Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• romaine pour id

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#732808  par rastator

merci de bien vouloir m identifié ces 2 monnaies Image ImageImage Image
 #732810  par Gilouvtt

salut...
et le reste..??..Bonsoir.....métal....taille....etc... :-/ .............ben alors.!!.rastator.. :hehe:
 #732812  par johan68

alors ton denier de la republique est

"Denier République Romaine Poblicia - 80 av J.C."

Caius Poblicius
Titulature avers : ROMA.
Description avers : Buste casqué et drapé de Rome à droite. Le casque est orné d’une tête de griffon et de deux épis de blé. T au-dessus du casque.
Titulature revers : C. POBLICI Q. F./ T.
Description revers : Hercule debout à droite étranglant le lion de Némée. A ses pieds. sa massue. Devant un arc dans un carquois.

Voila un lien , dsl j'en ai pas trouver d'autre sans prix :rouge:
http://www.art-antiquities-investment.c ... c-p65.html
 #732817  par kappa18

:ghee: :alcool1: bravo !!! superbe découverte rastator !!! :super:
 #732825  par rastator

Gilouvtt a écrit :salut...
et le reste..??..Bonsoir.....métal....taille....etc... :-/ .............ben alors.!!.rastator.. :hehe:
piouff, 10 h de detect , qlqs bouteilles de vider...la c est la douche qui prime, un ptit film, une pipe( pas a l eau....) et au lit....
 #732879  par sabaudia

rastator a écrit :
piouff, 10 h de detect , qlqs bouteilles de vider...la c est la douche qui prime, un ptit film, une pipe( pas a l eau....) et au lit....
Bonsoir c'est chouette d’être dieu du forum !! mais si un petit nouveau oublie de dire bonjour la on le lapide direct !!! :fesse: :fouet1:
 #732920  par rastator

sabaudia a écrit :
rastator a écrit :
Bonsoir c'est chouette d’être dieu du forum !! mais si un petit nouveau oublie de dire bonjour la on le lapide direct !!! :fesse: :fouet1:
j ai deja dis bonjour ce matin..... :siffle:
 #732922  par Gilouvtt

sabaudia a écrit : Bonsoir c'est chouette d’être dieu du forum !! mais si un petit nouveau oublie de dire bonjour la on le lapide direct !!! :fesse: :fouet1:
salut....
cites moi un post ou je "lapide" un petit nouveau ou qui que ce soit pour un oubli ou autres... ;) ..
 #732923  par bipbip83

rastator a écrit :
sabaudia a écrit :
rastator a écrit :
et alors ?? t'es pas au lit !! :mdr1: :mdr1:
 #732926  par Gilouvtt

apastrouvé83 a écrit :
rastator a écrit : piouff, 10 h de detect , qlqs bouteilles de vider...la c est la douche qui prime, un ptit film, une pipe( pas a l eau....) et au lit....

:mdr1: :mdr1: y avait quoi dans la liste avant le lit...??
 #732928  par rastator

Gilouvtt a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
rastator a écrit : piouff, 10 h de detect , qlqs bouteilles de vider...la c est la douche qui prime, un ptit film, une pipe( pas a l eau....) et au lit....

j attends qu on m identifie l autre monnaie :hehe: ....pis je cherche un peu aussi :siffle:
 #732929  par bipbip83

Gilouvtt a écrit :
apastrouvé83 a écrit :

St Claude ... priez pour nous ... :mdr1:
 #732933  par Gilouvtt

rastator a écrit :
Gilouvtt a écrit :
apastrouvé83 a écrit :

j attends qu on m identifie l autre monnaie :hehe: ....pis je cherche un peu aussi :siffle:
mauvaise nouvelle... :( ...les experts sont en congés juillet/aout..... :mdr1:
 #732935  par bipbip83

Gilouvtt a écrit :
rastator a écrit :
Gilouvtt a écrit :
apastrouvé83 a écrit :

mauvaise nouvelle... :( ...les experts sont en congés juillet/aout..... :mdr1:
ça dépend pour qui !! :mdr1:
 #732938  par rastator

tu aurais un lien ou je peux cherché...?
mal perçu par certains.... :mdr1: :mdr3:
 #732949  par detect

Pour moi c'est un denier d'Hadrien avec la Condorde au revers tenant un sceptre et une patère mais je vais pieuter je ne la trouve pas encore sur le net
 #732955  par detect

Comment ça , "un genre de denier " :0 ? C'est bien une monnaie en argent ?

edit : ah j'avais pas vu l'edit , non c'est pas celui là, attention au dossier du siège de la personne assise, et à la structure du bas de la chaise, et le bras à droite qui tient un sceptre

j'y go
 #732959  par rastator

oui elle est blanche.
:hehe:
 #732961  par benelix

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #732964  par rastator

bha je capitule... :drapeaublanc: , tant pis je sauris jamais :pleur4:
bonne nuit :hello:
 #732970  par benelix

Salut ! Belle romaine ! Avec un MR ARUAL ca devrait le faire pour l' ID de tes belles trouvailles ! :super: :super: :super: :super:
 #733017  par Doudou94

Tres belles ces monnaies, pour l'id pieces de sex chope romain!
Non s est mon esprit pervers qui me joue des tours :rouge:
 #733024  par vvlenrv

Peut être un Salus AUgusti non ? (RIC137b)
Essaies de distingur leslettres sous le siège....
En tout cas bravo Rasta, bientôt une ptite sortie ensemble ?
 #733025  par vvlenrv

Je dois me planter le siège ne correspond pas tout à fait ^^
 #733094  par rastator

vvlenrv a écrit :Peut être un Salus AUgusti non ? (RIC137b)
Essaies de distingur leslettres sous le siège....
En tout cas bravo Rasta, bientôt une ptite sortie ensemble ?
....j attends un rendez-vous ::d
 #733101  par rastator

Dardanvs a écrit :salut

Justitia assise à gauche, tenant une patère et un sceptre. A l'exergue, IVSTITIA :

http://www.acsearch.info/record.html?id=658434
oui c est bien cela , je te remercie...aller hop je peux la ranger :super:
 #733197  par amateurdetect

sabaudia a écrit :
rastator a écrit :
Bien dit +1
 #733199  par amateurdetect

Gilouvtt a écrit :
sabaudia a écrit : Bonsoir c'est chouette d’être dieu du forum !! mais si un petit nouveau oublie de dire bonjour la on le lapide direct !!! :fesse: :fouet1:
salut....
cites moi un post ou je "lapide" un petit nouveau ou qui que ce soit pour un oubli ou autres... ;) ..
Besoin d'ID
de amateurdetect » 25 Mai 2013, 13:56 ;) ;) ....>>> http://www.detecteur.net/forum/besoin-d-id-t57413.html
 #733238  par esus

Bonsoir,

superbe trouvailles ces deux romaines :super: :super:
 #733333  par Gilouvtt

amateurdetect a écrit :
Gilouvtt a écrit : salut....
Besoin d'ID
de amateurdetect » 25 Mai 2013, 13:56 ;) ;) ....>>> http://www.detecteur.net/forum/besoin-d-id-t57413.html
salut jeune loup...
...si tu appelles ça "lapider"... :hehe: ...je suis rassuré...
 #733341  par rastator

amateurdetect a écrit :
sabaudia a écrit :
rastator a écrit :
Bien dit +1
:calimero:
 #733361  par triballol

bravo superbe monnaies :super: :coeur:
 #733733  par fernando21

:hello: salut rasta,elle sont superbe tes monnaies maintenant qu'elles sont nettoyer,bravo l'ami et a vendredi. :super: