Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• (14-18) Lebel 8mm

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#746782  par ANTONIUS

On entend encore la poudre dedans... prete a partir ! :pan3:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #746783  par Pietrus

whoua joli Anto ! j'ai une douille moitié bouffer comme celle ci !
 #746790  par roland lu

8| :| :ghee:
 #746795  par bru39

:] ........................ :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
 #746835  par lecache

:) encore un post pour rien ;-) :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #746938  par ANTONIUS

lecache a écrit ::) encore un post pour rien ;-) :mdr1: :mdr1: :mdr1:

On est dans la categorie militaria et je poste du militaria... donc lecache tu peu aller te cacher :hehe:
 #746939  par sscall0202

:hehe:
ANTONIUS a écrit :
lecache a écrit ::) encore un post pour rien ;-) :mdr1: :mdr1: :mdr1:

On est dans la categorie militaria et je poste du militaria... donc lecache tu peu aller te cacher :hehe:
 #746951  par MaX_du70

oui un post qui ne sert à pas grand, chose sans bonjour en plus. De plus lé détention de munition de guerre est illégale en France.

#747107  par ANTONIUS

MaX_du70 a écrit :oui un post qui ne sert à pas grand, chose sans bonjour en plus. De plus lé détention de munition de guerre est illégale en France.

Bonsoir Max_du70

Et "lé" postes sur se forum doivent servir a quoi selon toi ?
Pour ma part exposer et partager ses trouvailles de detection.
Si je me trompe qu'on me fasse signe, mais en attendant se qui ne sert pas a grand chose selon moi c'est plutot ton commentaire.
Merci
Au revoir ^^
 #747215  par Ludo55

Bonjour,

Et c'est reparti pour le show!!!!

Arrêtez de vous prendre la tête comme ça! :rougefaché:

Oui, la détention de munition de guerre est interdite en France. C'est comme cela, un point c'est tout.

Oui, il y a eu nombre d'accidents dus à des manipulations de ces M... après les différents conflits et il y en aura encore.

Il ne faut pas prendre les commentaires des intervenants pour des attaques orientées vers la personne qui poste ses trouvailles.

Il faut peut-être relativiser le fait que ce soit une balle de Lebel? Pour ma part non, mais je suis mesuré.
Pourquoi? Parce qu'il faut tout de même poster des trouvailles de ce genre pour que les futurs jeunes et moins jeunes prospecteurs aient la connaissance de ces munitions car, si petites soient-elles, elles sont toujours potentiellement dangereuses.

Voir le post de Veedol qui avait trouvé une ogive de balle ayant au dos une vis, il a cherché quel genre de munition cela pouvait être avant de la manipuler.

Bien lui en a pris, il s'est avéré que c'était une ogive au phosphore!!!!!

Alors, il faut prendre les remarques des collègues comme de la prévention et non comme des attaques.

Mieux vaut prévenir que guérir non? ;)

Cordialement
 #747221  par bru39

:hehe: :hehe: j'adore ce post
 #747275  par ANTONIUS

Ludo tout a fait d'accord avec les commentaires constructifs comme les tiens.
Je les lis avec attention car ils apportent des precisions , qu'ils soient pour ou contre, neutre, au moin ils sont argumentés donc toujours interessant a prendre en compte.
Merci de ton passage sur mon poste.
:)
 #747282  par lecache

:) j' en retrouve des 1000000000000000000000000 ::d :hehe:
 #747313  par nemo81

Perso quand je trouve une lebel, je préfère tirer sur l'ogive pour vider la poudre et laisser le tout sous terre...
Au début je trouvais cela marrant à trouver...mais au final, j'ai juste compris que c'était de la cochonnerie....
 #747318  par guernesey

Bravo mon ami ANTONIUS et bientot une belle monnaie :super: il a du nez l oiseau guernesey :amen:
 #747494  par claudedittutu

Ludo55 a écrit :Bonjour,

Et c'est reparti pour le show!!!!

Arrêtez de vous prendre la tête comme ça! :rougefaché:

Oui, la détention de munition de guerre est interdite en France. C'est comme cela, un point c'est tout.

Oui, il y a eu nombre d'accidents dus à des manipulations de ces M... après les différents conflits et il y en aura encore.

Il ne faut pas prendre les commentaires des intervenants pour des attaques orientées vers la personne qui poste ses trouvailles.

Il faut peut-être relativiser le fait que ce soit une balle de Lebel? Pour ma part non, mais je suis mesuré.
Pourquoi? Parce qu'il faut tout de même poster des trouvailles de ce genre pour que les futurs jeunes et moins jeunes prospecteurs aient la connaissance de ces munitions car, si petites soient-elles, elles sont toujours potentiellement dangereuses.

Voir le post de Veedol qui avait trouvé une ogive de balle ayant au dos une vis, il a cherché quel genre de munition cela pouvait être avant de la manipuler.

Bien lui en a pris, il s'est avéré que c'était une ogive au phosphore!!!!!

Alors, il faut prendre les remarques des collègues comme de la prévention et non comme des attaques.

Mieux vaut prévenir que guérir non? ;)

Cordialement

Bonjour
>>> http://www.detecteur.net/forum/casse-tete-t53311.html
Ben c'est pas veedol ......non :hurt1: :hurt1: :hurt1: :hurt1:
 #747852  par Ludo55

Bonsoir,

Toutes mes excuses Claude, désolé. Je voulais juste donner cet exemple pour informer Antonius, mais je me suis trompé de pseudo!!!

Excuses acceptées? ;)

Cordialement
 #747955  par claudedittutu

Ludo55 a écrit :Bonsoir,

Toutes mes excuses Claude, désolé. Je voulais juste donner cet exemple pour informer Antonius, mais je me suis trompé de pseudo!!!

Excuses acceptées? ;)

Cordialement
Bonsoir

T'inquiète pas ,tu n'a pas à t'excuser ,c'était juste que je ne veux pas de vedool lié à mes postes
il n'a rien à y faire .
Tu es tout excusé mon brave ,j'ai bien compris ton message tu aurais nommé n'importe qui je ne serais même pas intervenu .

Claude :alcool1:
 #748202  par ANTONIUS

C'est un honneur de t'avoir Claude sur mon poste :)
 #748385  par claudedittutu

ANTONIUS a écrit :C'est un honneur de t'avoir Claude sur mon poste :)

Merci à toi, ça fait plaisir de temps en temps d'être apprécier :rouge: :rouge:
C'est pas comme certain qui te considère plutôt comme une ..M....ça me fait :berk2:
Encore merci

Claude
 #748404  par Gilouvtt

salut..
:hehe: heureusement que tu n'a pas trouvé une "ogive nucléaire".... :hehe: :hehe:
 #748405  par annibal 60

ANTONIUS a écrit :C'est un honneur de t'avoir Claude sur mon poste :)
:super: claude c est bon gars :alcool1: :alcool1: j atteste :amen:
 #748638  par Ludo55

Bonsoir,

Merci Claudedittutu. Je ferai attention désormais.

Bonne soirée à tous et très bon Week-end de prospection.

Cordialement
 #748736  par ANTONIUS

Gilouvtt a écrit :salut..
:hehe: heureusement que tu n'a pas trouvé une "ogive nucléaire".... :hehe: :hehe:

tu m'étonne je me serrai fait lapidé pour sur ! :hehe: