Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• interview "le progres"

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#720112  par chris01

apastrouvé83 a écrit :
lucky a écrit :Bonjour à tous bien sur qu'il y à des pillages un permis, ou interdire la détection n'empêchera pas c'est voyous de faire ce qui est déjà interdit,mais ne trouvez vous pas qu'à l'approche d'une
(possible) prochaine loi les pillages se multiplies,alors prudence.
salut

comme le dit Rococo, c est le permis qui pourra permettre entre autre de payer des sociétés de surveillance sur les chantiers de fouille et du coup rendra service aux archéologues , et si quelques uns pouvaient se faire gauler , ça serait du pain béni ! :)
salut,
le permis de chasse, par exemple, n'empêche pas le braconnage et nous payons cher des gardes devenus, de fédéraux, nationaux, ils font (essaient de faire avec les moyens qui leurs sont donnés) au mieux et sont souvenrt dépassés par manque de moyens (et oui, cherchez l'erreur!!!).
RON a écrit :pour moi c'est au responsables des chantiers d assumer toute les responsabilités des sites ... également en matière de sécurité ; j'y voie comme de l’ingérence dans leur entreprise et c'est surement pas aux udm d'en faire la démonstration .... ni d’être taxé pour financé je ne sais Quel projet .......De toute façon ... il ne sont pas demandeurs ...ni de permis et autres gardiennages.... Et c'est pas plus mal car on s’éloigne de la détection;
pour ma part j'ai fais beaucoup de chantier (en tant qu'artisan du bâtiment et me suis fait piquer pas mal de matos), bien sûr, c'était à moi de me protéger....c'est vrai...je laisse ma bagnole ouverte...normale qu'on me l'a tire...elle n'était pas fermée....
j'ai l'impression quand même que quelques-uns sont à coté de la plaque!!!!
chris
 #720117  par axelandre

pour ma part j'ai fais beaucoup de chantier (en tant qu'artisan du bâtiment et me suis fait piquer pas mal de matos), bien sûr, c'était à moi de me protéger....c'est vrai...je laisse ma bagnole ouverte...normale qu'on me l'a tire...elle n'était pas fermée....
chris
Tu m'otes les mots de la bouche... :amen:
Pour le gardiennage, cela couterais une fortune et un permis de poeller ne subviendrais meme pas à 1/10 du budget nourriture pour chien....j'exagère mais bon c'est une image... :hello:
 #720127  par NANARD

:hello:
Ce que je trouve navrant dans ce genre de poste, on a l'impression que l'on est tous des pilleurs :rougefaché:
Parmi les chasseurs et pêcheurs il y a des braconniers, c'est pas pour cela que tous les chasseurs et pêcheurs sont des braconniers, je trouve que l'on est très négatif :-/
Là où je suis d'accord, si l'on interdit la détection, c'est sûr que pris pour pris certain vont prendre le risque d'aller n'importe où :modo: , voir à des endroits qui mérites d'être étudiés par des professionnels. (ce poste n'engage que moi) :tusors:
 #720128  par bipbip83

axelandre a écrit :

chris
Pour le gardiennage, cela couterais une fortune et un permis de poeller ne subviendrais meme pas à 1/10 du budget nourriture pour chien....j'exagère mais bon c'est une image... :hello:
( Edit Piragol : on se calme et on respire ! )
 #720129  par 3008

Bonsoir ils existent aussi les boîtiers qui détectent les fréquences de fonctionnement des détecteurs.

Cela pourrait permettre d'équiper les sites en cours de fouilles avec une pancarte un peu comme pour les radars "ATTENTION SITE SOUS PROTECTION ELECTRONIQUE".

Si on peut donner un coup de main financier sur une taxe sur les détecteurs de métaux, ou sur une licence/permis.

Aider et préserver l'archéologie cela devrait aussi faire partir de nos prérogatives.
 #720133  par axelandre

apastrouvé83 a écrit :
axelandre a écrit :

chris
 #720139  par RON

apastrouvé83 a écrit :
RON a écrit :
Rococo a écrit :Si on garde ce raisonnement et si l on campe sur nos positions a savoir:on fait ce que l on veut quand on le veut et ou on le veux et bien la detection deviendra interdite.Il faut aujourd hui que l on soit reconnu par un fait fort,.Et malgré tout on ne veut pas de nous.L interdiction est dans le tube alors sil y en a qui ont des solutions ou des propositions c est le moment de les avancer,demain sera trop tard
quel différence entre une détection interdite et une détection avec , obligation , taxe , ect... ....c'est juste un loisir et si cela devient une contrainte pour aller détecter ......j'en voie pas la différence .
salut Ron

la pêche est aussi un loisir, on paye aussi pour l'entretient de nos cours d'eau , pour la police de la pêche etc ..
à cause de mecs qui ont abusés de leur détecteurs , il y 3 alternatives , c est soit on paye (si ils le veulent) soit ça s’arrête , soit tu es hors la loi ..

j'opte de suite à la première solution , mais si tu as mieux à proposer fais le , mais rapidement !
il faut comparer ce qui l'es vraiment ......mais en admettant ton raisonnement ..c'est pas parce que tu vas cracher au bassiner avec un permis qu 'il te donneront plus d' autorisation;
 #720142  par bipbip83

RON a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
RON a écrit :
Rococo a écrit :Si on garde ce raisonnement et si l on campe sur nos positions a savoir:on fait ce que l on veut quand on le veut et ou on le veux et bien la detection deviendra interdite.Il faut aujourd hui que l on soit reconnu par un fait fort,.Et malgré tout on ne veut pas de nous.L interdiction est dans le tube alors sil y en a qui ont des solutions ou des propositions c est le moment de les avancer,demain sera trop tard
quel différence entre une détection interdite et une détection avec , obligation , taxe , ect... ....c'est juste un loisir et si cela devient une contrainte pour aller détecter ......j'en voie pas la différence .
salut Ron

la pêche est aussi un loisir, on paye aussi pour l'entretient de nos cours d'eau , pour la police de la pêche etc ..
à cause de mecs qui ont abusés de leur détecteurs , il y 3 alternatives , c est soit on paye (si ils le veulent) soit ça s’arrête , soit tu es hors la loi ..

j'opte de suite à la première solution , mais si tu as mieux à proposer fais le , mais rapidement !
il faut comparer ce qui l'es vraiment ......mais en admettant ton raisonnement ..c'est pas parce que tu vas cracher au bassiner avec un permis qu 'il te donneront plus d' autorisation;
aujourd'hui on ne maîtrise rien, j'attends le carnet blanc avec impatience, on verra les propositions qui ont été validées par le conseil ...après il faudra attendre la décision du ministère !
 #720145  par Rococo

la detection sera interdite en novembre.Les mesures prises a l encontre des irrespectueux de la loi vont etre tres severes et ce sur n importe quelle partie du territoire,avec perquisition,y compris des comptes bancaires ;comparution immediate ,destruction du materiel et des amendes allant jusqu a 8000 euros.tu verras que le permis te paraitra comme une chose tres douce a cote de ce qui nous attend.Alors puisque tu as l air de t interesser,si tu as des propositions je suis preneur.Je m adresse bien sur a ron
 #720149  par Rococo

3008 a écrit :Bonsoir ils existent aussi les boîtiers qui détectent les fréquences de fonctionnement des détecteurs.

Cela pourrait permettre d'équiper les sites en cours de fouilles avec une pancarte un peu comme pour les radars "ATTENTION SITE SOUS PROTECTION ELECTRONIQUE".

Si on peut donner un coup de main financier sur une taxe sur les détecteurs de métaux, ou sur une licence/permis.

Aider et préserver l'archéologie cela devrait aussi faire partir de nos prérogatives.
mais ce que tu dit découle du bon sens ça parait logique ,on est accusé de pillage,montrons que nous sommes responsables et faisons des propositions.De toute façon ceux qui donnent des avis a l emporte piece sans faire de propositions ne seront pas consideres.Si un jour j ai pouvoir de negocier pour pouvoir continuer mon loisir je n ecouterai le cant des jusqu au boutistes.On est sur le fil du rasoir et il faut trouver des solutions.J esuis donc a l ecoute et vous verrez qu il est plus difficle de proposer que de denigrer et pourtant nous n avons plus le choix
 #720150  par le gaulois 02

Rococo a écrit :la detection sera interdite en novembre.Les mesures prises a l encontre des irrespectueux de la loi vont etre tres severes et ce sur n importe quelle partie du territoire,avec perquisition,y compris des comptes bancaires ;comparution immediate ,destruction du materiel et des amendes allant jusqu a 8000 euros.tu verras que le permis te paraitra comme une chose tres douce a cote de ce qui nous attend.Alors puisque tu as l air de t interesser,si tu as des propositions je suis preneur.Je m adresse bien sur a ron
:hello: rococo
la dètection sera interdite en novembre?
d'ou tiens tu cette information?
 #720152  par RON

Rococo a écrit :la detection sera interdite en novembre.Les mesures prises a l encontre des irrespectueux de la loi vont etre tres severes et ce sur n importe quelle partie du territoire,avec perquisition,y compris des comptes bancaires ;comparution immediate ,destruction du materiel et des amendes allant jusqu a 8000 euros.tu verras que le permis te paraitra comme une chose tres douce a cote de ce qui nous attend.Alors puisque tu as l air de t interesser,si tu as des propositions je suis preneur.Je m adresse bien sur a ron

si la detection est interdite ...que vient faire le permis dans cette galere!!!!!
 #720157  par gaswills

RON a écrit :

si la detection est interdite ...que vient faire le permis dans cette galere!!!!!
se sont des hypothèse
si une entente est possible je préfère payer un permis que de détecter a l'abri des regards a cause d'une interdiction national :ange:
 #720160  par bipbip83

gaswills a écrit :
RON a écrit :

se sont des hypothèse
si une entente est possible je préfère payer un permis que de détecter a l'abri des regards a cause d'une interdiction national :ange:
ça c est du bon sens !! :super:
 #720173  par astre

en quoi un permis de détecter empêchera les pilleurs 8|
nous ne sommes pas a la pêche ,ni a la chasse ou l 'argent des permis permet de conserver la faune animale
a moins qu 'ils aient l 'idée de semer quelques monnaies antiques cachées et oublié au fond des tiroirs dans toute la France
l 'idée du permis est " je te donne des sous et tu me laisses détecter , croyez vous que les anti udm , cela les intéresse .
a nous de proposer quelque chose de solide ,recensement de tous les usagers de détecteurs de métaux , un fichier national en quelques sorte ( si non référencé lors d 'un contrôle , sévère amende). ex: plus de pub pour les détecteurs de métaux sur les forums , plus aucune autorisation sur les sites de vente en ce qui concerne les particuliers ,chaque boutique de numismatie ou vendeur aux enchères devra fournir sur simple demande le justificatif de son acquisition, a qui il l 'a acheté , nom, adresse , mail ou ip
toute trouvaille exposé sur le web dite exceptionnel , mobilier ou monnaie non référencé devra être recensé , pour cela , plus aucun forumeur n 'aura le droit de s 'inscrire via des adresses mail autre que son fournisseur internet
bien évidemment , chaque personne recensé recevra une carte de sa région mentionnant les lieux archéologiques
voila , je propose
ps; je lis jamais la suite , je débat pas
 #720197  par savonette66

Y en a qui doivent se marrer en lisant tout ça ! :hehe: :hehe: On dirait l'ambiance d'un poulailler quand un prédateur s'y introduit ::d Je vous parie qu'on a encore de belles journées de prospection devant nous,le tout c'est de faire ça correctement et d'arrêter de remuer la merde (mais là,c'est peut être un peu tard!)
 #720201  par veedol1959

HHHHaaa je suis heureux de constater :ghee: ..qu'il y a une avancée :super: .. pour ne pas dire du Progrès :alcool1: ..mais quelle Bel Homme Interviewé ..HHa si si :mrgreen: ...bon ok :jesors:
 #720235  par Rococo

astre a écrit :en quoi un permis de détecter empêchera les pilleurs 8|
nous ne sommes pas a la pêche ,ni a la chasse ou l 'argent des permis permet de conserver la faune animale
a moins qu 'ils aient l 'idée de semer quelques monnaies antiques cachées et oublié au fond des tiroirs dans toute la France
l 'idée du permis est " je te donne des sous et tu me laisses détecter , croyez vous que les anti udm , cela les intéresse .
a nous de proposer quelque chose de solide ,recensement de tous les usagers de détecteurs de métaux , un fichier national en quelques sorte ( si non référencé lors d 'un contrôle , sévère amende). ex: plus de pub pour les détecteurs de métaux sur les forums , plus aucune autorisation sur les sites de vente en ce qui concerne les particuliers ,chaque boutique de numismatie ou vendeur aux enchères devra fournir sur simple demande le justificatif de son acquisition, a qui il l 'a acheté , nom, adresse , mail ou ip
toute trouvaille exposé sur le web dite exceptionnel , mobilier ou monnaie non référencé devra être recensé , pour cela , plus aucun forumeur n 'aura le droit de s 'inscrire via des adresses mail autre que son fournisseur internet
bien évidemment , chaque personne recensé recevra une carte de sa région mentionnant les lieux archéologiques
voila , je propose
ps; je lis jamais la suite , je débat pas
au cas ou avec une chance inouie on nous tolererait ce ne serait certainement pas sans une petite formation de base qu'un permi pourrait concretiser.Mais bon chacun est libre de penser ce qu 'il veut
 #720249  par Vincent77

la detection sera interdite en novembre
Rococo, l'heure est grave....je pensais a un jumelage avec les archeos, ou une taxe d'un timbre fiscal pour un permis oui...

Que dit le droit Europeen sur la question ? car n'oubliez pas, que Bruxelles tire les ficelles maintenant... peux ton avoir un recours par ce biais ?

j'ai un pote Irlandais, qui me disait que dans son pays c'ete interdit la propection partout, mais il me semble encore une fois que si la france decide de monter son quota de poisson peché en Bretagne par exemple, il doit avoir l'aurorisation de Bruxelle...

Il doua avoir un moyen quelque part de reglementer notre loisir, mais ce qui derange le plus l'etat, c'est la veritable explosion des nombres de prospecteurs "non encadrés" laché dans la nature...
 #720297  par bipbip83

le dit permis , ne te contentera pas de détecter ou tu veux... mais là ou ils veulent ..
:)
 #720298  par 3008

Il en parle de l'affaire sur FRANCE3.

http://rhone-alpes.france3.fr/2013/05/3 ... 60837.html
 #720396  par Vincent77

Il en parle de l'affaire sur FRANCE3.
Non mais attendez la, les mecs ou "ptit jeune" comme ils disent dans le reportage ont violé un site archéo en plein jour en plus devant des jardinier amateurs, sans autorisation bien sur, je supose que des pancartes indiquées clairement le site...

Ne pas confondre avec le pere de famille qui avec ces gosses va prospecter un champs avec l'autorisation du paysan le dimanche....

Apres y'a tellement de misere, de chomage, surtout dans les zones rurales a l'heure actuelle, et le prix des appareils baisse tout le temps, les performance sont de plus en plus accrue que beaucoup de "ptits jeunes" passent leur temps a ca, et tu retrouve leur "trouvaille" sur ebay en 2 coups d'oeils...

Franchement c'est lamentable...

j'ai deja tiré ici la sonnete d'alarme sur le sujet, a chaque fois que je prospecte pas loin d'une route, des voitures s'arretent, me klaxonne, des mecs viennent me parler maintenant, et le lendemain ou la semaine qui vient t'es sur que y'a des trous partout...

Donc, on va prendre pour les pillards et autres petit salopards qui cherche a gagner quelque sous, nous qui somme juste la pour un loisir, qui aimons l'histoire et le plaisir de cette passion sans but lucratif juste une detente...

Voila c'est eux qui vont nous faire couler...
Dernière modification par Vincent77 le 02 juin 2013, 10:43, modifié 1 fois.
 #720397  par Drachir

3008 a écrit :Il en parle de l'affaire sur FRANCE3.

http://rhone-alpes.france3.fr/2013/05/3 ... 60837.html
J'espère qu'ils ne vont pas décaisser le terrain sur plusieurs dizaines de centimètres avant de fouiller... :malin1:

Parce que faire de la morale en dépit de tout bon sens... ça devient une spécialité lorsqu'on s'érige en défenseur "vertueux" du patrimoine.
 #720414  par kanar

:cote: Bon je me retiens, je me retiens, ...et là je me retiens plus :nono: : la propagande marche, après le progrès, la télé d'état, et petit à petit ça rentre dans la tête de l'opinion : le sol sacré de la fille ainée de l'église regorge de richesses inestimables et y en a qui s'engraissent gratos sur le dos du brave peuple... :diable:
En ce temps de crise, le permis pas cher et tout cuit ils l'ont déja, ça s'appelle l'autorisation préfectorale ; t'en a pas ?... dommage, c'est 8000 plus la ouature, et écrabouillage du détecteur à coups de bottes règlementaires, ça fera toujours marcher le commerce, et l'argent récolté servira à équiper les fonctionnaires de police, chargés de faire appliquer cette bonne vieille loi de 89, de drones qui filmeront en temps réel toute incursion humaine hors des zones naturelles autorisées ...
C'est sur qu'il y aura moins de concurence, enfin, si ce forum venait à disparaitre, sachez que depuis 2008 dans cet espace cybernetique de consciences partagées, je me suis enrichi spirituellement à votre contact à tous, même avec les plus ...lourdingues ? :mrgreen: ouais, lourdingues ça ira. :happy1:
Détectons heureux en attendant la mort :aille: :boulet: :jesors:
 #720432  par RON

reportage a charge comme d'ab ou du moins bien orienter ....ce serait bien d'avoir un avis un peut plus objectif sur ce chantier ... au lieu de se lamenter et de palabrer devant la presse il ferrait mieux de surveiller leur bac a sable ...........mais c'est plus facile de porter le discrédit sur une communauté d'udm ;
 #720452  par axelandre

RON a écrit :reportage a charge comme d'ab ou du moins bien orienter ....ce serait bien d'avoir un avis un peut plus objectif sur ce chantier ... au lieu de se lamenter et de palabrer devant la presse il ferrait mieux de surveiller leur bac a sable ...........mais c'est plus facile de porter le discrédit sur une communauté d'udm ;
Bonjour Ron,

Sais tu ce que ça couterais un gardiennage de chaque site en cours de fouille?

Non ça va pas plaire à grand monde mais à part l'interdiction je ne vois pas d'autre solution au final effectivemment, le principe d'interdiction ou de limitation à prouvé à maintes reprises son efficacité, il y a des tas d'exemples, prenez la sécurtié routière avec la vitesse et l'alcool...ah c'est sure ça ne plait pas à grand monde...ceci dis les chiffres sont la et INCONTESTABLE!Toujours des gens qui meurt mais BEAUCOUP moins...
Avec la détection c'est pareil si interdiction, toujours des pilleurs mais beaucoup moins d'objets prélevés...la peur du gendarme en arêtera plus d'un...contester ceci serait etre d'une mauvaise foi absolue...Apres que faire, continuez a detecter?Moi je continuerais, je l'ai déja dis et je le ferais, mais combien comme moi?Pas beaucoup de peur de se taper une big amende ou perquisition, mes comptes en banque sont clairs, je n'ai aucun objet antique à mon domicile, taché déja tous d'en faire de même, c'est un conseil car rococo à raison, la perquisition n'est pas une blague et ça va tres vite.
Pour moi le chemin à suivre est d'attendre une interdiction (annoncé depuis des années) qui sera de toute façon un jour ou l'autre inévitable, c'est comme ça que ça marche dans ce monde et c'est pas un illuminé (.....) et une vingtaine de brave mecs qui vont changer ça...Voila pour moi un post de bon sens qui montre au moins à certaine personnes exterieures que NON la mauvaise foi n'est pas une "vertue detectoresque" et que certains ne sont pas totalement déconnécté de la réalité .
Voila j'ai dis ce que j'avais à dire et j'y reviendrais plus.
Bon appétit et pardon pour les fautes j'ai pas le temps de corriger.
 #720506  par savonette66

Une nouvelle loi ? je ne vois pas pourquoi,il suffirait de faire appliquer celle existante en partant du principe que la France entière est un immense site archéologique du fait de l'occupation et du passage de populations depuis la nuit des temps !
 #720621  par NANARD

savonette66 a écrit :Y en a qui doivent se marrer en lisant tout ça ! :hehe: :hehe: On dirait l'ambiance d'un poulailler quand un prédateur s'y introduit ::d Je vous parie qu'on a encore de belles journées de prospection devant nous,le tout c'est de faire ça correctement et d'arrêter de remuer la merde (mais là,c'est peut être un peu tard!)

+ 1 tout à fait d'accord avec toi :amen: :amen: :amen:
 #720872  par Teletub

savonette66 a écrit :Une nouvelle loi ? je ne vois pas pourquoi,il suffirait de faire appliquer celle existante en partant du principe que la France entière est un immense site archéologique du fait de l'occupation et du passage de populations depuis la nuit des temps !
:super: Analyse de ta part parfaitement réaliste...Une loi s'aménage, se modifie et se complète par des décrets d'application. La loi sera la même qu'actuellement mais avec des précisions supplémentaires qui verrouilleront de manière définitive les zones de floues trop nombreuses dans le texte actuel...
Donc, non, ce ne sera pas une nouvelle loi, juste une loi améliorée...
J'ose espérer que nous n'en arriverons pas là car de toutes manières il sera fort difficile de faire appliquer cette loi "aménagée" faute de moyens financiers et humains suffisants...

En plus cela ne résoudra absolument pas les actions de pillages ciblées sur les sites archéos de la part de délinquants qui n'ont absolument aucun points communs avec les pratiquants de détection de loisir!

Bref, une loi répressive, couteuse et en plus inutile car ne résoudra absolument pas le problème de fond lié à l'argent du pillage! ;)

Et le pire dans tout ça, c'est que nos détracteurs ainsi que le ministère de la Culture savent très bien que rien ne sera résolu avec cette évolution de la loi!
Mais bon, ce n'est pas la première fois que des mesures gouvernementales visant à résoudre un problème, vireront finalement en eau de boudin!!! ::d
 #720916  par annibal 60

salut ...je ressent un peut de panique chez vous pas de panique ...combien de l ois existe et qui ne sont pas appliqué ....déjà qu ils ont du mal avec les voyous des banlieue ...alors imaginé un gendarme derrière chaque arbres :ange: cette l ois vas finir dans un tiroirs comme toute les autres ;)
par contre si ils vous chope avec le detecteur dans la voiture et vous fouilles et qu il trouve des romaines ou gauloises :aille: la je ne sais pas leur réaction ......faute de réprimander les vouyous j ai bien peur qu ils vont ce consoler avec votre personne une sorte primes au mérite :peur1: :diable:
 #720920  par bipbip83

annibal 60 a écrit :salut ...je ressent un peut de panique chez vous pas de panique ...combien de l ois existe et qui ne sont pas appliqué ....déjà qu ils ont du mal avec les voyous des banlieue ...alors imaginé un gendarme derrière chaque arbres :ange: cette l ois vas finir dans un tiroirs comme toute les autres ;)
par contre si ils vous chope avec le detecteur dans la voiture et vous fouilles et qu il trouve des romaines ou gauloises :aille: la je ne sais pas leur réaction ......faute de réprimander les vouyous j ai bien peur qu ils vont ce consoler avec votre personne une sorte primes au mérite :peur1: :diable:
Salut Annib , demain je suis gendarme, je préfère patrouiller en campagne à la recherche d'UDM hors la loi que de chercher des voyous dans une ZUP :) . c est moins pénible est c est plus lucratif pour l'état !!! gros paradoxe quand même , quand tu y penses , qu'on est amené à rechercher des objets ou des bijoux perdus avec le risque d’être pris pour des pilleurs par contre les vrais voleurs, eux on leur fout une paix royale !! :mrgreen:
 #721021  par kanar

:nono: Nan je panique pas chef, c'est bon : j'ai vendu tous mes détecteurs, toutes mes monnaies, même les francs modernes, la vitrine, et le quatquat ...Piochon : dans le bac à fleur avec les géraniums. Ok
...
:( euh, chef ?...
je fais quoi avec les deux tableaux de peintre flamand que j'ai eus à pas cher ?...faut les revendre aussi ?...

:happy1: :jesors:
 #721027  par annibal 60

apastrouvé83 a écrit :
annibal 60 a écrit :salut ...je ressent un peut de panique chez vous pas de panique ...combien de l ois existe et qui ne sont pas appliqué ....déjà qu ils ont du mal avec les voyous des banlieue ...alors imaginé un gendarme derrière chaque arbres :ange: cette l ois vas finir dans un tiroirs comme toute les autres ;)
Salut Annib , demain je suis gendarme, je préfère patrouiller en campagne à la recherche d'UDM hors la loi que de chercher des voyous dans une ZUP :) . c est moins pénible est c est plus lucratif pour l'état !!! gros paradoxe quand même , quand tu y penses , qu'on est amené à rechercher des objets ou des bijoux perdus avec le risque d’être pris pour des pilleurs par contre les vrais voleurs, eux on leur fout une paix royale !! :mrgreen:
j en n est bien peur ....la plus par des détectoriste travail donc ils ont un pouvoir d achat évident ...argh en vas encore casqué :pleur4: :peur1:
les amendes sa vas être que sa
 #721053  par Stonehead50

Ca fait longtemp que je dit que le permis ou une licence de detection serais un bon compromis , ainsi qu une cotisation annuel qui servirais a proteger les sites (bon pas 200€/an non plus et a condition que ce serve pour les sites .. pas a payer les salaires des fonctionnaire ou des salle de conference au archeo... y a qu a se rappeler de la vignette ... mais bon je m eguare la...)

Et a l epoque quand j en ai parlé (c etait dans mes tout premier post ...) y faut voir comment j ai ete recu ... je constate que comme d hab c est uniquement sous la menace que les gens reagisse de manniere civique et logique ... on ne peut qu esperer que cela ai ete ke but du gouvernement en parlant de cette lois pour l automne ... car certain se sont montrer si farouchement opposé a toute mediation ou concetion de notre part que j en ai decider de ne pas m inscrire dans une asso etant donné que la plupzrt des membres avec qui j ai discuté par mail me disait la meme chose : permis? Licence? Que dalle peuvent aller se faire voir et toi avec (pas dans ces thermes laa chaque fois mais le fond de la reponse etait souvent ce ton la ...)

Du coup comme jetaitpas daccord avec eux je ne m etait pas inscris dans une assoce ( yvan aussi en parlais deja mais c etait l un des seul ... et meme dans son asso y avais de l opposition au permis si je me souvien bien...

D un sens tant mieux je vais peut etre pouvoir trouver une asso avec qui je serais en accord maintenant !

Mais je pense que si l on en avais fait la proposition au gouvernement avant d etre menacé par un texte de lois on aurais eut plus de credibilité ...

Ca c etait pour tout ceux a l epoque qui me prenais pour un rigolot et qui me disait non pas de permis de toute facon tu dit des connerie on sera jamais interdit ... put*** bien vus les mecs ... un consceil cependant eviter de vous reconvertire dans la voyance...

Et pour rococo bin que dire ... comme d hab tu te donne du mal pour l ensemble de notre loisir ,tu prend sur ton temp, et tu fait ca bien donc je t en remercie car tout le monde ne le ferais pas , surtout quand certains par leur parole et leur ecrits decribilise tout notre loisir et tout ce que toi et quelque autre essayez de construire ... perso je te l ai deja dit et je le redit moi j aurais pas la patience donc un gros merci !
 #721096  par RON

quoique 'il arrive La majorité des udm continueront a détecter que ce soit interdit ou pas ... la détection existe belle et bien en tant que loisir ... que l'on veule ou pas c'est une évidence ...on peut plus revenir en arrière .
 #721100  par savonette66

C'est évident,Ron !
 #721118  par Stonehead50

Non mais y faudrai peut etre arreter de dire des connerie aussi...

Non effectivement si on paye une taxe ce n est pas pour autant que l on fera des lacher de napoléon et de Double Tournois ... mais au niveau de la chasse les action se resume t elle a des laché de gibier? Bien sur que non !!!! Il sagit avant tout de proteger la biodivercité !!!! Par example en limitant le nombre de sanglier quand il devienne nuisible ,et meme avant ca en comptant le nombre d animal par espece ,afin d edtimer lesquelles sont devenue nuisible pour cause de surpopulation !!!

Et justement l zrgent du permis pourais servir a PROTEGER les site archeo !!!! Donc n en deplaise a certain l objectif est le meme !!!! Seul la cible change .

Et oui il edt tout a fait possible de proteger un site archeo et y a pas besoin de depenser une fortune pour ca !!!! Il existe en effet des detecteur de detecteur de metaux ... et inutile d en metre sur chzque site , 1/4 ou sur 5 est emplement suffisant !!! Les pilleurs etant a mon avis exclusivement interessé par les site , soit ils arreterons par peur du gendarme soit un jour ou l autre ils se ferons choper en flag !!!! En effet ces appareils emmete un message genre sms qui previent la gendarmerie la plus proche ou les gardes chasse au choix qui n on plus qu a coeuillir les pilleurs ( et la on verra bien si ce sont des udm , des benevoled ou des archeo car y en a dans les trois je pense !!!malheureusement)

De meme un simple appareil photo infrarouge placé sur un point d acces obligatoire genre chemin ou autre sufirais avec un declencheur automatique a photographier soit le vehicule des pilleurs soit leur tronche de malfesant sans meme qu il le sache , et ca marche de jour comme de nuit , pour 100€ t en a de bonne qualité alor quand on voit combient sont payé certain intervrnant dans les fac et autre colloc ou se rende et ethudient les archeo on peut se demander pourquoi ce genre d appareil n estpas deja generalisé !!!!! Est ce par peur de decouvrire que les pilleurs ne dont pas ce que l on essaye de faire croire au bon peuple ...

Alor apres si certain sont contre un permis ou un licence .... moi j mepose des question sur les raison de leur position je ne le czche pas ... car justement je n ai rien a cacher !!!!!!(meme pas un exes de vitesse alor du vol ou du pillage ca risque pas !!!!!!)

En esperant que les choses evoluront dans le bon sens ... celui de rococo quoi...
 #721123  par Vincent77

Faut dire la vérité... les archéos veulent notre peau depuis des années deja...

pour les racailles de banlieu, ordre de la préfecture de pas y toucher... faut eviter de nouvelle violence urbaine... par contre oui taper sur la tete des automobilistes, et bientot nous tranquilou le dimanche y'aura du monde en effet...

Au faite Anibale, que vas tu faire de ton temps libre une fois la loi passée ? des films peu etre?
 #721135  par freelandream

Bonjour Ron,

Sais tu ce que ça couterais un gardiennage de chaque site en cours de fouille?

Non ça va pas plaire à grand monde mais à part l'interdiction je ne vois pas d'autre solution au final effectivemment, le principe d'interdiction ou de limitation à prouvé à maintes reprises son efficacité, il y a des tas d'exemples, prenez la sécurtié routière avec la vitesse et l'alcool...ah c'est sure ça ne plait pas à grand monde...ceci dis les chiffres sont la et INCONTESTABLE!Toujours des gens qui meurt mais BEAUCOUP moins...
Avec la détection c'est pareil si interdiction, toujours des pilleurs mais beaucoup moins d'objets prélevés...la peur du gendarme en arêtera plus d'un...contester ceci serait etre d'une mauvaise foi absolue...Apres que faire, continuez a detecter?Moi je continuerais, je l'ai déja dis et je le ferais, mais combien comme moi?Pas beaucoup de peur de se taper une big amende ou perquisition, mes comptes en banque sont clairs, je n'ai aucun objet antique à mon domicile, taché déja tous d'en faire de même, c'est un conseil car rococo à raison, la perquisition n'est pas une blague et ça va tres vite.
Pour moi le chemin à suivre est d'attendre une interdiction (annoncé depuis des années) qui sera de toute façon un jour ou l'autre inévitable, c'est comme ça que ça marche dans ce monde et c'est pas un illuminé (.....) et une vingtaine de brave mecs qui vont changer ça...Voila pour moi un post de bon sens qui montre au moins à certaine personnes exterieures que NON la mauvaise foi n'est pas une "vertue detectoresque" et que certains ne sont pas totalement déconnécté de la réalité .
Voila j'ai dis ce que j'avais à dire et j'y reviendrais plus.
Bon appétit et pardon pour les fautes j'ai pas le temps de corriger.[/quote]

interdire , c est interdit d avoir une arme a feu et de tuer , et pourtant , depuis dix ans , il y a de plus en plus de meurtre en france avec des arme a feu , et malgré la tolerance zero a *** , de plus en plus de delinquance
et pour la securté routiere , j en vois encore tout les week end qui prennent leur voiture avec plus de deux verres d alcool
plus de 2 millions de conducteur sans permis
c est pas la repression qui a servi a quelque chose , mais les petite initiative
du style , les éthylotest dans les boite de nuit , Sam, celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas et les campagne de securité routiere dans les ecoles
a nous aussi de trouver des solutions
mais autant perdre son temps a des debats inutiles sur un forums et attendres la fin sans avoir rien fait

de toutes facon meme interdit il y auras toujours autant de pillage , c est l appat du gain
 #721158  par HERVE2107

Salut,je suis plutôt favorable pour le permis car de nos jours tout ce paye crise oblige.Après je trouve cette guerre ridicule sachant que de nombreux sites ne seront jamais fouillés car sans intérêts.On ne peut pas entreprendre des fouilles pour quelques monnaies (souvent rongées par des terres acides), pire si le site se trouve dans les vignes ou autres terrains exploités.Les détectoristes peuvent êtres utiles dans ces cas en déclarant leurs découvertes,l'idéal serait d'adhéré à une association archéologique locale et de passer par elle pour toutes découvertes intéressantes.Le modèle anglais est très bien mais pour ça il faut accepter le progrès ... :-/