Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • 2 Trouvailles de hier soir...

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #736907  par xrider
 
Bonjour a tous, simplement pour le partage voici 2 trouvailles faites en 1/2h de détection dans un reste de bout de champs qui se transforme en un nouveau lotissement..... j'en ai donc profité et je n'ai pas regretté...

A gauche:
1/4 de STUBER Maximilien Frederic en cuivre frappé à Köln en 1767

A droite:
La croix et la medaille de Saint Benoit.
La médaille montre le saint Fondateur de l'Ordre portant d'une main une petite croix, et de l'autre un livre (la Sainte Règle) entouré du texte suivant : « Crux S. P. Bened » (« Croix du Saint Père Benoît »).
Le revers est muni d'une grande croix et de plusieurs lettres formant les initiales de mots latins ; ces mots, dans leur corrélation, indiquent le but et la signification de la médaille : exprimer l'alliance intime de saint Benoît au Signe de notre Rédemption et donner aux fidèles les moyens d'appliquer la puissance de la Sainte Croix contre les esprits malins. Les quatre cases formées par les parties de la croix portent les lettres C S P B, qui signifient : « Crux Sancti Patris Benedicti » (« Croix du Saint Père Benoît »).
Sur l'arbre de la croix, on lit de haut en bas les lettres N D S M D, c'est-à-dire : « Non Draco Sit Mihi Dux » (« le dragon ne doit pas être mon guide »).
Une inscription plus longue contournant la croix et débutant par le nom de Jésus, « I H S », remplacé parfois par le mot « Pax » (« Paix »), se continue vers la droite par les lettres V R S N S M V — S M Q L I V B ; elles signifient : « Vade Retro Satana, Numquam Suade Mihi Vana — Sunt Mala Quae Libas, Ipse Venena Bibas » (« Arrière, Satan : ne me tente jamais par la vanité ; ce que tu offres ce n'est que du mal ; ravale ton venin »).

Image
 #736923  par xrider
 
Merci pour vos commentaires :super:
Qu'est ce que j'ai les boules de ne pas avoir eu plus que quelques mettres carrés pour les recherches.... Les pelleteuses et autres ont tout défoncées en 1 jour.... J'ose même pas imaginer tous ces potentiels objets perdus qui le resteront sans doute à jamais...
:pleur4:
 #737407  par benelix
 
:super: jolie :super:
 #737410  par xrider
 
Merci pour vos commentaires :cote:
 #737422  par thimeo10
 
:super: