Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• votre avis

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#712474  par lecache

:) pourquoi ? tu manque de place ::d et dans une famille on ne vire pas les gens que l'on n'a pas vu depuis un an :nonon: :nonon: on les :coeur: :coeur: :coeur:
 #712476  par rumba2

bonjour ben nous passerions de 6000 a 1000 membres pas plus :pleur4:
et il faudrait faire du nettoyage dans les annonces occasion aussi :super:
:jesors:
 #712478  par lecache

bono a écrit :bien sur, mais c'est juste pour faire le tri ;-)
:) quel tri comprend pas tous des POTES :super:
 #712480  par Calouuuu

si tu aimes vraiment le ménage j'en ai pas mal en retard à la maison :hehe:
 #712522  par piragol

Il en est des membres comme dans la vraie vie : engueulades, problèmes conjugaux, financiers, mutations, accidents, etc...
Ce ne sont pas les raisons qui manquent en fait pour finalement mettre en stand-bye pendant un temps plus ou moins court, ou plus ou moins long, notre hobby.
De là à faire du ménage à la va-vite... :0
P.S. : Il me semble que Rococo avait déjà fait ce type d'action par le passé, soit dit en passant. :hello:
 #712662  par rumba2

re ok mais faire du ménage dans les annonces c'est pas du lux :siffle:
dit dit et redit et rien de fait :pleur4:
mais supprimer des postes a tous va là oui
enfin pourquoi pas
bonne soirée
 #712674  par le moustik

Presque 300 annonces dont la premiere date de 2011!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais déjà demandé le ménage!
Rien n'avait été fait!
Dommage!
 #712730  par Gilouvtt

rumba2 a écrit :re ok mais faire du ménage dans les annonces c'est pas du lux :siffle:
dit dit et redit et rien de fait :pleur4:
mais supprimer des postes a tous va là oui
enfin pourquoi pas
bonne soirée
tiens..!!..caliméro le retour.. :calimero:
Alors..pour ce qui est des petites annonces...Je n'ai pas accès à cette partie du forum..mais je vais contacter l'administrateur(rococo) pour voir si cet espace peut être rafraichi. ;) .
....Par contre pour la suppression des "posts" ...saches que les retraits ne se font pas au hasard ou à la tête du client....tous les sujets à polémiques sont et seront supprimés que tu t’appelles Pierre Paul ou Rumba.. :-/ ...Mais, si toutefois tu trouves que la modération du forum ne te convient pas, rien ne t’empêche d'aller voir ailleurs.. :] ....et pas la peine de me la jouer "souffre douleur" en disant comme d’habitude "Si....patatipatata...supprimer mon compte"....comme je te l'ai déjà stipulé, il te suffit d'envoyer un mp à rococo en demandant ta radiation..(rien de plus simple)....
Attention..! :faché: ...cela fait plusieurs fois que je t’avertis sur tes petites allusions à deux balles. :-/ ...ça sera mon dernier rappel.. :ange:

bono a écrit ::hello: à tous, pourquoi ne pas supprimer tous les membres du forum qui ne se sont pas connecté depuis facile un an. cela ferait un peu le vide !!!!
salut...
je ne vois pas en quoi ça dérange..??...2000...3000....8000...membres ne change rien au fonctionnement du forum...
 #712738  par bipbip83

comme le dit gilou .. 2000 -3000 :) on s'en fout, moi je vais plus loin ..
interdire l'accès au forum , si le type n 'est pas fédéré ou associé .. si il à 12 ans , ben tant pis ou tant MIEUX .. qu'il s'adhère par le biais de son papa ..ou sa maman .. lol pour qu'il puisse prendre pleinement conscience que la détection est associée à une passion excitante et commune plutôt que mercantile .
:hello:

(édit gilou.....je n'ai pas éclairci le post de lecache pour rien. ;) ...merci de respecter..... :-/ .)
 #712740  par MK2

Bin moi perso ça m'es arriver de pas poster pendant plus d'un an et je suis revenu et bien contant d' avoir retrouvé mes anciens messages.
J'aime pas du tout ce genre de pratique :pascontent1:
 #712741  par Calouuuu

et puis les nouveaux messages amènent de nouvelles personnes . C'est comme ça que je suis arrivé ici, en fouillant sur google pour avoir des infos sur les matériels et voir des vidéos :)
 #712746  par MK2

apastrouvé83 a écrit :comme le dit gilou .. 2000 -3000 :) on s'en fout, moi je vais plus loin ..
interdire l'accès au forum , si le type n 'est pas fédéré ou associé .. si il à 12 ans , ben tant pis ou tant MIEUX .. qu'il s'adhère par le biais de son papa ..ou sa maman .. lol pour qu'il puisse prendre pleinement conscience que la détection est associée à une passion excitante et commune plutôt que mercantile .

(édit gilou.....je n'ai pas éclairci le post de lecache pour rien. ;) ...merci de respecter..... :-/ .)
Interdire ! Interdire ... La france c'est le pays de l'interdiction. Plus aucune liberté ! Bientôt ils vont nous interdire de penser, ... au moins y'en à qui diront moins de conneries. :langue:
 #712747  par le gaulois 02

apastrouvé83 a écrit :comme le dit gilou .. 2000 -3000 :) on s'en fout, moi je vais plus loin ..

:hello: gilou
qu'est ce qu'il a encore fait lecache :mdr1:
je crois que tu trompe de personne.
 #712751  par bipbip83

MK2 a écrit :

Interdire ! Interdire ... La france c'est le pays de l'interdiction. Plus aucune liberté ! Bientôt ils vont nous interdire de penser, ... au moins y'en à qui diront moins de conneries. :langue:

vaut mieux en dire .. qu'en faire Image :)

plus compliqué .. liberté, droit , obligation .. merde il est ou le milieu ?

j 'ai le droit d'émettre un idée .. tout comme toi ,tu as cette liberté ! :) :hello:
 #712753  par Gilouvtt

..tu vas plus loin..??...mais sans moi. :nono: ..je préfère relire cette petite pensée d'Einstein...
Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n’a été réalisé que par des individus travaillant librement.
 #712755  par Gilouvtt

le gaulois 02 a écrit : :hello: gilou
salut...
non non je ne me trompe pas ;) ....j'ai supprimé quelques commentaires "inutiles" sur le post de notre ami lecache et j'ai édité celui là pour ne pas que les "chamailleries" recommencent ici... ;-)
 #712757  par le gaulois 02

gilouvtt a écrit :
le gaulois 02 a écrit : :hello: gilou
salut...
non non je ne me trompe pas ;) ....j'ai supprimé quelques commentaires "inutiles" sur le post de notre ami et j'ai édité celui là pour ne pas que les "chamailleries" recommencent ici... ;-)
ha d'accord,tu les as supprimè avant que je les vois
c'est pour ca ,que je ne comprenais pas :hehe:
@+
 #712760  par bipbip83

gilouvtt a écrit :
..tu vas plus loin..??...mais sans moi. :nono: ..je préfère relire cette petite pensée d'Einstein...
Tout ce qui est vraiment grand et inspiré n’a été réalisé que par des individus travaillant librement.
"L’imagination est plus importante que le savoir" .Einstein..

pour proposer des solutions .. :)

"Nous aurons le destin que nous aurons mérité." Einstein..

pour ceux qui ne font qu'écrire .. sans rien faire ! :)
 #712767  par Gilouvtt

apastrouvé83 a écrit : "L’imagination est plus importante que le savoir" .Einstein..
pour proposer des solutions .. :)
"Nous aurons le destin que nous aurons mérité." Einstein..
pour ceux qui ne font qu'écrire .. sans rien faire ! :)
pas besoin de t'emballer. :hehe: ....je ne fais que répondre à ta "proposition" en citant une pensée qui me correspond...et "travailler librement" ne veut pas dire "travailler bêtement" :ange:
 #712789  par Fred74

bono a écrit ::hello: à tous, pourquoi ne pas supprimer tous les membres du forum qui ne se sont pas connecté depuis facile un an. cela ferait un peu le vide !!!!

+ 1
 #712796  par nicolus

ben moi,samedi dernier, ça faisait 2 ans que j'etais pas allé dans une boite de nuit de ma region et on m'a pas refusé l'entrée !! attention les gars a la liberté ! un forum c'est pas un club privé, il est aussi la pour faire decouvrir notre passion, ne fermons pas les portes... :nonon: ...par contre le detecteur de 2011, il a du prendre la poussière depuis...faudraitr baisser le prix ... :mdr1:
 #712799  par Rococo

les annonces c est ok,mais les enregistrés ce sera non sauf quand quelu un veut la suppression de son compte.Quand aujourd hui on veut demontrer si la detection est un phenomene de société,c est plus facile avec 10000 qu'avaec 1000.J en ai d'ailleurs suppromé 4000 il y a 2 ans et je le regrette
voilà c est facile a comprendre
 #712812  par marc81

Salut Renaud ,je ne suis fédéré nulle part :mrgreen: :mrgreen: et je ne comprendrais pas "en l'état" des choses et des éléments ambiants et actuels de me voir viré du forum .
je me sens libre d'agréer telle ou autre situation de les approuver ou pas ......... de voter sur des sondages et autres pétions faire aussi avancer la machine même si cela ne se vois pas .
sinon il vous faut créer un forum ou même mieux un sous forum privé pour les fédérés 8| .
bises a tous
Marc
 #712813  par marc81

marc81 a écrit :

Salut Renaud ,je ne suis fédéré nulle part :mrgreen: :mrgreen: et je ne comprendrais pas "en l'état" des choses et des éléments ambiants et actuels de me voir viré du forum .
je me sens libre d'agréer telle ou autre situation de les approuver ou pas ......... de voter sur des sondages et autres pétions faire aussi avancer la machine même si cela ne se vois pas .
sinon il vous faut créer un forum ou même mieux un sous forum privé pour les fédérés 8| .
bises a tous
Marc
Je suis parti d'un forum il y a 4/5 ans parce que l'administrateur imposais une adresse mail orange (coucou Pascal)
 #712821  par doctno64

Même avis que Piragol , il y a des accidents de la vie qui font qu'on laisse de coté les choses secondaires , cela m'est arrivé...
Et puis il y a un jeune fofo (pub faite ici) qui te vire parce que tu n'as pas posté depuis 1 mois :rougefaché: et ça c'est pas cool !
 #712835  par bipbip83

marc81 a écrit :
marc81 a écrit :

bises a tous
Marc
Je suis parti d'un forum il y a 4/5 ans parce que l'administrateur imposais une adresse mail orange (coucou Pascal)

salut Marc !

tu serais bien évidemment un membre d'honneur avec une paire de fesse comme la tienne . :hehe:

j'ai pas envie de reparler ça , mais je préfère 15 000 personnes sur des forums , adhérés que 25 000 autres qui ne le sont pas ..
 #712842  par marc81

Merci pour le membre d(honneur :rouge:
 #712853  par MK2

apastrouvé83 a écrit :
marc81 a écrit :
marc81 a écrit :

bises a tous
Marc

salut Marc !

tu serais bien évidemment un membre d'honneur avec une paire de fesse comme la tienne . :hehe:

j'ai pas envie de reparler ça , mais je préfère 15 000 personnes sur des forums , adhérés que 25 000 autres qui ne le sont pas ..
Il y a plusieurs années j'ai voulu faire partie d'une association Picarde, on m'avait expliqué qu'ils avaient des autorisation préfectorales pour détecté en Picardie et qu'ils avaient le droit de prospecté sur une hauteur d'un fer de bêche et qu'ils avaient même un musée à Amiens pour leurs plus belles découvertes. :| Le rêve quoi ! :super:
Mais on m'a gentiment rembarré en me disant qu'il n'y avait plus de place. :faché5:
Fiction ou réalité ??? Un joli club privé ??? :pascontent1:

Nous les picards on est obligés de faire des km pour détecter sans être un délinquant, tout ça par ce qu'il y'a soit disant des munition partout là ou tu creuses. Faudrait peut être interdire les cultivateurs de labourer les champs : trop dangereux et en plus ils détruisent les sites archéologiques les bougres !!!
Je veux bien qu'il y ait des zones rouges mais pas une région entière !
Quand une association proposera quelques chose pour nous sortir de cette injustice :rougefaché:
Je me fédérerais avec joie ! :hello:
En attendant soit disant en France c'est la liberté, l'égalité et la fraternité.
La liberté : de détecté sans être considéré comme un délinquant.
L'égalité : interdit ou autorisé en Picardie donc interdit ou autorisé partout en France !
La fraternité : au saint d'une seule et unique association française de la prospection de loisir et pas 50 associations, on si perd et on comprend rien ! Ou alors des associations régionales à la rigueur !
Qu'est ce que vous proposez pour la Picardie ? Rien ? Bon ba salut ...
 #712854  par Gilouvtt

le moustik a écrit :Presque 300 annonces dont la premiere date de 2011!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais déjà demandé le ménage!
Rien n'avait été fait!
Dommage!
voilà qui est fait... ;-)
 #712855  par marc81

Il ne faut pas confondre ce qui est souvent le cas :
les assos qui oeuvre pour les loisirs locaux et les assos qui aspirent a une fédération ou un regroupement les buts et objets dans les statuts ne sont pas les même ni les mentalités
 #712870  par Rococo

je l'ai dit,redit,ecrit reecrit.Un forum c'est avant tout un espace de liberté ou l'on peut à loisir converser avec d'autres,s'instruire,apprendre et passer du bon temps.Je ne le vois qu'avec un minimum de contraintes ,aux respects des lois et du vivre ensemble.On se plaind sans arret de toujours plus de contraintes dans la vie de tous les jours,on nous met sur des rails et attention à ceux qui deraillent;notre liberté s'amenuise comme une peau de chagrin.Alors j'ai toujours souhaité que detecteur net soit un peu le contrepied de tout cela,c est d'ailleurs pourquoi contre vents et marées j ai gardé le forum(autres sujets).Sur detecteur net on va ,on vient,on poste ,on ne poste pas mais on n'est jamais une cible.Bien sur je prefere des gens qui postent beaucoup comme annibal et bien d'autres encore,ils rendent ce forum plus vivant;mais je respecte aussi la différence,les autres,ceux qui sont de passage,ils trouvent toujours la porte ouverte.Et si la vie etait faite ainsi,bien des choses se passeraient certainement mieux.Alors profitez de cet espace de liberté que certains ce sont appropriés en sachant qu'il ne sera pas éternel
 #712886  par rumba2

bonjour roccoco c'est très bien et vous êtes correcte et droit
et ce site est libre conviviale je le confirme
partageons nos idées nos expériences et notre amitié
cela vaux tous l'or au monde
amicalement a tous
 #712890  par NANARD

Et bin pour un tout neuf,(janvier2013 sauf erreur de ma part) il rigole pas le petit Bono :| :| :| Ouf !!!!!!!!! :P :P :P :P Je suis sauvé je viens juste de posté; grâce à qui ??? :mdr1: :mdr1: