NANARD a écrit :
Mon problème, j'ai cassé les deux ergots, d'abord un depuis des mois et hier le deuxième
sur le dessus du disque (ADVENTIS alu connexion qui se visse, acheté en 2002) voulant racheter un disque, on ma dit que les disques ne ce faisaient plus, mais y aurait peut être possibilité de refaire les ergots, j'en doute un peu
, même si je suis soigneux, surtout au niveau solidité, je vais voir cela mardi prochain, si quelqu'un à un disque à vendre, je serai preneur, reste à voir le prix
Où si vous connaissez une boutique qui en aurait un en stock, merci de me donner ses coordonnées 
Il ne faut pas douter... les ergots (oreilles quoi!) du disque pour le fixer à la canne peuvent se refaire en bricolant un peu effectivement...J'ai cassé les deux "oreilles" il y a pas longtemps sur le disque de mon ADX200 boitier alu de 2000...J''ai bricolé un système avec des équerres plastiques, le tout collé à l'époxy...
C'est vrai que j'ai un peu galéré mais le résultat est correct et jusqu'à maintenant solide, donc, c'est possible!
Je vais faire une photo et te montrer à quoi ça ressemble si cela peut te donner des idées...
Tu peux essayer de faire ça avec du plastique, du bois,etc,etc.
Ps: ah oui, à l'origine j'avais cassé les "oreilles" en voulant mettre le nouveau système fixation disque (vis + entretoise)...En perçant à 10mm pour l'entretoise, l'oreille a éclatée tout simplement, et ensuite en voulant réparer ça, j'ai cassé la deuxième!