Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Avez -Vous pensé a Tout ..?

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#721945  par veedol1959

...j'ai oublié le Gsm dans l'inventaire 8/ ...Comme quoi 8| ..on ne pense jamais a tous ..? :hello:
Dernière modification par veedol1959 le 07 juin 2013, 21:12, modifié 1 fois.
 #721965  par cerise

:hello: Veedol,
Merci pour cette vidéo. Bien sympathique!! cerise
 #722000  par Tchou

:hello:

Sympa comme vidéo et très belle restauration ! :super:
 #722033  par romgoss

courtiux a écrit ::super: :alcool1:
J'aurais pas dit mieux :hehe:
 #722068  par lecache

:) :coeur: :super:
 #722211  par veedol1959

gaswills a écrit ::super: sympa la video
je sais pas pourquoi ,mais ton petit rire me fait peur :vampire:
Si cela peut te rassurer :-/ ...Bin pareil.. lorsque je m'entends rire :hehe: ..j'ai comme un frisson ..un truc qui vous démarre du bas du dos pour remonter jusqu'à ma nuque ...bon? me diras- tu :0 ..jusque là rien d'anormal..sauf que lorsque j'éternue de temps en temps ..j'oublie de fermer les yeux 8| ..conclusion je dois remettre mes orbites en place :snif: ..mais bon comme je ne veux pas affoler les Téléspectateurs ..j'évite de montrer cela sur la toile ..pi il y a d'autres petites choses que je ne montre pas :nono: ..en partie ..par Pudeur :rouge: ..par peur de Vexer certains de mes Contemporains :mrgreen: ..Non non faut rester Modeste ....Discret :siffle: ...le Public n'est pas encore Pret a pareille exhibition :inlove: ..Voilà voilà...Pi Merci a Vous tous pour vos Agréables Messages :coeur: ..a plus ;-)
 #722228  par cresus45

T' :hehe: as oublié la bombe de repousse cons!!!
 #722236  par Caracalla

Oui y'a comme un petit air de fantomas mais j'adore :hehe: :hehe: :super:
 #722237  par veedol1959

Caracalla a écrit :
Oui y'a comme un petit air de fantomas mais j'adore :hehe: :hehe: :super:
... :mrgreen:
 #726226  par xrider

Merci pour le partage et impressionnant la restauration des objets !!! :super: :super:
 #726254  par lecache

:) mais je crois que tu as oublié le plus important ::d :hehe:
Image
 #726504  par veedol1959

lecache a écrit ::) mais je crois que tu as oublié le plus important ::d :hehe:
Image
Ce sont les Soldats Américains qui nous ont fait connaître le latex :-/ ..lors des débarquements ,ils s'en servaient comme isolant.. ils l'enfilaient sur le bout de leurs armes , pour que l'eau de mer de rentre pas a l'interieur du mécanisme ...en fait l'idée de base est restée inchangée :mrgreen: ..pi les différents gouts sont arrivés après, je présume :-/ ..Personnellement je n'ai jamais utilisé ce genre d'article :0 ...pas besoin...a mon époque on connaissait moins l'abondance :odieux1: .. les rayons d' agences de rencontres ..étaient moins fournis..en principe la Première :coeur: devenait la dernière ..c'est a dire..la Compagne de votre Vie :inlove: ... a l'heure d'aujourd'hui les meurs ont évolués.. :frime: pareils aux maladies sexuellement transmissibles.. j'en déduit :pasdrole: ...Que la modeste mais torride relation du passé :coeur: ..était sans soucis :siffle: ..par rapport a l'opulence de Celles d'aujourd'hui .. :fesse: " ect ect ...sur ce le" bidon"comme d'hab.. vous souhaite la bonne nuit :frime1:
 #730745  par Détectix

:frime1: je crois qu'il manque l'ulm dans la panoplie :alcool1:
Dernière modification par Détectix le 30 juin 2013, 09:48, modifié 1 fois.
 #730748  par detect

Image

:hehe: :hehe: :hello: Depuis le temps que j'avais envie de la mettre :rouge:
Dernière modification par detect le 30 juin 2013, 10:33, modifié 1 fois.
 #730754  par Ivanℤ

L'objet en fer on appelle ça une serpe ici, qui sert à ébrancher, j'en ai par ci par là de reste de mon grand père... On pourrait se demander combien de fois elle a servi... :)
En tout cas, il va falloir que je me fasse un bac à électrolyse, le résultat est très appréciable! :super:
:alcool1:
 #731349  par veedol1959

Ivanℤ a écrit :L'objet en fer on appelle ça une serpe ici, qui sert à ébrancher, j'en ai par ci par là de reste de mon grand père... On pourrait se demander combien de fois elle a servi... :)
En tout cas, il va falloir que je me fasse un bac à électrolyse, le résultat est très appréciable! :super:
Merci pour l'indentification .. :mrgreen: ..par contre au sujet de l'éléctrolise :-/ ,il y a des expérimentation a effectuer :ghee: .Si vous avez une âme d'inovateur , grouper plusieurs métaux ,exemple: morceaux de bronze de cuivre,de laiton et d'inox ,branchez les sur le plus +.Les molécules vont se déposer ensemble sur la pièce branchée sur le moins-.Cette opération s'effectuent sur de vieilles reliques ferreuse .Un conseil ,si vous possédez un poste a souder ,souder un fils de fer sur l'élément que vous avez à restaurer,le résultat sera supérieur .Supérieur a celui de ligaturer un simple morceau de cuivre . La soudure sur la pièce de se fait, permet une meilleure circulation du courant .Ne pas oublier de ventiler un maximun votre lieu de travail ,l'hydrogène dégagé par le procédé est hautement explosif :peur1: .Ceci juste pour rappel... :frime:
 #731353  par Ivanℤ

veedol1959 a écrit :
Ivanℤ a écrit :L'objet en fer on appelle ça une serpe ici, qui sert à ébrancher, j'en ai par ci par là de reste de mon grand père... On pourrait se demander combien de fois elle a servi... :)
Merci pour l'indentification .. :mrgreen: ..par contre au sujet de l'éléctrolise :-/ ,il y a des expérimentation a effectuer :ghee: .Si vous avez une âme d'inovateur , grouper plusieurs métaux ,exemple: morceaux de bronze de cuivre,de laiton et d'inox ,branchez les sur le plus +.Les molécules vont se déposer ensemble sur la pièce branchée sur le moins-.Cette opération s'effectuent sur de vieilles reliques ferreuse .Un conseil ,si vous possédez un poste a souder ,souder un fils de fer sur l'élément que vous avez à restaurer,le résultat sera supérieur .Supérieur a celui de ligaturer un simple morceau de cuivre . La soudure sur la pièce de se fait, permet une meilleure circulation du courant .Ne pas oublier de ventiler un maximun votre lieu de travail ,l'hydrogène dégagé par le procédé est hautement explosif :peur1: .Ceci juste pour rappel... :frime:
Je voudrai pas tenter de faire exploser mon humble appartement... :mrgreen:
mais merci du conseil, ça pourrait être possible éventuellement, j'aime bien essayer pour me rendre compte :hello:
 #731389  par veedol1959

Ivanℤ a écrit :
veedol1959 a écrit :
Je voudrai pas tenter de faire exploser mon humble appartement... :mrgreen:
mais merci du conseil, ça pourrait être possible éventuellement, j'aime bien essayer pour me rendre compte :hello:
No souci ;-) , moi j'invite tout le monde a faire sa propre expérience .Pas uniquement dans un contexte d'une électrolyse :nono: , tout être humains a le pouvoir de s'exprimer par le billet de sa créativité :ghee: .Malheureusement beaucoup n'exploite pas leurs talents cachés ,et vive leurs existances par procuration. Souvent extasier par les réalisations des autres 8| . sans s'en rendre compte qu'ils avaient eux aussi le pouvoir de réaliser des choses fantastiques :coeur: . Le tout est de ce donner les moyens d'y parvenir. Faut pas oublier un truc de base :0 , ce que vous pensez maintenant , d'autres l'on penser avant vous ,et d'autres reformulerons les mêmes pensées dans l'avenir :siffle: .Le tout est de trouver des parenthèses ()..des parenthèses dans votre Espace temps..,de nouvelles idées :] qui n'ont jamais été pensée par d'autres , a cet instant 8/ vous pouvez vous dire que les autres n'avaient pensez a Tout. :mrgreen:
Amicalement ,signé "V " . :amen:
Bonne soirée .