Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qualité detecteur XP

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#731860  par lecache

:) un post bien vivant :D ::d
 #731877  par 3008

Touche pas à mon XP. :hehe:

Sans blague dès que quelqu'un critique cette marque à tord ou a raison, ça devient la foire d'empoigne. :hehe:

Aller je vais remettre 100balles dans le piano. :hehe:

XP à un très bon SAV, la qualité des matériaux, un point ma contrarié.

Franchement sur les premiers modèles, de casques sans fils, les arceaux c'était une cata.

Ils ont résolu le problème avec la sortie d'arceaux bleu.

Il me semble, car je ne les est jamais acheté j'utilise une partie du casque seul fixer sur un casque filaire.

Ailleurs certains critique de façon bien pire notre marque tricolore en déversant, par la même occasion aussi beaucoup de rancoeur, de jalousie etc......

On a une marque française, qui fabrique des détecteurs de très bonne qualité. L'innovation avec LE DEUS à apporté un plus indéniable, à la marque.
Je lui reproche ces avantages, qui peuvent être aussi parfois être des inconvénient. La maintenance des batteries, et son prix, qui me semble artificiellement élevé (200 voir 300euro) par rapport à certains pays du nord de l'Europe.

Sait un must, oui en effet on peut en être fière, car sait un appareil qui en pointe dans son domaine, car malgré mes critiques, sait lui qui m'attire le plus.

Je terminerais avec cette phrase : Rien n'est toujours 100% parfait, mais LE DEUS en est le plus proche pour moi.
 #731880  par BioDetecteur

Les différences de prix, il faut se plaindre à Bercy, les taxes Françaises plombent largement les prix. Entre 200 et 300 euro sur un DEUS complet...
:hello:

Après les reproches c'est marrant... C'est toujours sur le passé, on ne va pas reprocher aujourd'hui à une marque et dire que c'est de la merde parce qu'il y a 20 ans ils ont sorti un produit de merde !!!

Sur le DEUS actuel, à part la pince de charge (qui va être changée prochainement) vous avez quoi à reprocher ?
On a passé un DEUS sous un bagnole de 1t500, trouvez moi un seul détecteur avec lequel on puisse le faire et qui fonctionne après ça ? Mieux, qui ne présente presque pas de marque de ce passage ?
:]
 #731884  par Tatinos

3008 a écrit :Touche pas à mon XP. :hehe:

Sans blague dès que quelqu'un critique cette marque à tord ou a raison, ça devient la foire d'empoigne. :hehe:

Aller je vais remettre 100balles dans le piano. :hehe:

XP à un très bon SAV, la qualité des matériaux, un point ma contrarié.

Franchement sur les premiers modèles, de casques sans fils, les arceaux c'était une cata.

Ils ont résolu le problème avec la sortie d'arceaux bleu.

Il me semble, car je ne les est jamais acheté j'utilise une partie du casque seul fixer sur un casque filaire.

Ailleurs certains critique de façon bien pire notre marque tricolore en déversant, par la même occasion aussi beaucoup de rancoeur, de jalousie etc......

On a une marque française, qui fabrique des détecteurs de très bonne qualité. L'innovation avec LE DEUS à apporté un plus indéniable, à la marque.
Je lui reproche ces avantages, qui peuvent être aussi parfois être des inconvénient. La maintenance des batteries, et son prix, qui me semble artificiellement élevé (200 voir 300euro) par rapport à certains pays du nord de l'Europe.

Sait un must, oui en effet on peut en être fière, car sait un appareil qui en pointe dans son domaine, car malgré mes critiques, sait lui qui m'attire le plus.

Je terminerais avec cette phrase : Rien n'est toujours 100% parfait, mais LE DEUS en est le plus proche pour moi.
Salut..La maintenance des batteries?..34 euros la batterie que tu changes toi mème sur le casque et sur la TC en 5 mn..tous les 3 ou 4 ans..Il y a plus contraignant et onéreux..!Celle du disque se change également soi mème sur les disques récents..La pince pose un problème c'est vrai et j'espère que ce sera résolu rapidement..jp
 #731893  par 3008

BioDetecteur a écrit :Les différences de prix, il faut se plaindre à Bercy, les taxes Françaises plombent largement les prix. Entre 200 et 300 euro sur un DEUS complet...

Après les reproches c'est marrant... C'est toujours sur le passé, on ne va pas reprocher aujourd'hui à une marque et dire que c'est de la merde parce qu'il y a 20 ans ils ont sorti un produit de merde !!!

Sur le DEUS actuel, à part la pince de charge (qui va être changée prochainement) vous avez quoi à reprocher ?
On a passé un DEUS sous un bagnole de 1t500, trouvez moi un seul détecteur avec lequel on puisse le faire et qui fonctionne après ça ? Mieux, qui ne présente presque pas de marque de ce passage ?

Je reproche en effet du passé, mais j'ai subi ces problèmes, sur mes deux casques. A par sa rien d'autre, mais si maintenant il y a aussi prescription et qu'il ne faut rien dire de négatif sur une marque dont je possède le matériel, ça devient un peu lourd.

Je travaille dans l'automobile, sait par pour cela, que je ne critique pas certain point ou sujet chez mon employeur, même si je suis piqué. :hehe:

Je ne reviendrait pas sur LE DEUS, qui pour moi est un super appareil.

Arréter le jusqu'au-boutisme, sa fini par créer des effets contraires.
 #731895  par marc81

BioDetecteur a écrit :Les différences de prix, il faut se plaindre à Bercy, les taxes Françaises plombent largement les prix. Entre 200 et 300 euro sur un DEUS complet...

Les premier XP étaient et sont toujours très très bien
un adventis alu n° 182 un des tous premier en 14 ans ......................
a si encore le disque d'origine :hehe: :hehe:
 #731896  par Gilouvtt

salut à tous...
.. :hehe: .. :mdr1: .. :hehe: ...... :mdr3: :mdr3: ......merde.!?..je me rappelle plus ce que je voulais dire.. :hehe: .....arfff..pas grave...mais en tous cas ce post me fait bien rire... ::d :] .......... :jesors:
 #731897  par 3008

Bonjour marc81.

La preuve que c'est utile de parler du passer. :amen:

Car en effet pour un point négatif tout le reste fut positif pour moi.

Le boitier alu une légende sait avec lui qu'a démarré pour moi l'aventure de la marque. ;)
 #731903  par Teletub

::d Ouffffffffffffff....ce n'est pas moi l'instigateur du post et j'en suis content!

Faire une critique sur certains points négatifs chez XP n'est pas un crime de lèse majesté je trouve, non? Car de toutes manières malgré l'excellent SAV, malgré la réactivité d'XP à prendre en compte et à améliorer les problèmes signalés, forcément rien ne sera jamais parfait! Et c'ette remarque est valable pour quasi n'importe quel objet manufacturé...

Mais il ne faut jamais perdre de vue la chose suivante: on peut toujours avoir mieux, avoir de meilleurs matériaux, de meilleures finitions et une meilleur conception!

C'est sur....mais à quel prix au final? Un fabricant est toujours partagé entre le meilleur rapport qualité/prix pour le consommateur...Trop cher il ne vendra pas même si l'appareil est d'une qualité parfaite et est irréprochable niveau fiabilité...
Donc oui, sans doute XP a encore des efforts à faire (je l'ai déjà dit dans un autre post...), mais globalement XP reste une marque de grande qualité avec d'excellentes performances.

Et puis, rien ne vous empêche d'essayer d'optimiser vous mêmes votre matériel en trouvant des solutions adaptées à vos besoins...Le bricolage a du bon croyez moi et en plus vous prendrez du plaisir à vous lancer dans ce genre d'activité!

Exemple d'un reproche fait à XP sur les anciens modèles: pas de témoin batterie basse.
Qu'à cela ne tienne, pour 10€ vous aurez un témoin batterie basse multicolore, clignotant et tout le bazar...Un perçage, deux soudures et le tour est joué...Amélioration que j'ai faite il y a quelque temps sur mon vieil ADX200 alu qui a 14 ans!!!

http://www.detecteur.net/forum/controle ... 43658.html

Donc vous voyez, il y a toujours une solution à chaque problème constaté, et en plus vous prendrez du plaisir à améliorer vous mêmes votre matos!
Elle est pas belle la vie? :)
Dernière modification par Teletub le 03 juil. 2013, 13:08, modifié 1 fois.
 #731905  par Teletub

marc81 a écrit :
N° 235, ADX200 alu... ;)

Disque d'origine aussi mais réparation maison dernièrement (remplacement) des deux pattes de fixation disque... :]
Dernière modification par Teletub le 03 juil. 2013, 13:10, modifié 1 fois.
 #731906  par Rococo

il est clair que la main d'oeuvre dans le nord de l europe n est pas la meme que chez nous,et si tu bosses dans l'automobile propose leur de te payer au tarif du nord de l europe ,ça va te faire drole mais ainsi les voitures devraient etre moins cheres.sans parler de la chine et de ses satellites.Il faut etre serieux;bien sur qu'il y a des critiques positives et je peux citer moi aussi des arceaux de casques defectueux(corriges depuis) des accoudoirs qui cassaient (corriges depuis) des cables sur les gold max qui etaient fragiles au debut,tout comme la concurrence dailleurs mais pour XP(corrigés avec du polyurethane coulé et prise moulées)plus de probleme ensuite ;il est vrai aussi qu à la plage les grains de sable ont tendance a passer entre le mi de canne et le bas de canne et rayer celui çi.Moi j y vais souvent et je fais ensorte de rincer avant de replier la canne.Maintenant le prix tu ne peux comparer un produit français ou allemand et un produit bulgare polonais ou tcheque,et je connais d'ailleurs des polonais qui travaillent chez nous a moitie prix.Là c est un autre débat,qui depasse et de loin le cas d'XP ;mais si seul le prix est le critere ne vous inquietez pas vous en reviendrez dans pas lontemps.Le plombier polonais est toujours d'actualité.je reprends ce post pour vous citer un exemple recent puisque ca vient de m arriver a l instant.J avais commandé chez cdiscount un salon de jardin en solde(prix interessant)quelques jours plus tard on m appelle pour aller le recuperer a conforama;et là j'ouvre le paquet et je vois que la table en alu a un coté tordu.Je refuse donc le colis et aujourd hui on vient m en livrer un autre chez moi;apres vérification tout est OK rien n est abimé;je salue les livreur et je me mets au montage ,et là surprise il manque toute la visserie pour les pirds(table et chaises)je vais donc partir chez brico depot pour acheter ce qui manque.En gros sur le carton:fabriqué en CHINE;merçi les gars
 #731920  par marc81

Teletub a écrit :
marc81 a écrit :
N° 235, ADX200 alu... ;)

Disque d'origine aussi mais réparation maison dernièrement (remplacement) des deux pattes de fixation disque... :]
Salut a tous :hello:
oui 3008 et quelle aventure :super:
Teletub on pourrais peut être faire un musée ? :hehe: :hehe: pour moi l'adventis alu est encore très bien je le ressorts de temps en temps
 #731923  par 3008

Bonjour Rococo. ;)

Pour les défaut x ou y sur les équipement se la marque en effet XP à sus apporter des solutions

Alors là, je ne souhaite pas comparer XP à des produits de l'Europe de l'est.

Si je devais le comparer je le comparais par rapport à FISHER ou MINELAB.

Malheureusement la belle idée de l'Europe touche aussi l'automobile.

Un système basé sur des économies différente ne peut pas fonctionner correctement à long terme.

Avec des prix différents d'un pays à l'autre. Pour preuve mon voisin, qui à acheté sa voiture française en Espagne.

Cela fait une vente de moins pour le réseaux français. Néanmoins le SAV de la marque devrait récupérer se nouveau client.

L'équipement de série ou les option peuvent êtres légèrement différente.

Mais la garantie s'applique de la même façon.
 #731925  par Teletub

marc81 a écrit :
Teletub on pourrais peut être faire un musée ? :hehe: :hehe: pour moi l'adventis alu est encore très bien je le ressorts de temps en temps
::d Ben on peut envoyer nos photos là bas déjà: la caverne d'Alibaba de la détection!!!
Un lien incontournable pour celui qui aime les vieilles machines! ;)

http://detecteurmetaux2.blogspot.fr/
 #731967  par marc81

Teletub a écrit :
marc81 a écrit :
::d Ben on peut envoyer nos photos là bas déjà: la caverne d'Alibaba de la détection!!!

effectivement ,bien le lien ,de vieille machine vont prendre de la valeur
 #732093  par 3008

marc81 a écrit :
Teletub a écrit :
marc81 a écrit :

effectivement ,bien le lien ,de vieille machine vont prendre de la valeur

Merci pour le liens.

Super site en musique en plus géniale. ;)
 #732100  par hornet

bio,faudrait apprendre a lire un post :rougefaché:
tu sais ce que c'est l'imparfait?j'ai parlé de la qualité des materiaux a ses débuts sur le marché :rougef
ça s'est grandement amélioré mais j'en ai pas profité :snif:
en 2 je suis pas un vieux con qui va que dans les champs
et j'ai pas critiqué les perfs de l'appareil,c'est un super détecteur,c'est pour ça que je le garde pour répondre a certains autres du forum qui ont pas de savoir lire non plus :-/
vu que tu es de la drome et moi aussi je pourrai te faire galerer dans le vercors par exemple :rougefaché:
en 3,toi qui a toujours critiqué garret,tu ferai mieux de la boucler
et pour finir la critique sur les voitures françaises,j'ai acheté plus de 30 ans des voitures françaises :(
c'est fini,terminé
moto japonnaise et voiture allemande
etj'ai pas honte
exemple:une laguna neuve boite 6.trois mois au garage pour problèmes electroniques :pleur4:
ils ont mis presque 1 an pour améliorer(légerement) les problèmes de cette bagniole
une vraie daube :snif:
alors la morale de acheter français,ça me fait marrer
mème mentalité que la prospection,que du vent :mdr1:
 #732117  par 3008

Bonsoir hornet.

Les voitures FRANCAISE, non pas le monopole de la fiabilité les allemandes non plus.

Les allemandes ont surtout su déveloper leur image de finition et de qualité avec AUDI depuis l'AUDI 80.

Audi fond des voitures très bien fini et qui porte une autre image que RENAULT, mais sa sait un choix de la marque FRANCAISE.

Souvent j'ai des clients, qui me disent ouai cette marque sait de la merde, moi je n'enfonce plus les clous, car des problèmes il y en arrive dans toutes les marques.

Après je pousse personne à acheter des AUDI, des RENAULT, des PEUGEOT....etc...... Chacun et libre de faire ce qu'il veut.

Pour l'ami bio faut pas lui en vouloir il est tombé dans le chaudron d'XP quand il était petit. :mrgreen: :mrgreen:

Les japonaises en moto j'adore aussi j'avais une bandit 1200s. ;)

Pour finir j'aime bien aussi les allemandes, mais bon je suis trop piqué, pour changer de monture à 4 roues. :amen: ;)
 #732124  par Échalote

hornet a écrit :bio,faudrait apprendre a lire un post :rougefaché:
tu sais ce que c'est l'imparfait?j'ai parlé de la qualité des materiaux a ses débuts sur le marché :rougef
en 2 je suis pas un vieux con qui va que dans les champs
et j'ai pas critiqué les perfs de l'appareil,c'est un super détecteur,c'est pour ça que je le garde pour répondre a certains autres du forum qui ont pas de savoir lire non plus :-/
vu que tu es de la drome et moi aussi je pourrai te faire galerer dans le vercors par exemple :rougefaché:
en 3,toi qui a toujours critiqué garret,tu ferai mieux de la boucler
et pour finir la critique sur les voitures françaises,j'ai acheté plus de 30 ans des voitures françaises :(
c'est fini,terminé
moto japonnaise et voiture allemande
etj'ai pas honte
exemple:une laguna neuve boite 6.trois mois au garage pour problèmes electroniques :pleur4:
ils ont mis presque 1 an pour améliorer(légerement) les problèmes de cette bagniole
:mdr3: j en es eu une aussi de laguna serie 2 dci 125 cv ! que des embrouilles d Electronique 110 000 km invendable et tous les deux moi chez renault avec le carnet de cheque a la main et 200 euro sur le carreaux a chaque fois :pleur4: même le mec de renault il ma dit de men débarrasser ! :happy1:
 #732130  par Rococo

mon gendre a une laguna serie 3 avec 105 000 km sans le moindre probleme;ma femme une twingo de 30000 km sans le moindre probleme;on peut quand meme faire de la voiture sans audi ni bm comme de la moto sans harley.Pourquoi tout le monde n a pas le minelab gpx a 5500 euros?Vous parlez de bagnoles de riches et vous n arrivez pas a vous payer un appareil a 1300 euros.Soyez coherents.Vous avez raison la FRANCE c est de la merde,allez vivre en Coree ou en thailande ou plus pres en Pologne ou en Bulgarie ou alors en GRECE ou au Portugal ,la misere est moins triste au soleil
 #732139  par 3008

Rococo a écrit :mon gendre a une laguna serie 3 avec 105 000 km sans le moindre probleme;ma femme une twingo de 30000 km sans le moindre probleme;on peut quand meme faire de la voiture sans audi ni bm comme de la moto sans harley.Pourquoi tout le monde n a pas le minelab gpx a 5500 euros?Vous parlez de bagnoles de riches et vous n arrivez pas a vous payer un appareil a 1300 euros.Soyez coherents.Vous avez raison la FRANCE c est de la merde,allez vivre en Coree ou en thailande ou plus pres en Pologne ou en Bulgarie ou alors en GRECE ou au Portugal ,la misere est moins triste au soleil

+1 Ne pas faire de généralité des pannes ont en trouve dans toute les marques.

Certains modèle de véhicule équipé de certaine motorisation sont impacté plus que d'autre.
Cela se retrouve dans toutes les marques de voiture.

J'ai encore souvenir d'une histoire avec un client qui est tombé en panne avec un gros Véhicule allemand xx fois, et bien du coup il portait un jugement négatif sur toute la marque, style sais de la MMMM.
 #732146  par Échalote

Rococo a écrit :mon gendre a une laguna serie 3 avec 105 000 km sans le moindre probleme;ma femme une twingo de 30000 km sans le moindre probleme;on peut quand meme faire de la voiture sans audi ni bm comme de la moto sans harley.Pourquoi tout le monde n a pas le minelab gpx a 5500 euros?Vous parlez de bagnoles de riches et vous n arrivez pas a vous payer un appareil a 1300 euros.Soyez coherents.Vous avez raison la FRANCE c est de la merde,allez vivre en Coree ou en thailande ou plus pres en Pologne ou en Bulgarie ou alors en GRECE ou au Portugal ,la misere est moins triste au soleil
Je suis d accord avec toi Rococo :) je roule français ma femme en Clio et moi je roule en semie remorque 44 t Renault :) j ai eu aussi une 206 diesel que j ai gardé pendant des années ! la dessus il y a pas de soucis et j ai aussi un CAP et BEP mecanique j'ai passer 6 ans dans les garages et je peux dire que les renault 21 et les super 5 de l epoque tu les amener loin au compteur :super: mais c est vrai que ce model de laguna 2 avait de serieux soucis :/ ! pour en revenir au détecteur moi j ai pas eu de problème particulier et je suis pro XP et je ne jure que par XP, mais les détecteurs c'est comme les voitures tout dépend de l'entretiens :)
 #732163  par hornet

rococo tu te plantes,c'est parce-que tu as pas eu de problèmes que plein d'autres n'en ont pas eu
ne fait pas de ton jugement une valeur absolue :/
et puis je te signale qu'on est plus en france mais en europe
dixit ce que tun as dit tout a l'heure :-/
 #732165  par BioDetecteur

hornet a écrit :bio,faudrait apprendre a lire un post :rougefaché:
Je lis bien rassure toi, tu critiques un truc du passé, ça n ' a aucun intérêt.
hornet a écrit :tu sais ce que c'est l'imparfait?j'ai parlé de la qualité des materiaux a ses débuts sur le marché :rougef
Je connais l'imparfait et visiblement tu as plus besoin de cours de Français que moi si on va par là..
Oui, une poignée et un repose bras. Mis à part ça le reste c'est la même chose, juste le design qui change. Tu peux d'ailleurs, moyennent quelques dizaines d'euros en bénéficier puisque dans la conception rien n' a profondément changé.
hornet a écrit :en 2 je suis pas un vieux con qui va que dans les champs
Galérer pourquoi ? Je ne fais que de la montagne, la galère qu'elle soit ici ou dans le Vercors ça sera la même. J'ai l'habitude donc ça sera avec plaisir pour une sortie Vercors, je ne connais pas le coin ;)
hornet a écrit :en 3,toi qui a toujours critiqué garret,tu ferai mieux de la boucler
Pourquoi je devrais la boucler ? Garrett ne fait aucun effort de qualité, ne règle pas ses pannes et a un SAV lent.
Quand on te livre un détecteur sans bague de serrage, avec un disque qui sonne au moindre choc et une sélectivité digne d'un détecteur de supermarché, oui je critique.
Je critique d'ailleurs aussi vivement d'autre marques comme Cscope pour la qualité des plastiques plus que moyenne sur les derniers modèles, Minelab pour le poids hallucinant de ses machines et leur ergonomie, teknetruc pour l'instabilité de certains modèles, Tesoro qui ne se renouvelle pas et pire qui fait croire à la nouveauté en changeant les autocollants...

Le seul fabricant de détecteur à chercher la performances réellement, le seul qui améliore le matos et corrige ses défauts, le seul qui a un R&D constant et qui écoute ses utilisateurs c'est XP.
Alors oui je le défend, il ne serait pas Français ça serait pareil ! XP innove, travaille et a fait le choix de la passion plutôt que de se foutre de la gueule de ses clients.
hornet a écrit :et pour finir la critique sur les voitures françaises,j'ai acheté plus de 30 ans des voitures françaises :(
c'est fini,terminé
voiture allemande

Ah les belles croyances ! Sur la liste des constructeurs les plus fiables et du niveau de qualité générale de fabrication, le premier Allemand arrive en 7 ème position derrière Renault et Peugeot. Audi et BMW arrivent en fin du classement avec une fiabilité réputée "très médiocre".
Le taux de défaillances moteur explose chez les deux Allemands si réputés...
D'ailleurs le mythe de la voiture allemande fiable s'écroule complètement puisque plusieurs études qui se sont déroulées sur des années montrent toutes la même tendance ! Honda premier, Audi et BMW dans les derniers... VW arrive en milieu de classement loin derrière les Françaises qui restent dans les 10 premiers. Le seul Allemand à être en tête est Mercedes.
C'est fou ce qu'on arrive à vous faire croire avec la pub !
hornet a écrit :etj'ai pas honte
Et moi je n'ai eu que des Peugeot sans jamais un seul soucis. Jamais une de mes caisses ne m' a fait défaut. Aujourd'hui j'ai une 206 Diesel de 350 000 bornes qui fait souvent de la montagne, elle est défoncée de partout mais elle ne perd pas une goutte d'huile et démarre au quart de tour. J'ai le carnet d'entretien depuis sa facture d'achat et à part le remplacement des distri et autre entretient courant elle n a pas une seule facture de panne. C'est ma 4 ème Peugeot et je n'ai jamais eu à l'envoyer au garage pour une panne. Que de l'entretien.

Alors la mentalité de dire que c'est de la merde parce que tu as eu un soucis une fois c'est aussi con que de te laisser bêtement berner par la pub...

:mdr1:
 #732182  par Gilouvtt

salut à tous...
bon..! vu que tout a été dit sur les + et - de la qualité d'XP......sur le "bien" et le "pas bien" des voitures françaises et étrangères.....etc...je verrouille ce post qui arrive à maturité...