Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• choisir son detecteur

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#715842  par lefevre mickaël

j hesite entre le compadre et le cibola merci pour votre aide :hello:
 #715854  par lecranemillenaire

le compadré pas d effet de sol 12kzh disques 20 cm cibola 14kzh avec effet de sol reglable disque 21x24apres il faut demander au pro tesoro
 #715867  par FRANCKY 44

c scope 6 mx il et multi ton :super:
 #715885  par BioDetecteur

lecranemillenaire a écrit :le compadré pas d effet de sol 12kzh disques 20 cm cibola 14kzh avec effet de sol reglable disque 21x24apres il faut demander au pro tesoro
Pas d'effet de sol sur le Cibola en revanche ça se rajoute facilement.
Entre les deux y a pas photo, Cibola !
 #715894  par Calouuuu

Le Cibola est un très bon détecteur. Mais si tu n'as pas l'habitude, l'oreille fine et que tu es dans un coin avec pas mal de ferreux, je te conseille de te rabattre au minimum vers un multi ton ( qui ne sera pas fiable non plus à 100% mais bien sympa )
 #715938  par kappa18

:) oui le monoton du cibola est monotone !!! très dure à comprendre et du coup beaucoup de trou pour des merdouilles ! et pourtant , très très bon appareils que les tésoros ! mais une tonalité comme le lobo supertraq aurait été bien mieux ! si c'est pour un premier détecteur je te conseil le silver sabre ! :hello:
 #716227  par lefevre mickaël

il faut que je vous dise que j ai une première experience avec un garett ace 150 que je trouve pas assez pointu et puissant .
 #716251  par lefrancilien

Bonjour
Pour certains le mono ton peut paraitre rétro mai il ne faut pas perdre de vu que chez nous derrière tout métal peut se cacher une monnaie sauf pour le fer donc avec un multi tons on creuse sur tous les sons et vouloir éliminer les tirettes ou cartouches c'est perdre des monnaies.
On n'a pas fait plus simple et efficace que le mono ton. Certe on creuse beaucoup mais c'est le prix à payer pour trouver.
Le Cibola est un excelent appareil très efficace sur le terrain
 #716286  par lefevre mickaël

je pense je vais prendre le cibola !! si il y a qulque avis encore je suis preneur . :hello:
 #716390  par Teletub

lefevre mickaël a écrit :je pense je vais prendre le cibola !! si il y a qulque avis encore je suis preneur . :hello:
Dis toi simplement que ces deux Tesoro sont très bons, mais que le Cibola sera plus polyvalent et un peu plus puissant que le Compadre...
Donc, ton coeur balance pour le Cibola? N'hésite pas, tu ne regretteras pas ton d'achat...Parole de Tesoro Maniac! ::d
 #716686  par feo quedal

[quote="lefevre mickaël"]merci nic :mdr1: :mdr3: :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #717596  par Vincent77

les Tesoro sont fiable, robuste, et simple en generale bien sur, une tuerie ? un Deleon avec tete grande profondeur, un vicieux ? un Redoutable avec tete petite cible, un simple ? un Silver sabre ou Cibo

y'a pas a dire les Ricains sont fort...
 #717609  par le moustik

Vincent77 a écrit :les Tesoro sont fiable, robuste, et simple en generale bien sur, une tuerie ? un Deleon avec tete grande profondeur, un vicieux ? un Redoutable avec tete petite cible, un simple ? un Silver sabre ou Cibo

y'a pas a dire les Ricains sont fort...
Dire que les Tésoros sont fiables et robustes c'est s'avancer un peu voir beaucoup!
Il y a qaund même des pannes sur les Cibola qui sonnent tout le temps!
Ensuite, pour avoir démonter ma fiche du disque de mon laser, j'ai été stupéfait de la finesse des fils du cable!
Même pas du 0.5 carré!
Aussi fin que certains fils d'oreillettes!
Ensuite, lorsque l'on ouvre un boitier Tésoro ou Laser, eh bien, c'est quand même un sacré bazar, des fils assez rigides, dans tous les sens, prets a se déssouder!
A notre époque ou tout est conçu en Cao, on pourrait faire largement mieux!
Supprimer toute cette filasse et avoir des potards directement soudés sur le circuit!
Ou faire un circuit imprimé dedié aux potards et raccordé pae une nappe!
Ensuite, le protege du disque 21X 24, est ridiculement fin et prêt a se fendre quand on l'enleve, alors que celui du concentrique de 20 et du DD 24X 31 est super bien fait et assez épais et ne risque pas de casser!
Je n'ai rien contre Tésoro ou Laser, puisque j'en possède deux.légèreté, discri, réactivité,agrément d'utilisation sont au rendez vous; mais coté fiabilité et solidité, il y a surement mieux!
C scope, Minelab, Minelab, peut-etre!!!!!!!!!
Et bien sur Xp, (le Déus que je connais pas), mais les ADX et autres sont construits solidement!
 #717745  par Vincent77

Ba ecoute, les Tesoros ont quand meme une réputation de robustesse, appart peu etre la sono qui deconne quelque fois...mais sinon...

si le boitier est bien protegé lors d'averse, si le mec qui le tiens n'est pas bouré, si tranquille sans etre enervé par sa bonne femme ou un curieux, franchement il pete bien !
 #718454  par lefevre mickaël

ca y est je vais prendre le tesoro invincile . j espère avoir fait le bon choix .
 #718465  par BioDetecteur

Bof, vu le prix tu fais une erreur...
Le Cibola est bien plus intéressant pour sa fréquence déjà mais avec un budget de 500 euros il y a d'autres choses à regarder... Les entrées de gamme pour apprendre c'est bien chez Tesoro, après mettre plus cher ce sont des machines vieillottes à la technologie d'il y a 20 ans...
Un Deleon d'occasion serait déjà plus intéressant pour moi cher...
Même si je suis Tesoro depuis mes débuts je ne les conseilles pas au delà d'un budget de 350 euros...
 #718474  par lefevre mickaël

BioDetecteur a écrit :Bof, vu le prix tu fais une erreur...
Le Cibola est bien plus intéressant pour sa fréquence déjà mais avec un budget de 500 euros il y a d'autres choses à regarder... Les entrées de gamme pour apprendre c'est bien chez Tesoro, après mettre plus cher ce sont des machines vieillottes à la technologie d'il y a 20 ans...
Un Deleon d'occasion serait déjà plus intéressant pour moi cher...
Même si je suis Tesoro depuis mes débuts je ne les conseilles pas au delà d'un budget de 350 euros...
bonjour biodetecteur je le prend d occasion pour 400 euros tu pense que je fais une erreur ? merci de tes conseils .
 #718507  par rumba2

bonjour oui grosse erreur car tu trouve en cherchant bien un gmp entre 400 euros et 450 en occasion
proche du neuf et garantie
ne déplaise mais cela se trouve :calimero:
un petit bonjour a bio au passage
prends ton temps
ex un gmp de 2012 avec un casque ws1 canne deus pour 485 euros le top
bonne recherche
 #718526  par BioDetecteur

400 euros d'occase c'est cher pour un appareil qui en vaut 500 neuf.
Rumba à raison, pour 500 euros tu peux chopper un GMP ou en neuf tu peux avoir un Fisher F5 par exemple... En occase tu peux toucher du Gold Bug aussi...
Bref, scrute bien les annonces et prends une machine dernière génération ton budget te le permet ;)
Perso j'ai mis 4 mois avant de trouver un Laser HawkEye d'occase à 300 euros, à "l'époque" je le voulais, j'ai attendu et je l' ai eu ;)
Dernière modification par BioDetecteur le 28 mai 2013, 23:14, modifié 1 fois.
 #718560  par mario2.

salut
trop chère l invincible
un cibo est largement mieux, et tu en trouve des pas chere en occasion
:hello:
 #718803  par BioDetecteur

mario2. a écrit :salut
trop chère l invincible
un cibo est largement mieux, et tu en trouve des pas chere en occasion
:hello:
Abuse pas non plus, l invincible à quand même certaines qualités que le Cibola n a pas...
 #719301  par carpet

Bonjour, pour ma part j'ai vendu le blisstool pour le cibola, sa discri est formidable , j'avoue que c'est du bonheur ! :super: