Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Scandaleux!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#711443  par Teletub

En parcourant la page Facebook officielle de l'INRAP, j'ai été scandalisé de voir que l'association anti UDM s'en donnait à coeur joie en relayant leur propagande souvent calomnieuse à l'égard des UDM directement sur la page INRAP!!!

Je trouve cela totalement anormal qu'un site gouvernemental officiel permette sans broncher la diffusion d'informations souvent discutables à l'égard des UDM.

Un site gouvernemental a une obligation de droit de réserve et doit faire preuve d'impartialité en toutes circonstances! Et là, on en est bien loin... :nonon:

Ah oui leur dernier cheval de bataille où il crient au scandale: le journal Télé Loisirs qui en prend plein son grade au passage!
https://www.facebook.com/noureddine.kefi.3?fref=ts

Je vous invite à jeter un coup d'oeil plus particulièrement dans la rubrique "Publications récentes d’autres personnes sur Inrap"

Le lien Facebook INRAP: https://www.facebook.com/InrapOfficiel?fref=ts

Ps: pour les modos...si ça part en sucette, je compte sur vous, hein? ;)
Dernière modification par Teletub le 10 mai 2013, 14:15, modifié 1 fois.
 #711456  par Theor

Merci de ces liens ! Je rapelle qu'il est interdit de reprendre des articles de Presse et des photos, à des fins de propagande ou autres, sans l'accord de leurs auteurs (droits d'auteur, droit à l'image). NK ne semble pas le savoir et, curieusement, l'INRAP non plus. Un petit rappel au Ministère ne sera pas inutile.
 #711470  par Teletub

Theor a écrit :Merci de ces liens ! Je rapelle qu'il est interdit de reprendre des articles de Presse et des photos, à des fins de propagande ou autres, sans l'accord de leurs auteurs (droits d'auteur, droit à l'image). NK ne semble pas le savoir et, curieusement, l'INRAP non plus. Un petit rappel au Ministère ne sera pas inutile.
Eh oui...ce sont des grands donneurs de leçons moralisateurs sur certains points avec mise en avant de la loi quand il s'agit de détection, mais par contre sur certains autres points, le respect des lois, ils s'assoient dessus...
J'ai pour ma part contacté par email la rédaction de Télé Loisirs pour leur signaler ce petit problème les concernant... ;)
 #711491  par lecache

:) cher teletub sache que je ne cautionne pas la page face machin de lINRAP.Mais petite mise au point
ils ne sont en rien responsables de ce que publient les gens sur leur page et face machin est une entité
US non soumise aux lois française .donc ne crie pas au loup pour rien nous avons d'autres moyens pour nous faire respecter et entre nous cher ami cela ne sert à rien de leur faire de la pub en remontant leurs conneries sur notre forum et laissons leur ce privilège de cracher sur notre loisir et cultivons l'indifférence à leur égard . et ne rongeons pas les OS qu'ils nous jettes nous ne sommes pas dupes.
OUBLIONS LEURS ATTAQUES ET CONSACRONS NOUS A LA DEFENSE DE LA DETECTION DE LOISIR :hello: :hello:
 #711497  par bipbip83

lecache a écrit ::) cher teletub sache que je ne cautionne pas la page face machin de lINRAP.Mais petite mise au point
ils ne sont en rien responsables de ce que publient les gens sur leur page et face machin est une entité
US non soumise aux lois française .donc ne crie pas au loup pour rien nous avons d'autres moyens pour nous faire respecter et entre nous cher ami cela ne sert à rien de leur faire de la pub en remontant leurs conneries sur notre forum et laissons leur ce privilège de cracher sur notre loisir et cultivons l'indifférence à leur égard . et ne rongeons pas les OS qu'ils nous jettes nous ne sommes pas dupes.
OUBLIONS LEURS ATTAQUES ET CONSACRONS NOUS A LA DEFENSE DE LA DETECTION DE LOISIR :hello: :hello:
salut Lecache, pourtant le règlement de FB dit le contraire .

http://lcuisf.blogspot.fr/2011/11/propr ... ement.html

:hello:
 #711502  par piragol

Moi, j'aime bien le Nourredine Kefi et son article sur des "menaces " contre l'INRAP.
J'ai eu beau chercher, la seule " menace " que j'ai lue est celle d'une association de détectoristes qui se proposait de sensibiliser les propriétaires de terrains étudiés à la restitution des artefacts en fin de fouilles et études et de vérifier les autorisations préfectorales quant aux utilisation de détecteurs sur les sites en chantier.
Si cette personne prend cette démarche comme une menace, on peut se demander qui respecte ou pas la Législation... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ô tempora, Ô mores...
 #711503  par lecache

apastrouvé83 a écrit :
lecache a écrit ::) cher teletub sache que je ne cautionne pas la page face machin de lINRAP.Mais petite mise au point
salut Lecache, pourtant le règlement de FB dit le contraire .

http://lcuisf.blogspot.fr/2011/11/propr ... ement.html
:) dans ce cas lIRAP n'est pas le divulgateur mais son correspondant sur FB et tu ne dispose de l'information qu'en cliquant sur celui ci toujours le problème du fond et de la forme
au pire seul FB devient seul responsable pour la divulgation en tant que support :amen: :hello:

:)
 #711505  par marc81

piragol a écrit :Moi, j'aime bien le Nourredine Kefi et son article sur des "menaces " contre l'INRAP.
J'ai eu beau chercher, la seule " menace " que j'ai lue est celle d'une association de détectoristes qui se proposait de sensibiliser les propriétaires de terrains étudiés à la restitution des artefacts en fin de fouilles et études et de vérifier les autorisations préfectorales quant aux utilisation de détecteurs sur les sites en chantier.
Si cette personne prend cette démarche comme une menace, on peut se demander qui respecte ou pas la Législation... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ô tempora, Ô mores...
je n'ai pas le lien mais c'est une super idée :super:
 #711512  par Teletub

Attention...bien faire la différence quand même sur Facebook ou ailleurs sur internet: on peut parfaitement mettre en ligne un lien internet d'un article, ce lien se référant au site éditeur! Mais ce que l'on ne peut pas faire, c'est reproduire et diffuser sans autorisation du propriétaire ou créateur, un article de presse (ou tout œuvre intellectuelle, musicale, littéraire,cinématographique, musicale,etc.) dans son intégralité comme dans le cas de Télé Loisirs où l'article papier a été scanné et diffusé!

Si la rédaction de Télé Loisirs se sent lésé, c'est elle qui interviendra directement au niveau de Facebbok pour faire supprimer cette reproduction non autorisée qui en plus a été fortement critiquée, et uniquement dans un but de propagande anti UDM. ;)

@ Piragol: ::d moi non plus je n'ai pas vu de menaces contre l'Inrap que Monsieur Kefi semble voir obstinément!!! Besoin de changer de lunettes??? Sans doute oui, il serait grand temps pour lui! :]

Quand à l'Inrap, si il autorise n'importe quelle association à faire la pluie et le beau temps sur sa page officielle, dans ce cas là, les associations de détection devraient suivre l'exemple et à leurs tours s'exprimer librement sur la défense de la détection!!! Bonne idée, non? :mdr1:
 #711521  par Rococo

C'est tout a fait ça.En son temps j ai voulu reproduire un article de LP Delestrée paru dans detection passion,mais le responsable qui est dcd aujourd'hui me l a interdit.Jai bien fait de lui demander
 #711549  par dewe

Teletub a écrit :En parcourant la page Facebook officielle de l'INRAP, j'ai été scandalisé de voir que l'association anti UDM s'en donnait à coeur joie en relayant leur propagande souvent calomnieuse à l'égard des UDM directement sur la page INRAP!!!

