Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un petit nouveau de 57ans(6mxi) sur le forum

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#710452  par loup29

bonjour a tous
débutant avec un 6mx, les premières sorties dur dur les essais.
en labour polluer très instable même sur sensibilisée 1
les capsules de bières sonne aigu au centre du disque et grave en bout de disque (normale ou pas)
ainsi que certain ferreux . l'analyse des sons je pense que c'est la clé de la réussite , point de vu réglage je trouve très bien un 3 tons avec volume séparer pour le fer (grave) médium pour alu caler sur papier alu 2 sur 2 , donc pour le moment je découvre le 6mxi profondeur très correcte
donc essais essais et essais (ci astuce je suit preneur)
a bientôt
 #710605  par Teletub

loup29 a écrit :bonjour a tous
débutant avec un 6mx, les premières sorties dur dur les essais.
en labour polluer très instable même sur sensibilisée 1
Si l'instabilité est présente avec le minimum de sensibilité, c'est à mon avis un problème de réglage de l'effet de sol qui "accepte" un peu trop le terrain!

Solution: basculer sur Auto ou alors ajuster par pompage l'effet de sol jusqu'à éliminer les instabilités le plus possible!

Et si vraiment ça fonctionne pas: changer de terrain!!! ::d
 #710683  par loup29

bonjours a tous
réponse a téletub et autre
je pense que le terrain est hyper polluer car la première heure de détection de ma vie , j'ai creusé comme un fou a chaque son pour voir et analyser ,et la petits morceaux de fer tout oxyder et autre tout les 20cm avec son aigu .j'ai compris qu'il faut toujours garder un peu de volume fer sur le 6mxi car le son aigu ce transforme en son grave avec des croches aigu en bout du disque bon reperd pour savoir que c'est du fer( le 6mxi fonctionne t'il comme cela ???????????????????????????????????????).il a du mal a dissocie le fer en mode tout métaux ou volume fer a zero et en discri il faut vraiment bien analysé les sons ,des sons propre et clair . peut être au bout de dix ans je l'aurai en main , donc voila le travaille
astuces=preneur a très bientôt
 #710880  par embrouille

loup29 a écrit :bonjours a tous
réponse a téletub et autre
je pense que le terrain est hyper polluer car la première heure de détection de ma vie , j'ai creusé comme un fou a chaque son pour voir et analyser ,et la petits morceaux de fer tout oxyder et autre tout les 20cm avec son aigu .j'ai compris qu'il faut toujours garder un peu de volume fer sur le 6mxi car le son aigu ce transforme en son grave avec des croches aigu en bout du disque bon reperd pour savoir que c'est du fer( le 6mxi fonctionne t'il comme cela ???????????????????????????????????????).il a du mal a dissocie le fer en mode tout métaux ou volume fer a zero et en discri il faut vraiment bien analysé les sons ,des sons propre et clair . peut être au bout de dix ans je l'aurai en main , donc voila le travaille
astuces=preneur a très bientôt
Tu me dois le respect,j'en ai 2 de plus,mais surtout garde espoir car il n'est pas facile quelque soit l'appareil de maitriser la bête au départ.
tu auras au début des journées de douilles de chasse ou de papiers de chewing , mais accroche toi,je suis persuadé que tu vas te faire plasir...
 #711790  par piragol

Moi, tu ne me dois rien ! :mrgreen:
Mais je pense qu'il faut en premier se faire à son appareil, car au début on ne fait que creuser sur tout et rienc: Le passage est obligé pour apprendre à différencier les sons. Tous les gadgets " bijoux ", " monnaies ", etc... de certaines marques ne sont là que pour le consommateur s'imagine que cela soit facile de trouver de l'or et des monnaies ! :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon, cela fait partie du jeu !
Accroches-toi, cherche des compagnons pour te donner des conseils, et comme dans tout dans la vie, la persévérance paie, sans compter sur cette inépuisable chance du débutant, qui ne cache en fait que la déception des anciens ! :hehe: