Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• à mourir de rire petition de .....a voir

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#715196  par Rosenthal

peut être devrions nous éviter la provocation :drapeaublanc: ça ne sert à rien non?
 #715198  par rastator

signé !
 #715256  par kappa18

:mdr1: trop fort !!! :super:
 #715294  par axelandre

Rosenthal a écrit :peut être devrions nous éviter la provocation :drapeaublanc: ça ne sert à rien non?
Oui surtout que ça deviens tres personnel comme attaque, ça n'est pas tres malin éffectivemment, je comprend même pas que des posts qui volent si bas soit pas virés, apres tout c'est bien à notre niveau, tu m'en diras tant...... :hello: :hello:
 #715329  par Karim75

Rosenthal a écrit :peut être devrions nous éviter la provocation :drapeaublanc: ça ne sert à rien non?
Salut Rosenthal. Cet humour me plait personnellement.
Comme le dit Scorpio, c'est la réponse "du berger à la bergère" car la "détection métallique archéologique de loisir ", c'est leur œuvre (pour nuire à un confrère par pur arrivisme) :

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions ... ug%C3%A8re
 #715332  par bipbip83

axelandre a écrit :
Oui surtout que ça deviens tres personnel comme attaque, ça n'est pas tres malin éffectivemment, je comprend même pas que des posts qui volent si bas soit pas virés, apres tout c'est bien à notre niveau, tu m'en diras tant...... :hello: :hello:
:siffle: :siffle: :blub: :blub:
 #715334  par Karim75

apastrouvé83 a écrit :
axelandre a écrit :
:siffle: :siffle: :blub: :blub:
Par le passé on aurait demandé à Rodrigue :
"As-tu du coeur?"...
Aujourd'hui, on le questionne:
"As-tu des cou...s, Rodrigue?"
Ask yourself.
 #715338  par sebardennes

Karim75 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
axelandre a écrit :
Oui surtout que ça deviens tres personnel comme attaque, ça n'est pas tres malin éffectivemment, je comprend même pas que des ps qui volent si bas soit pas virés, apres tout c'est bien à notre niveau, tu m'en diras tant...... :hello: :hello:
Moi aussi je pense comme vous. En plus quand on voit qui a créé ce truc... Le frouilleur
 #715348  par lolo13

cela nous aident pas du tout !

il va pouvoir se victimiser et il n'aura pas tort ...
 #715358  par bipbip83

lolo13 a écrit :cela nous aident pas du tout !

il va pouvoir se victimiser et il n'aura pas tort ...

victime de quoi par qui ? tu récoltes ce que tu sèmes ... on s'en prend pas à une caste comme lui peut le faire avec des moyens plus que douteux et contestables .

alors un peu de détente, ça fait du bien , oui-oui !! :hehe:
 #715380  par scorpio 49

lolo13 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :

victime de quoi par qui ? e:
de calomnie par un UDM ;)
quand on te traite de pilleur,voleur,maffieux,c'est pas de la calomnie ça ! :]
 #715383  par Karim75

sebardennes a écrit :
[color=#FF0000]Karim75[/color] a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
axelandre a écrit :
Oui surtout que ça deviens tres personnel comme attaque, ça n'est pas tres malin éffectivemment, je comprend même pas que des ps qui volent si bas soit pas virés, apres tout c'est bien à notre niveau, tu m'en diras tant...... :hello: :hello:
Moi aussi je pense comme vous. En plus quand on voit qui a créé ce truc... Le frouilleur
Evite de me citer quand tu rapportes les propos d'autres personnes. Ca peut prêter à confusion.
Merci.
 #715388  par lolo13

scorpio 49 a écrit :
lolo13 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :

victime de quoi par qui ? e:
de calomnie par un UDM ;)
quand on te traite de pilleur,voleur,maffieux,c'est pas de la calomnie ça ! :]
bien sure que oui , mais ne faudrait t il pas se montrer plus intelligent qu'eux ?
 #715393  par Karim75

lolo13 a écrit :bien sure que oui , mais ne faudrait t il pas se montrer plus intelligent qu'eux ?
vas-y, on te regarde faire petit scarabée :merci: :mrgreen: allez, brille...

