Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CTX 3030 / logiciel XChange 2 / nbr de GH

• Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Minelab (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Xterra, Safari, Sovereign, Explorer, Etrac, Excalibur, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#713392  par Garvis_29

Salut,

J'ai un souci lorsque je sauvegarde mes GEOHUNTS sur mon PC via le logiciel XChange 2.
Il semble refuser plus de 10 fichiers...glups !

Soit le problème :

Sur mon CTX, j'ai 10 parcours (=Géohunt =GH ) en mémoire.
Je rentre chez moi et je les rapatrie sur mon PC ( via XChange2) en changeant les noms.
Le GH_01 devient alors "Foret" par exemple sur mon PC.

Je sors ensuite en détection et je supprime le vieux GH_01 sur mon CTX pour faire de la place au..GH*01 tout neuf que je m'apprête à commencer. ( car le CTX refuse un onzième fichier )

Je rentre et sauvegarde ce tout nouveau GH*01 et là le logiciel XChange 2 m'informe d'un conflit avec le fichier "forêt" qu'il reconnait comme étant toujours un GH_01

Il y a donc conflit entre GH_01 ( pourtant renommé en "forêt") avec le GH*01 !!
C'est à peine croyable !

Si quelqu'un à la solution ! Merci de la faire partager.
La notice du XChange 2 ne dit rien là dessus.
 #716741  par Garvis_29

J ai contacté Minelab pour avoir de l aide. Leur réaction est très rapide...mais ils n ont pas de réponse pour l instant, j ai envoyé des fichiers pour analyse. Apparemment, il FAUT OBLIGATOIREMENT entrer la date et l heure correcte DES la première utilisation. C est juste une piste..on cherche toujours.....
 #717256  par Garvis_29

La machine est superbe et robuste, le problème vient de l'interface utilisateur qui serait à revoir, ça sent la poilade d'ingénieur le nez dans le guidon...

Chaque bouton du CTX provoque une action, mais si tu restes appuyer ça entraine une autre action... du coup ça ressemble vite à un tableau de bord d'Airbus.

A part cet aspect, l'électronique embarquée est de dernière génération, donc pas de soucis.
Il donne parfois des rafales d'infos contradictoires sur le FE/CO, ça vient de la cible. J'ai souvent des alertes sur du sol pollué par du fil de fer entièrement émietté, quasi invisible et mélangé au sol.

Pour résumer, très bonne machine, l'enregistrement des parcours par GPS est très sympa (à part quelque soucis en cours mais le principe fonctionne ) Il est robuste, attention après 2 heures il devient très lourd à porter et il faut changer de bras ou rentrer à la maison...

J'en suis à 15 parcours réalisés, pas encore de très petits objets profonds découverts pour couvrir toute la palette des possibles, je suis en mode apprentissage.
 #717282  par Tatinos

Franchement le CTX3030 est peut etre ce qu'il y a de plus abouti dans la famille Explorer de Minelab mais son encombrement et son poids sont rédhibitoires..Si Minelab s'inspirait de ce que XP a fait en concevant le Deus il aurait beaucoup plus de succés en France..jp
 #718094  par Garvis_29

MINELAB vient de me répondre.

Lorsque j étais sur le terrain et que j avais 10 GEOHUNT enregistrés, j'ai tout naturellement effacé mon GH01 pour faire de la place car il n y a que 10 places sur le CTX. Cela n est pas grave étant donné que ces 10 premiers parcours étaient sauvés sur mon pc.

Le problème, m'informe MINELAB, c'est qu'une fois effacé le fichier ( alors que je suis à ce moment précis dans le champ et paré pour un 11ème parcours ) J' AURAIS DU REDEMARRER LE CTX PAR LE CLASSIQUE ON/OFF APRES AVOIR EFFACE LE GH01 !!

J'ai effacé puis lancé l'enregistrement du nouveau dans la foulée, d'où le bug....

HOT LINE MINELAB très réactive pour répondre en tous cas.
--------------------

Merci pour la vidéo sur la sangle.