Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Brut de décoffrage

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#662552  par Alcide

Bas de canne en polyuréthane, non percé, en cours de séchage, après sortie du moule.
Image
 #662555  par teufeu

Salut ! Joli !

Tu vas lui rajouter une canne en carbone ?

A+
 #662572  par Alcide

teufeu a écrit :Salut ! Joli !
Tu vas lui rajouter une canne en carbone ?
A+
Trop cher. PVC.
J'en ai préparé deux, tant que le moule tient le coup. Polis et percés à 6 pour la vis nylon.

Image
Bonne journée.
 #662797  par teufeu

Et pourquoi pas des éléments de cannes à pêche en carbone, c'est bon marché maintenant !

Si ton moule tient bon je serait peut-être intéressé !

A+
 #662806  par Stonehead50

Salut , jolis boulot ! Dit moi une petite question en passant quand tu dit poliuretane c est mousse de poliurethane ? Car je voyait pas ça tres costaud ...

Je te pose la question car ça me tente bien comme combine pour bricoler un bas de canne " sur mesure ..."
 #662819  par teufeu

[quote="Stonehead50"]Salut , jolis boulot ! Dit moi une petite question en passant quand tu dit poliuretane c est mousse de poliurethane ?

Plutôt de la résine polyuréthane ! Imagine en mousse ! lol !
 #662863  par falco27

teufeu a écrit :Et pourquoi pas des éléments de cannes à pêche en carbone, c'est bon marché maintenant !

A+
le carbone,bon marché!! :nonon: certe un élément de canne carbone est léger,mais aussi très fragile,le moindre éclat sur le carbone et t'est sur qu'a un moment ou un autre le morceau casseras,mais c'est aussi très fragile a l'écrasement,et il y a aussi le fait que les morceaux de cannes a pèche sont coniques,donc jeu avec le bas de canne de ton détecteur,et pour finir si tu prends un morceau de canne a pèche "haut" ou "très haut module" carbone d'1 diamètre d'environ 20 ou 25mm et 1m20 de long,c'est aux alentours de 80-100€,voir plus.si tu comptes tes frais,temps et prise de tète,vaut mieux acheter une canne toute faite!!! :hello: au pire si tu veux te prendre la tète,prends des morceaux en composite ou mieux en fibre de verre,un peu plus lourd mais beaucoup plus solides(et pas de risque avec la fibre de se prendre la foudre,car en cas d'orage,c'est pas bon le carbone)voila :jesors:
 #662875  par benelix

Salut ! Bon travail ! :super:
 #662884  par Alcide

teufeu a écrit :Et pourquoi pas des éléments de cannes à pêche en carbone, c'est bon marché maintenant !
A+
Le produit s'appelle PGD-Résine. Deux composants à mélanger.
Image
Pour le moule, aucun problème, on se met d'accord sur l'original par MP.
 #662886  par Alcide

Stonehead50 a écrit :Salut , jolis boulot ! Dit moi une petite question en passant quand tu dit poliuretane c est mousse de poliurethane ? Car je voyait pas ça tres costaud ...
Je te pose la question car ça me tente bien comme combine pour bricoler un bas de canne " sur mesure ..."
Pas de mousse. Très solide si on laisse sécher au moins 24 h.
 #662887  par Alcide

benelix a écrit :Salut ! Bon travail ! :super:
Pour têtes de 30 cm (pulse induction) et 27 cm (IGSL-TGSL).
 #662889  par Alcide

Stonehead50 a écrit :Salut , jolis boulot ! Dit moi une petite question en passant quand tu dit poliuretane c est mousse de poliurethane ? Car je voyait pas ça tres costaud ...
Le moule, si la forme est simple, peut resservir ou refondu pour autre chose.
 #662937  par Stonehead50

Impec , je te remerci pour l Info. Ça vas me servir d' ici peu je pense , je connaissait pas comme matière . C est toujour bon a savoir .
 #662941  par Alcide

Stonehead50 a écrit :Impec , je te remerci pour l Info. Ça vas me servir d' ici peu je pense , je connaissait pas comme matière . C est toujour bon a savoir .
Le moule est en Formaform. Enduire le contenant du moule et l'original de vaseline ou d'huile de colza. Même traitement pour l'intérieur du moule avant la coulée.

Image
Dernière modification par Alcide le 17 janv. 2013, 22:16, modifié 1 fois.
 #663419  par Jabberwock

Alcide a écrit :
Stonehead50 a écrit :Impec , je te remerci pour l Info. Ça vas me servir d' ici peu je pense , je connaissait pas comme matière . C est toujour bon a savoir .
Le moule est en Formaform. Enduire le contenat du moule et l'original de vaseline ou d'huile de colza. Même traitement pour l'intérieur du moule avant la coulée.

Image
Merci pour l'idée de la matière, je ne connaissais pas, et pour un moule "simple", c'est pas mal.
Attention quand même pour ceux qui veulent faire pareil à certaines résines prise rapide qui chauffent pas mal en polymérisant. Ca déformerait votre moule.
 #663420  par Alcide

Jabberwock a écrit :
Alcide a écrit :
Le moule est en Formaform. Enduire le contenat du moule et l'original de vaseline ou d'huile de colza. Même traitement pour l'intérieur du moule avant la coulée.
Merci pour l'idée de la matière, je ne connaissais pas, et pour un moule "simple", c'est pas mal.
Attention quand même pour ceux qui veulent faire pareil à certaines résines prise rapide qui chauffent pas mal en polymérisant. Ca déformerait votre moule.
Pour faire quelques exemplaires, le système est simple et rapide à mettre en oeuvre.
Pas d'odeur, le micro-ondes pouvant être utilisé. La résine chauffe très peu.
 #726122  par lainlain83

Salut Alcide,

:super: moulage, ...
Ces produits de moulage sont géniaux, dans le même esprit, on peut étanchéifier tout boitier existant, ou en concevoir en carton résiné + tissu de fibre de verre...

à+++
 #726483  par Alcide

lainlain83 a écrit :Salut Alcide,
:super: moulage, ...
Ces produits de moulage sont géniaux, dans le même esprit, on peut étanchéifier tout boitier existant, ou en concevoir en carton résiné + tissu de fibre de verre...à+++
J'ai trouvé un autre produit, hélas non réutilisable comme le Formaform, mais permettant de mouler 20-25 pièces.
Ne pas rater son coup pour le moule ...