Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• full tone vs cartouches

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#742768  par Septimus Severus

Hello, j'ai trouvé une utilité considérable au mode full tone. je m'explique, je me trouvais hier sur une lisière dans laquelle j'ai fait une belle monnaie au troisième trou, sauf que problème, un chasseur doit s'y installer lors de la saison de la chasse, car il y a des centaines de douilles qui sonnent à 76, pour ne pas m'embeter a vérifier l'indice a chaque son (ça sonnait de partout a certains endroits), je suis passe en full tone et là il ne reste plus qu'a creuser sur tout ce qui a un son différent. C'est très pratique, et a mon avis on doit pouvoir l'utiliser sur d'autres cas de pollution uniforme. En tous cas j'ai encore ressorti d'autres monnaies....
 #742776  par lecache

:) pas idiot vivement que j'ai la bête ::d :hehe:
 #745394  par Teletub

Effectivement, une astuce intéressante...

Si tu as la télécommande tu aurais pu notcher l'indice 76, comme ça tu n'aurais plus rien entendu non plus. On y pense pas toujours mais dans certaines circonstances l'option notch a également de gros avantages! ;)
 #745405  par treebeard

Salut,
notcher à 76 par chez moi revient à notcher certains items qu'il est agréable de trouver, l'indice est le même que certaines cartouches de carabine, du coup soit le fulltone permet de distinguer une cartouche qui sonne à 76 d'une cibles sympa qui sonne aussi à 76 c'est cool, mais notcher ça revient à supprimer une chance de trouver du bon dans de la merdouille. A voir avec ce fulltone si il existe une légère différence de tonalité entre deux items qui sonnent d'habitude au même indice (peut-être en relation avec la taille/forme de l'objet).
A+
 #745412  par Septimus Severus

c'est exact, il y en a une, le son des cartouches est parfois saturé. de plus, les cartou nés 200 m plus loin sonnaient cette fois a 84, notre oreille est bien plus rapide a reconnaître un même son que les bidouillages qu'il faut faire avec la TC.
a part ça la 3.1 c'est de la bombe, j'ai ressorti 30 monnaies d'un champ que j'avais quadrille durant des semaines et qui ne donnait plus rien, dont de la blanche! j'adore!
 #745415  par Teletub

treebeard a écrit :Salut,
notcher à 76 par chez moi revient à notcher certains items qu'il est agréable de trouver, l'indice
Ben oui, c'est toujours une histoire de compromis, mais si sa zone est totalement truffée de cartouches sonnant à l' indice 76, ça peut être intéressant pour lui...Mais effectivement au risque de "zapper" des objets intéressants au même indice...Le notch a ses limites!
 #745499  par BioDetecteur

Tu met directement le doigt sur l'intérêt du full tones ! :super:
 #745537  par Septimus Severus

oui l'autre intérêt est pour ceux qui ont le deus light sans TC, plus besoin de retirer son casque pour vérifier l'indice et sa stabilité quand on fait le croisement dessus ! c'est quand même unplus au niveau confort !