Pour les autres réglages, Weider, je te conseille de baisser la sensibilité et monter le silencieux afin de trouver le confort qui te convient.
Personnellement, j'aime qu'il y ait en permanence des tous petits crachotis mais pas trop alors que d'autres voudront n'entendre que les cibles. C'est à chacun de choisir son style.
En revanche, il ne faut pas que ce soit une cacophonie permanente sinon tu ne percevras pas les petits signaux intéressants.
Pour les effets de sol, XP conseille de rester à 90 lorsque le terrain n'est pas minéralisé. Là aussi, c'est à expérimenter. Perso, je désactive le notch sol et ne monte pas à plus de 86-87 car, comme je recherche des météorites elles risqueraient d'être rejetées si j'étais plus haut car le Déus les percevrait comme "sol".
En ce qui concerne la discrimination, je suis d'accord avec Rococo sur le fait que tu la règle trop bas.
Je sais qu'en terrain minéralisé ça peut avoir une grosse influence sur la profondeur mais sur terrain non minéralisé je ne suis pas persuadé que ça ait autant d'impact. Il faudrait faire des tests.
Je règle donc la discri plus haut afin de bien entendre les ferreux en tant que tel et surtout bien entendre le grave mélangé à l'aigu pour ces tous petits bouts de clous rouillés ou ferreux plus gros mais aux formes qui induisent le Déus à moitié en erreur. En revanche, pour les anneaux en fer, il n'y a rien à faire, ça sonne "bon" et d'après XP c'est impossible à discriminer.
Je suis donc à 6.8 de discri mais je vais voir à 4.5 ce que cela donne suite au post de Rococo. Mais j'ai quand même souvent noté des ferreux à 6, donc...
Il faudrait vraiment un jour réaliser des tests sur terrain non minéralisé pour mesurer l'impact de la discrimination, de la réactivité, du silencieux, du TX, etc sur la profondeur mais aussi sur la sélectivité (distance minimale entre une cible et un ou deux ferreux pour qu'elle soit détectée).
Il faut du temps et de la méthode pour cela. L'idéal serait que XP le fasse dans son laboratoire...
L'échange d'idées et d'expérience est constructif !