hornet a écrit :bio,faudrait apprendre a lire un post
Je lis bien rassure toi, tu critiques un truc du passé, ça n ' a aucun intérêt.
hornet a écrit :tu sais ce que c'est l'imparfait?j'ai parlé de la qualité des materiaux a ses débuts sur le marché :rougef
ça s'est grandement amélioré mais j'en ai pas profité
Je connais l'imparfait et visiblement tu as plus besoin de cours de Français que moi si on va par là..
Oui, une poignée et un repose bras. Mis à part ça le reste c'est la même chose, juste le design qui change. Tu peux d'ailleurs, moyennent quelques dizaines d'euros en bénéficier puisque dans la conception rien n' a profondément changé.
hornet a écrit :en 2 je suis pas un vieux con qui va que dans les champs
et j'ai pas critiqué les perfs de l'appareil,c'est un super détecteur,c'est pour ça que je le garde pour répondre a certains autres du forum qui ont pas de savoir lire non plus
vu que tu es de la drome et moi aussi je pourrai te faire galerer dans le vercors par exemple
Galérer pourquoi ? Je ne fais que de la montagne, la galère qu'elle soit ici ou dans le Vercors ça sera la même. J'ai l'habitude donc ça sera avec plaisir pour une sortie Vercors, je ne connais pas le coin
hornet a écrit :en 3,toi qui a toujours critiqué garret,tu ferai mieux de la boucler
Pourquoi je devrais la boucler ? Garrett ne fait aucun effort de qualité, ne règle pas ses pannes et a un SAV lent.
Quand on te livre un détecteur sans bague de serrage, avec un disque qui sonne au moindre choc et une sélectivité digne d'un détecteur de supermarché, oui je critique.
Je critique d'ailleurs aussi vivement d'autre marques comme Cscope pour la qualité des plastiques plus que moyenne sur les derniers modèles, Minelab pour le poids hallucinant de ses machines et leur ergonomie, teknetruc pour l'instabilité de certains modèles, Tesoro qui ne se renouvelle pas et pire qui fait croire à la nouveauté en changeant les autocollants...
Le seul fabricant de détecteur à chercher la performances réellement, le seul qui améliore le matos et corrige ses défauts, le seul qui a un R&D constant et qui écoute ses utilisateurs c'est XP.
Alors oui je le défend, il ne serait pas Français ça serait pareil ! XP innove, travaille et a fait le choix de la passion plutôt que de se foutre de la gueule de ses clients.
hornet a écrit :et pour finir la critique sur les voitures françaises,j'ai acheté plus de 30 ans des voitures françaises
c'est fini,terminé
voiture allemande
Ah les belles croyances ! Sur la liste des constructeurs les plus fiables et du niveau de qualité générale de fabrication, le premier Allemand arrive en 7 ème position derrière Renault et Peugeot. Audi et BMW arrivent en fin du classement avec une fiabilité réputée "très médiocre".
Le taux de défaillances moteur explose chez les deux Allemands si réputés...
D'ailleurs le mythe de la voiture allemande fiable s'écroule complètement puisque plusieurs études qui se sont déroulées sur des années montrent toutes la même tendance ! Honda premier, Audi et BMW dans les derniers... VW arrive en milieu de classement loin derrière les Françaises qui restent dans les 10 premiers. Le seul Allemand à être en tête est Mercedes.
C'est fou ce qu'on arrive à vous faire croire avec la pub !
hornet a écrit :etj'ai pas honte
exemple:une laguna neuve boite 6.trois mois au garage pour problèmes electroniques
ils ont mis presque 1 an pour améliorer(légerement) les problèmes de cette bagniole
une vraie daube
alors la morale de acheter français,ça me fait marrer
mème mentalité que la prospection,que du vent 
Et moi je n'ai eu que des Peugeot sans jamais un seul soucis. Jamais une de mes caisses ne m' a fait défaut. Aujourd'hui j'ai une 206 Diesel de 350 000 bornes qui fait souvent de la montagne, elle est défoncée de partout mais elle ne perd pas une goutte d'huile et démarre au quart de tour. J'ai le carnet d'entretien depuis sa facture d'achat et à part le remplacement des distri et autre entretient courant elle n a pas une seule facture de panne. C'est ma 4 ème Peugeot et je n'ai jamais eu à l'envoyer au garage pour une panne. Que de l'entretien.
Alors la mentalité de dire que c'est de la merde parce que tu as eu un soucis une fois c'est aussi con que de te laisser bêtement berner par la pub...