Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Super sortie !!!!!!

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#249128  par TobbyWanKenoby

Voici le résultat de 8 h de détection dans le cambresis aujourd'hui avec un pote.
Résultat un bouton et une savonette, le reste est bon pour la BAM.
C'est déprimant........
On a vraiment l'impression d'avoir perdu notre journée.
En tout cas on sais ou il ne faut surtout jamais retourner.
Le seul probleme c'est qu'on commence à avoir testé pas mal d'endroits sans succès.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #249131  par ben6488

:pleur4:
 #249133  par bernie

de toute façon, pour les merdouilles: excellente dépollution d'un sol :) :super: :super: :super:
tu peux estimer n'avoir RIEN gagné, le sol lui a vraiment gagné de ton passage :)
 #249137  par TobbyWanKenoby

C'est sur mais je veux bien dépolluer quelques napoléons ou autres piecettes en argent......
A force de tripoter des schrapnels, je risque de choper le saturnisme.
Mais bon effectivement c'est déjà ça de moins dans le sol (qui nourrit nos cultures etc..)
 #249317  par ben6488

TobbyWanKenoby a écrit :C'est sur mais je veux bien dépolluer quelques napoléons ou autres piecettes en argent......
Mais bon effectivement c'est déjà ça de moins dans le sol (qui nourrit nos cultures etc..)
demande a alsaceww1 ils en sor des dizaines par jour de shraps :hehe: :hehe: :hehe:
 #249332  par Alsaceww1

ben6488 a écrit :
TobbyWanKenoby a écrit :C'est sur mais je veux bien dépolluer quelques napoléons ou autres piecettes en argent......
demande a alsaceww1 ils en sor des dizaines par jour de shraps :hehe: :hehe: :hehe:
Salut,
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Oui comme Ben à dit je sort que de la Shrap :hehe: :hehe:
Chaque sorti d'1h j'en sort +- 15 shrap. :pleur4: :mrgreen:
Bonne journée,
Alsaceww1
 #249334  par puikoiencore

Admin bernie a écrit :de toute façon, pour les merdouilles: excellente dépollution d'un sol :) :super: :super: :super:
tu peux estimer n'avoir RIEN gagné, le sol lui a vraiment gagné de ton passage :)
Oui c'est sûr, mais bon....
Perso je préfères ne pas tout melanger. Si j'ai envie de faire une journée de dépolution, je choisirais plutôt d'arpenter les côtes bretonnes (par exemple) avec un gros sac pour ramasser les bouteilles en plastique et autres, abandonnées par les "marins" plaisanciers.

Quand je détecte, je préfères tout de même faire un peu moins de merdouilles.
 #249485  par bernie

tout a fait d'accord avec toi puikoiencore :super:
personne ne sort que pour 'dépolluer', c'est juste que c'est une conséquence, pas un but :)
 #712379  par Calouuuu

Voilà ce que je vis lors de mes sortie au nord de l'Aisne ( à la frontière du 62 et 59 ) !!!
Il y a qq années avec un Ace 250, la même chose désormais avec un Cibola...
C'est à être dégouté en effet. J'en suis à me demander si je n'aurai pas du prendre un multi ton pour en jamais creuser sur les sons ferreux, car naturellement, pendant qu'on creuse sur un débris on ne prospecte pas.
 #712404  par Teletub

Désolé de vous décevoir, mais la détection de loisirs c'est ça en grande partie...

Et de dire que l'on a perdu son temps, pas d'accord car on a déjà passé une journée au grand air avec un pote et c'est déjà pas si mal, non?

Pour ma part même si je ne trouve rien ou alors que des "merdouilles lors de sorties, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps car j'ai pratiqué une activité en plein air, qui me plait, tout en sachant parfaitement que je peux très bien ne rien trouver...Mais je l'ai choisi, personne ne m'a forcé non? ;)
La détection demande persévérance et humilité avant tout, quand on a compris cela, il ni y a plus jamais de dégout ou d'énervements!

Mais si vraiment cela chagrine, changez de loisirs! ::d
 #712406  par Calouuuu

Teletub a écrit :Désolé de vous décevoir, mais la détection de loisirs c'est ça en grande partie...

Et de dire que l'on a perdu son temps, pas d'accord car on a déjà passé une journée au grand air avec un pote et c'est déjà pas si mal, non?

Pour ma part même si je ne trouve rien ou alors que des "merdouilles lors de sorties, je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps car j'ai pratiqué une activité en plein air, qui me plait, tout en sachant parfaitement que je peux très bien ne rien trouver...Mais je l'ai choisi, personne ne m'a forcé non? ;)
La détection demande persévérance et humilité avant tout, quand on a compris cela, il ni y a plus jamais de dégout ou d'énervements!

