Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qualité detecteur XP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#731465  par symon64

Bonjour à tous,

J'ai un détecteur XP, et j'en suis content, la qualité du signal est au RDV, de ce coté la pas de soucis. En revanche je trouve regrettable certains points qui auraient pu être amélioré lors de la conception, et j'aimerai avoir vos avis, si vous êtes d'accord..

- Pas de bouton volume pour le haut parleur, ça braille et le son est pas génial..
- Ni même la possibilité de régler le volume dans le casque, ça pouvait être piloté directement par un potentiomètre, ça aurait été bien.
- Pas de voyant témoin pile faible (faire de la détection alors que les piles sont à plat c'est quand même un peu con) et pas de voyant de charge quand on recharge les piles que ce soit sur le détecteur lui même ou sur la prise secteur.
- Fixation du boitier pas géniale, et pas mal de jeu à force d'utilisation
- Boitier trop grand, surtout quand on voit la place vide à l'intérieur... ça aurait pu être davantage optimiser je pense..
- Sacoche imperméable du boitier pas pratique du tout
- Système du câble fixé par des bandes velcro qui fait davantage bricolage qu'autre chose
- Bague de fixation du câble sur le boitier par une rondelle / vis en plastique qui se déconnecte de temps en temps... la aussi on peut très bien ne pas s'en rendre compte et faire de la détection alors que le câble est mal branché... du coup ça risque pas de sonner !
- Système de casque sans fil propriétaire qui oblige à prendre un casque sans fil de la marque XP, qui est a mon sens dommage, vu le prix et la qualité à revoir...

Ceci étant les détecteurs fonctionnent bien, et la canne du Deus est TOP, faut l'avouer... mais a mon sens ces petits points au dessus auraient pu être arrangés.. loin de moi l'idée de faire une critique aveugle sur la marque XP, c'est juste une petite déception!
 #731496  par detect

Bonjour,
Pas de bouton volume pour le haut parleur, ça braille et le son est pas génial..
Oui même sur le Déus (j'ai eu le gmp 4 ans) j'aurais aimé un réglage du volume du haut parleur, mais je pense que c'est pour ne pas causer du tort au casque déus qui lui à le réglage du volume. Mais je crois bien que le casque sans fil des GMP a un réglage du volume non, me souviens plus ?
- Pas de voyant témoin pile faible
Effectivement, on a qu'un signal sonore (qui surprends la première fois je croyais que j'étais sur une mega boursée :hehe: ) mais on sais comme l'a dit AlainXP que la puissance est régulée à 9v, donc on ne perds pas de puissance jusqu'au signal pile faible et que ça dure quelque chose comme 30h non?
Fixation du boitier pas géniale, et pas mal de jeu à force d'utilisation
Ah oui ça le système de fixation est ingénieux mais beaucoup de jeu, et même le boitier qui se barre parfois (je n'ai pas essayé avec la canne déus)
Sacoche imperméable du boitier pas pratique du tout
Oui au bout d'un moment elle ne ferme plus , le système de scratch fait en sorte qu'elle se retrousse mais là c'est un problème de tissus et couture étrange.

Système de casque sans fil propriétaire qui oblige à prendre un casque sans fil de la marque XP
Exact pour le sans fil c'est dommage, mais on peut installer un filaire avec prise Jack 6mm+3mm

Personnellement pour le déus j'ajouterais que le partie haute (et même basse) de la canne se raye trop facilement (mais c'est le prix pour avoir du télescopique, je ne sais pas si ça peut être évité) et ATTENTION quand vous rangez votre casque déus dans sa boite si la partie écran est en bas, il va se rayer rapidement.
 #731501  par guernesey

Ce poste a critique est vraiment triste voir insultant , pas trop malin , voir tout a fait ridicule , il faut étre soigneux et nettoyer son matériél , j ai du mal a comprendre ces allusions stupides :nonon: :nonon:
 #731502  par symon64

guernesey a écrit :Ce poste a critique est vraiment triste voir insultant , pas trop malin , voir tout a fait ridicule , il faut étre soigneux et nettoyer son matériél , j ai du mal a comprendre ces allusions stupides :nonon: :nonon:
Ce n'est pas de la critique ridicule, c'est simplement discuter des points faibles de son matériel tout en restant objectif.. le fait d'en discuter c'est donner son avis, ce qui est tout à fait légitime en tant que consommateur, et c'est ce genre de remontée d'information qui aide un constructeur pour améliorer (ou pas) son produit ! Tout simplement.. inutile de s'offusquer !
 #731508  par detect

Je rêve... des "allusions stupides" ... Donc les consommateurs font des "allusions stupides" sur leurs achats... Si les fabricants, que ce soit des constructeurs de modélisme, de détecteurs, de canne à pêche ou de rollers nous répondaient comme ça par mail, au téléphone et sur leurs forums ils n'auraient pas autant d'appareils/mises à jours/matériels aussi performants... et pourraient surtout revoir leurs ventes à la baisse.
Peut-être certains auraient préféré ne jamais voir de Déus V3 puisque on a le V1, pas de GMP V4 puisqu'on a le Gold Maxx de 2005 ?
Dernière modification par detect le 02 juil. 2013, 11:58, modifié 1 fois.
 #731509  par lecache

8| bof bientôt vous les revendrez à l'étranger :o alors pour le peu de temps qu'il reste :]
 #731511  par Tatinos

Salut symon..Tu as parfaitement le droit d'emettre des remarques sur la conception des produits XP mais pour les faire aboutir ce serait plus efficace de les faire sur le site du fabriquant qui lui est en première ligne et qui est a l'écoute de ses clients..jp
 #731571  par kappa18

:super: en tout cas je suis entièrement d'accord avec toi sur la qualité de fabrication des détecteurs XP!
il marche bien certes ! mais à quel prix !!!...je me suis fait les mêmes remarques au déballage de mon gmaxx ,par rapport aux autres détecteurs que j'ai toujours ! mais à mon avis tout a été étudié pour faire encore un peu plus de bénéfice sur la vente de ces appareils ! après ben rien ne nous oblige à rester chez Xp ! mais bon cela reste juste un constat ! XP peu mieux faire en qualité de finition et à mon avis pour le même prix !!! :hello:
 #731596  par BioDetecteur

Vous me faite bien rire !
A tarif égal regardez ce que propose la concurrence en terme de qualité... Et en performances on en parlera même pas...
8/
 #731599  par lecache

lecache a écrit :8| bof bientôt vous les revendrez à l'étranger :o alors pour le peu de temps qu'il reste :]
:ghee: :super:
 #731634  par kappa18

:pleur4: on a pas le droit de dire ce qu'on pense de la qualité Xp !!!...ben c'est simplement pas top !!!!au niveau perf rien à dire !!! :hello:
 #731684  par BioDetecteur

Pas top ? Tu préfères sans doute les bonne vieilles canne en alu branlantes et les poignées en mousse... C'est sûr que la concurrence fait tellement mieux en matière de qualité !
Je touche plusieurs marques chaque jour et je te le dis honnêtement, niveau qualité, finition, fiabilité XP est bien au delà de la concurrence. Bien bien au delà.
Je ne sais même pas sur quel critère tu peux dire "pas top niveau qualité", faut m'expliquer parce que vraiment je ne vois pas.
8/

Soyons sérieux, on peut dire du mal, quand c'est justifié ! Il y a quelques points intéressants comme l' absence de volume réglable mais pour le reste, waouw, je dois dire que je ne vois pas ce que vous pouvez redire sur la qualité de fabrication, de finition et la qualité des matériaux utilisés.
Carbone pour les têtes, alu usiné et peinture thermique pour les cannes, plastique ABS qui se déforme mais ne casse pas, câble de disque blindé, ils fournissent même les attaches ! En plus il y a tout dans une boite XP. Mousses de rechange pour le casque, 2 ème visserie de disque, protège disque, garantie 5 ans, mais une vraie hein pas une 2 ans plus 3 ans comme tecknetruc...

Enfin bref, franchement, expliquez moi ce qui vous permet de parler de qualité "pas top" parce que sincèrement je ne vois pas.
8|

Je n'ai pas d'actions chez XP mais quand un fabricant fait les choses bien c'est à noter et chez XP, on peut noter qu'ils font bien les choses. Personne n'est jamais parfait mais ils sont tellement loin devant les concurrents...
 #731697  par MaX_du70

une ferrari peut aussi tombé en panne, ou avoir de la casse mécanique .....

Va voir chez les autres marque si c'est mieux, perso je pense pas. Et même si c'est mieux, le SAV est naze comparé à XP !

J'ai eu facilement 15 détecteurs en ma possession et c'était à 95 % que du XP ! pourquoi ?

pour sa robustesse, sa qualité, sa puissance, sa discri ( certes c'est peu être pas aussi bien qu'un tesoro mais sa reste du très très bon)

J'ai eu deux tesoro, du garrett (la plus jamais j'en reprends :mdr1: ) du minelab 'Xterra 30 en l'occurence, lourd, et l'écran mort au bout de deux ans, obliger d'éteindre et rallumer en démontant la fiche à l'intérieur !)
 #731708  par Rococo

ah si XP faisait fabriquer en malaisie,on paierai moins cher,on aurait peut etre une diode rouge pour les piles un reglage son pour le HP dont je ne me sers jamais parceque j ai un casque,un boitier moins gros etc etc etc ,comme le font certaines marques aujourd hui;mais quand je vais chez aldi ou lidl acheter une disqueuse a 20 euros et quelle casse au bout de 8 jours,ou quand j achete une friteuse a 20 euros chez electro depot et qu e lle grille au bout d'une semaine,ou une perceuse achetée chez aldi qui dure 1 mois et j en ai plein d autres a raconter.Alors je me dis que d acheter français avec des employés qui payent leur cotisation et qui financent les retraites,pour fabriquer des produits de qualité,comme par exemple le cable en polyurethane coulé et la prise moulé avec la broche et des constacts plaqué or qui font que ces cables ont une duree de vie bien plus longue que la concurrence,et de plus si le cable casse et bien XP le remplace alors que d'autres vous obligent achanger la tete.C est vrai aussi que le boitier est peut etre gros,mais quand on l ouvre on est face a du circuit imprimé alors que quand on en ouvre d'autres,on voit enocre des cables saucissonés a l interieur.Alors face a cela je me dit que je n ai rien a foutre d'un HP,ou d'une diode et encore moins d'un boitier grand modele
 #731716  par MaX_du70

bien dit rococo, c'est exactement comment sa que faut voir les chose.

Mon père a pour son boulot que des perceuse, perfo et carroteuse Hilti et bosh, sa coute un bras, mais au moins c'est pas de la merde comme du brico man ...
 #731721  par le moustik

Je vous trouve tous bien virulent, face a notre ami qui a émis son avis et a exprimé juste"il l"a ecrit" une petite deception!!!!!!!!!!!!!!
Encore une enième fois force est de constater que sur ce forum on ne supporte pas la critique de XP.
La fixation coulissante des boitiers n'est quand même pas top a enlever et remettre!
Les cables disques sont irréprochables!
Le boitier est tout de même gros pour l'electronique qu'il contient!
Et je trouve archinul qu'il n'y ait pas de reglage de volume, comme sur de nombreux detecteurs!
Ragardez autour de vous!
tous les appareils qui ont de l'audio, voir un Hp, on ce reglage!
Pourquoi pas les detecteurs!
 #731734  par BioDetecteur

le moustik a écrit :Je vous trouve tous bien virulent, face a notre ami qui a émis son avis et a exprimé juste"il l"a ecrit" une petite deception!!!!!!!!!!!!!!
Encore une enième fois force est de constater que sur ce forum on ne supporte pas la critique de XP.
La fixation coulissante des boitiers n'est quand même pas top a enlever et remettre!
Et je trouve archinul qu'il n'y ait pas de reglage de volume, comme sur de nombreux detecteurs!
Ragardez autour de vous!
La dessus on est d'accord mais quand on met "qualité pas top" non ! :hello:
Donc la critique oui mais quand elle est justifiée, pas quand c'est n'importe quoi !
Symon met le doigt sur des petits soucis pour lesquels on peut effectivement se demander pourquoi alors que le reste est si bien pensé ?
Mais quand on lit "qualité pas top" alors non. Il ne faut pas dire n'importe quoi.
:mrgreen:
 #731739  par MaX_du70

le moustik a écrit :Je vous trouve tous bien virulent, face a notre ami qui a émis son avis et a exprimé juste"il l"a ecrit" une petite deception!!!!!!!!!!!!!!
Ragardez autour de vous!
oui tous les autres détecteurs, enfin presque ont un potard de volume, mais non pas tous la puissance, sélectivité et précision d'un XP !

Tous n'ont pas le SAV d'XP !

Pourquoi pas mettre un 4 roues motrices sur la nouvelle 208 GTI ? ce qu'il la rendrait encore plus virulante sur petite route en mode bourrin ??

Bah parce que c'est comme sa et que on peut pas avoir tout ce que l'on rêve sur un détecteur, une voiture, un ordi, un téléphone, une console ...

Le problème c'est que j'en vois pas l’intérêt de donner tout les points faible d'un détecteur Xp qui est sortit il y a pas mal d'années, car c'est fait et XP n'y reviendra pas car il y a le Déus désormais.

Si la qualité du XP ne plait pas, alors faut essayer une autre marque mais à mon avis, sa sera pareil voir pire.

C'est totalement impossible d'avoir une bécane sans reproche, et bien sur l'humain est bien connu pour être jamais satisfait .

aller sans rancunes
 #731749  par detect

"Peu cher tu me coutes cher" tout le monde est d'accord.

Après là je vais m'éloigner un peu, mais je voudrais dire , aux membres qui écrivent parfois quasiment du "si t'es pas content tu ferme ta g* et tu vas voir une autre marque" qu'ils se méprennent d'une façon désolante et qu'ils sachent que ce n'est pas comme ça que les sociétés et que le monde tel que nous le voyons aujourd'hui ont pu grandir et évoluer ;)
Et puisque vous avez l'air décidés, je n'aime pas non plus passer en revue les appareils mais je vais vous parler du premier système de fixation de télécommande du Déus, celui à l'aimant, qui a été remplacé par un autre système formidable et infaillible parce que des personnes se plaignaient de perdre leurs télécommandes à cause de cet aimant pas assez puissant et salissant. Et si personne n'avait jamais rien dit ? Alors oui XP a des décennies d'avance sur les autres marques et on pourra toujours trouver quelque chose à améliorer même sur la Rolls Royce Phantom à 450,000e mais il n'est pas envisageable d'entendre "d'aller voir ailleurs parce qu'on est jamais content de rien"(Max ce n'est pas pour toi, ni pour personne en particulier) .. Ce n'est pas le cas, mais on ne parle que rarement des trains qui arrivent à l'heure au JT.
 #731754  par MaX_du70

detect a écrit :"Peu cher tu me coutes cher" tout le monde est d'accord.

Après là je vais m'éloigner un peu, mais je voudrais dire , aux membres qui écrivent parfois quasiment du "si t'es pas content tu ferme ta g* et tu vas voir une autre marque" qu'ils se méprennent d'une façon désolante et qu'ils sachent que ce n'est pas comme ça que les sociétés et que le monde tel que nous le voyons aujourd'hui ont pu grandir et évoluer ;)
Et puisque vous avez l'air décidés, je n'aime pas non plus passer en revue les appareils mais je vais vous parler du premier système de fixation de télécommande du Déus, celui à l'aimant, qui a été remplacé par un autre système formidable et infaillible parce que des personnes se plaignaient de perdre leurs télécommandes à cause de cet aimant pas assez puissant et salissant. Et si personne n'avait jamais rien dit ? Alors oui XP a des décennies d'avance sur les autres marques et on pourra toujours trouver quelque chose à améliorer même sur la Rolls Royce Phantom à 450,000e mais il n'est pas envisageable d'entendre "d'aller voir ailleurs parce qu'on est jamais content de rien"(Max ce n'est pas pour toi, ni pour personne en particulier) .. Ce n'est pas le cas, mais on ne parle que rarement des trains qui arrivent à l'heure au JT.
j'ai bien dit d'aller voir chez une autre marque comment sera le matériel, mais dans le sens ou je pense pas qu'ils soient aussi bon que chez XP ...

Perso jamais je revendrai mon Déus ou même un GMP pour aller chez une autre marque . C'est vrai qu'un CTX 3030 ou un redoutable me ferai plaisir mais en aucun cas il remplacera un XP
 #731756  par rastator

et puis ce sont des defaut qui ont ete deja mainte fois cité...alors avant d acheter et faire l inventaire de ce qui ne va pas...il faut ce renseigner sur son futur achat pour eviter de ce plaindre apres!..mais c est typiquement francais moyen ca!! acheter pour faire comme son voisin et ce plaindre apres...on voit ca tous les 7 ans egalement , le mec il vote, et ce plaind apres de son choix.
Dernière modification par rastator le 02 juil. 2013, 22:10, modifié 1 fois.
 #731757  par detect

MaX_du70 a écrit : j'ai bien dit d'aller voir chez une autre marque comment sera le matériel, mais dans le sens ou je pense pas qu'ils soient aussi bon que chez XP ...
Oui pas d'ambiguité c'était bien clair :hello:
rastator a écrit :faut ce renseigner sur son futur achat pour eviter de ce plaindre apres!
Je ne pense pas que ce que symon64 et moi avons cité soit une embûche de taille pour rebrousser l'achat d'un appareil, mais plutôt comme des petites remarques ou suggestions d'amélioration que nous n'aurions peut-être pas dû faire part ici mais en message au SAV comme l'a remarqué Tatinos... Mais soyons pardonnés c'est un forum d'échange
Dernière modification par detect le 02 juil. 2013, 22:13, modifié 1 fois.
 #731759  par rastator

rastator a écrit :et puis ce sont des defaut qui ont ete deja mainte fois cité...alors avant d acheter et faire l inventaire de ce qui ne va pas...il faut ce renseigner sur son futur achat pour eviter de ce plaindre apres!..mais c est typiquement francais moyen ca!! acheter pour faire comme son voisin et ce plaindre apres...on voit ca tous les 7 ans egalement , le mec il vote, et ce plaind apres de son choix.
sauf qu en politique , on est sur de choisir un futur accusé !! :hehe:
 #731768  par symon64

rastator a écrit :et puis ce sont des defaut qui ont ete deja mainte fois cité...alors avant d acheter et faire l inventaire de ce qui ne va pas...il faut ce renseigner sur son futur achat pour eviter de ce plaindre apres!..mais c est typiquement francais moyen ca!! acheter pour faire comme son voisin et ce plaindre apres...on voit ca tous les 7 ans egalement , le mec il vote, et ce plaind apres de son choix.
Je pense qu'on se rejoint tous pour dire que XP est d'une excellente qualité concernant sont fonctionnement électronique, conception, et de fabrication française c'est un gage de qualité.. et c'est pour cela que j'ai choisi d'acheter un XP, et je ne le regrette pas. Je préfère me répéter pour ceux qui n'avaient pas compris :hehe:

Cependant je précise juste que la marque possède quelques faiblesses (et c'est normal), mais qui finiront par être corrigées un jour ou l'autre j'en suis certain. Et oui, j'ai écumé les forums comme detecteur.net :ghee: et moult comparatifs, donc faut pas me dire à moi de se renseigner avant sont futur achat...

De la à nous traiter de français moyen quand on donne simplement son avis c'est dommage de réagir comme ça.. Personne ne s'est plains de XP, faut relativiser et penser positif pour avancer :P m'enfin !
 #731770  par MaX_du70

symon64 a écrit :
Je pense qu'on se rejoint tous pour dire que XP est d'une excellente qualité concernant sont fonctionnement électronique, conception, et de fabrication française c'est un gage de qualité.. et c'est pour cela que j'ai choisi d'acheter un XP, et je ne le regrette pas. Je préfère me répéter pour ceux qui n'avaient pas compris :hehe:

Cependant je précise juste que la marque possède quelques faiblesses (et c'est normal), mais qui finiront par être corrigées un jour ou l'autre j'en suis certain. Et oui, j'ai écumé les forums comme detecteur.net :ghee: et moult comparatifs, donc faut pas me dire à moi de se renseigner avant sont futur achat...

De la à nous traiter de français moyen quand on donne simplement son avis c'est dommage de réagir comme ça.. Personne ne s'est plains de XP, faut relativiser et penser positif pour avancer :P m'enfin !
LA machine parfaite n'existe pas malheureusement, mais bon on a la chance d'avoir du superbe matos chez XP .
 #731772  par BioDetecteur

XP se concentre sur le DEUS maintenant, le GMP et le reste de la gamme n'évoluera plus sous la forme qu'on leur connait. C'est fini le potard chez XP.
:hello:
 #731774  par MaX_du70

BioDetecteur a écrit :XP se concentre sur le DEUS maintenant, le GMP et le reste de la gamme n'évoluera plus sous la forme qu'on leur connait. C'est fini le potard chez XP.
nous sommes passé au tout numérique ! :ghee: j'ai hate de voir ce que nous réserve XP dans les 5 prochaines années avec le Déus !
 #731776  par symon64

MaX_du70 a écrit :LA machine parfaite n'existe pas malheureusement, mais bon on a la chance d'avoir du superbe matos chez XP .
On est bien d'accord et justement ce soir mon XP m'a aidé à sortir ma première monnaie Dardenne, quelques autres monnaie, boutons militaires, etc... et c'est parfait ! :mrgreen:
 #731777  par Gino

Juste une chose, la pince de recharge du deus c'est vraiment de la crotte !

Elle est vraiment indigne d'un si bon détecteur !
 #731778  par BioDetecteur

Gino a écrit :Juste une chose, la pince de recharge du deus c'est vraiment de la crotte !

Elle est vraiment indigne d'un si bon détecteur !
C'est pas faux. Mais ça sera changé ça. :hello:
 #731791  par blueandgray

lecache a écrit :
lecache a écrit :8| bof bientôt vous les revendrez à l'étranger :o alors pour le peu de temps qu'il reste :]
:ghee: :super:
Tu m'inquiètes de plus en plus, car tu te réponds souvent en ce moment :mrgreen:
 #731792  par blueandgray

MaX_du70 a écrit :
BioDetecteur a écrit :XP se concentre sur le DEUS maintenant, le GMP et le reste de la gamme n'évoluera plus sous la forme qu'on leur connait. C'est fini le potard chez XP.
nous sommes passé au tout numérique ! :ghee: j'ai hate de voir ce que nous réserve XP dans les 5 prochaines années avec le Déus !
Eh ben pour moi, il faudrait qu'il m"inclut un GPS pour ne plus que je me perde...
 #731801  par marc81

symon64 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un détecteur XP, et j'en suis content, la qualité du signal est au RDV, de ce coté la pas de soucis. En revanche je trouve regrettable certains points qui auraient pu être amélioré lors de la conception, et j'aimerai avoir vos avis, si vous êtes d'accord..

- Pas de bouton volume pour le haut parleur, ça braille et le son est pas génial..
- Ni même la possibilité de régler le volume dans le casque, ça pouvait être piloté directement par un potentiomètre, ça aurait été bien.
- Pas de voyant témoin pile faible (faire de la détection alors que les piles sont à plat c'est quand même un peu con) et pas de voyant de charge quand on recharge les piles que ce soit sur le détecteur lui même ou sur la prise secteur.
- Fixation du boitier pas géniale, et pas mal de jeu à force d'utilisation
- Boitier trop grand, surtout quand on voit la place vide à l'intérieur... ça aurait pu être davantage optimiser je pense..
- Sacoche imperméable du boitier pas pratique du tout
- Système du câble fixé par des bandes velcro qui fait davantage bricolage qu'autre chose
- Bague de fixation du câble sur le boitier par une rondelle / vis en plastique qui se déconnecte de temps en temps... la aussi on peut très bien ne pas s'en rendre compte et faire de la détection alors que le câble est mal branché... du coup ça risque pas de sonner !
- Système de casque sans fil propriétaire qui oblige à prendre un casque sans fil de la marque XP, qui est a mon sens dommage, vu le prix et la qualité à revoir...

Ceci étant les détecteurs fonctionnent bien, et la canne du Deus est TOP, faut l'avouer... mais a mon sens ces petits points au dessus auraient pu être arrangés.. loin de moi l'idée de faire une critique aveugle sur la marque XP, c'est juste une petite déception!
Haaa les boules :pleur4: :pleur4: :pleur4: :( faut etre C.. pour acheter une telle poubelle :mrgreen: garde le garret et voila
 #731805  par marc81

Ragardez autour de vous!
je suis XP depuis 1999 :| :| je n'ai jamais eu de probléme de casque (sinon il faut acheter un casque a volume reglable .
les fixations boitier ...franchement je ne les demonte jamais , j'ai le boitier sous le repose bras
 #731807  par hornet

BioDetecteur a écrit :Pas top ? Tu préfères sans doute les bonne vieilles canne en alu branlantes et les poignées en mousse... C'est sûr que la concurrence fait tellement mieux en matière de qualité !
Je touche plusieurs marques chaque jour et je te le dis honnêtement, niveau qualité, finition, fiabilité XP est bien au delà de la concurrence. Bien bien au delà.
Je ne sais même pas sur quel critère tu peux dire "pas top niveau qualité", faut m'expliquer parce que vraiment je ne vois pas.
8/

Soyons sérieux, on peut dire du mal, quand c'est justifié ! Il y a quelques points intéressants comme l' absence de volume réglable mais pour le reste, waouw, je dois dire que je ne vois pas ce que vous pouvez redire sur la qualité de fabrication, de finition et la qualité des matériaux utilisés.
Carbone pour les têtes, alu usiné et peinture thermique pour les cannes, plastique ABS qui se déforme mais ne casse pas, câble de disque blindé, ils fournissent même les attaches ! En plus il y a tout dans une boite XP. Mousses de rechange pour le casque, 2 ème visserie de disque, protège disque, garantie 5 ans, mais une vraie hein pas une 2 ans plus 3 ans comme tecknetruc...

Enfin bref, franchement, expliquez moi ce qui vous permet de parler de qualité "pas top" parce que sincèrement je ne vois pa
Je n'ai pas d'actions chez XP mais quand un fabricant fait les choses bien c'est à noter et chez XP, on peut noter qu'ils font bien les choses. Personne n'est jamais parfait mais ils sont tellement loin devant les concurrents...
si tu vois pas tu vois rien :(
tout est parti en sucette sur mon deus vieux d'a peine 3 ans :pleur4:
etpourtant je l'ai soigné
pourquoi d'après toi ils ont changé plein de choses après?
parce-que c'était de la merde comme les bagnioles françaises par exemple :rougefaché:
pas niveau perf mais qualité :rougefaché:
 #731811  par BioDetecteur

hornet a écrit : si tu vois pas tu vois rien :(
tout est parti en sucette sur mon deus vieux d'a peine 3 ans :pleur4:
etpourtant je l'ai soigné
pourquoi d'après toi ils ont changé plein de choses après?
parce-que c'était de la merde comme les bagnioles françaises par exemple :rougefaché:
pas niveau perf mais qualité :rougefaché:
Alors tu es déçu par le produit mais tu le gardes ? C'est de la grosse merde mais tu l'as encore ?
Le tiens est parti en sucette de partout et sur mon Deleon j'ai une canne qui à plus de 3 ans et pourtant elle est niquelle. Passée sous une bagnole mais elle est niquelle... Et elle sort, t'inquiète pas. Et je ne fais pas de la sortie de papy dans les champs... Et elle n'en faisait pas non plus avant... Juste pour comparaison, la canne Tesoro a fait une saison de montagne et elle branlait de partout.
J'ai vu le mois dernier, le tout premier modèle de DEUS encore dans son jus, avec certes quelques traces de vieillesse, qui n' a pas de jeu de partout et surtout qui fonctionne très bien mais à part ça c'est de la merde le DEUS ! :hehe:
Non mais je veux bien qu'il y ai eu des défauts de jeunesse, qui ont été corrigés, il reste des petites améliorations à venir mais dire que c'est de la merde et toujours le posséder, c'est se foutre de la gueule des gens. Tu nous prends pour des cons là !
Aller, arrête, des exemples comme ça j'en ai des tas.
Un détecteur, comme une bagnole, tu peux tomber sur une mauvaise série, je ne conteste pas mais le SAV fait la différence et XP a remplacé gracieusement les éléments posant problème, sans discuter. Et puis l'entretien compte aussi, parce que même sur une bonne série, entre les mains d'un sagouin la bagnole vieilli plus vite et tombe en panne...

Faut être un âne pour écrire ce que tu écris.
:ange:
 #731813  par i-v-a-n-49

salut , j'ai pas le déus , c'est grave docteur ? allo quoi !!!!!

par contre j'ai un détecteur a moins de 500 € et j'en suis super content est ce que c'est normal ?

:drapeaublanc:
 #731834  par Rococo

tu le tiens d'ou que les voitures françaises c est de la merde?Tu préféres fiat,seat,opel etc etc?Tu preferes les coreennes ou les taiwanaises et bientot les chinoises?Ce n est pas toyota la grande marque nippone qui ne cesse de rappeler des voitures et ce n est pas Nissan qui a été acheté par Renault?Il faut arreter les mythes ridicules.La FRANCE et l'Europe ont perdu des parts de marché vis à vis des pays en developpement,mais je ne pense pas vois tu que ce soit pour la qualité,mais plutot pour les prix et on a aujourd hui sur le marché;venant de ces pays,une qualité tres mediocre pour la majorité d'une population qui est en besoin de pouvoir d'achat alors que les voitures luxueuses fabriquées avec des cahiers des charges de qualité se vendent toujours aussi bien.Oui je prefere et de loin les produits français fabriqués chez nous;plutot que d'acheter des produits defectueux chez ALDI et consorts de pietre qualité;lA belle qualité europeenne(et encore) pou les riches et la pietre qualité tiers mondiste pour les autres.A voir ta reflexion je te situe dans le camp des 1 ers ;)
 #731836  par bipbip83

moi le seul reproche que je peux faire au déus c est sont câble, il est trop fragile, j'en suis à mon 3 ème, les fils s'usent avec le temps et créent un faux contact, il y a la pince de charge qui est trop fragile (les 2 tétons en laiton) ... sinon c est une merveille ultra légère, facile de mise en oeuvre,5 détecteurs en 1, la plupart des utilisateurs sont ravis .. le boitier trop gros ?? :hehe: quand tu le compares au Gmax :) , le volume son , pas besoin , pour mieux détecter il faut le faire avec un casque !! quant à la charge , quand le disque clignote, c est qu'il est chargé .
je ne roule qu'en Renault , j'ai le scennic et ma femme le captur , ce sont de très bonnes voitures sans prétentions .. et au moins j'ai l'impression de participer à l'effort économique de la France et non pas de l'Europe car elle je m'en contrecarre !
mais dire que tout ce qui est français c est de la merde, :nonon: seule la mentalité française , est de la merde , toujours à critiquer , jamais positiver ! :rougefaché:
 #731837  par BioDetecteur

apastrouvé83 a écrit : mais dire que tout ce qui est français c est de la merde, :nonon: seule la mentalité française , est de la merde , toujours à critiquer , jamais positiver ! :rougefaché:
:super:
Et surtout ne pas avancer ni innover ni réussir ! Sinon tu es une pourriture, une crevure et on te montre du doigt !
:hehe: