Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• plaquette du conseil

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#724694  par Rococo

Comme vous le savez un conseil national a été crée voiçi environ 3 mois et il vient d'etiter une plaquette a l attention de tous les gens que vous connaissez et notemment les elus,membres d'assos etc etc etc.Voiç donc le lien de la plaquette
la riposte est en marche

http://detectplus.free.fr/Plaquette_CNDM.pdf
 #724699  par martin74

Merci :super: :super: :super:
 #724701  par gioko

:super: :super: :super: :super: :super:
 #724703  par raphafa43

salut c'est domage qu'ils n'ont pas parler de chazais d'arzergue, d'où la contribution des detecteurs pour une enquette criminel avec les autoritées competantes
 #724733  par pat83

Bonjour Rapha ,

C'est difficile de reprendre toutes les actions marquantes sur une plaquette , c'est déjà un premier pas et c'est à vous chacun à votre niveau de la distribuer aux élus , aux mairies , aux gendarmeries !!

Il faut occuper l'espace et faire un peu de bruit "médiatique"

biz

Pat
 #724765  par sioux63

Bravo au Conseil pour cette plaquette !! Elle rétablie des vérités et contredit des contre vérités!
Nos détracteurs sont très bon pour la désinformation, à nous tous de faire de la véritable information!

Cette plaquette est à diffuser à un maximum de personnes !!
 #724769  par sebardennes

Je suis pas au courant, C'est quoi et qui exactement ce conseil :rouge:?
 #724774  par Rococo

on a essayé de regrouper autour d'un conseil national le maximum d'entités de la detection.Il y a donc bon nombre de forum,d'associations et de commerçants et donc detecteur net en fait partie
 #724791  par oligo

Direct, simple, intelligible et factuel...
A mettre entre toutes les mains!
:super:
 #724793  par BioDetecteur

Je ne l' ai pas encore lu, je le ferai à tête reposée mais je suis sûr qu'elle est super ! :super:

Par contre je me demandais: Elle va être imprimée ?
 #724795  par Rococo

oui,c est fait
 #724798  par Métos

:super: :super:
Ca c'est du concret :amen:
 #724803  par 13Au

Rococo a écrit :oui,c est fait
Enfin... presque !
Elle est chez l'imprimeur.

Max
Président de l'ANDL
Créateur du site Détect + (http://detectplus.free.fr)
 #724806  par BioDetecteur

Génial ! Moi qui ai beaucoup gueulé après les associations pour le coup on peut dire qu'il y a enfin du concret ! Une vraie action née d'une collaboration, bravo et merci à vous vraiment.
Ça va enfin bouger dans le bon sens et ça montre une chose, pas besoin d'avoir des milliers de membres pour faire des choses bien.
:super:

Merci à vous pour votre engagement ! :amen:
 #724815  par Stonehead50

Bien vus ! Apres ca si ils comprennent pas ... c est que la lois sera voté uniquement par copinage ... ce que je craints fortement...
 #724821  par BioDetecteur

Après lecture je n'ai qu'un reproche ! Il n y a pas assez de pages ! :hehe:

J'imagine que d'autres supports plus complets sont prévus parce qu'après lecture de cette plaquette on a vraiment envie d'en savoir plus :super:
 #724823  par lolo13

raphafa43 a écrit :salut c'est domage qu'ils n'ont pas parler de chazais d'arzergue, d'où la contribution des detecteurs pour une enquette criminel avec les autoritées competantes
salut ,

tu as lut en diagonale , la plaquette en parle a la fin de la deuxième page :hello:
 #724843  par jimmy

Très bien cette plaquette, à diffuser le plus possible.
 #724872  par bipbip83

salut tout le monde ,

je l'ai transmise à certaines rédactions et à mon député , en espérant que vous ferez, tous, le nécessaire à votre niveau , c est un geste gratuit, de relayer ... mais qui peut s’avérer payant !! :super:
:hello:
la loi du nombre !!!!
 #724985  par lolo13

voici une bonne utilisation de nos cotisations , plus d'adhérents = plus de plaquettes , alors adhérez svp
 #725018  par nicolus

bravo :super: :super: :super: j'en imprime et distribue a mon echelle !!! :super: :super:
 #725022  par BioDetecteur

lolo13 a écrit :voici une bonne utilisation de nos cotisations , plus d'adhérents = plus de plaquettes , alors adhérez svp
Heureusement que les cotisations servent à autre chose...
Derrière il y a un conseil regroupant pas mal de professionnels, il me semble que c'est eux qui financent...
:hehe:
 #725038  par lecache

:) j'ai vu j'ai lu j'attends donc à voir :hello:
 #725072  par lolo13

BioDetecteur a écrit :
lolo13 a écrit :voici une bonne utilisation de nos cotisations , plus d'adhérents = plus de plaquettes , alors adhérez svp
Heureusement que les cotisations servent à autre chose...
Derrière il y a un conseil regroupant pas mal de professionnels, il me semble que c'est eux qui financent...
:hehe:
bah les cotisations serviront a autre chose !
 #725121  par marc81

Très bonne initiative MERCI a vous et a nous tous (hé oui ) :super:
Marc
 #725130  par pat83

lecache a écrit ::) j'ai vu j'ai lu j'attends donc à voir :hello:
Eh bien non , attendre quoi que les autres fassent le boulot à ta place ??

C'est là que vous ! à titre individuel vous avez à intervenir , cette plaquette tu l'expédie à ton maire , à ton député , à ta gendarmerie , vous avez votre rôle à jouer , arrêtez d'être attentiste et de compter sur les autres pour se battre à votre place , bougez vous le cul , on vous en donne la possibilité !!

Là vous avez l'opportunité d'être actif à titre personnel , c'est là que normalement les "grandes bouches" qui bavent sur l'action des assos devraient pouvoir s'exprimer en leur nom propre !!

Alors fendez vous d'un timbre ou deux voir d'un mail et feu !! Point barre
 #725132  par pat83

Je viens de relire le post précédent et je me dis , p'tin tu vas fort là :frime:

Eh bien j'assume , marre d'avoir des gaziers qui ont comme discours "armons nous et partez" , je précise également que çà n'a rien à voir avec "lecache" j'ai juste rebondi sur un de ses posts
 #725134  par bipbip83

pat83 a écrit :
lecache a écrit ::) j'ai vu j'ai lu j'attends donc à voir :hello:
Eh bien non , attendre quoi que les autres fassent le boulot à ta place ??

C'est là que vous ! à titre individuel vous avez à intervenir , cette plaquette tu l'expédie à ton maire , à ton député , à ta gendarmerie , vous avez votre rôle à jouer , arrêtez d'être attentiste et de compter sur les autres pour se battre à votre place , bougez vous le cul , on vous en donne la possibilité !!

Là vous avez l'opportunité d'être actif à titre personnel , c'est là que normalement les "grandes bouches" qui bavent sur l'action des assos devraient pouvoir s'exprimer en leur nom propre !!

Alors fendez vous d'un timbre ou deux voir d'un mail et feu !! Point barre
salut Pat !

tu sais trouver les mots !! :super:
 #725139  par lolo13

je vous met un lien ou vous trouverez les adresses mail de tous les Députés

http://bit.ly/11CZbP9
 #725149  par annibal 60

salut CLAUDE merci pour cette infos inintéressante :super:
 #725152  par doctno64

Pour ma part , c'est fait.
J'ai envoyé un courrier à mon Député.!

Monsieur le Député ,

Je me permets en tant que citoyen de votre circonscription , d'attirer votre attention sur le débat qui va bientôt s'ouvrir à l'assemblé nationale sur la protection de notre patrimoine archéologique et la détection de loisir dont je suis personnellement adepte!
Un collectif regroupant les principaux acteurs "associations , revendeurs, fabricant (Français) et passionnés, a édité une plaquette afin de mieux expliquer notre loisir.
Je vous demande de bien vouloir en prendre connaissance afin de mieux comprendre notre demande et la situation actuelle.
Nous comptons beaucoup sur nos députés respectifs car nous ne serons pas représentés directement lors de ce débat à l'assemblée .
Voici la plaquette: http://detectplus.free.fr/Plaquette_CNDM.pdf
Veuillez agréer, Monsieur le Député, l’expression de ma très haute considération.

N.... P....
 #725160  par lolo13

voila la plaquette est partie aux 16 Députés des Bouches du Rhône
 #725161  par pat83

Bravo ,
Il faut occuper le terrain c'est super , en plus dans cette affaire le plus enragé des happatistes nous file un coup de main en la diffusant sur sa page FB ?
Merci NK de nous filer un coup de main :mdr1:

Pat
 #725164  par lolo13

il serait bien que les 577 députés la reçoivent ...

a vos mails ...
 #725177  par troutrou29

Super rococo .Peut on la valoriser dans nos vidéos avec un lien ? et lequel ?
 #725207  par Rococo

utilise le lien que j ai mis