Mais si vraiment cela chagrine, changez de loisirs! ::d
Salut Teletub :) ,

je ne peux pas te laisser dire ça.
tu fais un raccourci trop rapide entre le fait d'être déçu de prospecter dans des régions pilonnées par des millions d'obus et changer de loisirs.
Personne ne nous force non, mais il est clair que c'est surement plus sympa de détecter dans les vignes du Sud Ouest, sous le soleil et sans trop de déchets à ma connaissance que sous une bruime du Nord ( aujourd'hui 12 degrés et pluie pour moi ^^ ) à dépolluer un sous bois :cote:
Bien sur qu'on ne va pas sortir à chaque fois une belle monnaie ! bien sur qu'on prends l'air !
Mais lorsqu'on à fait 50 trous au bout de quelques heures, en ne sortant que du déchet ou presque, bien forcément ça déçoit . Et pour ma part ça fait plusieurs sorties .... bon ok, je suis peut être mauvais oui :hehe:
Alors oui il faut persévérer.. j avoue que moi, rien qu'une piécette sans grande valeur me ferait plaisir mais je me demande si ces foutues sales guerres n'ont pas tout enfouis à 2 mètres sous terre.
Les "Militarias " prendraient leurs pieds là ou je creuse , mais ça ne m'intéresse personnellement pas du tout.
 #712407  par Teletub

Calouuuu a écrit :
Salut Teletub :) ,

je ne peux pas te laisser dire ça.
tu fais un raccourci trop rapide entre le fait d'être déçu de prospecter dans des régions pilonnées par des millions d'obus et changer de loisirs.
Personne ne nous force non, mais il est clair que c'est surement plus sympa de détecter dans les vignes du Sud Ouest, sous le soleil et sans trop de déchets à ma connaissance que sous une bruime du Nord ( aujourd'hui 12 degrés et pluie pour moi ^^ ) à dépolluer un sous bois :cote:
Bien sur qu'on ne va pas sortir à chaque fois une belle monnaie ! bien sur qu'on prends l'air !
Mais lorsqu'on à fait 50 trous au bout de quelques heures, en ne sortant que du déchet ou presque, bien forcément ça déçoit . Et pour ma part ça fait plusieurs sorties .... bon ok, je suis peut être mauvais oui :hehe:
Alors oui il faut persévérer.. j avoue que moi, rien qu'une piécette sans grande valeur me ferait plaisir mais je me demande si ces foutues sales guerres n'ont pas tout enfouis à 2 mètres sous terre.
Les "Militarias " prendraient leurs pieds là ou je creuse , mais ça ne m'intéresse personnellement pas du tout.
::d Mais bien sur que je comprends que cela soit décevant bien évidemment mais que veux tu y faire franchement? Ces désagréments font partie intégrantes de la détection de loisirs, c'est tout...Quand aux conditions météo, j'ai exactement les mêmes conditions rencontrées que toi quasiment toute l'année! Aujourd'hui, il pleut et j'ai 10°C
Est ce que cela m'empêche de détecter? Non, j'ai pas le choix car si j'attends les conditions météos favorables, je ne sors jamais ou presque! Par chez moi, c'est balles en plomb (mousquet) en quantités astronomiques, souvenirs de guerre, peu de champs cultivés, bois impraticables ou interdits...La bataille des Ardennes, cela te dit quelque chose? Donc tu imagines bien la ferraille qui est tombée ici! 8/

Mais je persévère encore et encore et parfois je fais une jolie trouvaille, je n'en demande pas plus...Si en plus tes trouvailles sont rares en quantité, tu apprécies encore plus lorsque tu en trouves une intéressante...

Alors, elle est pas belle la vie? ;)
 #712409  par Calouuuu

bien sur que si elle est, et pour plein de raison :)
Et pour la météo tu as une solution ??
ok :jesors:
bon appétit ;)
 #712546  par piragol

Moi, je les mets de côté :
1 ) Bonjour la pollution à venir avec ces tonnes de plomb, et tout le monde semble vouloir ignorer que l'eau est condamnée à n'être plus être consommable dans le nord de la France... :rougefaché:
2 ) Cela me fait toujours rire d'en remplir un pot, et de demander à des copains de le soulever... A 11 gr la schrapp, les kilos défilent sans les imaginer : A chaque fois, ils doivent s'y reprendre à deux fois ! :hehe:
Et puis, parfois au milieu de nulle part, on a une bonne surprise qui sort...
Et là... :]
 #712828  par Zipito

J habite dans la même zone et on peut certifier que c est le lot quotidien du prospecteur!a plusieurs détecteurs on s en rend vite compte et on quitte la zone rapidement,surtout si aucune trouvaille à se mettre sous la dent.... :pleur4:
 #712832  par Cassius57

Salut,
Chez moi aussi la guerre a laissé des tonnes de débris, chez moi le n°1 c'est l'éclat d'obus, en cuivre sa sonne comme une monnaie et il y en a partout même dans des endroit très reculé, pour dire à chaque sortie j'en sort minimum 3 ou 4.
Mais à chaque sortie je fait au moins un objet digne d'intérêt, un bouton, une savo et c'est sa l'important. Quand je suis en detect et que sa fait quelque heures que je sort que des saloperies je me dit que chaque trou que j'ai fait ou j'ai trouvé une merdouille me rapproche du trou qui va donner un objet intéressant.
 #713008  par troutrou29

C'est le ferrailleur qui va être content :super: