apastrouvé83 a écrit :salut,lucky a écrit :Bonjour à tous bien sur qu'il y à des pillages un permis, ou interdire la détection n'empêchera pas c'est voyous de faire ce qui est déjà interdit,mais ne trouvez vous pas qu'à l'approche d'unesalut
(possible) prochaine loi les pillages se multiplies,alors prudence.
comme le dit Rococo, c est le permis qui pourra permettre entre autre de payer des sociétés de surveillance sur les chantiers de fouille et du coup rendra service aux archéologues , et si quelques uns pouvaient se faire gauler , ça serait du pain béni !
le permis de chasse, par exemple, n'empêche pas le braconnage et nous payons cher des gardes devenus, de fédéraux, nationaux, ils font (essaient de faire avec les moyens qui leurs sont donnés) au mieux et sont souvenrt dépassés par manque de moyens (et oui, cherchez l'erreur!!!).
RON a écrit :pour moi c'est au responsables des chantiers d assumer toute les responsabilités des sites ... également en matière de sécurité ; j'y voie comme de l’ingérence dans leur entreprise et c'est surement pas aux udm d'en faire la démonstration .... ni d’être taxé pour financé je ne sais Quel projet .......De toute façon ... il ne sont pas demandeurs ...ni de permis et autres gardiennages.... Et c'est pas plus mal car on s’éloigne de la détection;pour ma part j'ai fais beaucoup de chantier (en tant qu'artisan du bâtiment et me suis fait piquer pas mal de matos), bien sûr, c'était à moi de me protéger....c'est vrai...je laisse ma bagnole ouverte...normale qu'on me l'a tire...elle n'était pas fermée....
j'ai l'impression quand même que quelques-uns sont à coté de la plaque!!!!
chris
protégez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge.