bonjour,
entre confort et profondeur de recherche, va falloir
malheureusement choisir.
entre confort et profondeur de recherche, va falloir
malheureusement choisir.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
PaSqual a écrit :Pikpuss, j'avais ouvert une post à ce sujet.Salut Pasqual,
Les tracking n'est à éventuellement envisager que sur des zones faiblement polluées de ferreux voire propre et avec peu de changements rapides de minéralisation.
S'il y a beaucoup de ferreux, le Déus trackera les ferreux et pas le sol. Cela peu se traduire par des valeur de sol à moins de 80 là où il de devrait pas descendre à moins de 85, par exemple.
Donc, reste en manuel et fait ton premier relevé par pompage si cela fonctionne.
S'il n'y a aucune minéralisation, le pompage échouera car le Déus sera incapable de mesurer une variation due au sol.
Si pas de minéralisation (bargraph à droite vide) reste à 90 !
serpentex a écrit :Il me semblait, et si j'ai bien lu le manuel, que si pas de minéralisation on descend en dessous de 90.Salut Serpentex,
J'ai même lu sur ce même forum, que pour gagner en profondeur sur un sol non minéralisé il faut descendre le sol...
90 est la valeur "de tranquillité" mais ça ne serait pas au détriment des performances ?
pikpuss a écrit : Salut Pasqual,C'est typiquement la situation où il faut rester en manuel pour les effets de sol car le tracking va se dérégler.
Oui j'avais lu ton post ça m'avais intéressé.
Lors de cette sortie j'avais choisi la solution de facilité pour éviter d'avoir l'oeil tout le temps sur l'indice de sol. Ce qui est bizarre c'est que c'était un champs dans lequel je n'avait que très rarement de signaux, très peu de trou, très peu de cible et presque pas de ferreux. La minéralisation sur le barregraphe était faible.
Par contre l'indice de minéralisation variait beaucoup.
PaSqual a écrit :Je met toujours du volume pour les ferreux.pikpuss a écrit : Salut Pasqual,C'est typiquement la situation où il faut rester en manuel pour les effets de sol car le tracking va se dérégler.
Oui j'avais lu ton post ça m'avais intéressé.
Lors de cette sortie j'avais choisi la solution de facilité pour éviter d'avoir l'oeil tout le temps sur l'indice de sol. Ce qui est bizarre c'est que c'était un champs dans lequel je n'avait que très rarement de signaux, très peu de trou, très peu de cible et presque pas de ferreux. La minéralisation sur le barregraphe était faible.
Par contre l'indice de minéralisation variait beaucoup.
Suivant tes réglages, tu n'entends pas tous les ferreux ou les zones pleines de clous, par exemple, alors que le Déus oui et dans ces zones, le tracking aura tendance à considérer cette pollution ferreuse comme de la minéralisation.
C'est aussi pour ce genre de situation que je reste avec le fer audible (volume fer au moins à 1) afin de savoir si des ferreux interviennent ou pas dans les signaux que j'entends.
Qui plus est, les zones avec des ferreux peuvent vouloir dire quelque chose.
serpentex a écrit : Merci pour cette réponse très constructive.Au temps pour moi, Serpentex, le début de ton message n'était pas très clair à ce sujet et j'ai donc pensé que tu avais une zone de 10m² ultra polluée et une deuxième que ne l'était pas moins...
Cependant, je fais bien allusion à 2 zones proches mais bien distinct !
La première sans ferreux, sans minéralisation, j'ai ramassé les cibles en surface, mais elles sont sans doute encore nombreuses plus ne profondeur.
C'est dans cette zone de 10M² que je veux gagner en profondeur, elle est sans pollutions et sans minéralisation.
L'objectif est double, éviter les faux petits signaux à 98 et gagner au maximum en profondeur.
La seconde zone a proximité est quand à elle méga pollué de ferreux, principalement des clous.
Là j'ai bien compris qu'il ne sert à rien de monter en puissance, et qu'il faut augmenter la réactivité, passer en 17k et baisser la puissance à 1.
Objectif, essayer de distinguer les bonnes cibles des ferreux très très nombreux.
pikpuss a écrit : Je met toujours du volume pour les ferreux.Ah oui, vol fer à 4, je vois que tu aimes entendre les ferreux !
Voici les réglages que j'utilisai:
Freq: 12
discri: 6
vol fer: 4
réact: 1
rep audio: 5
TX: 3
Je n’entendais presque pas de ferreux et quand il y en avait je les entendais clairement.
PaSqual a écrit :Oui c'est curieux.pikpuss a écrit : Je met toujours du volume pour les ferreux.Ah oui, vol fer à 4, je vois que tu aimes entendre les ferreux !
Voici les réglages que j'utilisai:
Freq: 12
discri: 6
vol fer: 4
réact: 1
rep audio: 5
TX: 3
Je n’entendais presque pas de ferreux et quand il y en avait je les entendais clairement.![]()
Si j'étais toi, je mettrais la réactivité à 2 d'autant plus que tu dis que le sol est très peu minéralisé, donc entre 1 et 2 tu ne perdras pas grand chose en profondeur alors que tu éviteras le masquage par les ferreux. Car souvent de bonnes cibles sont là où il y a un peu plus de ferreux liés à l'activité humaine...
Quoi qu'il en soit, curieux que le tracking se soit déréglé ainsi. Il n'y a pas de pollution électromagnétique ?
Ou sinon, il peut aussi y avoir des zones avec beaucoup de coke qui provoquent la minéralisation du sol, selon les régions ou l'histoire du lieu.