Teletub a écrit :Désolé de vous décevoir, mais la détection de loisirs c'est ça en grande partie...
Et de dire que l'on a perdu son temps, pas d'accord car on a déjà passé une journée au grand air avec un pote et c'est déjà pas si mal, non?
Pour ma part même si je ne trouve rien ou alors que des "merdouilles lors de sorties, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps car j'ai pratiqué une activité en plein air, qui me plait, tout en sachant parfaitement que je peux très bien ne rien trouver...Mais je l'ai choisi, personne ne m'a forcé non?
La détection demande persévérance et humilité avant tout, quand on a compris cela, il ni y a plus jamais de dégout ou d'énervements!
Mais si vraiment cela chagrine, changez de loisirs! 
Salut Teletub

,
je ne peux pas te laisser dire ça.
tu fais un raccourci trop rapide entre le fait d'être déçu de prospecter dans des régions pilonnées par des millions d'obus et changer de loisirs.
Personne ne nous force non, mais il est clair que c'est surement plus sympa de détecter dans les vignes du Sud Ouest, sous le soleil et sans trop de déchets à ma connaissance que sous une bruime du Nord ( aujourd'hui 12 degrés et pluie pour moi ^^ ) à dépolluer un sous bois
Bien sur qu'on ne va pas sortir à chaque fois une belle monnaie ! bien sur qu'on prends l'air !
Mais lorsqu'on à fait 50 trous au bout de quelques heures, en ne sortant que du déchet ou presque, bien forcément ça déçoit . Et pour ma part ça fait plusieurs sorties .... bon ok, je suis peut être mauvais oui
Alors oui il faut persévérer.. j avoue que moi, rien qu'une piécette sans grande valeur me ferait plaisir mais je me demande si ces foutues sales guerres n'ont pas tout enfouis à 2 mètres sous terre.
Les "Militarias " prendraient leurs pieds là ou je creuse , mais ça ne m'intéresse personnellement pas du tout.