Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• epées trouvées ce jour

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#736984  par bobby_steph

bonjour

après une sortie chaude et infestueuse cet après midi,mon gamin et moi avons trouvé sous un caillou,ces 2 superbes épées dans un assez bon état,je m en remet à vous amis du site pour me dire ce que sont ces deux épées.
merci d,avance à tous pour vos réponses

bob :ghee:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #736990  par bru39

bonjour :)

superbe découverte bravo :super:
 #736991  par MaX_du70

félicitation à toi et à ton gamin !

de bien belles épes
 #736997  par lecache

:) devait être très gros le cailloux ::d :hehe:
 #736999  par dipfinder3x

salut
belles trouvailles !

....sous un caillou ! elles étaient a fleur de terre ??? ont"elles leurs fourreau ??
reste a frotter tout çà de prés pour les marquages .......... :coeur: :super:
 #737001  par tom25

:hello: très belle trouvaille , bravo pour l id :super:
 #737004  par cerise

:hello: Il a du être content le fiston? le papa aussi j'imagine!!! :super:
 #737038  par bobby_steph

oui,sous un énorme caillou,,comment me prendre pour nettoyer ses belles épées.
merci pour vos réponses et vos messages,ca fait chaud au cœur
Dernière modification par bobby_steph le 20 juil. 2013, 09:34, modifié 1 fois.
 #737048  par bobby_steph

les fourreaux sont dans un sale état ainsi que les lames,mais les poignées et protège mains sont nikel,laje les fais tremper dans du vinaigre,j'attends le résultat demain matin.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #737068  par AiR V

Superbe bravo a vous deux.
 #737080  par hadrianvs

Alors la bravo c'est 2 trouvailles de ouf !!!

:amen: :amen: :amen:
 #737129  par NANARD

:hello:

Super trouvaille, ça change des napoléon et autres, bravo :super:
 #737232  par sabaudia

Grand-Papy a écrit ::super: :super: :super: :super: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :super: :super: :super: :super:
?? je crois que grand papy cherche a battre le record de réponse en une journée !!! il va être dieux du forum avant la fin de la semaine a cette allure la !!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :fesse: :fouet1:
 #737237  par xrider

Bravo pour ces 2 épées.
Pour le nettoyage peut être un petit passage à l'electrolyse pour les lames ??
 #737259  par youts

:hello: sympa comme trouvaille :super: :coeur:
 #737284  par roland lu

Merci du partage :super: :super: bravo
 #737358  par astramus

bobby_steph a écrit :oui,sous un énorme caillou,en face d un château ...
Bonjour, ou est la modération ? Je viens d'arriver sur le forum et AI LU la réglementation en vigueur ainsi que LES RÈGLES du forum ...
 #737360  par dipfinder3x

astramus a écrit :
Bonjour, ou est la modération ? Je viens d'arriver sur le forum et AI LU la réglementation en vigueur ainsi que LES RÈGLES du forum ...
salut en face d"1 chato y"a pas la distance ni le type ! des que c gro on dit un chateau .....
les épées second empire n"ont rien a voir avec le chateau .....

ou commence le site historique et ses limites ................ :arrow:
 #737372  par Divico

Superbe trouvailles :super: :super: :coeur: :coeur: :coeur:
 #737379  par falco27

astramus a écrit :
c est loin d'ètre du mobilier antique :nonon:
bravo pour ces jolies découvertes :super: :super:
 #737440  par astramus

falco27 a écrit :
astramus a écrit :
c est loin d'ètre du mobilier antique :nonon:
bravo pour ces jolies découvertes :super: :super:
1) depuis quand l'histoire et l'archéologie ne concernent que l'antique et pas les autres époques ?
2) dire que l'on a effectué des recherches avec un détecteur face d'un château ... C'est tomber sous le coup de la loi qui dit : Nule ne peut ... Dans le but de ... Rechercher .... Art, histoire ... Etc ....
3) faire un remue ménage sur ce forum parce que la Detection de loisir est en péril et laisser ce genre de posts sans modération légitime ... A quoi ca sert de se plaindre ?
4) je supprime mon compte, je n'ai en fait rien a faire parmis des clowns qui n'ont rien compris, j'irai militer avec des prospecteurs plus sérieux ;-)
5) SALUT LES Rigolos
 #737445  par benelix

Salut ! :super: :super: ;-)
 #737449  par astramus

D'ailleurs quand on lis les pseudos explications d'un "demi dieu du forum" on est en droit de se demander comment une telle personne est capable de sortir de telles absurdités !!

Cher monsieur savez vous de quel château parlons nous ? En connaissez vous l'histoire pour prétendre qu'il n'y a aucun lien avec les épées ? Moi comme TOUS LES LECTEURS, anti-udm y compris peuvent se poser des questions quand a un éventuel lien, dois je vous rappeler que bien des châteaux ont été habités pendant diverses époques suivant leur construction ? Jusqu'à nos jours d'ailleurs ...

Tout ceci pour dire que parler de ce détail est une GROSSE ERREUR de la part de l'auteur, certainement en lien avec l'ignorance de la législation et des règles de bases d'expression sur les forums apparemment trop laxistes sur les circonstances des découvertes nuisant forcément a l'image des prospecteurs DE LOISIR.

:frime:
 #737451  par guernesey

Belle prise :super: dommage qu il en manque une épée :P les trois mousquetaires :mdr2:
 #737456  par astepich

astramus a écrit :
exact
 #737464  par Gilouvtt

astramus a écrit : 1) depuis quand l'histoire et l'archéologie ne concernent que l'antique et pas les autres époques ?
2) dire que l'on a effectué des recherches avec un détecteur face d'un château ... C'est tomber sous le coup de la loi qui dit : Nule ne peut ... Dans le but de ... Rechercher .... Art, histoire ... Etc ....
3) faire un remue ménage sur ce forum parce que la Detection de loisir est en péril et laisser ce genre de posts sans modération légitime ... A quoi ca sert de se plaindre ?
4) je supprime mon compte, je n'ai en fait rien a faire parmis des clowns qui n'ont rien compris, j'irai militer avec des prospecteurs plus sérieux ;-)
5) SALUT LES Rigolos
6)...compte supprimé... :]

astepich a écrit :
astramus a écrit : Bonjour, ou est la modération ? Je viens d'arriver sur le forum et AI LU la réglementation en vigueur ainsi que LES RÈGLES du forum ...
exact
astepich....je peux faire aussi un 7)... ;) ...et ce n'est pas parce que tu n'acceptes pas l'avis d'expert sur tes objets qu'il te faut "approuver" n'importe quoi... :-/ ...alors si tu ne veux pas d'avis ou ID autres que ta conviction ou ton imaginaire, ne postes plus.... :nono: ....à bon entendeur ;)
 #737474  par dipfinder3x

astramus a écrit :D'ailleurs quand on lis les pseudos explications d'un "demi dieu du forum" on est en droit de se demander comment une telle personne est capable de sortir de telles absurdités !!

Cher monsieur savez vous de quel château parlons nous ? En connaissez vous l'histoire pour prétendre qu'il n'y a aucun lien avec les épées ? Moi comme TOUS LES LECTEURS, anti-udm y compris peuvent se poser des questions quand a un éventuel lien, dois je vous rappeler que bien des châteaux ont été habités pendant diverses époques suivant leur construction ? Jusqu'à nos jours d'ailleurs ...

Tout ceci pour dire que parler de ce détail est une GROSSE ERREUR de la part de l'auteur, certainement en lien avec l'ignorance de la législation et des règles de bases d'expression sur les forums apparemment trop laxistes sur les circonstances des découvertes nuisant forcément a l'image des prospecteurs DE LOISIR.

:frime:
salut astranamus!

merci de tes commentaires réaliste je m"en vais du forum pour m"acheter un nez de clown ! :super:
 #737481  par astramus2

Salut Gilou, le bannissement c'est bien mais sans argumenter un peu avant c'est plutôt typique du fofo da côté non ? :]

Alors comme ça ici on "poêle" prêt des Châteaux a la lecture de n'importe quel Archéo et c'est normal ? Nô modération ?

Enfin si on modère quand on a la vérité en face ...

Rococo explique moi un peu, tes lieutenants on le ban facile et l'argument creux ... ;-) la loi il la connaissent un peu ou c'est juste pour faire bien?

"Snif la détection est en péril, réagissez" qu'il disait le bougre, je dirais faite déjà gaffe a vos post "en contexte" avant d'aller pleurer en assoc car c'est cette image de la détection qui lui nuit gravement.

Si vous ne comprenez pas cette logique evidente alors vous êtes perdus ... Plus personne ne pourra vous aider ...

Et oui deepfinder3x, tu est un clown avec des gallons en chocolat, commence par écrire Château correctement, ensuite "essaie" de comprendre mon message si tu arrive a lire tout les mots ... Car ce que je m'évertue a expliquer est dans VOTRE INTÉRÊT ...
A bon entendeur ... ;-)
 #737498  par lecache

Grand-Papy a écrit ::super: :super: :super: :super: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :super: :super: :super: :super:
:) alors il est plus FACHE grand papy superbe comme comme tu les aimes ::d :hehe: :alcool1: