Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• L'avenir de la detection : la délicatesse, peut -être

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#721882  par marc81

RON a écrit :
RON a écrit :
RON a écrit :
masada a écrit :j'ai vu toutes vos interventions, elles sont toutes interessantes, surtout celles où je me fais chambrer
avec mon tournevis (c'est important de rigoler).

Mais, ce qui est moins rigolo, c'est l' interdiction totale de la detection qui se profile.

C'est à ça que je voulais en venir. Pardon de ne pas avoir été clair.

Ne vous focaliser pas sur le tournevis. On me dit que c'est interdit d'en porter un, je le crois et je prendrais une petite pelle à mains sans problème. De toutes façon, il faudra toujours un objet dur pour percer la terre et on pourra toujours dire que c'est une arme potentielle.

L'utilisation d'outil d'extraction léger ne va pas révolutionner la detection, et ce ne serait qu'une partie de la solution pour que notre loisir survive.

En tous cas, je pense qu'avec mon tournevis ::d (ou une petite pelle à main), je creuse moins vite la tombe dans laquelle on risque nous tous, les prospecteurs, de se retrouvés.

Tu a raison .. c..'est important de rigoler ... profite ça va pas durer ; je suis étonné que l'on nous ais pas encore sorti le coup de .... la visite médical obligatoire ... l'assurance Obligatoire ... la tenue spécial udm obligatoire ,,la détection en groupe obligatoire ; les horaires les dates d'ouverture et de fermeture obligatoire ..........il doit bien y en avoir d'autres ..........En attendant la fin de l’année on a pas fini de se poêler;
je rajoute de la part de notre ami masada ;.obligation technique de limiter la profondeur des détecteurs eT .... l'obligation de limiter aussi les moyens technique d'extraction .....Ou peut être l'obligation de crée une nouvelle ligne de détecteurs et d'extracteurs;
Je rajoute sur la balance de la part de notre ami greco38 ; le bridage Des détecteurs ....
(aller un ptit effort il doit bien en avoir d'autre comme ça )
Allez une autre ,finalement merci masada on va finir par rigoler sur ce post
une cale sous le détecteur pour le soulever un peut :mdr3: (plus il est pérformant plus la cale est haute :langue2:
 #721885  par RON

marc81 a écrit :
RON a écrit :
RON a écrit :
RON a écrit :
masada a écrit :j'ai vu toutes vos interventions, elles sont toutes interessantes, surtout celles où je me fais chambrer
avec mon tournevis (c'est important de rigoler).

Mais, ce qui est moins rigolo, c'est l' interdiction totale de la detection qui se profile.

C'est à ça que je voulais en venir. Pardon de ne pas avoir été clair.

Ne vous focaliser pas sur le tournevis. On me dit que c'est interdit d'en porter un, je le crois et je prendrais une petite pelle à mains sans problème. De toutes façon, il faudra toujours un objet dur pour percer la terre et on pourra toujours dire que c'est une arme potentielle.

L'utilisation d'outil d'extraction léger ne va pas révolutionner la detection, et ce ne serait qu'une partie de la solution pour que notre loisir survive.

En tous cas, je pense qu'avec mon tournevis ::d (ou une petite pelle à main), je creuse moins vite la tombe dans laquelle on risque nous tous, les prospecteurs, de se retrouvés.

Tu a raison .. c..'est important de rigoler ... profite ça va pas durer ; je suis étonné que l'on nous ais pas encore sorti le coup de .... la visite médical obligatoire ... l'assurance Obligatoire ... la tenue spécial udm obligatoire ,,la détection en groupe obligatoire ; les horaires les dates d'ouverture et de fermeture obligatoire ..........il doit bien y en avoir d'autres ..........En attendant la fin de l’année on a pas fini de se poêler;
je rajoute de la part de notre ami masada ;.obligation technique de limiter la profondeur des détecteurs eT .... l'obligation de limiter aussi les moyens technique d'extraction .....Ou peut être l'obligation de crée une nouvelle ligne de détecteurs et d'extracteurs;
Je rajoute sur la balance de la part de notre ami greco38 ; le bridage Des détecteurs ....
(aller un ptit effort il doit bien en avoir d'autre comme ça )
Allez une autre ,finalement merci masada on va finir par rigoler sur ce post
une cale sous le détecteur pour le soulever un peut :mdr3: (plus il est pérformant plus la cale est haute :langue2:

.... et on peut la fabriquer soit même :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #721886  par masada

Biensur qu'il faut rigoler !

Si mes posts vous ont fait pleurer, je sus vraiment confus.

Donc moi je propose de detecter en talon aiguille.

ça fait encore dix centimètres de perdus.

une autre idée ?
 #721887  par marc81

masada a écrit :Biensur qu'il faut rigoler !

une autre idée ?
celle là vous l'avez trouvé en réunion .. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :diable: :diable: :langue2:
 #721892  par RON

masada a écrit :Biensur qu'il faut rigoler !

une autre idée ?
si tu veux continuer a nous faire rire ....fait un ptit effort , t'as péter l’ambiance là;
 #721905  par marc81

masada a écrit :marc81, j'ai pas compris ton post.
pour moi normal car là tu es seul :mrgreen: :mrgreen:
pour la trouver celle des talons aiguilles il faut être plusieur ou en réunion :hello:
tu vois il y a de l'humour dans l'air
 #721906  par bipbip83

marc81 a écrit :
pour la trouver celle des talons aiguilles il faut être plusieur ou en réunion :hello:
QBF 15000 , je plane à un altitude de 15000 pieds ? qu'est ce qui se passe ?? :|
 #721908  par marc81

apastrouvé83 a écrit :
marc81 a écrit :
QBF 15000 , je plane à un altitude de 15000 pieds ? qu'est ce qui se passe ?? :|
Hoo pas grand chose un nouveau qui s'est trompé de forum :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #721951  par masada

salut masada,

c'est vrai que tu commences à nous gonfler.

Masada, t'as pas compris l'esprit du forum :

tolérance et accueil chaleureux.

Alors si tu pouvais dégager, ça nous ferait plaisir.

je ne te dis pas au revoir.
 #721957  par marc81

masada a écrit :salut masada,

c'est vrai que tu commences à nous gonfler.

Masada, t'as pas compris l'esprit du forum :

tolérance et accueil chaleureux.

Alors si tu pouvais dégager, ça nous ferait plaisir.

je ne te dis pas au revoir.
:amen: :amen: :amen: tu vois quant tu veux tu arrive a avoir des paroles censées :langue2:
 #721996  par savonette66

Là on touche le fond,mais ce n'est pas déplaisant,perso,je déteste les mecs qui se prennent au sérieux et qui se croient investis d'une mission divine et une vocation d'archéologue dès lors qu'ils ont une poële entre les mains ! :hehe:
 #722028  par freelandream

t inquiete masada , on n est pas tous comme ca sur ce forum :taré1:
les relations virtuel ne sont pas les memes que réelles , moins de peur , plus de liberté
on s en fou de froisser quelqu un que lon ne recontreras jamais , alors on se defoule apres une journée de merde au boulot ou juste par ennuie
les forums du net ce ressemble tous mais y a des gens sympa ici
qui font de belles vidéo et qui t informe sur tes trouvailles , sans faire de bruit

et pour parler du sujet les archéo , il y vont au tractopelle tranché de 20 cm de profondeur , 2 m de large et 10 m de long , apres si il trouve quelque chose , il utilise un pinceau
et puis il s en foute que lon creuse , ce qu ils veulent , c est qu on leur laisse leur terrain de jeu
 #722086  par marc81

freelandream a écrit :t inquiete masada , on n est pas tous comme ca sur ce forum :taré1:
les relations virtuel ne sont pas les memes que réelles , moins de peur , plus de liberté
on s en fou de froisser quelqu un que lon ne recontreras jamais , alors on se defoule apres une journée de merde au boulot ou juste par ennuie
les forums du net ce ressemble tous mais y a des gens sympa ici
qui font de belles vidéo et qui t informe sur tes trouvailles , sans faire de bruit

et pour parler du sujet les archéo , il y vont au tractopelle tranché de 20 cm de profondeur , 2 m de large et 10 m de long , apres si il trouve quelque chose , il utilise un pinceau
et puis il s en foute que lon creuse , ce qu ils veulent , c est qu on leur laisse leur terrain de jeu
d'accord avec toi Free mais on sais aussi reconnaitre les "tordus" du tournevis et imagine toi une discution en tete a tete a parler de tournevis et cale sous le disque ..........; si personne ne veux lacher au bout de demi heure cela risque de barder :hurt4: quant a froisser quelqu'un pour le simple plaisir ce n'est pas vrais et je peux te certifier que j'aimerais bien en croiser un ou deux :langue2: quant a masada il semblais avoir un certain humour ............
comme j'y ai dis plus haut si le détecteur est un appareil du diable qu'il ne nous gonfle pas en disant qu'il en a un et qu'il détecte
J 'apprécies une personne qui est contre ou a des idées opposées aux miennes il n'y a vraiment aucun soucis et il y en a aussi sur le forum ne te déplaise , ce que je ne support pas et cet viscéral c'est les menteurs, hypocrites et tordus
sinon je suis assez ouvert ...HEUuuu entre-ouvert :hello:
Marc
 #722118  par masada

Bonjour freelandream et marc81,

Vos deux messages me font plaisir.

Comme vous avez pu le voir , j'ai été froissé par des insinuations.

Je vous propose d'oublier ça.

Il n'est pas facile de tout exprimer en un seul post.

En proposant de moins creuser, j'avais aussi le secret espoir qu'on puisse retourner un jour
detecter dans nos belles forêts domaniales.

ça me manque.

On pratique le même loisir, simplement différemment.

On n'a aucune raison de se fâcher, ça ferait trop plaisir à ceux qui veulent nous faire disparaître.

ciao
 #722128  par marc81

masada a écrit :Bonjour freelandream et marc81,

Vos deux messages me font plaisir.

Comme vous avez pu le voir , j'ai été froissé par des insinuations.

Je vous propose d'oublier ça.

Il n'est pas facile de tout exprimer en un seul post.

En proposant de moins creuser, j'avais aussi le secret espoir qu'on puisse retourner un jour
detecter dans nos belles forêts domaniales.

ça me manque.

On pratique le même loisir, simplement différemment.

On n'a aucune raison de se fâcher, ça ferait trop plaisir à ceux qui veulent nous faire disparaître.

ciao
Pas de soucis masada regarde les post des débuts d'apatrouvé et bio il y en a de chaud (il fallais même arrêter la détect
maintenant ça va mieux ....enfin.... :langue2: :hehe: :hehe:
 #722167  par masada

ok marc81,

pas de souci non plus.

heureux que ce sujet houleux se termine
bien

Je te donne une poignée de main virtuelle.

Bonne detect et à plus.
 #722194  par Gilouvtt

marc81 a écrit :
masada a écrit :ok marc81,
pas de souci non plus.
bien
Bonne detect et à plus.
a bientot
Marc :hello:
envoyez nous des "faire-parts"............... :hehe:
 #722199  par masada

Bonsoir Gilouvtt,

on n' y manquera pas l'ami.
Si tu pouvais mettre la telecommande du Deus
dans la corbeille de mariage, ce serait sympa.
D'autant plus que j'ai pété ma montre.

ciao
 #722258  par marc81

Gilouvtt a écrit :
marc81 a écrit :
masada a écrit :ok marc81,
pas de souci non plus.
bien
Bonne detect et à plus.
a bientot
Marc :hello:
envoyez nous des "faire-parts"............... :hehe:
:mdr3: :mdr3: