Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• si nous AUSSI

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#715806  par lecache

:) bonjour à tous et si nous aussi nous sensibilisions le grand publique,
nous devrions créer une journée national de la détection
conférence / boite à merdouilles / lieu de détecte / perdu retrouvé /collaboration, police, gendarmerie, parquet /matériel , marques ,démonstration ,boutique pro / le partage de notre loisir,loin du chasseur de trésor , ou du pilleur d'archéologie . en voila une idée :ghee:
donnez noi votre avis et vos idées sur cette question ;-)
 #715810  par rastator

il fait pas fureurs le post , mais tu as raison, je pense qu il faut faire de meme , peu etre chacun a son niveau...je vais donc faire une etale de ma vitrine sur le bord de la route...
 #715812  par axelandre

rastator a écrit :il fait pas fureurs le post , mais tu as raison, je pense qu il faut faire de meme , peu etre chacun a son niveau...je vais donc faire une etale de ma vitrine sur le bord de la route...
Moi je vais faire une brocante :) :)
 #715814  par Calouuuu

L'idée est très bonne, néanmoins une telle organisation demande beaucoup de temps.
Pour ma part je suis honnête, je ne me lancerai pas dans une telle manifestation en tant qu'organisateur, je n'aurai pas le temps de faire bien les choses .
Par contre je m'y rendrai forcément par curiosité, même si en toute logique il n'aurait pas lieu en Picardie, ( édit Piragol ) 8/
 #715817  par lecache

rastator a écrit :il fait pas fureurs le post , mais tu as raison, je pense qu il faut faire de meme , peu etre chacun a son niveau...je vais donc faire une etale de ma vitrine sur le bord de la route...
:) tu as raison ;-)
 #715818  par lecache

Calouuuu a écrit :L'idée est très bonne, néanmoins une telle organisation demande beaucoup de temps.
Pour ma part je suis honnête, je ne me lancerai pas dans une telle manifestation en tant qu'organisateur, je n'aurai pas le temps de faire bien les choses .
Par contre je m'y rendrai forcément par curiosité, même si en toute logique il n'aurait pas lieu en Picardie, ( édit Piragol )8/
:) tu as raison mais qui ne tante rien ...... en restant bien sur dans le cadre légal :hello:
et je suis sur que dans toutes les régions il y a des gars qui ont du temps disponible ::d :hehe:
 #715819  par axelandre

lecache a écrit :
Calouuuu a écrit :L'idée est très bonne, néanmoins une telle organisation demande beaucoup de temps.
Par contre je m'y rendrai forcément par curiosité, même si en toute logique il n'aurait pas lieu en Picardie, ( edit Piragol )8/
:) tu as raison mais qui ne tante rien ...... en restant bien sur dans le cadre légal :hello:
et je suis sur que dans toutes les régions il y a des gars qui ont du temps disponible ::d :hehe:
Jpense pas que tu réunisses grand monde...mais qui ne tente rien n'a rien tu as raison :mrgreen:
 #715822  par bipbip83

axelandre a écrit :
lecache a écrit :
Par contre je m'y rendrai forcément par curiosité, même si en toute logique il n'aurait pas lieu en Picardie, ( édit Piragol )8/
Jpense pas que tu réunisses grand monde...mais qui ne tente rien n'a rien tu as raison :mrgreen:
.....

je trouve l'idée de lecache ,géniale, l'organisation devrait être laissée aux soins des assoces ....
 #715827  par lecache

:) oui bien sur et en plus une vitrine médiatique :super:
 #715853  par lecranemillenaire

il falait me prevenir avant j ai tous ammener a la decheterie :pleur4: :pleur4: :rouge:
 #715868  par Gilouvtt

la récrée est finie.................. :hello:
 #715869  par lecache

:) SUPER notre ami gilouv a fait le ménage sur le post un grand merci :amen: :amen: :hello:
 #715875  par mavrel

apastrouvé83 a écrit :
axelandre a écrit :
lecache a écrit :
Par contre je m'y rendrai forcément par curiosité, même si en toute logique il n'aurait pas lieu en Picardie, ( edit Piragol )8/
.....

je trouve l'idée de lecache ,géniale, l'organisation devrait être laissée aux soins des assoces ....
Oui je pense comme toi, c'est aux assos locales de se bouger et de montrer les actions entreprises.
Lors des animations pour les enfants au printemps, L'asso landaise expose ses trouvailles et son compte rendu sur les restitutions d'objets perdus ainsi que les recherches de biens familiaux...
Elle assure aussi une démo pour l'orpaillage et pour l'utilisation des détecteurs à métaux. Le tout bien sûr en mettant en avant les règles qui s'appliquent à notre loisir.
 #715881  par Tchou

:hello:

+1 lecache !! :super: J'y avais pensé et j'avais même été plus loin en prenant par exemple une salle des fêtes par département comme lieu de présentation pour regrouper plusieurs personnes (et donc plusieurs collections) pour que ce soit plus attrayant pour les visiteurs ...

@@++
 #715930  par lecache

mavrel a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
axelandre a écrit :
lecache a écrit :
.....

Oui je pense comme toi, c'est aux assos locales de se bouger et de montrer les actions entreprises.
Lors des animations pour les enfants au printemps, L'asso landaise expose ses trouvailles et son compte rendu sur les restitutions d'objets perdus ainsi que les recherches de biens familiaux...
Elle assure aussi une démo pour l'orpaillage et pour l'utilisation des détecteurs à métaux. Le tout bien sûr en mettant en avant les règles qui s'appliquent à notre loisir.
:) ben voila un bel exemple :coeur: :super:
 #715934  par Calouuuu

Qui dit asso dit aussi exposants, vendeurs, fabricants, .... ça va finir en salon aux parc des expo de villepinte votre idée ;)
 #715975  par lecache

Calouuuu a écrit :Qui dit asso dit aussi exposants, vendeurs, fabricants, .... ça va finir en salon aux parc des expo de villepinte votre idée ;)
:) tu vois grand mais bon :]
 #716049  par annibal 60

et ou ce passerais ce rassemblement ....laisse moi réfléchir ...dans le sud j ai trouver :hehe:
 #716084  par nicolus

tres tres bonne idée....+ 1 :super: :super: :super: :super:
 #716215  par pitocq 40500

bonjour a tous , je trouve ça comme et t en une très bonne idée..pour les lieux je pense a des grandes concentrations.. comme vide greniers...foires....ext ext .je sais que si il y avait ça pas trop loin de chez moi j irai ça serai une bonne occasion de se connaitre et de se faire reconnaitre ... :super: j ' adhère .........ADISHATZ
 #716282  par lecache

:) au fait petit rappel, toutes les municipalités de plus de 30000 habt , ont un adjoint à la culture
donc pas trop difficile de trouver 1 ville par région disposant de structures pour organiser cet événement :hello: :hello: :hello:
 #716360  par Lorann

annibal 60 a écrit :et ou ce passerais ce rassemblement ....laisse moi réfléchir ...dans le sud j ai trouver :hehe:
Oui il a trouvé chez Lolo :mdr1:
 #716363  par ypoons

Ah j'ai mieux il fraudais organiser Le salon de la détection de loisir en même temps que celui de l’agriculture pour en même temps demander les autorisations :mdr3:
 #716639  par dewe

ypoons a écrit :Ah j'ai mieux il fraudais organiser Le salon de la détection de loisir en même temps que celui de l’agriculture pour en même temps demander les autorisations :mdr3:
:super: :super: