Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Matière

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#717263  par Lorann

Une question comment fait-on pour connaître la matière des objets ?
J'ai vu sur un site qu'il y a des pierres réactives pour l'or et l'argent, mais le cuivre, le bronze à part l'oxydation qui est similaire sur ces 2 matières, comment on sait, avec le poids ? un produit réactif ?
J'ai des notions de chimie mais je pense que cela ne suffit pas.

Vraiment je suis un peu comment dire 8| sur ça.

Lolo
 #717267  par Gilouvtt

salut..
le bronze est souvent "blond" alors que le cuivre est souvent "roux"
le bronze est généralement coulé :mrgreen: ... c'est un alliage(cuivre et étain en autres)....ce qui le rend plus résistant...le cuivre est plus ductile et souvent utilisé sous forme de tôle emboutie.....tu auras plus de mal à tordre tige de bronze qu'une tige de cuivre...
 #717287  par Lorann

Et les autres métaux comme la rondelle de saucisson, comment savoir la matière que c'est ?
 #717304  par lecache

Lorann a écrit :Et les autres métaux comme la rondelle de saucisson, comment savoir la matière que c'est ?
:ghee: JE MEURS tu es une vraie blondeparce que je connais plein d'histoire sur les blondes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #717322  par axelandre

lecache a écrit :
Lorann a écrit :Et les autres métaux comme la rondelle de saucisson, comment savoir la matière que c'est ?
:ghee: JE MEURS tu es une vraie blondeparce que je connais plein d'histoire sur les blondes :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Bah jsuis plutot d'accord :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :hello: :coeur: :coeur:
 #717336  par Lorann

N'importe quoi sérieux !! c'est bon je vous laisse entre vous, vous êtes vexant ! je quitte ce forum !
Bonne trouvaille à vous :faché2:
 #717343  par annibal 60

ya de la matière a discutions :malin1:
 #717353  par Pascal57

Olivier51R a écrit :
J'ai pas tout compris ...

Elle doit parler de la petite attache qui lie le sauciflard a la ficelle.
Pour info,c'est de l'alu. :super:
 #717359  par annibal 60

lolo c est comme sa que l on devient une bonne détectoriste a la force de trouver des bidules .. :modo: :alcool1:
 #717361  par Lorann

Oui ça m'a gonflée Annibal je stoppe !! je préfère me taire plutôt que d'envoyer les gens sur les roses !
bye
 #717363  par axelandre

Lorann a écrit :N'importe quoi sérieux !! c'est bon je vous laisse entre vous, vous êtes vexant ! je quitte ce forum !
Bonne trouvaille à vous :faché2:
:hello: Te vexe pas, je n'avais pas compris de quoi tu parlais, je pense que je ne suis pas le seul :)
 #717365  par annibal 60

Lorann a écrit :Oui ça m'a gonflée Annibal je stoppe !! je préfère me taire plutôt que d'envoyer les gens sur les roses !
bye
:aille: bon si tu quitte le fofo je le quitte aussi :modo:
 #717366  par Lorann

Pour tout vous dire je pensais une bague d'oiseau une connerie comme ça ! et pour moi l'alu est friable enfin voilà !
 #717368  par axelandre

Gilouvtt a écrit :
le bronze est généralement coulé :mrgreen: ...
:mdr3: Jviens de capter.... :happy1:
 #717369  par axelandre

Lorann a écrit :Pour tout vous dire je pensais une bague d'oiseau une connerie comme ça ! et pour moi l'alu est friable enfin voilà !
Eh bien voila qui est plus clair ;-) :super:
 #717370  par annibal 60

Lorann a écrit :Pour tout vous dire je pensais une bague d'oiseau une connerie comme ça ! et pour moi l'alu est friable enfin voilà !
je vais t avoué une chose quand je détecte et que mon détecteur sonne pour ce genre de trouvaille .....j ai comme palpitation j ai toujour l impression d avoir trouver une chose intéressante :aille:
mes bon tu ne peut pas tout connaitre ...regarde axélandre dé fois lili lui met des paté :mdr1:
 #717372  par Pascal57

Ah non......
L'aluminium est loin d'être friable.
Ça se saurait sinon. ;-)
Pas graaaaave.......c'est le "métier"qui rentre. :]
Dernière modification par Pascal57 le 25 mai 2013, 19:12, modifié 1 fois.
 #717373  par axelandre

annibal 60 a écrit :regarde axélandre dé fois lili lui met des paté :mdr1:
Tres souvent même...et ça commence à bien faire :happy1: :hello:
 #717448  par dewe

ben là c'est du lard ou du cochon :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: on...........