Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Je me demandais si certains d'entre vous avaient trouvé de jolies piécettes à coté de savonnettes.
Je m'explique... Parmi mes trouvailles, j'ai l'impression que dans certains terrains je trouve des pièces toujours impeccables, alors que pour d'autres, je ne trouve que de la savonnette.
L'idée est de savoir s'il est utile ou non de s'acharner sur des typologies de terrain oxydant irrémédiablement les pièces, étant donné que je n'ai pas eu le cas de savonnettes et jolies piecettes au meme endroit.
Salut oligo, que tu trouves des savos ou pas, je te conseille de perseverer, il y a certes des terrains absasifs tel que les sols sablonneux, mais plusieurs périodes pour que des monnaies soient perdues, ou autres objets
@+
Très bonne question dont je vais donner un exemple de réponse de mon expérience de fin de journée (sortie de deux heures). J'ai fais sur 30m² 2 napoléon III (10 et 5 centimes 1854/1856) fatigué et un Double Tournois savo mais j'ai aussi fait un liard de france de 1657 atelier D (en bon état alors que la pièce est plus vieille de 200ans que les napoléons !). Même si le terrain est oxydant, il faut persévérer car l'état d'une monnaie dépendant de beaucoup de chose !
romgoss a écrit :Très bonne question dont je vais donner un exemple de réponse de mon expérience de fin de journée (sortie de deux heures). J'ai fais sur 30m² 2 napoléon III (10 et 5 centimes 1854/1856) fatigué et un Double Tournois savo mais j'ai aussi fait un liard de france de 1657 atelier D (en bon état alors que la pièce est plus vieille de 200ans que les napoléons !). Même si le terrain est oxydant, il faut persévérer car l'état d'une monnaie dépendant de beaucoup de chose !
La nature du sol est très importante pour moi. Je ne détecte quasiment que sur des sols où les monnaies sortent en bon état, qu'importe quelles soit sans intérêt, je préfère ça aux savos...
Mais par expérience, les blanches sortent mieux dans des terrains oxydants type argile ou calcaire que dans les sables (phénomène de frottement).
Tout est possible, en fonction de la nature du sol et des métaux, mais aussi de l'état de la monnaie au moment ou elle est perdue ; certaines monnaies qui ont eu une longue période de circulation furent perdues à l'état de savonnette, la terre a fait le reste ensuite ...
- -- --- --- EGO ET DEUS --- --- -- - -- --- --- o=():::::::::::::> --- --- -- -