Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• durée de vie d'un ace 250

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#73992  par BisonFutay

Bonsoir à tous :alcool1:

j'aurais voulu savoir ,si j'achète un ace 250 pour débuter , combien de temps pourrais-je l'utiliser ,c'est à dire environs combien de temps il y auras avant de racheter une autre machine plus puissante? (à moins de rester sur cette machine tout le temps :-/ ).
 #74002  par EXNONA

250min je crois mais j'suis pas certain quand meme ! :boulet:
 #74004  par Caius

Salut Bison,

Moi aussi j'ai commencé avec ce détecteur et je suis passé trés vite sur une marque Française, soit plus chére, mais mieux adapté à nos monnaies. Et à ce jour, je ne changerai plus de marque. A toi de voir...

Bien à toi
 #74008  par jérôme55

Le temps de t'en lasser, le temps de pouvoir acheter mieux, le temps de te demander si la prospection te passionne, le temps.... Vachement subjective cette question :pendu: :pendu:
 #74011  par shoesman60

l'ace250 est un petit detecteur d'entrée de gamme pour debuter c'est bien mais pour faire "du serieux" dans le temps en se disant qu'on a un materiel "pro" c'est a dire plus chere qu'un ace250 mais que l'on pourra garder de nombreuses année,un gmaxx,gold maxx power ou un minelab comme le l'etrac ou meme un tejon de tesoro seront bien mieux ,apres faut voir su tu compte vraiment prospecter souvent et pour longtemps ou si c'est une periode "d'essai" .....
 #74013  par BisonFutay

on apprend beaucoup de choses avec un Ace 250 ou pas au niveau de la détection? Parce que pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'argent (j'ai 16ans :langue: ) et donc je voulais commencer et après acheter plus tard une bonne machine X|
 #74024  par shoesman60

BisonFutay a écrit :on apprend beaucoup de choses avec un Ace 250 ou pas au niveau de la détection? Parce que pour l'instant je n'ai pas beaucoup d'argent (j'ai 16ans :langue: ) et donc je voulais commencer et après acheter plus tard une bonne machine X|
mon 1er detecteur a ete un xp,un adx100,c'est un tres bon detecteur en terme de fiabilité et de puissance pour son prix,en plus deux potar seulement ! un clic a droite sur le potar de gauche au raz de la zone rouge et il est allumé puissance maxi !potar de droite legerement tourné au niveau de la fleche rouge d'usine et c'est tout !un ami a deja fait des centaines de monnaies avec ce detecteur qu'il a garder plusieurs années avant de prendre un gold maxx power.
Bon choix a toi
 #74044  par BisonFutay

rolala dur dur de choisir :(
 #74049  par BisonFutay

shoesman60 désolé mais le prix de l'xp n'est pas dans mon budget ,donc je vais surement aller sur le 250 de garrett à moins que vous ailliez d'autres propositions?
 #74086  par Rococo

si tu n as pas trop d argent prend l ace 250 ou un appareil d occasion dans les petites annonces gratuites du site
 #74248  par BisonFutay

merci à tous et je suis décidé à prendre le ace 250 ::d
 #74249  par Modolf

:hello: BisonFutay

Ca dépendra aussi tu soin que tu en prendras :mrgreen:
 #74271  par sozer2

Je l'ai depuis 2 ans. Pour l'instant je ne m'en lasse pas.
J'ai rajouté il y'a 6 mois la grande tête SEF qui m'a permis de multiplier mes trouvailles.
Perso je fais parti d'un club ou tous les détecteurs sont représentés (XP, F75....) et je trouve autant que les autres (voir plus). Tu verra que la chance compte aussi beaucoup.
Pour commencer l'ace 250 est idéal.
 #74272  par Modolf

sozer2 a écrit :je trouve autant que les autres (voir plus).

Pffff, crâneur :langue1:

.... mais je confirme :super:
 #74279  par sebardennes

sozer2 a écrit :Je l'ai depuis 2 ans. Pour l'instant je ne m'en lasse pas.
J'ai rajouté il y'a 6 mois la grande tête SEF qui m'a permis de multiplier mes trouvailles.
Perso je fais parti d'un club ou tous les détecteurs sont représentés (XP, F75....) et je trouve autant que les autres (voir plus). Tu verra que la chance compte aussi beaucoup.
Pour commencer l'ace 250 est idéal.
pareil pour moi, je trouve autant que les autres de mon groupe qui ont des xp... après tout est question de chance, tu regrettera pas ton achat :balèse:
 #74316  par sozer2

Ouai mais là c'est un autre type c'est un ace de Cencinquante (empereur très peu connu).
 #74343  par hervé 85

Je ne connais pas ce détecteur mais à mon avis il prendra 90% des cibles d'un GMP ou d'un Gmaxx
et même plus si tu passes au dessus le trésor :hehe: et le Gmax à côté :langue1:
Parce que le premier critère ,et je suis sérieux ;) c'est quand même de passer au dessus
Bonne chance
 #75360  par sozer2

le silversabre à une discri d'enfer, mais detecte quand meme bien moins profond. En labours çà va mais en forêt je le trouve un peu léger pour passer la couche d'humus...
 #75381  par sozer2

Effectivement, j'ai aussi hésité sur l'ace 250 ou le silversabre. Je pense que le mieux est d'essayer les deux et de voir avec lequel on est le plus à l'aise car les deux sont quand même très différents.
Avec les tête de base, les deux se valent en profondeur
 #75935  par BisonFutay

C'est pas grave dan 83 , je voudrais moi aussi savoir la réponse :mrgreen:
 #77289  par Rococo

en détection il y a une regle que tous les prospecteurs connaissent:c est celui qui creuse le plus qui trouve le plus.Les écrans ne servent a la rigueur que d appoint,mais ne vous y fiez pas car un son qui est bon ,on le cruse,surtout si le detecteur vous signale de l alu;car l alu et l or ont la meme signature électronique.En plus si vous etes sur une zone ou minéralisée ou avec des ferreux mieux vaut ne pas se fier à l écran
 #81546  par lothringer

Bonjour , *perso j'ai un Ace 250 avec tête d'origine... ca va faire un an et je n'ai fait qu'une dizaine de sorties , j'ai trouvé 5 monnaies et des balles et pleins de merdouilles ... j'y ai pris du plaisir car c'est ce ki compte avant tout mais aujourd'hui je viens de m'offrir un goldmax power et pourquoi ce choix : par ces performances . je suis certain ke le plaisir sera le même mais les découvertes bien plus interessantes !!! C'est pourkoi le choix d'un detecteur est difficile ... combien de temps vais je m'en servir ? Que puis je m'offrir dans mon budget ? Neuf ? Occasion ? Tant de questions avant le choix ultime .. je ne suis en aucun cas un pro ni un as de la detection .. pour preuve ...; je pratique peu mais ca va changer !!! Demain ma première sortie avec le Gold !!! Haaa.... j'ai déjà le coeur ki bat !

Je ne voudrais pas t'influencé dans le choix de ton detecteur .. renseigne toi

Et pour info ... je viens de visionner des vidéos d'un certain Eric .. l'une de ses vidéos le montre en train de mettre à jour une dizaine de monnaie médiévales en argent avec un Ace 250 ( bon avec la tête plus grosse ! ) mais bon vois tu .. que pensez des detecteurs d'entrée de gamme qui de plus sont plus adaptées aux monnaies US qu'aux monnaies francaises .. c'est dur dur le chopix d'un detecteur ; je pense qu'il faut receuillir un maximum de témoignages des utilisateurs , te faire ta propre opinion et te lancer !!!

a+

Lothringer
 #81547  par lothringer

quand je parle du detecteur d'entrée de gamme à la fin du message je parle uniquement de l'ace 250 de chez Garett...c'est tout !
 #81777  par STEFY

Perso je possede un petit Tesoro compadre, ( Version simplifie du Silver sabre) Et je peux t'assurer que c'est un excelent appareil, pour un prix equivalent a l'ace250.
2 de mes amis ont des aces150, et detectant ensemble, j'ai eu l'occasion de faire des comparatifs!
Il est vrai qu'en puissance l'ace est un poil superieur, par contre la discri n'a rien a voir, et le Tesoro et bien plus agreable au point de vue poids!
En terme de "trouvailles", les deux machines se "valent" , y'en a pas une qui trouve plus que l'autre! Le Tesoro, du fait de sa frequence plus haute, et peut etre un peu plus "sensible" sur les petites cibles, mais pour peu que tu restes dans la zone des 15/20cm de profond, peu de differences.
L'ace est un "multiton", alors que le Tesoro est un "monoton".
Je penses que l'ace est un bon appareil pour commencer, mais que tu revendras pour passer a un model superieur, alors que le Tesoro, beaucoup de personne le conserve en detecteur d'apoint.( Il doit y avoir une raison!)
Le "multiton" de l'Ace est un peu trop "imprecise" a mon gout alors que le "monoton" du tesoro et son excelente discri, avec un peu d'habitude, permet une relativement bonne Identification des cibles!
L'ace250 est beaucoup plus "attrayant" et joli que le Tesoro, et se revendra certainement plus facilement!
Mais la difference la plus flagrante est le poids (et l'equilibre) ou la le Tesoro est loin devant!.
Bon choix!!
 #81782  par Touvetou

L'ace 250 est une tres bonne machine pour commencer, raisonable en qualité prix.

Apres y'a mieux mais plus cher..

Quand a l'occas je n'ai jamais voulu m'y lancer sauf si je connais le vendeur, un achat neuf ou qu'il soit sera toujours garanti, l'occas c'est pas si sur. (sauf effectivement si tu connais la personne qui te le vend)
J'ai trop peur des bidouilleurs d'electronique du dimanche.

Touvetou
 #92886  par houbahop

Bonjour,

J'utilise un ace 250 depuis trois ans.

J'ai eu envie de le changer assez rapidement, mais tout bien réfléchi et malgré ma passion pour la détection.. je ne détecte que pendant les vacances , et quelques rares week end. Donc il me semble raisonnable malgré mon envie folle d'avoir un détecteur plus performant de ne pas investir.

Si j'étais retraité, et si je n'habitais pas en ville, cela serait une autre affaire... !!!! Mais je ne le suis pas !

Il me convient finalement assez bien ce détecteur.
 #92904  par houbahop

J'ajouterais que quand on est un peu technophile, on se retrouve facilement avec du matériel couteux, et compliqué à utiliser, et dont on n'utilise généralement pas la moitié des possibilités...

L'ace 250 n'a pas ces défauts, ce qui en fait un excellent choix pour débuter.
 #93112  par moonsun67

Salut,

Voilà trois mois que j'utilise l'ACE 250. Je n'ai pas encor publié toutes mes trouvailles car pas encore bien nettoyées et un appareil photo en panne, mais tout de même, une quinzaine de monnaies 1600 - 1800 de métaux et alliages différents, 1 séquane en argent , un louis XIV en argent, un deutsch mark en argent, un double écu de 6.3 gr d'or des incas, des francs de différentes périodes, une bague en argent, un sceau, des napoléons etc...et surtout, surtout, beaucoup de plaisir.
Ce plaisir que j'ai éprouvé à lire les posts des uns et des autres, jusqu'au début de mes recherches et encore maintenant !
Je ne pourrai pas te compare cet appareil aux autres, mais simplement te livrer quelques sensations :
les + : Facile à manipuler, mode jewerly (discri 2 ferreux de gauche) et sensibilité prequ'a fond dans 99% des cas.
les - : la sensation de manquer un peu de puissance (ou profondeur) dans des labours aux mottes trop grosses.
Pour l'instant ca me convient bien mais si une fée me livre le Déus.....
Ne soit pas surpris au début de revenir bredouille, tu trouveras tes sensations au bout d'une bonne trentaine d'heures ! Mais avant tout, réfléchis un peu avant de te lancer sur n'importe quel terrain.
On ne trouve des objets que là ou ils ont été perdus, ou cachés....Avec le meilleur détecteur du monde tu ne trouveras rien s'il n'y a rien à trouver (Jc Vandame si tu nous regarde !)
bonne trouvailles :)
 #93124  par STEFY

Je penses qu'il faut arreter avec tout ca!!
L'ace 250 (ou un autre) et un detecteur comme un autre!! Tu trouveras autant de chose qu'avec un autre!!, pour peu que tu soit , comme la majoritee des trouvailles, dans les 15/20 premiers centimetre, et sur une cible seule, (non cachee par un ferreux, plutot rare!!).
L'ace pourat te durer tout le temps que tu veux, sauf si tu te met a des recherches plus approfondie! ( grande profondeur, "tresors")
Apres, c'est vrai que des appareil "plus sophistiques" ont aussi leur avantages! moins lourds, mieux equilibres,plus precis, casque sans fils ect... mais c'est pas pour autant, en utilisation "normale", que tu trouveras moins qu'eux!! tu creuseras peut etre un peu plus pour de la merdouille, mais si une piece est la, tu l'auras comme eux!!. C'est comme les bagnoles!! que tu ai une porsche ou une clio, tu arriveras a destination, .....
 #109080  par cyril0265

j ai un ace 250 et maintenant cela fé 3 ans que je m en sert et il marche nikel !! c et un tres bon detecteur pour commencé !! j ai trouvé enormément de pieces et médailles !! il et assez fiables !
 #109119  par RICKALLAN34

Sinon pour moins cher (environ 2.90€)

il suffit de mettre un aimant au bout d'une ficelle de 2 metres et de regarder de temps en temps ce qu'il y a au bout! :P

Ok je sort :mdr1:

Salutations a tous

Rick