Je trouve cela totalement anormal qu'un site gouvernemental officiel permette sans broncher la diffusion d'informations souvent discutables à l'égard des UDM.

Un site gouvernemental a une obligation de droit de réserve et doit faire preuve d'impartialité en toutes circonstances! Et là, on en est bien loin... :nonon:

Ah oui leur dernier cheval de bataille où il crient au scandale: le journal Télé Loisirs qui en prend plein son grade au passage!
https://www.facebook.com/noureddine.kefi.3?fref=ts

Je vous invite à jeter un coup d'oeil plus particulièrement dans la rubrique "Publications récentes d’autres personnes sur Inrap"

Le lien Facebook INRAP: https://www.facebook.com/InrapOfficiel?fref=ts

Ps: pour les modos...si ça part en sucette, je compte sur vous, hein? ;)

dommage moi j'aime bien le site de l'INRAP
 #711555  par kanar

:cote: Au nom de la propriété intellectuelle, je tiens à signaler que tous mes textes sont issus de ma tête à moi, et que par conséquent si vous les utilisez je vous réclamerai de la thune.
Bon, maintenant je tiens à remercier télé-loisir ; depuis qu'elle a lu cet article pour chercher l'heure des feux de l'amour, Mémé s'est acheté un détecteur de métaux pour aller papilloner le patrimoine avant des chiffres et des lettres. (papilloner c'est pas piller, non, nous pas pillons...z'avez vos pas piller ?...).
Mémé me dit qu'il faut aussi dire merci à télé-loisir pour sa pub de la jounée patrimoniale : un jour par an le patrimoine est l'affaire de tous, et donc du coup c'est aussi son affaire. Les 364 autres jours étant réservés de droit aux exploitants habituels de la denrée patrimoniale (sauf jours fériés, rtt, etc...), elle s'en fout, elle pourra nettoyer ses trouvailles à la place, juste après les feux de l'amour.
Merci télé-loisir, merci inrap-loisir, et merci Mémé ! :happy1: :jesors:vais m'abonner
 #711567  par Teletub

dewe a écrit :
:super: Ben moi aussi j'aime bien le site de l'Inrap, avec des contenus très intéressants...Mais il faut pas tout mélanger non plus car c'est la porte ouverte aux dérives déjà suffisamment nombreuses!

Le site de l'Inrap doit demeurer un site officiel, vitrine de l'archéologie et non pas une vitrine dédiée aux anti UDM! :nonon:
C'est ça le rôle d'un service publique, au service des citoyens et non au service d'une association privée! ;)
 #711681  par bipbip83

Teletub a écrit :
dewe a écrit :
:super: Ben moi aussi j'aime bien le site de l'Inrap, avec des contenus très intéressants...Mais il faut pas tout mélanger non plus car c'est la porte ouverte aux dérives déjà suffisamment nombreuses!

Le site de l'Inrap doit demeurer un site officiel, vitrine de l'archéologie et non pas une vitrine dédiée aux anti UDM! :nonon:
C'est ça le rôle d'un service publique, au service des citoyens et non au service d'une association privée! ;)
+ 100 télétub :)
 #711690  par piragol

apastrouvé83 a écrit :
Teletub a écrit :
dewe a écrit :

+ 100 télétub :)
+1000, et sur les deux plans.
 #711736  par Teletub

:super: Bonnes nouvelles, il semblerait que l'article de Télé Loisirs a été masqué de la page Facebook officielle de l'INRAP, ce que je trouve normal et je ne peux que féliciter l'INRAP pour cette initiative!!!

Bonnnn...d'accord, avant le masquage du post, Jean David Desforges et Nourredine Kefi m'ont pris à parti, et je me suis fait traiter de mafieu!!! ::d

Mais, le lien existe encore, le voici:

https://www.facebook.com/InrapOfficiel/ ... 4856918989

Vous remarquerez que nous sommes tout dans la finesse... :]

Donc, puisque je suis un mafieu, dorénavant, ce n'est plus Teletub mais Don Teletub, et on m’appelle aussi "parrain"! :mdr1:
 #711740  par bipbip83

Teletub a écrit ::super: Bonnes nouvelles, il semblerait que l'article de Télé Loisirs a été masqué de la page Facebook officielle de l'INRAP, ce que je trouve normal et je ne peux que féliciter l'INRAP pour cette initiative!!!

Bonnnn...d'accord, avant le masquage du post, Jean David Desforges et Nourredine Kefi m'ont pris à parti, et je me suis fait traiter de mafieu!!! ::d

Donc, puisque je suis un mafieu, dorénavant, ce n'est plus Teletub mais Don Teletub, et on m’appelle aussi "parrain"! :mdr1:
:hehe: :hehe:
 #711741  par marc81

Trés bien Parrain :hehe: :hehe: :hehe: allez je compte sur vous pour faire tourné et dénoncer ....
bonne journée
Marc
 #711742  par Teletub

marc81 a écrit :Trés bien Parrain :hehe: :hehe: :hehe: allez je compte sur vous pour faire tourné et dénoncer ....
bonne journée
Marc
::d Quand tu lis des conneries pareilles, tu te dis vraiment qu'ils n'ont pas peur du ridicule et voient vraiment le mal partout!
 #711744  par marc81

Teletub a écrit :
marc81 a écrit :Trés bien Parrain :hehe: :hehe: :hehe: allez je compte sur vous pour faire tourné et dénoncer ....
bonne journée
Marc
::d Quand tu lis des conneries pareilles, tu te dis vraiment qu'ils n'ont pas peur du ridicule et voient vraiment le mal partout!
Playmobyil " EN AVANT LES HISTOIRES :hehe: :hehe:
 #711755  par Theor

Teletub a écrit ::super: Bonnes nouvelles, il semblerait que l'article de Télé Loisirs a été masqué de la page Facebook officielle de l'INRAP, ce que je trouve normal et je ne peux que féliciter l'INRAP pour cette initiative!!!

Super ! Il faut qu'ils cessent définitivement de détourner des articles de Presse.
Et se faire traiter de mafieu par les membres d'une secte, cela a un côté...suréaliste.
 #711787  par piragol

Surréaliste, mais aussi comme le dit Détar...répréhensible ! :diable: :diable: :diable:
 #711838  par kanar

:cote: En tant que comparse mafieux, si je comprend bien, c'est eux qui pillent intellectuellement, et on peut donc leur dire : Tu as tort pilleur ... :happy1: ... j'en ris encore...
Le mafieux ne pille pas, il éparpille, façon puzzle :
:taré1:
 #711841  par ypoons

si leurs actions sont a la hauteur de leurs propos, bah les amis il nous reste encore de belles années de détection devant nous :mdr1: :mdr3:
 #712049  par Teletub

Ben voilà...toutes traces de cet article sur la page officielle Facebook de l'INRAP ont disparu, ce qui est une très bonne chose...Je ne peux que remercier la modération INRAP et Facebook d'avoir pris les mesures adéquates! :super:

Le ménage a également été fait sur d'autres posts "litigieux" car allant vraiment trop loin au niveau des propos tenus, avec insultes (à l'encontre aussi du Ministère de La Culture et de sa Ministre Aurélie Filipetti), insinuations douteuses, calomnies, diffamations,etc. Tout ces propos étant tenu par des membres de l'association anti UDM avec leur président en tête Jean David Desforges (que je ne salue pas au passage vu qu'il lit tout nos posts sur détecteur.net) :P

Pitoyable et impardonnable d'arriver à un niveau d'acharnement pareil...Ça me donne vraiment envie de vomir... :rougefaché:

Là on touche vraiment le fond et on est directement dans les égouts ni plus ni moins!!! ;)

Mais pour ma part, ça n'en restera pas là, car la ligne rouge vient d'être définitivement franchie!