ok biodetecteur, je vais voir sa demain aprem !
j'ai hate de voir ce que sa dit sur le terrain
j'ai hate de voir ce que sa dit sur le terrain

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Denis67 a écrit :Ah oui . fait voir la vidéo qu'on voit ça...![]()
perso le résultat en réac 5 ne doit vraiment pas être très loin de ce que mon conquérant peut faire.![]()
Denis67 a écrit :Bon, je viens de refaire le test. Cette fois je suis allé exprès acheter un croissant au chocolat pour faire de la monnaie(), si je grossis c'est de votre faute
.
Revenons au test, effectué dans mon salon(j’espère que ça joue pas). Bah le moins que l'on puisse dire c'est que ça change avec les pièces de 20 centimes. J'ai donc aligné six pièces de 10c avec un écart de 5mm entre chacune d'elles, résultat un seul son
. J'ai ensuite augmenté l’écart petit à petit, pour arriver au final à 2,5 cm pour avoir les six sons bien découpés en vitesse de passage rapide comme sur la vidéo.
(à 2 cm je n'ai que deux voir parfois trois sons, et encore...en allant pas trop vite)
Bilan: Bah c'est vrai que pour le coup je suis loin d'un réac 5 du Deus, mais bon...c'est déjà pas mal quand même je trouve.
Donc bah alors que dire...si ce n'est chapeau le Deus.
PaSqual a écrit : J'adorerais voir un bon test réactivité/profondeur en terrain non minéralisé, car la plupart des tests de ce genre ont été conçus pour mettre en évidence les différences sur sols très minéralisés, ce que je ne rencontre jamais par chez moi...Il me semble que tu aura tes réponses dès ce soir...
BioDetecteur a écrit :C'(est expliqué par XP eux même. A partir de la réactivité 3 c'est comme si vous étiez en réactivité 2 sur la V2. Et c'est proportionnel jusqu'à la réactivité 5.
Le travail qui a été fait sur le sol réduit aussi cette perte de puissance sur ces trois segments de réactivité mais ça perd toujours un peu.
D'ailleurs, puissance et terrain pollué ne font pas bon ménage donc il est logique que la réactivité baisse légèrement la puissance.
Le réglage de réactivité influe également sur le silencieux.
Drachir a écrit : Non finalement, c'est bien ce que je me disais: la profondeur de la réactivité 3 en V3 n'équivaut donc pas à la profondeur de la réactivité 2 en V2.Ce sont les données indiquées par XP. De toute manière la perte de puissance est minime et compensée par une augmentation de la sensibilité. J'ai fais le test ce matin, en passant de 2 à 5 on perd même pas 5 centimètres avec un 5 centimes napoléon... Autant dire que c'est rien quoi. On est loin de ce que nous annoncent certains...
Sinon, la réactivité 2 ne servirait à rien sur la V3 dans la mesure où sa puissance n'a pas été améliorée par rapport à la V2. (on aurait une réactivité 2 avec la même puissance qu'une réactivité 3!)
Donc avec la V3, la puissance de la réactivité 3 est la même, mais la vitesse de réactivité a augmenté et pareillement pour les autres réactivités. Les puissances des différentes réactivités restent donc les mêmes que sur la V2.
BioDetecteur a écrit : Ce sont les données indiquées par XP. De toute manière la perte de puissance est minime et compensée par une augmentation de la sensibilité. J'ai fais le test ce matin, en passant de 2 à 5 on perd même pas 5 centimètres avec un 5 centimes napoléon... Autant dire que c'est rien quoi. On est loin de ce que nous annoncent certains...Tant mieux parce qu'avec la version antérieure je ne sais pas si la perte entre réactivité 2 et 5 est moins de 5 centimètres avec les 5 centimes. Je n'ai jamais vraiment trouvé la réactivité à 5 utile car trop peu puissante.
BioDetecteur a écrit : Rococo m' apprenait cet aprèm que justement il était bon de compenser avec un peu plus de sensibilité lorsque l'on augmente la réactivité.Si dans cette histoire de réactivité, il y avait un gain de puissance significatif, XP n'aurait pas manqué de bien l'expliciter dans la brochure!
De toute manière ce qui importe, quand on augmente la vitesse, c'est d'être sélectif et de sentir plus de cibles, comme il dit plus haut le travail principal est sur le masquage. Garder une pénétration intéressante mais sans sacrifier à la sélection.
C'est principalement les évolutions de la V3, la pénétration, al sélectivité et la dynamique des sons.
Par contre je n'ai pas vérifié cette histoire de puissance entre la V2 et la V3, je me suis contenté de répéter ce que dit XPJ'ai pu aussi me tromper.
Rococo a écrit :aujourd hui a 3 de reactivité l appareil a la rapidité de 4 dans la v2 et la puissance de 3 dans la v2,ce qui signifie qu il est plus rapide mais ne perd pas en profondeurOk Rococo, c'est bien ce que je pensais.
Drachir a écrit :On a dû mal se comprendre parce que c'est ce que je disais ! XP l'a bien mentionné dans les nouveautés de la V2, je me disais aussi...Rococo a écrit :aujourd hui a 3 de reactivité l appareil a la rapidité de 4 dans la v2 et la puissance de 3 dans la v2,ce qui signifie qu il est plus rapide mais ne perd pas en profondeurOk Rococo, c'est bien ce que je pensais.
Rococo a écrit :aujourd hui a 3 de reactivité l appareil a la rapidité de 4 dans la v2 et la puissance de 3 dans la v2,ce qui signifie qu il est plus rapide mais ne perd pas en profondeurJe dirais qu'a trois de réactivité l appareil a la rapidité de 4 dans la v2 et la puissance de 2 dans la v2,ce qui signifie qu il est plus rapide mais ne perd pas en profondeur
BioDetecteur a écrit :Un Tesoro qui est parmi les plus rapide est au mieux à 1,5 de réactivité. Le GMP qui est connu pour être très rapide lui est à 2...Ok, merci pour ta réponse.