-DE-DOME (ADRASEC 63).
No de parution : 20000030
Département (Région) : Puy-de-Dôme (Auvergne)

Association : LES AMIS DE L'ARCHEOLOGIE ET DE L'HISTOIRE.
No de parution : 20000025

Association : ASSOCIATION SECOURS D'URGENCE RADIOAMATEURS.
No de parution : 19990049
Département (Région) : Loire-Atlantique (Pays-de-la-Loire)

Association : ECOLE DE LA PROSPECTION.
No de parution : 19990027

Association : ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES RADIOAMATEURS AU SERVICE DE LA SECURITE CIVILE DE LA CREUSE (ADRASEC 23).
No de parution : 19990019
Département (Région) : Creuse (Limousin)

Association : LES PROSPECTEURS DU NORD.
No de parution : 19990004

No de parution : 19980021

Association : L'ECOLE DE LA DETECTION DITE « SCE PAHD » (SOCIETE CULTURELLE D'ENRICHISSEMENT DU PATRIMOINE ARCHEOLOGIQUE HISTORIQUE PAR LA DETECTION).
No de parution : 19980017

Association : COTENTIN DETECTION
No de parution : 19980005
Département (Région) : Manche (Basse-Normandie)

Association : CIRCAREMUS.
No de parution : 19970048
Département (Région) : Dordogne (Aquitaine)

Association : LOISIR DE LA DETECTION.
No de parution : 19970047
Département (Région) : Vaucluse (Provence-Alpes-Côte-d'Azur)

Association : TELEMATIQUE LOISIR DETECTION T.L.D.
No de parution : 19970034

Association : ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES RADIOAMATEURS AU SERVICE DE LA SECURITE CIVILE DE LA LOIRE-ATLANTIQUE (ADRASEC 44)

Association : L'ECOLE DE LA DETECTION DITE S.C.E.P.A.M.D. (SOCIETE CULTURELLE D'ENRICHISSEMENT DU PATRIMOINE ARCHEOLOGIQUE ET HISTORIQUE PAR LA DETECTION).
No de parution : 19970002

Association : ASSOCIATION VOSGES DETECTION.
No de parution : 20130012

Association : SIDOBRE DETECTION.
Identification R.N.A. : W812003428
No de parution : 20110051
Département (Région) : Tarn (Midi Pyrénées)

Association : CLUB DETECTION LOISIR 95 - CDL 95.
No de parution : 20080009
Département (Région) : Val-d'Oise (Île-de-France)

Association : FNUDEM FEDERATION NATIONALE DES UTILISATEURS DE DETECTEURS DE METAUX.
No de parution : 20070038

Association : ASSOCIATION LIGERIENNE DE PROSPECTION.
No de parution : 20050034

Association : LE CERCLE DES REVEURS DE L'HISTOIRE.
No de parution : 20050015

Association : PROSPECTION DE LOISIRS DU VAL DE SAIRE.
No de parution : 20010035

Association : ASSOCIATION CULTURELLE DE PROSPECTION NORMANDE.
No de parution : 20010021

Association : ASSOCIATION FRANC-COMTOISE DE RECHERCHE ET PROSPECTION.
Département (Région) : Territoire-de-Belfort (Franche-Comté)

Association : THESAURUS, DETECTION ET RECHERCHE HISTORIQUE AQUITAINE.
No de parution : 19970043

Association : LOISIRS DETECTION MAZUROIS
No de parution : 20050014
Département (Région) : Ardennes (Champagne-Ardenne)

Voilà, j’espère avoir apporté une contribution…
 #705750  par Fil2Fer

Inscription sur le site de la FNUDEM : faite.
Adhésion : en cours (chèque posté incessamment sous peu).

Vu le nombres de litres d'essence cramés pour aller en détection, on peut bien se délester de 20 EUR supplémentaires, c'est pas la mort !

Allez les prospecteurs libres, "faisez tous comme moi " !!
 #705817  par bipbip83

Fil2Fer a écrit :Inscription sur le site de la FNUDEM : faite.
Adhésion : en cours (chèque posté incessamment sous peu).

Vu le nombres de litres d'essence cramés pour aller en détection, on peut bien se délester de 20 EUR supplémentaires, c'est pas la mort !

Allez les prospecteurs libres, "faisez tous comme moi " !!
+ 1 :super:
 #705822  par lugdunum

Gundam370 a écrit :Salut tout le monde.

Je pense qu'un rassemblement national des prospecteurs de loisirs est urgent puisque, dès juillet, des périodes de vacances vont créer des indisponibilités.
Il reste donc 2 mois pour qu’un rassemblement puisse voir le jour.

Il me parait évident que les personnes les plus influentes de la détection doivent se réunir pour faire état des futurs projets de lois qui visent à anéantir la détection de loisirs.
Leurs influences coordonnées dans leurs milieux respectifs pourront informer et mobiliser les prospecteurs français.

Qu'elles sont les personnes les plus influentes ? Quelles sont les personnes qui peuvent parler au plus grand nombre ?

- Les dirigeants de boutiques de détection (ils peuvent communiquer avec leurs clients : lettre commune, rassemblements, campagne d'information, etc...)
- Les Numismates (Ils souvent en liens avec des prospecteurs et son la mémoire des monnaies)
- Les présidents d'associations de détection (courriers aux adhérents, conférences, forums de discussions, etc...)
- Les admins de forums de détection (le pouvoir de rassemblement est grand)

Certaines personnes sont très connues dans le milieu. Elles ont crées des boutiques, des forums, des ouvrages sur la détection, etc.
Elles sont, de fait, en mesure d'être écoutées, de fédérer, d'organiser un rassemblement national.
Plus une personne est impliquée dans ce qu'elle fait, et plus elle a tendance à être ferme dans ses réflexions et à s'engueuler avec ses homologues qui ont eux aussi leur vision de l’activité.
A ce que j'ai pu comprendre, il y a beaucoup de ces Grands de la détection qui ne se parlent plus. Et C'est bien dommage. SVP oubliez vos querelles l'espaces de quelques mois.
L'ultimatum qui nous est imposé est une formidable opportunité pour vous rejoindre à un même combat : la survie de la prospection. Une réunion nationale est nécessaire sans quoi aucune action commune n’est possible. Certains d’entre vous devront parler à des députés.

Il me semble très important que durant les 2 mois restants Mai et Juin, un lieu soit choisi pour faire un rassemblement national sur le sujet de la détection et les futures actions à mener.
Généralement un tel rassemblement doit se faire au centre de la France pour que tout le monde puisse y participer. Une demande de salle pour 2 jours peut être faite auprès d'une mairie par une association locale.
Un grand gymnase serait idéal. Avec estrade, sono, chaises, etc... Ceci peut-être mis à disposition par une Marie ou financé par un faible droit d’entrée à la conférence. Des choses sont essentielles : un accès au train, un grand parking, hôtels à proximité (voir camping), un service de restauration, etc...

Depuis plusieurs jours j'essai d’être utile en créant des listings pour que les gens puissent se voire afin de communiquer.

Voici ci-dessous des listings qui peuvent permettre de vous contacter les uns les autres :
(Ces listings ne sont bien-sûr pas complets, ils émanent de mes propres recherches)
(Ces listings ne sont absolument pas exposés à des fins publicitaires mais uniquement dans le but de créer des possibilités de communications pour lutter contre les futurs lois anti-prospection).

Listing de 79 forums de détection :

alsace-detection.forumactif.com
amisdeladetection.forum2ouf.com
anterak.xooit.be
aude-detection.xooit.fr
bipbip-detection.fr
boucles.xooit.fr
bourgogne-detection.forumpro.fr
breizhdetec.vraiforum.com
cdl95.superforum.fr/forum
collet-detection.forumprod.com
conflent-detection.forumactif.com
detect-sud.forumactif.org
detect53.forumactif.org
detect59.xooit.fr
detectcerdagne.xooit.fr
detecteam82.creerforumsgratuits.com
detecteur.net
detecteur.over-blog.net
detecteur-de-metaux.ch
detecteur-de-metaux.pro
detection.conceptforum.net
detection.forumactif.com
detection-ardennes.com
detection-epicurienne.eu
detection-essonne.xooit.fr
detection-et-prospection.com
detection-finistere.forumgratuit.org
detection-loisir.com
detection-lyonnaise.forumsactifs.net
detection-sud-est.net
detection31.forumgratuit.org
detection62.forumactif.com
detectionchampardenn.forumgratuit.org
detectionnotrepassion.com
detectionpassion.fr/forum
detectionpoitouchare.forumactif.com
detectomania38.info/forum/index.php
detectoristes.forumactif.org
detectousbasnormands.com
determer.niceboard.com
doubsdetection.forumgratuit.org
f-e-p.net
fnudem.net
forumdebouclessdor.xooit.be
forum.detection82.xooit.com
forum.lixium.fr/cgi-bin/liste.eur?PRINGAUL
lentulus.forumgratuit.org
haute-normandie-dete.forumgratuit.org
la-detection.com/dp
la-savo.forumgratuit.org
le-temps-perdu.xooit.fr
lesangesdelaube.discutforum.com
lesfouilleursfous.com
lesfouineurs.net
lesgargouillesdelouest.com
lessangliers-normand.forumsgratuits.net
loisirs-detections.com/forum
loisirs-prospection.forumgratuit.eu
lorraine-detection.xooit.fr
monnaies-ident-afp21.forumbourgogne.com
nemausus-detection.com
nimes-detection.forumgratuit.fr/forum
nordetection.xooit.fr
prospecteurs-suisse.forumaster.net
prospection-passion.forumgratuit.org
prospection7721.forumactif.com
pyrenees.detection.xooit.fr
rard.forumzen.com
rhone-provence-detection.fr
rhonedetection.com
rhonedetection.forumgratuit.org
sequanie.forumgratuit.org
sepultus.xooit.fr
terrededendetection.xooit.fr
tresorscolores.com/SAM%20AGASS/FORUM/index.php

Listing de boutiques de détection :

http://www.david-detection.com
http://www.detecteursdemetaux.n
http://www.distriteck.com
http://www.detecteur-et-detection.fr
http://www.xxxxx.com
http://www.loisirs-detections.com
http://www.maisondeladetection.com
http://www.orioldetection.com
http://www.planete-detection.fr
http://infos.stereance.free.fr

Listing d’associations de détection :

http://www.fnudem.net/Detecteur-de-Metaux/index.php
http://prospecteur.1talk.net/
http://www.detectionnotrepassion.com/
http://www.sud-prospecteurs.com/
http://bretagne-detection.forumgratuit.org/
http://www.detection-loisir.com/
http://actiondetect51.xooit.fr/
http://assowd62.1fr1.net/

Association : RHONE PROVENCE DETECTION
Identification R.N.A. : W262002328
Département (Région) : Drôme (Rhône-Alpes)

Association : ASSOCIATION VOSGES DETECTION

Association : DETECTION GERS
Identification R.N.A. : W321002562

Association : DÉTECTION-PASSION DU 66
Identification R.N.A. : W662006040
Département (Région) : Pyrénées-Orientales (Languedoc-Roussillon)

Association : LES POELEURS BOURBONNAIS
Identification R.N.A. : W033003266
Département (Région) : Allier (Auvergne)

Association : BRETAGNE DETECTION
Identification R.N.A. : W294005056
Département (Région) : Finistère (Bretagne)

Association : ASSOCIATION DE DEFENSE DES UTILISATEURS DE DETECTEURS DE METAUX (A.D.U.D.M)
Identification R.N.A. : W784003188

Association : ASSOCIATION GIRONDINE DE PROSPECTION DE LOISIR - L'A.G.P.L.
Identification R.N.A. : W333002293
No de parution : 20120019

Association : LÉGION DÉTECTION.
Identification R.N.A. : W763008816
Département (Région) : Seine-Maritime (Haute-Normandie)

Association : AUDE DETECTION -LES DETECT'AUDOIS ET A L'OEIL.
Identification R.N.A. : W112001171

Association : PASSION DETECTION.
Identification R.N.A. : W853002412
Département (Région) : Vendée (Pays-de-la-Loire)

Association : LA DETECTION UNE PASSION.
Identification R.N.A. : W043001855
Département (Région) : Alpes-de-Haute-Provence (Provence-Alpes-Côte-d'Azur)

Association : ASSOCIATION DETECTION NOTRE PASSION.
Identification R.N.A. : W273002376
Département (Région) : Eure (Haute-Normandie)

Association : LES MORDUS DE LA POÊLE.
Identification R.N.A. : W595018124

Association : ASSOCIATION WEB DETECTION 59.
Identification R.N.A. : W594004847

Association : TOLOSATES TOCA I SE GAUSAS.
Identification R.N.A. : W313013876
Département (Région) : Haute-Garonne (Midi Pyrénées)

Association : DETECTION 34
Identification R.N.A. : W341004386

Association : OREKA.
Identification R.N.A. : W162001079
Département (Région) : Charente (Poitou-Charentes)

Association : LE CERCLE DU PLEIN AIR (LCPA).
Identification R.N.A. : W611001482
No de parution : 20090013
Département (Région) : Orne (Basse-Normandie)

Association : PROSPECTION ET DECOUVERTE.
Identification R.N.A. : W512000247

Association : TAUPES TRESORS.
Identification R.N.A. : W643003696
Département (Région) : Pyrénées-Atlantiques (Aquitaine)

SSOCIATION WEB DETECTION PAS DE CALAIS.
Identification R.N.A. : W626001938
Département (Région) : Pas-de-calais (Nord-Pas-de-Calais)

Association : LES GEOS TROUVENT SOUS
Identification R.N.A. : W773000216
Département (Région) : Seine-et-Marne (Île-de-France)

A.R.D.P. ASSOCIATION RECHERCHE DETECTION PROSPECTION.
Identification R.N.A. : W422001798

Association : ASSOCIATION DE PROSPECTION DU TERRITOIRE REME (APTR).
No de parution : 20070036

Association : CLUB DE DETECTION DE LORRAINE (C.D.L.).
No de parution : 20070016
Département (Région) : Meurthe-et-Moselle (Lorraine)

Association : ASSOCIATION LOTOISE DE DÉTECTION.
No de parution : 20060050

Association : ASSOCIATION DES ANCIENS DE LA DETECTION ELECTRONIQUE FRANÇAISE.
No de parution : 20060036

Association : « AU PARCHEMIN ».
No de parution : 20060017

Association : ASSOCIATION BRETONNE DES PROSPECTEURS.
No de parution : 20050021
Département (Région) : Ille-et-Vilaine (Bretagne)

Association : LE NOUVEAU PROSPECTEUR.
No de parution : 20040049

Association : LOISIR ET DETECTION.
No de parution : 20040044

Association : JURA DETECTION.
No de parution : 20040043

Association : LOISIR DETECTION 33.
No de parution : 20040026

Association : ASSOCIATION MEDITERRANEENNE DES PROSPECTEURS.
No de parution : 20040019
Département (Région) : Alpes-Maritimes (Provence-Alpes-Côte-d'Azur)

Association : RHONE-ALPES RECHERCHES & DETECTION (RARD)
No de parution : 20040014
Département (Région) : Isère (Rhône-Alpes)

Association : LOISIR DETECTION
No de parution : 20040010

Association : ASSOCIATION ROUERGATE DES UTILISATEURS DE DETECTEURS DE METAUX (A.R.U.D.E.M.)
No de parution : 20040008
Département (Région) : Aveyron (Midi Pyrénées)

Association : MONTE CHRISTO
No de parution : 20040005

No de parution : 20030049

Association : TEAM FORUM
No de parution : 20030047

Association : CEVENNES DETECTION
No de parution : 20030035
Département (Région) : Gard (Languedoc-Roussillon)

Association : S.O.S. OBJETS PERDUS ET DETECTION DE LOISIR.
No de parution : 20030021

Association : R.A.I.D. LE CLUB DES TETES CHERCHEUSES
No de parution : 20030008
Département (Région) : Ardèche (Rhône-Alpes)

Association : RHONE-ALPES RECHERCHES ET DETECTION (R.A.R.D.)
No de parution : 20020011

Association : TRESOR SUD PROSPECTION.
No de parution : 20020010

No de parution : 20010031

Association : LES FOUINES DE LA PROSPECTION
No de parution : 20010013

Association : ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES RADIOAMATEURS AU SERVICE DE LA SECURITE CIVILE DU PUY-DE-DOME (ADRASEC 63).
No de parution : 20000030
Département (Région) : Puy-de-Dôme (Auvergne)

Association : LES AMIS DE L'ARCHEOLOGIE ET DE L'HISTOIRE.

Association : ASSOCIATION SECOURS D'URGENCE RADIOAMATEURS.
No de parution : 19990049

Association : ECOLE DE LA PROSPECTION.
No de parution : 19990027

Association : ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES RADIOAMATEURS AU SERVICE DE LA SECURITE CIVILE DE LA CREUSE (ADRASEC 23).
No de parution : 19990019
Département (Région) : Creuse (Limousin)

Association : LES PROSPECTEURS DU NORD.
No de parution : 19990004

No de parution : 19980021

Association : L'ECOLE DE LA DETECTION DITE « SCE PAHD » (SOCIETE CULTURELLE D'ENRICHISSEMENT DU PATRIMOINE ARCHEOLOGIQUE HISTORIQUE PAR LA DETECTION).
No de parution : 19980017

Association : COTENTIN DETECTION
No de parution : 19980005

Association : CIRCAREMUS.
No de parution : 19970048
Département (Région) : Dordogne (Aquitaine)

Association : LOISIR DE LA DETECTION.
No de parution : 19970047
Département (Région) : Vaucluse (Provence-Alpes-Côte-d'Azur)

Association : TELEMATIQUE LOISIR DETECTION T.L.D.

Association : ASSOCIATION DEPARTEMENTALE DES RADIOAMATEURS AU SERVICE DE LA SECURITE CIVILE DE LA LOIRE-ATLANTIQUE (ADRASEC 44)

Association : L'ECOLE DE LA DETECTION DITE S.C.E.P.A.M.D. (SOCIETE CULTURELLE D'ENRICHISSEMENT DU PATRIMOINE ARCHEOLOGIQUE ET HISTORIQUE PAR LA DETECTION).
No de parution : 19970002

Association : ASSOCIATION VOSGES DETECTION.
No de parution : 20130012

Association : SIDOBRE DETECTION.
Identification R.N.A. : W812003428
No de parution : 20110051
Département (Région) : Tarn (Midi Pyrénées)

Association : CLUB DETECTION LOISIR 95 - CDL 95.
No de parution : 20080009
Département (Région) : Val-d'Oise (Île-de-France)

Association : FNUDEM FEDERATION NATIONALE DES UTILISATEURS DE DETECTEURS DE METAUX.
No de parution : 20070038

Association : ASSOCIATION LIGERIENNE DE PROSPECTION.
No de parution : 20050034

Association : LE CERCLE DES REVEURS DE L'HISTOIRE.
No de parution : 20050015

Association : PROSPECTION DE LOISIRS DU VAL DE SAIRE.
No de parution : 20010035

Association : ASSOCIATION FRANC-COMTOISE DE RECHERCHE ET PROSPECTION.
Département (Région) : Territoire-de-Belfort (Franche-Comté)

Association : THESAURUS, DETECTION ET RECHERCHE HISTORIQUE AQUITAINE.
No de parution : 19970043

Association : LOISIRS DETECTION MAZUROIS
No de parution : 20050014
Département (Région) : Ardennes (Champagne-Ardenne)

Voilà, j’espère avoir apporté une contribution…
tu as oublié detecteur de metaux.com comme forum...
 #705825  par Rococo

Bravo a gundam 370. A mon tour,je vous informe que j ai rdv avec mon deputé le lundi 29 a 11 heures et le mardi 30 a 14 heures avec mon conseiller général.Ils sont 4580 a lassemblee et si l on pouvait en toucher la moitié ce serait bien;Dautres actions sont en cours dont je ne peux vous parler :ça bouge
 #705950  par HERVE2107

Forum Sud-Ouest Détection, oublié dans la liste.
 #705953  par HERVE2107

HERVE2107 a écrit :Forum Sud-Ouest Détection, oublié dans la liste.
Pardons,boutique Sud-Ouest Détection.(Bordeaux)
 #706006  par rousinot

bravo et merci rococo pour ton implication !! :super:
je ne connais aucun député mais je me suis inscrit à l'adudm, c'est toujours ça !!
 #707649  par nicolus

:super: inscrit à l'adudm moi aussi !!! :super: :super: :amen: :alcool1:
 #707651  par nicolus

...et petition signée !! à faire tourner ... :super:
 #707694  par casinor

bonjour a tous
notre forum rejoint évidemment la défense de notre loisir
sous divers fédérations
amicalement

ps
nous ne somme pas représenter dans la liste des forums
merci
 #727667  par Babacare

De toute façon, même si la détection devient complètement interdite, bah je continuerais quand même. Dans la vie il faut prendre des risques, puisque de toute façon, même en respectant les lois on se fait baiser un jour ou l'autre.

Vous dites que beaucoup de gens n'intègrent pas d'associations, mais je les comprends.
Je me suis inscris et fais un dont à 2 associations + sur ce forum.

Le soucis ? Il y'a 36 milles liens qui surgissent de partout, on ne sait pas où aller ni c'est sérieux ni rien.
On devrait ne faire QU'UN seul site avec UNE SEULE association ou on s'inscrit. Et on SUPPRIME toutes les autres. 100 personnes qui vont dans 10 magasins ca fait pas beaucoup pour chaque magasins, par contre 100 personnes qui vont dans un seul magasin ca fait une différence.

ET pourquoi ne pas faire UN seul forum, même géré par des responsables haut placés, ou on s'inscrit (même si il faut donner la carte d'identité ect) et où on est obligé de faire des photos de l'objet, date de trouvaille, lieux précis ect ?

Enfin voilà.
 #727693  par kanar

:aille:
Babacare a écrit :Le soucis ? Il y'a 36 milles liens qui surgissent de partout, on ne sait pas où aller ni c'est sérieux ni rien.
On devrait ne faire QU'UN seul site avec UNE SEULE association ou on s'inscrit. Et on SUPPRIME toutes les autres. 100 personnes qui vont dans 10 magasins ca fait pas beaucoup pour chaque magasins, par contre 100 personnes qui vont dans un seul magasin ca fait une différence.

ET pourquoi ne pas faire UN seul forum, même géré par des responsables haut placés, ou on s'inscrit (même si il faut donner la carte d'identité ect) et où on est obligé de faire des photos de l'objet, date de trouvaille, lieux précis ect ?
Ouais, et un seul détecteur autorisé, un seul métal autorisé, l'alu tiens c'est pas mal l'alu, une seule idée possible, et un seul parti politique, avec un seul dirigeant, moi ... :taré1:
hein ? pas moi, et que je me casse ... bon :jesors: m'en fous ça m'interresse pas d'abord, trop de monde à "supprimer" ...
 #727728  par Babacare

Rien à voir, tu as exagéré la chose dans le mauvais sens.
Quand je parle d'un seul forum, c'est plutôt un forum ou on répertorie les trouvailles.
Des catégories bien définies, avec un petit "questionnaire" à remplir pour chaque objet posté du style:

- Lieux
- Poids
- diamètre
- Métal
etc

Là au moins si les archéos et autres veulent trouver une infos, ils savent où aller. Cela évite de passer des heures sur google à lire 36000 forums ou rien n'est décris correctement surt les trouvailles.

A côté de ca, on peut laisser les forums comme celui là, où on viens poster des photos, des vidéos, parler de détecteur, de matos, ect.
 #727877  par Lorann

Faire l'amalgame avec les pilleurs, les poêleurs qui aiment la nature et respectent les sites archéologiques, c'est vrai c'est dégueulasse, nous aussi on est victime de critiques car j'ai des origines et certains volent du cuivre etc... Alors on dit les g....... C'est tous les mêmes. C'est pas vrai. Ça me gonfle quand on dit ça. J'ai adhéré à une Association, on verra bien l'avenir.
J'ai envoyé un mail au Premier Ministre quand même pour lui dire ce que j'avais sur le cœur il y a 1 mois environ, j'attends la réponse.

Lolo