Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petite sortie toujour meme endroit

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#742115  par sscall02

voici les photos ......

pourriez vous maider a identifier les monnaies je cest ellle sont pourri mais jarrive pas a les netoyer
comment faites vous pour avoir un beau rendu svp

:pleur4:

Image

Image
Image
Image
Image
cest quoi se truc ????
Image
Image
Image
 #742127  par Ivanℤ

Quand c'est usé tu peux plus y faire grand chose... Mais de visu comme ça je pense à une royale, laquelle par contre... :]
:hello:
 #742130  par sscall02

1ER ET DEUXIEME PHOTOS .

SUR LA 1 er JARRIVE A VOIR UN TRUC ( DE )

et sur la 2 ieme en bas on ne vois pas bien sur la photo mais il y a une fleur de lys
 #742131  par explorateur

Ce truc c'est un culot de cartouche à poudre cartouche à broche pour être plus exacte et le bouton bin !! c'est un bouton à la grenade. :super:
 #742133  par explorateur

Ha !! j'oublié le reste beaucoup de militaria des douilles et des balles de mousquet en plomb :mrgreen: :super:
Par contre les monnaies elles sont bien fatigués hélas le temps à eu raison d'elles.
 #742137  par sscall02

explorateur a écrit :Ce truc c'est un culot de cartouche à poudre cartouche à broche pour être plus exacte et le bouton bin !! c'est un bouton à la grenade. :super:
merci super de mavoir aider car jen trouve bp ici :)
 #742138  par montanna

hello. je dirais pour le truc un culot de cartouche.... pit etre...
 #742235  par bipbip83

sscall02 a écrit :voici les photos ......

pourriez vous maider a identifier les monnaies je cest ellle sont pourri mais jarrive pas a les netoyer

Image

Image
Image
Image
Image
cest quoi se truc ????
Image
Image
Image
salut !
tout dépend de l'état de ta monnaie et de sa composition mais pour celle ci j'utiliserai de la laine d'acier triple 0 , on dirait du cuivre ..
pour l'identification, nettoie et poste le résultat ... si tu peux .. :hello:
 #742308  par sscall02

apastrouvé83 a écrit :

Image

Image
Image
Image
Image
cest quoi se truc ????
Image
Image
Image
salut !
tout dépend de l'état de ta monnaie et de sa composition mais pour celle ci j'utiliserai de la laine d'acier triple 0 , on dirait du cuivre ..
laine dacier triple 0 ok je vais essayer de trouver ca ... parcontre avec quoi je nettoi juste avec la laine sans rien dautre ?????
 #742319  par bipbip83

sscall02 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :

Image

Image
Image
Image
Image
cest quoi se truc ????
Image
Image
Image
salut !
laine dacier triple 0 ok je vais essayer de trouver ca ... parcontre avec quoi je nettoi juste avec la laine sans rien dautre ?????
c est difficile à dire quand on ne voit pas la monnaie , va sur you tube il y a un tas de combine pour les nettoyages de monnaies
:hello: