Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la pelle faite maison pour une détection sans fatigue

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#711902  par annibal 60

salut a tous ...voila je viens vous parlez des pelles ...et qui selon moi est primordial une des pièce mairesse dans la détection ...surtout en forêt ou si vous avez pas une bonne pelle tranchante vous abandonner la partie surtout si la cible est très profonde au delà de 20 centimètres vous ne pouvez pas avoir la cible car les racines vous décourage ...et vous suer aux risque d abandonner la partie détecte ...ce qui amène forcément le découragement ...mes si vous avez une bonne pelle qui tranche
sans effort alors la c est un vrais plaisir de détecté qui vous motivera a continuer et ainsi augmenter
vos chance de succès de trouver de bonne trouvailles .....alors la pelle que je vous montre ma coûté
4 euros a brico dépôt .....dans c est temps de crise mètre 100 EUROS VOIR PLUS POUR UNE BONNE PELLE C EST pas POUR MOI .....cette pelle est unique créé selon mon expérience dans la forêt

ANNIBAL.
 #711920  par annibal 60

lecranemillenaire a écrit :c est une pelle pour partir a la guerre anni tranchante et sciante :mdr1: :hello:
j en avait marre de c est racines je me suis équipé :diable:
 #711976  par piragol

:super: Annibal !
Et dire que je vais détecter en champs avec un tournevis et une spatule à maçon... :-/
 #711981  par falco27

piragol a écrit ::super: Annibal !
Et dire que je vais détecter en champs avec un tournevis et une spatule à maçon... :-/
et moi avec mon labrador et un pinceau :mdr1:
 #712017  par veedol1959

Pi les Piécettes :coeur: .. tu dois toutes les effrayer :peur1: a la vue de pareil dessoucheuse :frime: ..pi les mensuration de la Bête 8| ..? vu l'engin ....HHHaaa Respect :malin1: ..moi je ne fais pas mieux :siffle: ... :frime1:
 #712077  par annibal 60

salut..merci pour vos coms ...:aille: bon je les essayer et je peut vous dire que je sectionne des racines de la grosseur dun pouce la déforestation commence :peur1: :diable:
 #712084  par annibal 60

piragol a écrit ::super: Annibal !
oh c est du gâteau vos terres et forêts un tournevis :aille: :modo:
 #712831  par gaswills

Copieur j'ai fait la meme
pourquoi payer une pelle a 100€ quand tu peux en faire une a 20 avec une petite disqueuse
bon le disque a ferraille y passe mais bon :hehe:
voila la mienne :malin1:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #712856  par annibal 60

gaswills a écrit :Copieur j'ai fait la meme
pourquoi payer une pelle a 100€ quand tu peux en faire une a 20 avec une petite disqueuse
bon le disque a ferraille y passe mais bon :hehe:
voila la mienne :malin1:
:mdr1: :mdr1: sa prouve que l on pense a la même façon de creusé :super:
Dernière modification par annibal 60 le 14 mai 2013, 13:19, modifié 1 fois.
 #712915  par annibal 60

veedol1959 a écrit :Image...style" requin scie " :odieux1: .. avec cela les" trémors" n'ont aucune chance ..haché menu les vers de terre :mrgreen:
ah oui la c est pour déraciné les arbres ... :super:
 #712956  par gaswills

annibal 60 a écrit :
veedol1959 a écrit :Image...style" requin scie " :odieux1: .. avec cela les" trémors" n'ont aucune chance ..haché menu les vers de terre :mrgreen:
ah oui la c est pour déraciné les arbres ... :super:
8| double utilité pelle et scie a bois
surtout ne pas mettre les mains au moment que tu creuse :happy1:
 #713151  par nicolus

faites gaffe les mecs, avec des machines de guerre comme ça, on va avoir les ecolos sur le dos, faut pas abimer les arbres...remarque , si on doit manifester pour notre passion, les CRS n'ont qu'a bien se tenir... :hurt5: :hurt1: :hurt4: :pan1: :fouet1: :drapeaublanc:
 #713279  par gégé27

Vous avez des pelle de fou les mecs!
moi je suis plus pioche d'1kilo500grs, meuler pour enlevé du poids.
avec vos pelles vous devais galéré en foret,sous les racines, . . pour creuser sous les racine le pique de la pioche et tip-top.
 #713292  par gégé27

annibal 60 a écrit :salut en voila une pour la rocaille est entre les racines
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
31134.jpg
Je connais j'en est un comme sa, avec manche en fer souder dessu! super ce louchet! bon matos!
travaillant dans la cloture, je chui équiper question matos, il m'arrive parfois de coupé,meuler et de souder etc.... sa c'est comme les détecteur, il t'en faut plusieur. chaque outil à son terrain.
 #713297  par annibal 60

gégé27 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut en voila une pour la rocaille est entre les racines
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
31134.jpg
Je connais j'en est un comme sa, avec manche en fer souder dessu! super ce louchet! bon matos!
travaillant dans la cloture, je chui équiper question matos, il m'arrive parfois de coupé,meuler et de souder etc.... sa c'est comme les détecteur, il t'en faut plusieur. chaque outil à son terrain.
:super: oui il en faut plusieurs pour chaque terrain :hello:
 #713414  par cha-ching

:hello: Salut Anni,ta pelle c'est ti bon pour les champignons?? :mdr1:
non je blague belle pelle :coeur: et très pratique :super:
:happy1: claude
 #713476  par annibal 60

cha-ching a écrit ::hello: Salut Anni,ta pelle c'est ti bon pour les champignons?? :mdr1:
non je blague belle pelle :coeur: et très pratique :super:
:happy1: claude
:mdr1: :mdr1: salue :hello: ..... cha .ching..... :hello: heureux d avoir de tes nouvelles ....et un gros bisou a madame ;)
 #713615  par veedol1959

MK2 a écrit :C'est pas des pelles que vous avez mais des aches d'armes :ghee:
Oui mais bon :-/ ..? Nos pelles ont une double utilité :ghee: ..des fois les autorisations ne sont pas toujours faciles a avoir ..cela nous arrive d'avoir des Propriétaires rébarbatifs a la détection :rougefaché: ..limite désagréables :aille: ..pourtant nous, nous sommes pour le dialogue :coeur: ..trouver le bon compromis ..offrir la bonne bouteille en compensation de quelques trous rebouchés..mais non :nono: ..! Il y a toujours des réticences :pasdrole: ..ont nous toise de haut ..Limite désagréable ..? et Là....rentre en action la" PELLE "..HHHa là bien sur..Cela Calme les Esprits ....on peut reprendre une discussion sensée :coeur: ..la Pelle a un Coté apaisant Vous n'imaginez pas ..INCROYABLE ..? l'interlocuteur dit" Oui" a toutes nos doléances .. ...pi j'ai l'impression ..a force d'utiliser de cette manière notre outil .. Nous leur devenons VRAiment sympathiques :inlove: ...Voilà en fait le meilleur Moyen de faire véhiculer la Convivialité du Prospecteur ..l'esprit de partage :coeur: ..Cette sensibilité qui nous Caractérise tant ...pi attention nous fournissons Toujours au Préjudicié les premiers soins ..Alors Elle n'est pas belle la Prospection façon Anni et V...Non surtout ne dite riens :taistoi: ..je sais que Nous sommes pour vous des Exemples de savoir Vivre.. :frime1: les Kings du fair- play du FER à Bêche et j'en passe ..hé hé :mrgreen:
 #713623  par cha-ching

veedol1959 a écrit :
MK2 a écrit :C'est pas des pelles que vous avez mais des aches d'armes :ghee:
Oui mais bon :-/ ..? Nos pelles ont une double utilité :ghee: ..des fois les autorisations ne sont pas toujours faciles a avoir ..cela nous arrive d'avoir des Propriétaires rébarbatifs a la détection :rougefaché: ..limite désagréables :aille: ..pourtant nous, nous sommes pour le dialogue :coeur: ..trouver le bon compromis ..offrir la bonne bouteille en compensation de quelques trous rebouchés..mais non :nono: ..! Il y a toujours des réticences :pasdrole: ..ont nous toise de haut ..Limite désagréable ..? et Là....rentre en action la" PELLE "..HHHa là bien sur..Cela Calme les Esprits ....on peut reprendre une discussion sensée :coeur: ..la Pelle a un Coté apaisant Vous n'imaginez pas ..INCROYABLE ..? l'interlocuteur dit" Oui" a toutes nos doléances .. ...pi j'ai l'impression ..a force d'utiliser de cette manière notre outil .. Nous leur devenons VRAiment sympathiques :inlove: ...Voilà en fait le meilleur Moyen de faire véhiculer la Convivialité du Prospecteur ..l'esprit de partage :coeur: ..Cette sensibilité qui nous Caractérise tant ...pi attention nous fournissons Toujours au Préjudicié les premiers soins ..Alors Elle n'est pas belle la Prospection façon Anni et V...Non surtout ne dite riens :taistoi: ..je sais que Nous sommes pour vous des Exemples de savoir Vivre.. :frime1: les Kings du fair- play du FER à Bêche et j'en passe ..hé hé :mrgreen:
Good one veedol :malin1: