Bonjour Florentus,
Pour les photos, voici un petit conseil bien utile :
Il existe plein de petits logiciels photo gratuits à télécharger.
Perso, j'utilise "paint.net", différent de "paint", mais il y en a plein d'autres :
Ils sont bien utiles pour aider une ID rapide en virant tout ce qui est inutile sur une monnaie ou un objet : le décors ( là, par exemple, la partie blanche ).
J'ouvre mon logiciel, je télécharge la photo dessus. L'avantage est de pouvoir prendre une photo prise d'un peu plus loin, donc plus nette mais ... l'objet y est trop petit hélas.
Je sélectionne "outil", puis "rectangle de sélection", et je sélectionne la monnaie ou l'objet dans un carré ou rectangle.
Puis "rogner selon la sélection " et je redimensionne la photo à moins de 500 pixels.
J'enregistre à moins de 100 ko, et hop une grande photo bien visible, débarrassée de tout ce qui est inutile, prend de la place et empêche une ID rapide ou une présentation correcte.
Et voilà, il ne te reste plus qu'à cliquer sur "aperçu" pour avoir une idée du résultat final à l'écran, modifier si le rendu ne te correspond pas, puis cliquer sur "envoyer .
Ce conseil, tu le suivras ou pas, mais de cela dépendra une vraie ID.
On passe assez de temps à chercher quelque chose, ce serait con de passer à côté juste pour un rendu pas au top ... :
P.S. : Taille, poids, métal... encore et toujours nécessaire

.
ID un nummus romain ou un sesterce en passant par l'as ou autre....alors qu'une simple indication aiderait tellement... Cela évite de confondre un bifton de 50 euros avec une pièce de 50 centimes...
Et surtout, cela aide les pros de l'identification qui viennent bénévolement nous sortir de l'impasse dans laquelle nous sommes si souvent !


C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...