Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• HELP! Disque qui sonne a tous và.??? HELP!

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#581528  par gioko

Salut le forum! ;)

Depuis que je possède la grand disque du Deus je ne sors qu'avec lui :coeur:

Mais cela fait deux sorties qu'il devient complètement instable :/ je m'explique :

-arrivé dans ma petite forêt j'allume ma bécane ...détecte environ 5 à 10 minutes normalement puis cela démarre :faché2: ....l'appareil deviens totalement instable et sonne tous le temps même la tête en l'air a 2 mètres du sol :pleur4:

-je précise que je me trouve en forêt ou il n'y a pas de ligne haute tension , ni clotûre électrique, ni conduite souterraine ....rien de tous cela ..... :-| un coin sauvage

-j'ai testé différentes fréquences et le problème reste le même :( seul le mode basic2 d'origine arrive a me donner quelques moment de calme ...même le mode gmaxx ne passe pas :nonon:

-je suis retourné dans cette forêt avec le petit disque cette après midi pour en avoir le coeur net :cote: et bien celui-ci m'a époustouflé 8|

-en 3 heures avec le grand disque ce matin = 4 monnaies en quasi surface et un grelot

-en 4 heures cet après-midi avec le petit = 15 monnaies / 6 boutons / divers objets sur des profondeurs respectable :]

Je commence a comprendre pourquoi c'est le traversé du désert pour moi depuis quelques temps :naah:

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ????

H.E.L.P. :pleur1:
 #581658  par Drakmus

Par expérience tu aurais dû joindre directement le SAV d'XP,dont la compétence égale la gentillesse,tu gagneras du temps,crois moi ! ::d
 #581659  par hadrianvs

A tu essayer de nettoyer le protège disque et le dessous du disque ?

Ça le fait sur sec ou mouillé ?
 #582296  par marc81

Salut Gioko
si c'est garantie change ....
il y a quelques temps on a fait une sortie rechercher une dent de râteau faneur pour un agri....un champs plat nous voila a 3 sur le champ et ... impossible de chercher ..... grésillement ,faux signausx ...la cata :snif: :snif: (avec trois appareils différents ) Ace Gmax GMP ...peut être un filon ... :ghee:
le champ a cote tout est ok !!!!!! on avais chercher par deux fois un couteau de girobroyeur (+ de 5 KG)(que l'on avais retrouver enfouis a près de 20 CM (tu prend ça dans la tête (mort certaine
 #582318  par gioko

J'ai contacté le sav xp apparemment très réactif :cote:
Le disque est en cours d'expédition :super:
Marc 81 j'ai pas tout pigé :happy1: tu me parle d'une perte de puissance et d'instabilité c'est ça ?
 #582370  par marc81

d'un champ a l'autre on n'a pas pu détecter
un champ tout ok et après une limite impossible pour 3 détecteurs différents d'aller au delà....
minéraux sous terre ou ????
 #583277  par piragol

La lecture de ton post me rappelle que ma grande tête faisait n'importe quoi comme son ( vibratto épouvantable ).
Je l'ai mise à recharger ce matin, et je vais attendre que la pluie cesse pour aller la re-tester une dernière fois... :-/
 #583349  par piragol

piragol a écrit :La lecture de ton post me rappelle que ma grande tête faisait n'importe quoi comme son ( vibratto épouvantable ).
Je l'ai mise à recharger ce matin, et je vais attendre que la pluie cesse pour aller la re-tester une dernière fois... :-/
Etrange : J'ai resorti des boutons, boucles et deux monnaies du potager de mon père que je venais de faire avec la petite tête! Elle m'a refait le coup du vibratto, mais seulement sur quelques minutes, et sur la fin. :0
 #585102  par stone

bonjour,
en lisant bien ce poste j'ai remarqué que le mien avec le disque standard réagi comme celui de marc 81 au début pas de prob et au bout de 15mn envir il devient très instable. :/ :/ :/
salut
 #585130  par gioko

J'ai réceptionné mon disque il y a deux jours après un passage en sav .Ils ont changé la carte :]
J'ai plus qu a tester ;)
 #585135  par stone

gioko a écrit :J'ai réceptionné mon disque il y a deux jours après un passage en sav .Ils ont changé la carte :]
J'ai plus qu a tester ;)
tiens nous au jus..........
 #585137  par stone

stone a écrit :bonjour,
en lisant bien ce poste j'ai remarqué que le mien avec le disque standard réagi comme celui de marc 81 au début pas de prob et au bout de 15mn envir il devient très instable. :/ :/ :/
salut
sorry,
je me suis adressé a marc au lieu de gioko désolé :mrgreen: :mrgreen:
 #741824  par francopolak

gioko a écrit :J'ai réceptionné mon disque il y a deux jours après un passage en sav .Ils ont changé la carte :]
J'ai plus qu a tester ;)

Un ptit up pour ce post car j'ai eu le meme soucis (instabilité et crachotements) seulement j'ai acheté mon Deus sur boncoin il y a un an et sans garantie ! :/ je me dis que c'est râpé,
vendredi j'appelle le SAV et une dame très gentille me demande d'envoyer ma tête (celle du détecteur :mrgreen: ).Ce matin le SAV me recontacte,ils ont changé la carte et me renvoi la tête pour moins de 60 euros port compris ! Je tiens a souligner le sérieux et la gentillesse d'XP. :super: :amen:
 #741830  par nicolus

salut, j'ai eu une fois le meme probleme avec la grande tete,il sonnait de partout alors que je detectais depuis a peine 30mn, j'ai mis plus de 20mn a comprendre qu'un minuscule bout de cuivre s'etait logé dans la fixation du bas de canne...il faut bien bien nettoyer avant le sav.. ;)
 #741837  par francopolak

nicolus a écrit :salut, j'ai eu une fois le meme probleme avec la grande tete,il sonnait de partout alors que je detectais depuis a peine 30mn, j'ai mis plus de 20mn a comprendre qu'un minuscule bout de cuivre s'etait logé dans la fixation du bas de canne...il faut bien bien nettoyer avant le sav.. ;)
salut nicolus :hello:
Pour ma panne cela ne venait pas d'un morceau de cuivre car je nettoie toujours a fond mon deus en rentrant,un pote m'a prété son grand disque mais il faut s'habituer a son poids,gare aux tendinites :)
 #741843  par nicolus

francopolak a écrit :
nicolus a écrit :salut, j'ai eu une fois le meme probleme avec la grande tete,il sonnait de partout alors que je detectais depuis a peine 30mn, j'ai mis plus de 20mn a comprendre qu'un minuscule bout de cuivre s'etait logé dans la fixation du bas de canne...il faut bien bien nettoyer avant le sav.. ;)
salut nicolus :hello:
Pour ma panne cela ne venait pas d'un morceau de cuivre car je nettoie toujours a fond mon deus en rentrant,un pote m'a prété son grand disque mais il faut s'habituer a son poids,gare aux tendinites :)
oui, c'est vrai qu'il est un peu lourd, mais bien moins que mon ancien golden mask...et je change de bras regulierement quand je detecte.. ;-)