Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Obole ou denier de Limoges au nom de Eudes

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#704888  par florentus

Merci de me renseigner sur ce billons date 12eme siècle je pense
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #704907  par craker's

BONSOIR

Comme sur l'autre poste , évité la pochette , et avec tout les détails :]
Celle-ci entre parenthèse ,
Obole ou denier de Limoges au nom de Eudes
A/ +GRATIA D-I RE. Monogramme de Eudes.
R/ LIMOVICAS CVS. Croix.
8/
http://www.mcsearch.info/record.html?id=569931
Tu nous diras si ça correspond , parce que là j'ai dû sortir la boule de cristal .
:hello:
 #704911  par tom25

:hello: belle monnaie et id :super:
 #704938  par piragol

Bonjour Florentus, :hello:
Pour les photos, voici un petit conseil bien utile :
Il existe plein de petits logiciels photo gratuits à télécharger.
Perso, j'utilise "paint.net", différent de "paint", mais il y en a plein d'autres :
Ils sont bien utiles pour aider une ID rapide en virant tout ce qui est inutile sur une monnaie ou un objet : le décors ( là, par exemple, la partie blanche ).
J'ouvre mon logiciel, je télécharge la photo dessus. L'avantage est de pouvoir prendre une photo prise d'un peu plus loin, donc plus nette mais ... l'objet y est trop petit hélas.
Je sélectionne "outil", puis "rectangle de sélection", et je sélectionne la monnaie ou l'objet dans un carré ou rectangle.
Puis "rogner selon la sélection " et je redimensionne la photo à moins de 500 pixels.
J'enregistre à moins de 100 ko, et hop une grande photo bien visible, débarrassée de tout ce qui est inutile, prend de la place et empêche une ID rapide ou une présentation correcte.
Et voilà, il ne te reste plus qu'à cliquer sur "aperçu" pour avoir une idée du résultat final à l'écran, modifier si le rendu ne te correspond pas, puis cliquer sur "envoyer .
Ce conseil, tu le suivras ou pas, mais de cela dépendra une vraie ID.
On passe assez de temps à chercher quelque chose, ce serait con de passer à côté juste pour un rendu pas au top ... :
P.S. : Taille, poids, métal... encore et toujours nécessaire :-/ .
ID un nummus romain ou un sesterce en passant par l'as ou autre....alors qu'une simple indication aiderait tellement... Cela évite de confondre un bifton de 50 euros avec une pièce de 50 centimes...
Et surtout, cela aide les pros de l'identification qui viennent bénévolement nous sortir de l'impasse dans laquelle nous sommes si souvent ! :amen: