Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• vidéo de 2 sorties

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#733148  par pruprune

salut a tous donc voila 2 sorties la premier :pleur4: :snif: rien de bon et sa nous arrive a tous mai j ai eu le malheur de m éloigner de cher moi et voila puis le 2em je trouve la belle médaille et bien d autre chose ....
 #733169  par pedrolinho

Sympa votre vidéo... Superbe médaille... :super:
Bravo à vous... :)
 #733355  par roland lu

Comme d ab pruprune belle sortie bravo :super:
 #734172  par xrider

Merci pour la vidéo bien sympa ! :super:
 #734294  par lecranemillenaire

bravo la prune et ketkette et le troisieme laron il faut offrir a ketkette une boussole :mdr1: :mdr1:
 #734297  par masada

:super:

merci
 #734316  par Jehovah

Salut la Prune,

voilà celle que j'ai faite avec un pote. La mater salvatori de l'autre face... j'ai plus la photo (je l'ai donné, je ne l'ai donc plus sous la main), mais on dirait la même.

Image

http://hpics.li/1d0dc6f

Merci pour tes vidéos l'ami.
 #734359  par pruprune

Jehovah a écrit :Salut la Prune,

voilà celle que j'ai faite avec un pote. La mater salvatori de l'autre face... j'ai plus la photo (je l'ai donné, je ne l'ai donc plus sous la main), mais on dirait la même.

Image

http://hpics.li/1d0dc6f

Merci pour tes vidéos l'ami.
non tu la donnée 8| 8/ :( et oui elle est identique :super:
pourquoi la donner :-/ enfin veau mieu la donner que la vendre :amen:
 #734397  par Jehovah

:gene:

J'adore initier des amis à la détection. Le but c'est de trouver des trucs. Je donne souvent à ceux qui m'accompagne (bon pas non plus les blanches ou si jamais je tombe sur du jaune).

J'étais un peut dégouté parce qu'il l'avait laissé dans l'acide à pièce (sérieux je ne sais pas ce que c'est) et l'a nettoyé au dremel. Je suis tombé le lendemain sur la médaille et il restait un tout petit bout de patine verte (j'étais vert). Ça ne m'a pas embêté du coup car je n'aime pas trop enlever la patine sur ces beautés.
Sinon, j'en ai faite deux dernièrement, pas encore nettoyées, dans ce genre là (clique sur le lien : http://i62.servimg.com/u/f62/14/52/47/33/111.jpg )

J'ai plus d'appareil photo (madame veut se mettre à la photo ... j'en aurai peut être un à disposition bientôt !)

PS: t'a médaille, même dans l'état impeccable où tu l'a trouvé est très ancienne et si c'est la même que la mienne, je crois connaitre le nom de l'orfèvre qui l'a produite (un italien, je vais essayer de retrouver le nom)
 #734524  par MisterX

Jolie sortie,bravo G et A ainsi que fouilleman ;-)
La bélière inversée est déja d'une bonne aide pour la situer dans le temps :super: ,
mm si il y a des exceptions.
 #735337  par Manon6435

Coucou Ketkette, je t 'ai vue toute à l'heure au Colruyt avec mon papa... Tous les deux fans de tes vidéos avec ta pruprune. C'est moi qui t'ai vue en première et papa était tout content et tout fier d'avoir eu l'occasion de te voir en chair et en os... Tous les soirs, on passe un ptit moment sur Youtube et on regarde avec un bon apéro tes vidéos, on les a surement vues déja toutes... :] Au fait, si un jour le père Noel offre à papa un détecteur, pourrait-on aller détecter dans les environs de Liège à nous quattre? (Toi, pruprune, mon père (Pascal) et moi (Manon)) voilà voilà.. Et bien, je te souhaite une très bonne fin de journée! :cote:
Manon
 #735731  par benelix

Salut ! Cool !!!!!! :super:
 #749220  par Manon6435

Coucou Pruprune et Ketkettte! J'espère que vous allez bien, toi et ta Ketkette? Avec mon papa, on arrête pas de regarder vos vidéos, 2 à 3 fois s'il le faut.. Mais elles sont tellement chouette! J'avais seulement deux petites questions comme ça: Pour détecter, il faut des gants... Oui, mais lesquels? :) J'avais pensé à des gants étanches, mais je ne sais pas où en trouver ni si c'est une bonne idée? Avez-vous une petite idée de bons gants solides étanches pour détecter? :) Pour la deuxième question, je me suis dit: Est-ce un bon détecteur le Technetics G2 de chez "*******"? Mon papa adorerait aller à la plage avec, et justement, il est compatible pour! Et puis aussi aller en forêt, dans les champs et tout le tralala...Voilà voilà! Je vous souhaite à tous les deux une très bonne fin de journée/soirée! :)
 #749477  par pruprune

Manon6435 a écrit :Coucou Pruprune et Ketkettte! J'espère que vous allez bien, toi et ta Ketkette? Avec mon papa, on arrête pas de regarder vos vidéos, 2 à 3 fois s'il le faut.. Mais elles sont tellement chouette! J'avais seulement deux petites questions comme ça: Pour détecter, il faut des gants... Oui, mais lesquels? :) J'avais pensé à des gants étanches, mais je ne sais pas où en trouver ni si c'est une bonne idée? Avez-vous une petite idée de bons gants solides étanches pour détecter? :) Pour la deuxième question, je me suis dit: Est-ce un bon détecteur le xxxxx xxxxx de chez "xxxxxx"? Mon papa adorerait aller à la plage avec, et justement, il est compatible pour! Et puis aussi aller en forêt, dans les champs et tout le tralala...Voilà voilà! Je vous souhaite à tous les deux une très bonne fin de journée/soirée! :)
va voir dans les MP tu a ta réponse :super: ;)
 #749837  par richard

toujours votre bonne humeur les amis et cela na pas de prix même si les trouvailles sont rares , bonne vacances alex amitié a vous deux :hello:
 #749860  par richard

message pour alex , il faut acheter une boussole comme la mienne la flêche sur l' écran indique la direction de la voiture , je ne me moque pas car cela m' arrivais souvent avant l' achat de cette boussole ; mais j' ai bien ris amitié :mdr1:
 #752260  par arminius74

salut les lidieux encore une jolie video.bravo a vous.....