Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
rousinot a écrit :salut, envoie des photos (pour commencer) à Gilles RONDEL, c'est un gars exceptionnel !!Super merci!!
gilles.rondel@wanadoo.fr
xrider a écrit :On dirait un centaure... tu confirmes ou bien c'est un espèce d'animal à 4 pattes genre chien ??Merci pour vos réponses! Alors comme ça de visu je dirais un mouton... mais je n'en suis pas certain du tout ou peut être un chien.... Pour la lance on dirait un bâton avec une lanterne qui pend ou un petit drapeau... En espérant que cela aide?
Et au dessus de la lance tu vois quoi ? Un drapeau ?
piragol a écrit :Le chien symboliserait peut-être Diogène ?
Dordoniot a écrit :BonjourWaouuuu! merci j'ai hâte d'avoir confirmation!
Joli sceau, qui comporte l'agneau pascal ou agnus dei. A priori l'agneau à l'étendard est plutôt un symbole reprit par les johannites, donc les templiers. J'aurais plutôt vu les francs maçons pour "FM" mais je pense avoir des infos complémentaires d'ici peu.
Lorann a écrit :F M : Franc Maçon peut-êtreOk merci! Donc de la fin 18eme?
http://hautsgrades.over-blog.com/articl ... 62264.html
extrait :
L'agneau pascal, représentation symbolique du sacrifice fait par Abraham à la demande de Dieu, symbolise aussi le Christ donnant sa vie en sacrifice. Jésus le messie, est l'agneau attendu qui conduit le troupeau, les brebis de Dieu. Saint Jean-Baptiste présente Jésus-Christ comme "l'Agneau de Dieu". L'Apocalypse utilise 28 fois (4x7) le mot agneau pour désigner le Christ.
Lorann a écrit :Bonjour,Bonsoir,
J'ai cherché sur le net FM Franc Maçon et agneau pascal, 2 indices qui m'ont envoyés sur ce site que je t'ai envoyé.
Après cela reste à confirmer car je ne suis pas une experte en identification.
Lolo
kurungai a écrit :mr rondel n'ai pas au meilleur de sa forme il me semble...Lorann a écrit :Bonjour,Bonsoir,
J'ai cherché sur le net FM Franc Maçon et agneau pascal, 2 indices qui m'ont envoyés sur ce site que je t'ai envoyé.
Lolo
Je n'ai pas de nouvelle de Gilles pour le moment, quelqu'un d'autre confirme?
krisema a écrit :coucou !kurungai a écrit :mr rondel n'ai pas au meilleur de sa forme il me semble...Lorann a écrit :Bonjour,Bonsoir,
Lolo
apastrouvé83 a écrit :voila une bonne nouvelle!krisema a écrit :coucou !kurungai a écrit :mr rondel n'ai pas au meilleur de sa forme il me semble...Lorann a écrit :Bonjour,Bonsoir,
Lolo
on peut reprendre contact avec lui, il se sent mieux, limite en demande ..![]()