Salut Dor,
Ne t'inquiète pas, ton idée n'est pas saugrenue du tout.
J'ai eu la même en repensant au détecteur avec lequel j'hésitais avant d'acheter le Déus : Le White's V3i qui peut (on a le choix) utiliser jusqu'à 3 fréquences simultanément si ma mémoire est bonne.
Ayant étudié les ondes durant mes longues études, je m'étais dit qu'en cumulant les signatures sur chaque fréquence cela pourrait aider à l'identification et la discrimination.
Sur le White's cela nuit aux performances en revanche, on y perd en profondeur comparé au mode mono-fréquence.
Me disant que le Déus n'avait pas été conçu pour émettre plusieurs fréquences simultanément, j'ai proposé d'utiliser des trains de fréquences où elles sont toutes envoyées non pas ensemble mais l'une après l'autre dans un laps de temps très court. Bref pourquoi pas...
J'en ai alors discuté de vive voix avec Monsieur XP (The boss, Alain pour les intimes) qui m'a appris que, même si sur le papier, effectivement, cette idée était séduisante, dans la pratique ce n'était pas du tout le cas, que cela n'apportait en fait rien d'intéressant, que ça faisait consommer beaucoup plus et que parfois cela peut jouer de mauvais tours surtout en terme de performances.
Bref, dans l'application pratique dans le monde réel, cela n'a aucun intérêt même si l'on pouvait penser qu'en théorie ce serait le contraire.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.
Cela dit, j'aime bien l'humour des copains aussi car ça change d'autres forums où l'ambiance est plus à l'affrontement et aux prises de tête voire pire...