:fesse: :fouet1:
 #715413  par Teletub

scorpio 49 a écrit :
quand on te traite de pilleur,voleur,maffieux,c'est pas de la calomnie ça !
Non non, ce sont des gentillesses bien sur! ::d Et encore, tu es resté raisonnable car parfois cela va même beaucoup plus loin... :-/
 #715433  par MK2

Mort De Rire :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Par contre le mec qui a commenté :

pierre legrand FRANCE

"ça fait un moment que j'ai pas eu de tes nouvelles pour une nouvelle sortie detection ! Appel moi et donne moi des nouvelles de ton dépot, il a fini par te l'acheter XXX ? Et encore merci pour les adresses des sites archéo ! a +"

C'est quoi ? C'est de l'humour ? C'est de l'ironie ? :hurt4:

Évitez ce genre de commentaires svp :rougefaché:
 #715435  par axelandre

Au dela d'avoir des couilles, j'y vois de la méchanceté, un manque de respect et une attaque personnel envers une seule personne et ça je ne l'accepte pas...pour info c'est condamnable dailleurs.... :hello:
 #715441  par Karim75

axelandre a écrit :Au dela d'avoir des couilles, j'y vois de la méchanceté, un manque de respect et une attaque personnel envers une seule personne et ça je ne l'accepte pas...pour info c'est condamnable dailleurs.... :hello:
Oui, vu sous cet angle... pauvre homme. :/ Il faut vite contacter Julien Courbet.
Quelqu'un a son numéro?
 #715452  par axelandre

Karim75 a écrit :
axelandre a écrit :Au dela d'avoir des couilles, j'y vois de la méchanceté, un manque de respect et une attaque personnel envers une seule personne et ça je ne l'accepte pas...pour info c'est condamnable dailleurs.... :hello:
Oui, vu sous cet angle... pauvre homme. :/ Il faut vite contacter Julien Courbet.
Quelqu'un a son numéro?
Bonjour Karim
Qu'on vise son asso d'accord, mais sa personne non je ne suis pas d'accord...
@+
 #715466  par bipbip83

Teletub a écrit :Si vous voulez voir quelque chose dans le même genre, penchez vous sur ceci, ça vaut aussi le coup d’œil!!! Un hommage bien mérité, non? ::d

https://www.facebook.com/nourdine.kepi?fref=ts
:mdr1: :mdr1: une vraie tête de chien de garde , il est le nounou à son papa ! :hehe:
 #715469  par Teletub

Oui oui tout à fait condamnable effectivement, de la même manière lorsque ce monsieur se permet de profèrer des propos méprisants, insultants et calomnieux à l'encontre d'une seule personne, sous couvert d'être le président d'une association qui reçoit en plus la bénédiction du Ministère de la Culture...
Les exemples sont tellement nombreux que l'on pourra bientôt écrire un ouvrage de référence... :]

Mais là où je suis d'accord par contre, c'est que cela ne sert au final pas à grand chose, ni à faire progresser pour la cause la défense de la détection! ;)
 #715471  par Teletub

apastrouvé83 a écrit :
Teletub a écrit :Si vous voulez voir quelque chose dans le même genre, penchez vous sur ceci, ça vaut aussi le coup d’œil!!! Un hommage bien mérité, non? ::d

https://www.facebook.com/nourdine.kepi?fref=ts
:mdr1: :mdr1: une vraie tête de chien de garde , il est le nounou à son papa ! :hehe:
::d C'est vrai que le gars qui a fait ça s'en est donné à cœur joie niveau caricature du personnage...
 #715475  par bipbip83

axelandre a écrit :
Karim75 a écrit :
Quelqu'un a son numéro?
Bonjour Karim
Qu'on vise son asso d'accord, mais sa personne non je ne suis pas d'accord...
@+
ben moi j'en veux pas aux Syriens mais à leur chef suprême ......
oui -oui est au volant de cette assoce non ? :)
 #715476  par Rosenthal

essayons de ne pas être plus intégriste que les intégristes .Ce n'est pas par ce qu'une personne vous donne un coup de poing dans la rue que cela vous autorise à le rendre (même si l'envie est grande ) .Défendons nous plutôt avec de vrais arguments ( et là il y a de la matière première) et pas sur des suppositions.
Par contre si vous des preuves que des anti- détections détectent là c'est intéressant surtout si c'est le président .Certains le font ça nous le savons (il y en à même qui l'ont écrit ) mais le président ce serait le top
 #715498  par Stonehead50

Heeeeee la !!!!

Molo les mecs !!!!! S est il gener lui pour dire que tout detectoriste est un pilleur ?

NON!!!!!!

S est il excuser en tant que patron de son assoce pour les lettres de menaces recu par tant d entre nous?

NON!!!!!!

Alor moi je dit bravo !!!! Qu il ne soit pas normal de lui reprocher toute les action condamnable de ses partisant ok MAIS il ne s est jamais gener pour nous attaquer personnelement en nous traitant de voleur , pilleur , sans scrupule , etc...

Donc c est bien fait pour lui !!!!! Et quand j apprend car je ne le savais pas ... qu il a ete elus a la mairie de laval... qu attende il pour l ejecter de la aussi ?
 #715503  par Teletub

Stonehead50 a écrit :Et quand j apprend car je ne le savais pas ... qu il a ete elus a la mairie de laval... qu attende il pour l ejecter de la aussi ?
8/ Mais qui t'a dit qu'il était un élu de la mairie de Laval franchement? Là c'est de la pure spéculation et une totale invention... ::d

Il travaille je pense comme archéologue pour une collectivité territoriale, genre conseil général...Mais personne n'a jamais dit que c'était un élu...Faut pas dire n'importe quoi et gober n'importe quoi non plus! ;)
 #715704  par Stonehead50

Houfffff tu me rassure la.....

Alor ok la je dit stop a la desinformation !!!!!!

Se moquer de sa tronche je suit a 200% pour Mais faire des frayeurs a gents a dire que ce genre de gus peut etre elu dans une mairie non!!!!!!!!!!

Encore que je connais des commune ou ce serais possible ... mais la n est pas le sujet ....

Se moquer oui , a ce que je sache la caricature n est point encore interdite dans notre belle democratie . Mais raconter des chose fausse non la chui pas daccord ...

Et pour ceux qui pense que cela risque de deteriorer encore l ambiance ... que c est deja assé la guerre etc...

Je les invites a lire son interviou dans la voix des allobroge suite a la decouverte d hannibal ... que je felicite pour son initiative au passage !!!!

Je voit mal comment empirer les choses !!!!! Ce monsieux s est tellement enfermé dans son point de vue etriqué de povre petite victime des mechant udm ( tous des pilleurs ,qui detruise les traces du passé ,qui vole les proprio des terrains car ces dernier ne sont pas dedomagé ( entre parenthese d ailleur avec moi le proprio a minimum 50 % des trouvaille alor que jusqu a preuve du contraire avec des archeo ils ont droit a ... QUE DALLE !!!!! alor c est qui les voleurs ?!?!?!))

A ce niveau la je me demande meme si cela ne vaudrais pas de l envoyer au trib pour diffamation car il est tres clair DETECTORISTE = PILLEUR ...

Je me demande meme si l on ne pourais pas parler de racisme ...non?

Enfin voila ...

Bonne soiree moi :jesors: .... me foutre une cuite ( enterement de vie de garcon oblige et chui deja a la bourre ... reusement j ai fermé boutique pour deux jour ... hihi
 #715725  par bipbip83

Stonehead50 a écrit :Houfffff tu me rassure la.....

Alor ok la je dit stop a la desinformation !!!!!!

Se moquer de sa tronche je suit a 200% pour Mais faire des frayeurs a gents a dire que ce genre de gus peut etre elu dans une mairie non!!!!!!!!!!

Encore que je connais des commune ou ce serais possible ... mais la n est pas le sujet ....

Se moquer oui , a ce que je sache la caricature n est point encore interdite dans notre belle democratie . Mais raconter des chose fausse non la chui pas daccord ...

Et pour ceux qui pense que cela risque de deteriorer encore l ambiance ... que c est deja assé la guerre etc...

Je les invites a lire son interviou dans la voix des allobroge suite a la decouverte d hannibal ... que je felicite pour son initiative au passage !!!!

Je voit mal comment empirer les choses !!!!! Ce monsieux s est tellement enfermé dans son point de vue etriqué de povre petite victime des mechant udm ( tous des pilleurs ,qui detruise les traces du passé ,qui vole les proprio des terrains car ces dernier ne sont pas dedomagé ( entre parenthese d ailleur avec moi le proprio a minimum 50 % des trouvaille alor que jusqu a preuve du contraire avec des archeo ils ont droit a ... QUE DALLE !!!!! alor c est qui les voleurs ?!?!?!))

A ce niveau la je me demande meme si cela ne vaudrais pas de l envoyer au trib pour diffamation car il est tres clair DETECTORISTE = PILLEUR ...

Je me demande meme si l on ne pourais pas parler de racisme ...non?

Enfin voila ...

Bonne soiree moi :jesors: .... me foutre une cuite ( enterement de vie de garcon oblige et chui deja a la bourre ... reusement j ai fermé boutique pour deux jour ... hihi
il n'est pas raciste , il est détectorophobe !! :)

moi je préfère l'interview toujours dans la voix des allobroges de oui-oui ! les questions sont très pertinentes et les réponses ...risibles , pour ceux qui ne l'avaient pas lu !
http://www.lavoixdesallobroges.org/hist ... de-lhaapah

:hello:
 #715740  par Drachir

Stonehead50 a écrit : ( tous des pilleurs ,qui detruise les traces du passé ,qui vole les proprio des terrains car ces dernier ne sont pas dedomagé ( entre parenthese d ailleur avec moi le proprio a minimum 50 % des trouvaille alor que jusqu a preuve du contraire avec des archeo ils ont droit a ... QUE DALLE !!!!! alor c est qui les voleurs ?!?!?!))
Normalement c'est 50/50 je crois entre l'Etat et le propriétaire.
Et en cas de fouilles préventives, le proprio doit se montrer au plus vite à compter de la réception du rapport de fouilles, parce qu'au delà d'un an, tout revient à l'Etat.