Kevicar a écrit : C'est justement ce qu'il faut faire avec la loi actuelle !!!Ouaip sauf qu'ils s'en glandent la plupart du temps.
Non seulement on prend pas ta déclaration mais bien souvent les mecs ont eu des ennuis.
J'ai continué à déclarer mais je suis sûr et certain que les infos n'ont jamais dépassé le bureau auquel j'ai fais ma déclaration.
Dernier exemple en date, mon denier Mérovingien... J'ai même proposé de le mettre à disposition d'un musée qui me l'a refusé par peur d'avoir des ennuis. Pourtant la découverte est légale.
Louis Fontenay et ses amis (Boucq) ont été traités comme des criminels, trainés dans la boue... Je te passe les dizaines d'histoires du genre...
il y a plus de 30 ans, un article dans un magazine parlait du rapprochement entre UDM et archéos et à l'époque il y avait la même barrière. On a toujours été refusés, fustigés et traités comme des moins que rien.
C'est le seul corps scientifique qui refuse de travailler avec les particuliers. Ils se posent en élite toute puissante ayant eux seuls les connaissances. Et gare à ceux qui travaillent avec les UDM !
Alors la loi actuelle...
T'inquiète pas Kev que si ça bouge de notre côté on a largement assez d'arguments pour renverser la balance. Seulement ces années d'inactivité de notre cher monde associatif qui vient aujourd'hui se poser en sauveur incontournable ont fait monter l' addition... Nos détracteurs eux (très peu nombreux n'oublions pas), au contraire, ont fait du lobbying pendant que les UDM faisaient l'autruche. Aujourd'hui l addition est salée et on nous demande de faire confiance à des associations qui n'ont rien fait que laisser pourrir la situation, certains même encourageant cette pourriture...
Mais comme chacun à le droit de changer, faisons leur une dernière fois confiance, investissons nous à leur côté et on verra...
....édit gilouvtt