Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• denier de mars casqué

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#711632  par pierrick13

Magnifique 8| bravo merci du partage :super:
:alcool1:
 #711633  par annibal 60

c est un rêve ce genre de monnaies :super:
 #711634  par elagabale2000

david13 a écrit :effectivement je la suppose fourrée ,je suis d'ailleurs tout pret a le debarasser de ce vieux bout de metal :mrgreen: :mrgreen:
Tout le monde je pense, même fourrée c'est une monnaie impressionnante !! Rien que le style du portrait est à tomber :amen: :amen:
 #711637  par pruprune

david13 a écrit :effectivement je la suppose fourrée ,je suis d'ailleurs tout pret a le debarasser de ce vieux bout de metal :mrgreen: :mrgreen:
:hehe: bonne idée :mdr3:
 #711638  par pruprune

elagabale2000 a écrit :
Tout le monde je pense, même fourrée c'est une monnaie impressionnante !! Rien que le style du portrait est à tomber :amen: :amen:
trais juste sa resste une belle trouvaille comme j aimerai faire plus souvent :super:
 #711662  par esus

Bonsoir,

Tonnerre de Brest, il est d'enfer ce denier de la République Romaine :super:
 #711671  par bipbip83

elagabale2000 a écrit :
elle existe aussi en argent pure ? car je crois que dans ton lien , elle est aussi fourrée !! :hehe: *
ce qui n'enlève en rien de son originalité ! jamais vu !! :super:
 #711691  par Ezekiel82

Magnifique, c'est pas commun des monnaie comme celle ci dans cet etat !!! :coeur:
 #711694  par aurecois

on dirait qu'elle est neuve
 #711698  par Karim75

Aarghhh... 8| fracture de la rétine :pleur4: Superbe, félicitations :super: :amen:
 #711706  par danobole

david13 a écrit :une jolie trouvaille,pas de moi ,un heureux client :ghee:
Salut David :hello: encore une monnaie bien de chez nous :super: c'est marquer Marseille dessus ;-)
Allez l'OM :hehe: :hehe: :hehe:
 #711707  par Arual

Pour esus,

Ce n'est pas un Denier de la République, mais un Denier de la Guerre civile pour la succession de Néron en 68 après J-C!

Arual
 #711727  par Tonichs13

bjr
David ,il a trouvé ou ????? :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #711743  par feo quedal

magnifique tout simplement
bravo a ton client
 #711753  par thitou

bonjour
superbe monnaie dans un état remarquable j'ai trouve la même mais dans un moins bon état :amen:
 #711780  par ashefr10

Ho la vache ! t'es sur que c'est une vrai , t'as essayé de croqué dedant pour voir si elle était pas en chocolat ! En tout cas bravo ! superbe monnaie !
 #711792  par david13

pas d'infos sur la trouvaille,désolé mais du coup ce matin j'ai sorti dédé resultat grosses bourrasques en plein front ,une medaille religieuse perdue par un envahisseur de 39 /45 ,cartouches , balles ,balles de mousquet mais point de Mars a l'horizon :pleur4: :pleur4: