Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• info adventis alu 2001

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#732524  par guernesey

Bonsoir anterak , oui biensur il n y a pas de soucis , tu peux soit changer la connectique sortie du boitier ou adpater une connectique sur le cable disque , la premiére solution est la meilleure aprés tu mets les disques de ton choix , cordialement :super:
 #732579  par guernesey

Ceci n est pas important tu dois avoir normalement sur la connectique six picos males , donc cela fonctionnera sans aucun probléme , tu repiques tes files de sortie , sur une nouvelle connectique plastique identique comme sur le gmaxx etc.... :super: sur le tient cela se visse ou c est un quart de tour ( mollette serrage connectique) ta connectique est cassée ou pas , ou il manque un pico male ! donnes moi des détails afin de t aider aux mieux , merci .
 #732587  par BioDetecteur

anterak a écrit :salut merci pour ta réponse mais j'ai un doute ,j’ai entendu que sur les premières version 2000/2001 l’électronique n’étais pas la même que sur les modèles qui sont apparu après ? est ce vrais ?
Pourquoi tu n'appelles pas XP directement ? Le technicien saura te répondre et tu seras sûr de la manip ;)
 #732595  par anterak

salut merci a vous donc je vais contacté la société xp pour être sur ,sinon voila une photo de l’arrière du boitier c'est l'un des tout premier modèle ,j’étais persuadez que ça ne pouvais pas marcher ? du moin que l’électronique n’étais pas compatibles ,en tout cas merci pour vos réponse je vais donc voir sa avec eux et je vous tient au courants ,a bientôt :hello:
Image
 #732605  par yves63

moi aussi j'en ai un... c'est un excellent appareil! :super:
 #732636  par BioDetecteur

anterak a écrit :salut merci a vous donc je vais contacté la société xp pour être sur ,sinon voila une photo de l’arrière du boitier c'est l'un des tout premier modèle ,j’étais persuadez que ça ne pouvais pas marcher ? du moin que l’électronique n’étais pas compatibles ,en tout cas merci pour vos réponse je vais donc voir sa avec eux et je vous tient au courants ,a bientôt :hello:
Image
C'est plus sage parce qu'il me semble avoir lu aussi que certains boitiers ne sont pas compatibles avec les nouvelles têtes.
Mais il se peut qu'avec une petite bidouille de rien ça puisse fonctionner :)
 #732661  par guernesey

Bonjour anterak je t ai envoyé des photos , avec en plus la rallonge spéciale qui sert a adapter les disques xp basse fréquence de ton propre choix et ceci suivant le model boitier alu , tu peux ajouter les photos sur le forum cela pourra servir pour tout le monde . :super:
 #732673  par Teletub

anterak a écrit :salut merci pour ta réponse mais j'ai un doute ,j’ai entendu que sur les premières version 2000/2001 l’électronique n’étais pas la même que sur les modèles qui sont apparu après ? est ce vrais ?
::d Ben tu as bien raison d'avoir des doutes car effectivement l'électronique semble être légèrement différente sur les premiers modèles ADX/ADVENTIS de 2000...Je pense également que les têtes pour les premiers modèles (connecteur métal) sont également différentes...Peut être un câblage interne ou des inductances différentes???

Donc, même si tu changeais les connecteurs boitier et disque, ça risque de ne pas fonctionner! ;) (dixit Alain Loubet de chez XP)
J'ai le même problème avec mon vieil ADX200 alu de 2000... :snif:

Voilà d'ailleurs ce que disait Alain Loubet à ce propos sur le forum XP (ancien)

Je cite:
Oui le boîtier ABS est compatible avec l’Adventis version connecteur ¼ tour et le G-Maxx.
Il existe aussi des adaptateurs XP pour passer d'un connecteur Nylon 1/4 de tour en version connecteur nylon vissé et inversement.

Par contre il n'est pas possible de convertir un ancien Adventis équipé d'un connecteur métallique en connecteur Nylon plastique. Il n'y a aucune compatibilité, cela ne fonctionnera pas.

Le lien:
http://www.xpmetaldetectors.com/forum/r ... 31,sujet=1
 #732763  par NANARD

:hello:
Mon problème, j'ai cassé les deux ergots, d'abord un depuis des mois et hier le deuxième :pleur4: sur le dessus du disque (ADVENTIS alu connexion qui se visse, acheté en 2002) voulant racheter un disque, on ma dit que les disques ne ce faisaient plus, mais y aurait peut être possibilité de refaire les ergots, j'en doute un peu :-/ , même si je suis soigneux, surtout au niveau solidité, je vais voir cela mardi prochain, si quelqu'un à un disque à vendre, je serai preneur, reste à voir le prix :-/ :modo:
Où si vous connaissez une boutique qui en aurait un en stock, merci de me donner ses coordonnées :super:
 #732774  par guernesey

Bonjour nanard ergots ( picots) chacun ses mots :mdr1: tu peux acheter une connectique ( cable disque chez xp ) moi j avais acheté un 30 X 36 chez eric ( isére détector) pour mon adventis boitier alu , connectique comme toi qui se visse et comme le boitier a anterak ( super gentil). mONSIEUR ERIC n était pas sur au départ quand je lui ai posé la question = moi je veux un disque 30 x 36 pour mon adventis boitier alu avec la connectique qui se visse , donc il m a dit en toute gentillesse et honnéteté , attendez déja je vais me renseigner chez xp , le cas fut , deux jours aprés monsieur eric m appele , c est ok pour vous , la commande est passée , et j ai envoyé le réglement , rien a redire , mais tu peux commander une connectique , et si tu veux je peux te faire des photos pour les soudures . moi cela ne me derange pas du tout cordialement , mais je précise bien que la connectique un quart de tour peut étre modifiée avec une connectique plastique . ps je mentionne tu peux acheter une connectique ( cable disque xp ) ceci pour préciser la partie connectique . Autre sujet en plus un ami a moi a cassé un picots ( ergots) sortie boitier , il l a envoyé chez xp , et la réparation a été faite sans aucun soucis .
 #733126  par Teletub

NANARD a écrit ::hello:
Mon problème, j'ai cassé les deux ergots, d'abord un depuis des mois et hier le deuxième :pleur4: sur le dessus du disque (ADVENTIS alu connexion qui se visse, acheté en 2002) voulant racheter un disque, on ma dit que les disques ne ce faisaient plus, mais y aurait peut être possibilité de refaire les ergots, j'en doute un peu :-/ , même si je suis soigneux, surtout au niveau solidité, je vais voir cela mardi prochain, si quelqu'un à un disque à vendre, je serai preneur, reste à voir le prix :-/ :modo:
Où si vous connaissez une boutique qui en aurait un en stock, merci de me donner ses coordonnées :super:
Il ne faut pas douter... les ergots (oreilles quoi!) du disque pour le fixer à la canne peuvent se refaire en bricolant un peu effectivement...J'ai cassé les deux "oreilles" il y a pas longtemps sur le disque de mon ADX200 boitier alu de 2000...J''ai bricolé un système avec des équerres plastiques, le tout collé à l'époxy...
C'est vrai que j'ai un peu galéré mais le résultat est correct et jusqu'à maintenant solide, donc, c'est possible! ;)
Je vais faire une photo et te montrer à quoi ça ressemble si cela peut te donner des idées...
Tu peux essayer de faire ça avec du plastique, du bois,etc,etc.

Ps: ah oui, à l'origine j'avais cassé les "oreilles" en voulant mettre le nouveau système fixation disque (vis + entretoise)...En perçant à 10mm pour l'entretoise, l'oreille a éclatée tout simplement, et ensuite en voulant réparer ça, j'ai cassé la deuxième! :(
 #733132  par Teletub

Chose promise chose due, voici les photos des "oreilles" de fixation sur mon vieux disque XP pour mon ADX200 alu de 2000...

Réalisées avec des équerres en pvc contre collées à l'époxy, percées et peintes en noires...Si tu es un peu bricoleur, adepte de la lime, de la scie et de la perceuse (ou connais quelqu'un qui l'est) c'est tout à fait réalisable avec un peu de patience ;)
Et en plus, ça tient!

Les photos:

Image
Image
Image
Image
 #733166  par NANARD

Teletub a écrit :Chose promise chose due, voici les photos des "oreilles" de fixation sur mon vieux disque XP pour mon ADX200 alu de 2000...

Réalisées avec des équerres en pvc contre collées à l'époxy, percées et peintes en noires...Si tu es un peu bricoleur, adepte de la lime, de la scie et de la perceuse (ou connais quelqu'un qui l'est) c'est tout à fait réalisable avec un peu de patience ;)
Et en plus, ça tient!

Les photos:

Image
Image
Image
Image
Mais c'est d'enfer ta réparation, :super: juste une petite précision ton équerre c'est quoi exactement, à l'origine elle sert à quoi ? quelle épaisseur, on peut trouver ça où ? beaucoup de question, :amen: mais je vais tacher de faire aussi bien, enfin je vais essayé
Au niveau bricolage ça devrait allé
Image
 #733174  par NANARD

guernesey a écrit :Bonjour nanard ergots ( picots) chacun ses mots :mdr1: tu peux acheter une connectique ( cable disque chez xp ) moi j avais acheté un 30 X 36 chez eric ( isére détector) pour mon adventis boitier alu , connectique comme toi qui se visse et comme le boitier a anterak ( super gentil). mONSIEUR ERIC n était pas sur au départ quand je lui ai posé la question = moi je veux un disque 30 x 36 pour mon adventis boitier alu avec la connectique qui se visse , donc il m a dit en toute gentillesse et honnéteté , attendez déja je vais me renseigner chez xp , le cas fut , deux jours aprés monsieur eric m appele , c est ok pour vous , la commande est passée , et j ai envoyé le réglement , rien a redire , mais tu peux commander une connectique , et si tu veux je peux te faire des photos pour les soudures . moi cela ne me derange pas du tout cordialement , mais je précise bien que la connectique un quart de tour peut étre modifiée avec une connectique plastique . ps je mentionne tu peux acheter une connectique ( cable disque xp ) ceci pour préciser la partie connectique . Autre sujet en plus un ami a moi a cassé un picots ( ergots) sortie boitier , il l a envoyé chez xp , et la réparation a été faite sans aucun soucis .
Merci Guernesey de t'avoir penché sur mon problème, :super: :super: moi c'est les deux pattes (ergots, oreilles enfin comme tu veux) qui sont sur le disque que j'ai flingué. Depuis des mois j'en avais une qui était entrain de rendre l'âme donc la deuxième n'a pas tenue très longtemps, alors j'aurai voulu retrouver un disque complet, il ne se fabriquerait plus à ce que l'on m'a dit, enfin les connections ne font pas compatible avec les ADVENTIS boitier alu. Sauf erreur de ma part tu me dis que l'on trouve encore des disques de 30x36 qui vont sur l'ADVENTIS boitier alu, car cela pourrait être aussi une solution, moi ma connexion ce fait par pas de vis, voir photo
Image
Image

Toujours je vais tout faire pour qu'il fonctionne à nouveau, même que j'ai déjà prévue la semaine prochaine d' acheter une nouvelle poêle
je vais essayé copier la réparation qu'a fait notre ami TELETUBE qui m'a l'air pas mal du tout
 #733232  par Teletub

Pour répondre à ta question j'ai utilisé des cornières en PVC en forme L. Ca se trouve dans n'importe quel magasin genre Casto, Leroy Merlin,etc.
Mais comme en général elles ne sont pas assez épaisses, j'en ai collé deux l'une sur l'autre à la colle époxy pour obtenir la bonne épaisseur ainsi qu'une rigidité suffisante.
Ensuite, je les ai percées et limées, puis fixées également à la colle époxy.

Ça demande un peu d'ajustement, surtout pour obtenir la largeur correcte ou passera le tube pour le disque...Je te donnerai les mesures exactes que j'ai utilisées.

Mais déjà dans un premier temps il faut couper totalement les anciennes "oreilles", puis limer pour avoir une surface bien plane qui recevra tes futures "oreilles"!
 #733273  par mario2.

super teletub
tu est genial :super:
 #733364  par Teletub

::d Merci Mario...Je ne sais pas si je suis génial, mais à la guerre comme à la guerre, et quand je peux réparer, je répare car je suis pas du genre à mettre à la poubelle sans voir avant ce qui est encore possible de faire ou pas!
Mes moyens financiers étant ce qu'ils sont (bref, je suis pauvre quoi! :hehe: ), je prends soin du peu que je possède...On est déjà tellement dans une société où l'on gaspille sans compter, que pour ma part, j'ai choisi une autre "voie"...
Arf, je commence à parler comme un vieux con, que je suis déjà probablement! :]

Et pis entre une réparation à même pas 10€ et un disque à plus de 200€, le choix est vite fait! ;)
 #733375  par bru39

bonjour :)

merci du partage pour cette combine :super: qui a l'heure d'aujourd'hui n'a pas de prix ( enfin si 200euro)
 #733449  par guernesey

Bonjour NANARD oui il n y a pas de soucis ta connectique boitier ( la molette se visse) car il y a aussi la molette un quart de tour . Donc toi elle se visse ( comme celle D anterak et comme la mienne) je me répéte chez isére detector , achéte carrément un bon disque neuf , le bricolage c est bien pour dépanner , avec le temps le bobinage s use , il chauffe , il noirci , donc tu peux louper des cibles , détails pour certains , mais c est trés sérieux . Mets lui dessus un 30X36 cela va lui donner un coup de jeunesse , et il te remerciera sur le terrain . Bonnes trouvailles a toi .
 #733794  par NANARD

guernesey a écrit :Bonjour NANARD oui il n y a pas de soucis ta connectique boitier ( la molette se visse) car il y a aussi la molette un quart de tour . Donc toi elle se visse ( comme celle D anterak et comme la mienne) je me répéte chez isére detector , achéte carrément un bon disque neuf , le bricolage c est bien pour dépanner , avec le temps le bobinage s use , il chauffe , il noirci , donc tu peux louper des cibles , détails pour certains , mais c est trés sérieux . Mets lui dessus un 30X36 cela va lui donner un coup de jeunesse , et il te remerciera sur le terrain . Bonnes trouvailles a toi .
Merci pour le tuyau, mais...................
Je l'ai appelé ce matin, ça passait très mal, il n'aurait pas ça en stock, là je lui ai envoyé un e-mail, j'attends sa réponse, je sais pas trop :-/ :-/ Si tu as d'autres tuyaux je suis preneur, en attendant je vais essayé de rafistoler mon disque
Merci quand même :amen: :amen: :amen: :amen:
 #733838  par Teletub

NANARD a écrit : en attendant je vais essayé de rafistoler mon disque
Voilà qui devrait t'aider et servir à d'autres si ils rencontrent un jour le même problème! ;)

Image
 #733889  par NANARD

Teletub a écrit :
NANARD a écrit : en attendant je vais essayé de rafistoler mon disque
Voilà qui devrait t'aider et servir à d'autres si ils rencontrent un jour le même problème! ;)

Image
Houpssss !!!!!, tu touches ta bille en dessin (dessin industriel je suppose ?) :super: ce matin je suis allé acheter les fournitures, il me reste plus qu'à attaquer, si je ne poste pas de photos c'est que j'ai tout foiré :mdr1:
Et ça va???, :ghee: tu as fait quelques sorties depuis ta répar???, les oreilles ne sont pas trop souple ??????.
 #733902  par Teletub

NANARD a écrit : Et ça va???, :ghee: tu as fait quelques sorties depuis ta répar???, les oreilles ne sont pas trop souple ??????.
Oui oui j'ai fait de nombreuses sorties depuis cette réparation, et absolument aucun soucis, ça tient parfaitement et le disque ne bascule pas!

Quand aux "oreilles" qui seraient trop souples, pas du tout...C'est d'ailleurs pour ça que j'ai doublé l'épaisseur (contre collage à l'époxy) pour obtenir 3mm...Ça apporte la rigidité suffisante à une bonne fixation. Une seule épaisseur ça ne marcherait pas! Si j'avais pu trouver de la cornière directement en 3 ou 4 mm, c'est sur que cela aurait simplifié la chose!
Mais bon, si c'était trop simple à réaliser, où serait le plaisir, hein? ::d

Bon courage pour ton bricolage et surtout laisse bien sécher l'époxy et si tu peux mets en "pression" à l'aide de serre joints durant chaque étape de la fabrication des "oreilles". Ça n'en sera que plus solide à l'arrivée! ;)
 #734652  par NANARD

OK mission accomplie, réparation de mon disque ADVENTIS, c'est ça a l'air de tés bien tenir, aurait pu faire une meilleur finissions :-/ mais enfin bon.......... à vouloir allé trop vite; vite et bien ne pas toujours bon ménage, comme on dit.
Image
Image
Image
Je reconnais avoir un peu abusé de la colle, c'est bien pour ça que ma femme m'appelle toujours M.PLUS :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #734723  par anterak

salut bon j'ai eu les infos directement de chez xp donc plus de disque possible sur ce modele a part deux trois 036/30 qu'il leur reste sinon c'est pas du tout la meme electronique que les second modele bref faut trouver de l'occaz merci encore pour vos infos :super:
 #734740  par Teletub

OK mission accomplie, réparation de mon disque ADVENTIS, c'est ça a l'air de tés bien tenir, aurait pu faire une meilleur finissions :-/ mais enfin bon.......... à vouloir allé trop vite; vite et bien ne pas toujours bon ménage, comme on dit.
Je reconnais avoir un peu abusé de la colle, c'est bien pour ça que ma femme m'appelle toujours M.PLUS :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
Arf...mieux vaut trop de colle que pas assez, non? ::d Tu peux toujours limer avec une petite perceuse genre Dremel ou autre...
Mais le principal c'est que ça tienne et remplisse sa fonction correctement!

Tiens... dis mois, qu'as tu utilisé pour faire tes "oreilles"??? Je reconnais pas ce genre de pièce...
 #734745  par NANARD

Teletub a écrit :
Arf...mieux vaut trop de colle que pas assez, non? ::d Tu peux toujours limer avec une petite perceuse genre Dremel ou autre...
Mais le principal c'est que ça tienne et remplisse sa fonction correctement!

Tiens... dis mois, qu'as tu utilisé pour faire tes "oreilles"??? Je reconnais pas ce genre de pièce...
J'avais 2 options soit je découpais les oreilles dans le morceau de plat de épaisseur = 5mm X 30 de hauteur collé sur champ (peut que cela aurait été suffisant ?) :-/ mais j'aurai eu moins de surface d'adhérence ou j'employai des morceaux de boitiers électrique qui me permettaient de faire des équerres, donc plus adhérence, j'ai choisi la deuxième solution, j'ai doublé les équerres cela m'a fait des oreilles épaisseur 4 mm
Voilà, voilà ........... :]
 #734755  par guernesey

je trouve cette réparation vraiment excellente :super: et pour la colle qui déborde bien au contraire :hehe: cela lui redonne de la jeunesse au compteur :malin1: et comme on dit :P mais vaut étre encore vert :super: que vermoulu :mdr1: :mdr1:
 #735074  par NANARD

guernesey a écrit :je trouve cette réparation vraiment excellente :super: et pour la colle qui déborde bien au contraire :hehe: cela lui redonne de la jeunesse au compteur :malin1: et comme on dit :P mais vaut étre encore vert :super: que vermoulu :mdr1: :mdr1:

Merci !!!!!!!!!!!!! :amen: :amen: :amen:
 #790788  par lainlain83

Salut et merci :amen: pour ce post fort instructif.... :super:

Idem pour moi sur un disque tesoro, photo à venir ..... ;)
 #790883  par marc81

pour le boitier alu prise fer il existe une petite ralonge 'environ 5/6 cm qui permet le branchement d' un disque Gmax .
L' éléctronique du boitier alu est différente du Gmax mais n'empêche rien .
Un boitier alu prise fer avec un disque 27 adventis/Gmax ... voila un appareil vraiment "puissant "
 #792122  par lainlain83

Salut,

Voici ma contribution à ce post en image, réparation d'un disque Troy..... à+++ ;)

Image Image Image

Image
 #886396  par GUERNESEY

:ghee: toujours dans la bri-colllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle :hehe: quand ta l'abricottttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt :mdr2: cette année extra :super: :taré1:
 #886399  par DETECTOR34

Bnjour a tous je viens de lire la demande d'anterak
pour les connecteurs il me semble que se sont de connecteurs din a vis
si c'est bien le modele ont les trouvent dans les magasins de sonorisation etant de la partie
ca y ressemble trés fortement !
envoyé moi une photo je regarderais , si meme modele
 #889424  par yves63

coucou, ça fait un moment qu'on n'a plus de ses nouvelles.... même sur Faceb... je ne le trouve plus

un pb?