Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pourquoi si peu de gauloises dans le sud ouest ?

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#714574  par marc81

nicolus a écrit :bon , ok , j'ai compris, je vais voir les potins et commérages de mon village alors, la y'en a la pelle !! :mdr1: :mdr1:
Les potins de village c'est plus sur et plus facile a trouver :hehe: :hehe:
 #714634  par dudule44

Salut 20 ans de détection et toujours pas de potin non plus !
A croire qu' il n' y avait pas de gaulois dans le 44 :hehe: ou alors je vais pas où il faut. 8|
 #714923  par Paladin

Pour ma part , moi qui suis du Tarn pas de potin en 3 ans de detection :pleur3: alors qu il y en a dans le Tarn .Plusieurs de mes collègues en ont sortie et encore ce week end une petite blanche en plus ;-) alors que ça fais 3 mois qu il detectecte ; y a pas a dire il y a n'a qu on chance .
J en trouverai bien une un jour :] .
 #715311  par nicolus

J en trouverai bien une un jour .

Paladin
Ami du forum

Détecteur: Gold Max power

y'a des gitanes aussi.... :hehe: :hehe:
 #715353  par cricri76

nicolus a écrit :J en trouverai bien une un jour .

Paladin
Ami du forum

Détecteur: Gold Max power

y'a des gitanes aussi.... :hehe: :hehe:
T inquiéte un jour ou l' autre tu trouveras ;) patience + pratique + chance un bon voila :super:
 #715753  par doctno64

mavrel a écrit :
cricri76 a écrit :
mavrel a écrit :Salut,

En fait, je crois plutôt que le sud ouest a été trop peu celtisé notamment l'Aquitaine. Je suis toujours à la recherche de mon premier potin! :pleur4:
Bonjour mavrel,
Avec toute les peuples qu'il y a eu en aquitaine syle Ausques,cocosates,biguerres,boïates,sotiates,tarbelles,ect...
je suis étonnais ;)
+ les vénarni...tous ces peuples étaient nombreux certes, mais comme l'a décrit strabon du temps du grand Jules, c'étaient des petits peuples obscurs! :langue:
ça veut peut-être dire qu'ils n'étaient pas trop civilisé. X(
Effectivement Mavrel ,on est du même coin et pour moi pas un seul depuis 34 ans :diable:

Des petits peuples obscures , mais qui ont défié les troupes de césar et ont très bien résister puisque ils ont du s'y reprendre plusieurs fois pour en venir à bout .
César serait venu en personne ,voir ces résistants qui ont donné tant de fil à retordre à ces troupes :mdr1:
Astérix était Béarnais :orc1: :mdr1: :mdr1: :mdr3:
Et puis il reste les Ptianiens , peuple gaulois entre Pau et Orthez , jamais découvert ...
 #715781  par cricri76

nicolus a écrit ::mdr3: :mdr3: serieux, c'est toi ?? :mdr1: :mdr1: :mdr1: allez, une photo avec l'epée d'highlander
trouvée en detection... :mdr1: :mdr1:
C'est pas moi mais mon cousin :mdr1: mais il ne veut pas me la confier pour la photo :/
si j avais su il l'aurais pas eu :mdr3: ;)