Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• deus dans l'eau douce

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#742802  par pierre73

Bonjour,

Je veux faire un peu de détection dans un ruisseau, je veux essayer avec le retour d'antenne à l'extérieur comme indiqué sur le premier post, avez vous déjà essayé?

Merci
pierre
 #742811  par Rococo

Ca marche exactement aussi bien que que sur le sec sans l antenne.C est vraiement top.Quelqu un sur le forum(jeannot 82)cartonne pas mal dans les lac avec l antenne
 #742836  par dubis

pour moi ça marche pas !!!!! :rougefaché: montage conforme au plan xp ????????? meme en changeant de fil et de multiples essais . " no coil "sur la tc . :snif: :pleur4:
 #742855  par Rococo

bizarre parceque tu es bien le premier.As tu mis du coaxial?
 #742883  par pierre73

Merci pour ton retour Rococo!
Je vais essayer semaine prochaine mais je vais quand même amener mon at pro au cas ou!
je donnerai mon ressenti au retour!
 #743127  par dubis

oui claude coaxial tv blanc standard , tresse supprimée sur toute la longueur , comme sur le plan , fil cuivre a nu sur 24 mm coter tc , sur le disque , l ' autre extrémité collée proche de la led clignotante ; peut ' être un problème d ' étanchéité !!!!!!?????????!!!!!!!!.
essai avec un fil electrique 1.5 mm2 , idem " no coil " ??????? :pascontent1:
 #743153  par teufeu

dubis a écrit :...tresse supprimée sur toute la longueur...

??? Il faut juste dénuder aux 2 extrémités c'est tout !

Et uniquement utiliser du coaxial (assez fin comme sur le plan) !

Bon courage ça va fonctionner !!
 #743155  par Theophilus

dubis a écrit : tresse supprimée sur toute la longueur ,

la tresse (blindage) doit être enlevée sur chaque extrémité sur 24mm et non sur toute la longueur. Suis bien les explications données dans le sujet http://www.detecteur.net/forum/utilisat ... 40460.html
 #743298  par dubis

merci a tous . :super: je vais me mettre a la recherche de ce modele de câble , pourtant mon cable tv blanc est senser etre du coaxial ???.
 #743333  par lecache

:) ben de ce temps là il aime ça ::d :hehe:
 #743619  par PaSqual

dubis a écrit :merci a tous . :super: je vais me mettre a la recherche de ce modele de câble , pourtant mon cable tv blanc est senser etre du coaxial ???.
Oui, mais si tu enlèves le blindage (tresse) sur toute la longueur alors il n'est plus qu'un simple câble monobrin...

Le blindage est là pour permettre aux ondes électromagnétiques de suivre le conducteur au centre en l'isolant.

Donc tu dois juste avoir un morceau sans la tresse au niveau de la tête de détection pour capter le signal radio émis, et un autre petit bout sans la tresse au niveau de la TC afin de laisser sortir le signal émis qui sera capté par la TC. Tout le reste doit rester blindé (donc avec la tresse...) !

Sinon, tu attends septembre/octobre et tu pourras acheter le câble spécialement conçu pour le Déus par XP (celui qui figure à la fin du manuel du Déus V3). :mrgreen:
 #743652  par martin74

Salut,
Je sorte avec mon Deus en plongé bouteille . Il faut faire attention que le blindage ne touche pas le cuivre au millieu. Si non ça ne marché pas.

A +
Martin74
 #743686  par pierre73

salut
j'ai fait des essais dans un simple seau d'eau en plastique évidement!
il ne faut pas beaucoup d'eau pour que le disque ne soit plus pris, en revanche le principe du coaxial fonctionne super, câble d'antenne, j'ai été très surpris car la télécommande capte le signal a presque un mètre de l'extrémité du câble et que cela fonctionne aussi bien que dans l'air au niveau sensibilité!
 #743802  par dubis

ça c ' est une autre très bonne info pierre , merci ; :super: qui vas surement en intéressé plus d 'un :super:
 #743814  par Rococo

ce n'est pas nouveau;il y a des posts sur le sujet, de quelques utilisateurs tres satisfaits de cette technique
 #744008  par PaSqual

ça donne envie !

Je crois que je vais me bricoler un câble conducteur d'ondes et jeter quelques monnaies dans ma petite piscine histoire d'allier ma passion pour la détection avec le plaisir de la baignade... :frime: ::d

Et je ne veux pas entendre un seul mot de la part des veinards qui habitent près de la mer ou l'océan, non mais ! :mrgreen: